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Restaurations

Restauration Buick Skylark 1962


Invité §JFS003eW
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §JFS003eW

Thanks les gars. Niveau état d'origine je n'y suis plus depuis longtemps. J'entends déjà les relou avec la peinture, le matching number etc ^^ Du moment que je puisse l'utiliser moi ça me va !

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Invité §JFS003eW

Bon ça commence bien l'année j'ai merdé mon message

Donc bonne année et bonne balades en américaine .

C'est plus clair comme ça !

 

 

Hello Gillo, merci bonne année pleine de cambouis a toi aussi !

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Invité §JFS003eW

04-01-2020_18:28:13.png

04-01-2020_18:28:27.png

04-01-2020_18:28:41.png

 

Peinture et decalco sur ma gamelle d'origine trouvée sur eBay

Et mise en place des couvres culasse d'origine également. Exit les Cc Rover ...

J'ai installé la valve Positive Crankase Ventilation qui permet d'aspirer les gaz non brûlés venant des culasses vers l'aspiration. C'est une valve anti retour, avec le caoutchouc qui va bien pour l'enfiler sur le Cc.

 

Je continue de remettre en ordre tout ça. Mon travail sur la jauge d'essence a l'air d'avoir porté ses fruits, j'ai vu l'aiguille montée avec 10L d'essence ??

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Invité §JFS003eW

12-01-2020_18:46:10.png

 

Ma valve thermostatique de chauffage remontée, avec de la durite qui brille

 

12-01-2020_18:46:50.png

 

Remis dans la voiture avec la tringlerie connectée

 

Il me manque une belle durite NOS en commande pour remettre en eau

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Bonjour à tous

 

Bravo

 

 

 

 

 

Bonjour à tous

Chapeau l'artiste tu es en train de nous en mettre plein la vue avec ton compartiment moteur.

 

 

Chapeau l'artiste tu es en train de nous en mettre plein la vue.

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Invité §JFS003eW

Hello!

 

Ah ah merci, j'essaie !

 

J'ai décidé de la laisser chez un pro pour un problème de frein persistant, changer mes croisillons, entretien du pont arrière.

 

07-02-2020_12:26:10.png

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Invité §JFS003eW

Hello!

 

Ah ah merci, j'essaie !

 

J'ai décidé de la laisser chez un pro pour un problème de frein persistant, changer mes croisillons, entretien du pont arrière.

 

07-02-2020_12:26:10.png

 

 

Tient je Connait pas ce garage, un spécialiste de l'américaine ???

 

 

Oui installé depuis 2 ans à Landiras a son compte. Il semble calé sur le sujet, les avis sur internet sont bon j'ai tenté le coup. Il demontait un v8 Northstar d'une Séville quand j'y suis allé :)

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Oui installé depuis 2 ans à Landiras a son compte. Il semble calé sur le sujet, les avis sur internet sont bon j'ai tenté le coup. Il demontait un v8 Northstar d'une Séville quand j'y suis allé :)

 

 

Très intéressant, je déménage par la bas cet année en o'us du coup de verrai je cherche un pro qui saura équilibrer correctement mes roue de cadillac.

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Invité §JFS003eW

 

Oui installé depuis 2 ans à Landiras a son compte. Il semble calé sur le sujet, les avis sur internet sont bon j'ai tenté le coup. Il demontait un v8 Northstar d'une Séville quand j'y suis allé :)

 

 

Très intéressant, je déménage par la bas cet année en o'us du coup de verrai je cherche un pro qui saura équilibrer correctement mes roue de cadillac.

 

 

D'accord !

Un spécialiste du pneu ne sait pas le faire ça ?

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Invité §JFS003eW

D'acc, j'ai pas vu si il avait une équilibreuse. Il est ouvert qu'en semaine par contre..

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Invité §JFS003eW

Des news, j'attends toujours le devis de mon (nouveau) garagiste.

 

Sinon je viens de recevoir un volant d'origine ça c'était rapide :

 

 

17-02-2020_18:48:14.png17-02-2020_18:48:44.png17-02-2020_18:49:24.png

 

Je suis assez content de l'avoir, c'est vraiment pas facile a trouver. Celui ma voiture aillant disparu ...

 

J'ai trouvé des supports moteurs tout neuf et une horloge de tableau de bord d'origine aussi. Une pensée pour celui qui a viré tout ça a une époque, j'espère qu'il croupis quelques part

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Bonjour à tous ,c'est bien JFSS de remettre ta Buick d'origine , pour la mienne ,l'année passée je n'ai pu rouler que début juillet car ma boite à vitesse était finie fin juin et ma pompe à eau a fuit ,donc commande au USA , pour la boite Dual Path j'ai trouvé une personne qui la connaissait bien à 100 km de chez moi ,il ne m'a pas demandé cher ,mais les pièce deviennent rare .

 

la j'ai refait tout intérieure peinture de tableau de bord et intérieure porte, la moquette , peinture des sièges, je posterai des photos.

Salutations à tous

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Hé hop je viens de me taper les 12 pages de bon matin :sol:

Sympa cette remise en état d'une auto peu commune, sa peut manquer de finitions pour certains mais du moment que sa te plaît a toi c'est le principale ;)

Pour tes fils électriques tu as aussi de la gaine comme sa en tissus qui s'utilise comme du chaterton :https://www.amazon.fr/Akuoly-Ruban-adh%C3%A9sif-isolant-%C3%A9lectricien/dp/B07JQ1Z435/ref=sr_1_9?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=589SOCOJ4KP1&keywords=ruban+electrique&qid=1583562882&sprefix=ruban+elec%2Caps%2C204&sr=8-9

 

Pareil pour tes connections il existe des cosses avec de l'étain et des isolant thermo qui soudent et isolent les fil :

https://www.amazon.fr/Faburo-Electriques-Thermor%C3%A9tractable-Thermor%C3%A9tractables-Connecteurs/dp/B07PP1NH25/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=33FEATFKH5Z8P&keywords=cosse+thermoretractable&qid=1583562937&sprefix=cosse+ther%2Caps%2C188&sr=8-7

 

Si sa peut t'aider :jap:

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Invité §JFS003eW

Bonjour à tous ,c'est bien JFSS de remettre ta Buick d'origine , pour la mienne ,l'année passée je n'ai pu rouler que début juillet car ma boite à vitesse était finie fin juin et ma pompe à eau a fuit ,donc commande au USA , pour la boite Dual Path j'ai trouvé une personne qui la connaissait bien à 100 km de chez moi ,il ne m'a pas demandé cher ,mais les pièce deviennent rare .

 

la j'ai refait tout intérieure peinture de tableau de bord et intérieure porte, la moquette , peinture des sièges, je posterai des photos.

Salutations à tous

 

 

Salut, Oui j’essaie de tout remettre d’équerre. J'ai reçu deux moteurs d'essuie glace d'origine (en morceau) que je vais essayer de remonter et de faire fonctionner..

 

Oui pour les pièces il faut bien fouiner le net, ça représente combien la réparation de la boite auto ?

 

Cool, hâte de voir les photos!

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Invité §JFS003eW

Hé hop je viens de me taper les 12 pages de bon matin :sol:

Sympa cette remise en état d'une auto peu commune, sa peut manquer de finitions pour certains mais du moment que sa te plaît a toi c'est le principale ;)

Pour tes fils électriques tu as aussi de la gaine comme sa en tissus qui s'utilise comme du chaterton :https://www.amazon.fr/Akuoly-Ruban-adh%C3%A9sif-isolant-%C3%A9lectricien/dp/B07JQ1Z435/ref=sr_1_9?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=589SOCOJ4KP1&keywords=ruban+electrique&qid=1583562882&sprefix=ruban+elec%2Caps%2C204&sr=8-9

 

Pareil pour tes connections il existe des cosses avec de l'étain et des isolant thermo qui soudent et isolent les fil :

https://www.amazon.fr/Faburo-Electriques-Thermor%C3%A9tractable-Thermor%C3%A9tractables-Connecteurs/dp/B07PP1NH25/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=33FEATFKH5Z8P&keywords=cosse+thermoretractable&qid=1583562937&sprefix=cosse+ther%2Caps%2C188&sr=8-7

 

Si sa peut t'aider :jap:

 

 

Merci ! Oui au final j'améliore au fur et à mesure. C'est presque un prototype pour moi cette voiture, à un moment elle sera fiable et bien construite. J'en suis pas très loin :)

 

Merci des tuyaux

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Invité §JFS003eW

Il y a pas à dire ces ancien volants avait. Eau coup de style que ce que l'on nous propose aujourd'hui, sécurité oblige

 

 

Oui je n'ai pas hâte de me prendre le cerclage centrale en alu dans la tronche ! Remarquez les boutons de klaxon sont sur les extrémités gauche et droite du bandeau en alu et non pas sur le cercle au milieu .. Le top du raffinement à cette époque :D

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Invité §JFS003eW

Petit retour sur Johann Automobile. J'ai laissé ma Buick pour le remplacement de mes croisillons, entretien du pont arrière et remplacement des amortisseurs arrière.

 

Hormis le fait que son fournisseur s'est trompé sur le modèle des amortisseurs tout s'est bien passé. Du coup je m'en occuperais peut-être moi-même.

 

On peut lui faire confiance pour être arrangeant et faire les choses correctement et pas exagérer sur les prix.

 

 

D'ailleurs j'avais une vibration entre 60 et 80km/h qui semble avoir disparu avec les nouveaux croisillons ! A confirmer sur un essai plus long mais c'est cool tout ça :)

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hello ,JFFS pour ton volant à mon avis ce n'est pas celui d'origine , ce doit être un volant de buick le sabre ou électra de 1961 ,les 1962 on changé de volant et ils reprennent tous le même volant qu'il te manque.

 

Moi aussi j'ai parfois une vibration dans la transmission sur l'autoroute vers 80kmh ça passe à 100 kmh env.

Par contre je cherche une vanne de chauffage le joints fuyait je l'ai démonté et égarer la plaque de base 7cm x2cm.

J'ai changé mon tapis de sol ,acheté sur Rock Auto ,ils n'est assez bien thermoformé ,j'ai des plis .

j'ai refait le profils du bas de vitre en inox qui était décomposé .

 

 

IMG_1795.jpg

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Invité §JFS003eW

hello ,JFFS pour ton volant à mon avis ce n'est pas celui d'origine , ce doit être un volant de buick le sabre ou électra de 1961 ,les 1962 on changé de volant et ils reprennent tous le même volant qu'il te manque.

 

Moi aussi j'ai parfois une vibration dans la transmission sur l'autoroute vers 80kmh ça passe à 100 kmh env.

Par contre je cherche une vanne de chauffage le joints fuyait je l'ai démonté et égarer la plaque de base 7cm x2cm.

J'ai changé mon tapis de sol ,acheté sur Rock Auto ,ils n'est assez bien thermoformé ,j'ai des plis .

j'ai refait le profils du bas de vitre en inox qui était décomposé .

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/9/3/1782393/8295021/img-829502193a.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/9/3/1782393/8295020/img-8295020605.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/9/3/1782393/8295019/img-82950194c8.jpg?v=1

 

 

Oui tu as raison pour le volant il vient d'un plus gros modèle.. Je verrais a l'installation.

 

Superbe l'intérieur. Il me manque les rocker panel moi, où il y a les haut parleurs

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Invité §JFS003eW

hello ,JFFS pour ton volant à mon avis ce n'est pas celui d'origine , ce doit être un volant de buick le sabre ou électra de 1961 ,les 1962 on changé de volant et ils reprennent tous le même volant qu'il te manque.

 

Moi aussi j'ai parfois une vibration dans la transmission sur l'autoroute vers 80kmh ça passe à 100 kmh env.

Par contre je cherche une vanne de chauffage le joints fuyait je l'ai démonté et égarer la plaque de base 7cm x2cm.

J'ai changé mon tapis de sol ,acheté sur Rock Auto ,ils n'est assez bien thermoformé ,j'ai des plis .

j'ai refait le profils du bas de vitre en inox qui était décomposé .

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/9/3/1782393/8295021/img-829502193a.jpg?v=1

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Oui tu as raison pour le volant il vient d'un plus gros modèle.. Je verrais a l'installation.

 

Superbe l'intérieur. Il me manque les rocker panel moi, où il y a les haut parleurs

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Invité §JFS003eW

hello ,JFFS pour ton volant à mon avis ce n'est pas celui d'origine , ce doit être un volant de buick le sabre ou électra de 1961 ,les 1962 on changé de volant et ils reprennent tous le même volant qu'il te manque.

 

Moi aussi j'ai parfois une vibration dans la transmission sur l'autoroute vers 80kmh ça passe à 100 kmh env.

Par contre je cherche une vanne de chauffage le joints fuyait je l'ai démonté et égarer la plaque de base 7cm x2cm.

J'ai changé mon tapis de sol ,acheté sur Rock Auto ,ils n'est assez bien thermoformé ,j'ai des plis .

j'ai refait le profils du bas de vitre en inox qui était décomposé .

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/9/3/1782393/8295021/img-829502193a.jpg?v=1

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Oui tu as raison pour le volant il vient d'un plus gros modèle.. Je verrais a l'installation.

 

Superbe l'intérieur. Il me manque les rocker panel moi, où il y a les haut parleurs

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Invité §JFS003eW

hello ,JFFS pour ton volant à mon avis ce n'est pas celui d'origine , ce doit être un volant de buick le sabre ou électra de 1961 ,les 1962 on changé de volant et ils reprennent tous le même volant qu'il te manque.

 

Moi aussi j'ai parfois une vibration dans la transmission sur l'autoroute vers 80kmh ça passe à 100 kmh env.

Par contre je cherche une vanne de chauffage le joints fuyait je l'ai démonté et égarer la plaque de base 7cm x2cm.

J'ai changé mon tapis de sol ,acheté sur Rock Auto ,ils n'est assez bien thermoformé ,j'ai des plis .

j'ai refait le profils du bas de vitre en inox qui était décomposé .

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/9/3/1782393/8295021/img-829502193a.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/9/3/1782393/8295020/img-8295020605.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/9/3/1782393/8295019/img-82950194c8.jpg?v=1

 

 

Comment as tu fait pour le tableau de bord blanc ?

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Invité §JFS003eW

j'ai peint en blanc sièges panneaux de porte on verra à la long.

pour les parleurs ,derrière et sous la grille du tableau de bord ,pas encore mis

 

 

Cool ça fait propre sur la photo ! Faites nous une petite vidéo en faisant le tour de la voiture avec baie moteur et voir la capote électrique en action ? Ça nous fera patienté un peu pendant le confinement :)

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Invité §JFS003eW

25-03-2020_09:02:50.png25-03-2020_09:03:00.png

 

Le volant était craquelé, j'ai agrandi les fissures a la dremmel, colmaté au mastic. Ponçage. Re mastic et re ponçage puis j'ai passé un après

 

25-03-2020_09:04:51.png25-03-2020_09:05:00.png25-03-2020_09:05:09.png

 

Ensuite j'ai prévu de le repeindre couleur de la carrosserie

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Invité §JFS003eW

25-03-2020_09:08:25.png25-03-2020_09:08:32.png

 

Le moyeu de l'ancien volant qui m'a donné du fil à retordre pour le retiré.

 

25-03-2020_09:10:21.png

 

Finalement j'ai détruit la collerette (a gauche) et j'ai pu mettre correctement mon extracteur.

 

25-03-2020_09:11:06.png

 

Voilà maintenant je repars propre, je n'ai plus qu'à installé le nouveau volant :)

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