Invité §mam116lO 22 octobre 2016 Signaler Partager 22 octobre 2016 Bonjour/bonsoir à tous, Voilà je me présente je m'appelle Max j'ai 20 ans, Vosgien et étudiant dans la construction bois (le gros cliché... ) et vous présente ma première restauration La 4L : C'est donc une 4L de 1985 avec un moteur Billancourt 34 cv 132 000 km 1 4L trophy à son actif en 2011 A première vue en bon état Achetée à un revendeur auto de mon village : cela faisait quelques années qu'elle y pourrissait obtenu à un prix assez cher mais roulante avec contrôle technique D'après ce que j'ai compris , c'est un véhicule venant du Nord qui était une première main. Elle à été revendue ensuite à deux filles qui ont fait le 4L Trophy. La 4L à été extrêmement mal été préparée (comme la majorité des 4L qui le font) beaucoup de rafistolage au niveau du châssis et de caisse à déplorer (choucroute mastic à gogo..) Cependant une mécanique impeccable ! Ensuite le véhicule à été revendu toujours dans le Nord Pas de Calais. Elle a fini par se retrouver dans une concession Citroen dans les Vosges, puis revendue au garage qui me l'a vendu . Vous suivez toujours ? :q Bref une 4L qui raconte une histoire et elle a encore beaucoup de choses à raconter (à cacher aussi) Voilà quelques photos pour illustrer tout ça : Des photos avant 4L trophy : Entre temps (4 ans après le trophy) elle bien changé : Jour de l'achat Première réparation : changement du démarreur : Le moteur : L'intérieur, sièges qui ne sont pas d'origine Voilà pour l'instant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §4lf721Ii 22 octobre 2016 Signaler Partager 22 octobre 2016 tres sympa continu comme ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mam116lO 22 octobre 2016 Signaler Partager 22 octobre 2016 Un jour, après l'avoir utilisé plusieurs fois, elle s'est mise à fumer par le capot moteur. Des durites d'eau ont rendu l'âme et d'autres problèmes sont apparus (châssis à reprendre quelques trous, feux arrières qui ne fonctionnent plus, etc...) J'ai donc décidé à ce moment qu'il était temps de sérieusement revoir toute la mécanique et le châssis sur cette auto. C'est cool en plus beaucoup de sites comme "la 4L de Sylvie" montrent comment procéder. Premiers démontages et premières surprises : Des plaques rivetées cachaient ça : gloups Miam D'autres joyeusetés cachées par du mastic : l'antigravillon s'écaille avec le temps dans le ailes et fait tout pourrir Des ptits trous... Et le bouquet selon moi les pieds de coffre complètement mangés C'est pas fini... De ce côté tout est mangé !! y compris le feu c'est simple tout tient par les fils La titine j'ai passé un coup d'antirouille pour éviter de la faire rouiller plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui310bw 22 octobre 2016 Signaler Partager 22 octobre 2016 salut elle est bien mangé j'éspere que tu iras jusqu'au bout de la restauration merci a toi de nous faire partager cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mam116lO 22 octobre 2016 Signaler Partager 22 octobre 2016 Merci 4Lfan Guizmo : Oui je vais aller jusqu'au bout ! je suis même obligé (je squatte le garage de mes parents ) et puis vous comprendrez demain pourquoi je n'abandonnerai pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mam116lO 22 octobre 2016 Signaler Partager 22 octobre 2016 La suite du démontage !! Alors dernier petit tour avant arrêt Ca a de la gueule Et démontage du faisceau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui310bw 23 octobre 2016 Signaler Partager 23 octobre 2016 salut super vivement la suite j'aime les r4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mor065cL 23 octobre 2016 Signaler Partager 23 octobre 2016 Intéressant, à suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narfes 23 octobre 2016 Signaler Partager 23 octobre 2016 je suis donc,normal. tu sais que j'ai une caisse s'il te faut prélever des bouts mais tu attends avril 2017 si t'en a besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mam116lO 23 octobre 2016 Signaler Partager 23 octobre 2016 Merci de suivre ça fait plaisir ! D'accord pour la caisse en attendant d'avoir les bouts je peux remonter mon chassis complet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mam116lO 23 octobre 2016 Signaler Partager 23 octobre 2016 La suite ! Sortie du moteur Un bon dégraissage à l'essence La boite qui fuit de partout Le bon point du jour embrayage neuf ! Si on résume : il faut encore déposer le réservoir, le train arrière et décaisser Le moteur est sain mais fuit de partout pareil pour la boite. Cet hiver on va lui refaire une beauté ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mam116lO 23 octobre 2016 Signaler Partager 23 octobre 2016 Nettoyage de la boite : La patte de fixation de la caisse au châssis est complètement bouffée Le châssis après décocage complètement hs tout est caché par du mastic... j'ai pas d'autres photos du massacre. Bref il faut le changer ... Les deux longerons avant et pare boue éventrés, bras arrières qui partent en poussière et le plancher un vrai gruyère Répartiteur de freinage HS Voilà Mais une bonne nouvelle arrive ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
403break71 24 octobre 2016 Signaler Partager 24 octobre 2016 Salut bonne réparation en vu, je vais suivre avec intérêts. Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GILLES061971 25 octobre 2016 Signaler Partager 25 octobre 2016 Salut ! bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mam116lO 25 octobre 2016 Signaler Partager 25 octobre 2016 Merci pour les encouragements Alors en Juillet direction Melun : Arrivée à Melun retro passion Quelques belles pièces : Et surtout ceci : Donc aller à Melun oui mais pourquoi ?? Pour un châssis neuf !!!! :love: Bon outre le prix élevé (cadeau de ma famille pour mes 20 ans) c'est aussi un gage de sécurité et puis je suis tranquille de ce côté, l'ancien étant bien pourri. C'est beau ça brille c'est tout neuf ! Il est donc prêt à être remonté il faut juste appliquer du mastic sur les jointures et faire un bon traitement corps creux pour être au moins tranquille 30 ans ! et appliquer l'antigravillon. Aller-retour dans la journée et voilà Ca fait bizarre mais je suis tranquille... A venir début de la peinture de la mécanique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui310bw 26 octobre 2016 Signaler Partager 26 octobre 2016 superbe vivement la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mor065cL 27 octobre 2016 Signaler Partager 27 octobre 2016 cool, t'es loin de Melun? une fois restaurée il faudra que tu y repasses, je serais ravi de venir à ta rencontre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan330fu 28 octobre 2016 Signaler Partager 28 octobre 2016 Bienvenue ,et super sujet ;Ca démarre fort! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mam116lO 28 octobre 2016 Signaler Partager 28 octobre 2016 cool, t'es loin de Melun? une fois restaurée il faudra que tu y repasses, je serais ravi de venir à ta rencontre ! Je suis à 350 km de Melun :/ Ah ça oui car la région à vraiment l'air pas mal ! Mais une fois restaurée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mam116lO 28 octobre 2016 Signaler Partager 28 octobre 2016 Bienvenue ,et super sujet ;Ca démarre fort! Merci et c'est pas fini ! Bon quelques nouvelles (on arrive là où j'en suis actuellement) : la culasse à été restaurée et le moteur en partie repeint je mettrai des photos ce week end. Je m'occupe de mon autre 4L en ce moment (peinture complète photos aussi si vous le voulez) A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui310bw 28 octobre 2016 Signaler Partager 28 octobre 2016 Merci et c'est pas fini ! Bon quelques nouvelles (on arrive là où j'en suis actuellement) : la culasse à été restaurée et le moteur en partie repeint je mettrai des photos ce week end. Je m'occupe de mon autre 4L en ce moment (peinture complète photos aussi si vous le voulez) A bientôt bien sur on veut toutes les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cle478GB 28 octobre 2016 Signaler Partager 28 octobre 2016 Super ce topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mor065cL 28 octobre 2016 Signaler Partager 28 octobre 2016 Je suis à 350 km de Melun :/ Ah ça oui car la région à vraiment l'air pas mal ! Mais une fois restaurée Si jamais tu as besoin d'un abris/un lit dans le coin n'hésite pas à partir de 2017 j'aurais la maison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mam116lO 2 novembre 2016 Signaler Partager 2 novembre 2016 Merci Mortifer ! C'est vraiment sympa l'entraide ici ! Bon petit HS puisqu'il s'agit ici de mon autre 4L : Une savane de 1990 950 cm3 70 000 km Nécessitant quelques travaux de remise en état mais saine (c'est pourquoi la F4 n'avancera pas trop) Je pense créer un topic à son sujet ça sera plus facile de faire la part des choses avec la F4 Quelques photos : Soudure rebouchage de trous/formation de tôles de réparation Ici j'ai tout découpé trop malade Soudure au mig sans gaz (fil fourré) Ailes changées elles étaient pourries (ce sont celles de la F4) Application de rustol cip sur la tôle qui a été mise à nu pendant le ponçage Après séchage application de mastic carrosserie sur les ailes Mise en apprêt des parties changées (porte AVD, capot et ailes avant car elles étaient rouge) Protection de l'habitacle et du moteur avec des bâches après ponçage ET HOP ! Peinture !! Ca rend bien malgré un problème avec le pistolet (il était bouché pas assez dilué) et quelques coulures. A noter que j'ai peint avec un compresseur 25 lites . Autant vous dire que c'est assez sport pas assez de débit ... On me prête un 50 litres pour la dernière couche Je n'ai pas pu passer la dernière couche car il y avais des coulures C'est beau ça brille mais les défauts de carrosserie ressortent. Pas grave c'est une vieille voiture ça a du charme. Elle sera peut être restaurée plus tard ou revendue mon but c'est de la remettre à niveau au maximum la rendre mécaniquement impeccable et présentable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mam116lO 4 novembre 2016 Signaler Partager 4 novembre 2016 Réception d'un petit colis (attendu depuis juillet merci Melun) Canalisations de frein Joints de boite Visserie assemblage châssis coque Aile AVD Encourageant tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie355gV 5 novembre 2016 Signaler Partager 5 novembre 2016 Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ces 4L. Elles valent bien tout ces travaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui310bw 5 novembre 2016 Signaler Partager 5 novembre 2016 Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ces 4L. Elles valent bien tout ces travaux. +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mam116lO 13 novembre 2016 Signaler Partager 13 novembre 2016 Merci à vous deux Quelques nouvelles : Travail sur la blanche Remontage après peinture p'tite photo détail opération peinture plus tard Les phares sont jaunes Et voilà fini et ça roule ! A suivre un peu de peinture sur la F4 Et réception de deux grosses commandes ENOOOOORMES A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §van331ov 18 novembre 2016 Signaler Partager 18 novembre 2016 Bien sympatique tout ça. BRAVO Je te suis de près pour le chassis MRP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §van331ov 18 novembre 2016 Signaler Partager 18 novembre 2016 Bien sympatique tout ça. BRAVO Je te suis de près pour le chassis MRP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mam116lO 19 novembre 2016 Signaler Partager 19 novembre 2016 Salut à tous, Merci Vanola ! Je ferai un petit dossier sur le châssis et les pièces MRP en général. J'ai plein de choses à vous montrer tant sur la rouge que sur la blanche . Je vous montre tout ça ce soir ! A ce soir et merci à ceux qui suivent c'est motivant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narfes 19 novembre 2016 Signaler Partager 19 novembre 2016 mais non,mais non. après on va pas non plus attendre devant l'ordi ton post. hé ho! c'est l'heure de l'apéro bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mam116lO 19 novembre 2016 Signaler Partager 19 novembre 2016 mais non,mais non. après on va pas non plus attendre devant l'ordi ton post. hé ho! c'est l'heure de l'apéro bientôt. J'ai récupéré ça aujourd'hui : Pare choc neuf d'époque et 7 jantes j'en ai 3 comme ça : savez-vous si c'est d'origine sur 4L ? et comment s’appellent-t-elles ? : Si non claquements à l'AVD quand on tourne à faible vitesse ? Cardan ? Et la blanche après peinture : ça claque. Bon pour narfes c'est pas coloré mais je me rattrape il y a des coulures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui310bw 20 novembre 2016 Signaler Partager 20 novembre 2016 salut les trois jantes viennent d'une r5 d'origine mais il y a eu des r4 savane avec les jantes la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
martindu35 21 novembre 2016 Signaler Partager 21 novembre 2016 super restauration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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