Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] BMW 327/28 Cabriolet de 1938


B20GT
 Partager

Messages recommandés

 

pour certain changer 4 bricoles sur un coupé 504 bleu ;) c'est une restauration....alors forcément !!!! la bmw...

tiens d'ailleurs un peu de nouvelles de la "restauration" :lol:

 

j'ai démonté quelques bois, et je vais les refaire chez mon petit Papa..

 

bmw 5 novembre 2016 001.jpg

le bois ou l'on attache la capote, a quand même des points commun avec Ramsès 2, j'ai du scotché pour le consolider.

 

bmw 5 novembre 2016 004.jpg

 

 

bmw 5 novembre 2016 003.jpg

en réalité il y a plus de bois que je pensais, c'est juste qu'il ne sont plus là... :cry:

 

cela fait juste une semaine que j'ai fait le topic, depuis 3000 lectures et 3 pages alors que j'ai rien fait !!! :D

c'est bien ça me motive à commencer plus vite :p

merci à tous.. :jap:

 

 

 

c'est toujours un grand plaisir de te lire 228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que du mauvais sur face bouc mais je trouve un peu con de balancer bêtement des liens à l'insu des gens concernés, juste pour se la jouer...

 

 

Bonjour,

peut tu mettre le lien pour facebouc svp merci ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

peut tu mettre le lien pour facebouc svp merci ..

https://www.facebook.com/groups/605706112815270/

 

Mais c'est un groupe fermé (le garage du collectionneur), donc je crois qu'il faut être membre du groupe pour voir ce qui est publié. Bon, y'a pas beaucoup de collectionneurs comme nous, c'est surtout des 205 et des golf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des Topic comme sa qu'il faudrait montrer aux pseudo passionner d'anciennes et youngtamère qui mettes des exemplaires rares a la benne car " elle est trop pourrie " alors qu'en réalité il y a juste quelques toles a découpé, traité et soudé........ :non:

 

En tout cas sa promet d'etre passionnant car il y a des connaisseurs sur l'histoire des anciennes que j'admire :)

 

Chapeau bas messieurs :jap:

 

 

Tout le monde n'a pas conscience au moment x de la rareté d'un exemplaire, ce qui fait qu'elle devient une simple voiture rouillée où les sommes à engager s’avèrent un peu trop importantes.

Avec un ami on a sacrifié et démonté une cx de 1978, trop de rouille, nous avons déjà nous même des cx et besoin de pièces...

Admettons que cette cx s'avèrent en fait rare car coloris rare à trouver par exemple, D'une part nous n'avons pas les infos car la cx n'est pas encore au top de la collection et deux aucune utilité entière et peu de valeur à en esperer... Bien moins que celle que nous pouvions en espérer en la démontant

C'est comme ca de toutes époques....

Regarde la traction coupé elle est rare et introuvable, celui qui en a eu une en 70, le savait il? non il ne pouvait le savoir car la traction à cette époque personne ne s'y interesse et cet utilisateur à peut être besoin du moteur pour x raison, besoin du capot pour son tracteur artisanal, besoin de l'essieu arrière pour une remorque...

Bref tout le monde n'a pas conscience des raretés, ni le marché pour s'en debarasser!

C'est comme ça que des voitures de rares deviennent introuvables, et que commune devienne rare à toutes époques... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout le monde n'a pas conscience au moment x de la rareté d'un exemplaire, ce qui fait qu'elle devient une simple voiture rouillée où les sommes à engager s’avèrent un peu trop importantes.

Avec un ami on a sacrifié et démonté une cx de 1978, trop de rouille, nous avons déjà nous même des cx et besoin de pièces...

Admettons que cette cx s'avèrent en fait rare car coloris rare à trouver par exemple, D'une part nous n'avons pas les infos car la cx n'est pas encore au top de la collection et deux aucune utilité entière et peu de valeur à en esperer... Bien moins que celle que nous pouvions en espérer en la démontant

C'est comme ca de toutes époques....

Regarde la traction coupé elle est rare et introuvable, celui qui en a eu une en 70, le savait il? non il ne pouvait le savoir car la traction à cette époque personne ne s'y interesse et cet utilisateur à peut être besoin du moteur pour x raison, besoin du capot pour son tracteur artisanal, besoin de l'essieu arrière pour une remorque...

Bref tout le monde n'a pas conscience des raretés, ni le marché pour s'en debarasser!

C'est comme ça que des voitures de rares deviennent introuvables, et que commune devienne rare à toutes époques... :jap:

 

 

C'est sur :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem458xR

Sacré boulot à venir sur cette voiture !

Je vais suivre avec plaisir [:jeb34]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic746yS

Salut gros boulot et pas mal d'heures (( peut-être même année ))) a passer dessus ,mais quand on aime bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan346nJ

Elle et bonne pour la casse comment elle et rouillé à par faire du découpage je vois pas comment la restauré une conseille ne change pas les pièce d'origine sinon sa valeur va chuter fort de plus les pièces sont introuvables car il y en à environ moin de 500 dans le monde et bonne chance pour la restauration car vue sont état ses plus de 200 heure de travaille bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait quelques bricoles sur la BMW.

 

démontage des sièges pour notamment la préparation des pièces à chromer.

les sièges sont très rouillés (c'est bizarre) je vais devoir changer les tubes avant le chromage, car il sont trop abîmés.

 

IMG_1719 (1).jpg

 

 

IMG_1720 (1).jpg

le démontage est passé par la chauffe au chalumeau, pour pouvoir dévisser les écrous.

(le carton de chromage)

 

IMG_1721 (1).jpg

les bois à refaire.

 

IMG_1722 (1).jpg

le radiateur est chez le réparateur, il s'est aperçu que l'écrou de la sonde était rongé, j'en ai préparé un avec raccord d'eau, j'ai réalésé au tour l'intérieur.

 

IMG_1717 (1).jpg

 

 

IMG_1718 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle et bonne pour la casse comment elle et rouillé à par faire du découpage je vois pas comment la restauré une conseille ne change pas les pièce d'origine sinon sa valeur va chuter fort de plus les pièces sont introuvables car il y en à environ moin de 500 dans le monde et bonne chance pour la restauration car vue sont état ses plus de 200 heure de travaille bon courage

 

 

 

200 heures de travail cela fait 5 semaines... :D cela me fait plaisir que tu penses que je sois aussi compétent :p

je vais te décevoir :pfff: car cela sera plus près de 3000/4000 heures..

une restauration prévue sur 2/3 ans serai plus réaliste...

je vais remplir le forum pour vos longues soirées d'hiver !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

200 heures de travail cela fait 5 semaines... :D cela me fait plaisir que tu penses que je sois aussi compétent :p

je vais te décevoir :pfff: car cela sera plus près de 3000/4000 heures..

une restauration prévue sur 2/3 ans serai plus réaliste...

je vais remplir le forum pour vos longues soirées d'hiver !!!

 

J'allais dire, c'est un commentaire de connaisseur :D ...

Sinon tu ne mets jamais de gants pour travailler :pfff: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais dire, c'est un commentaire de connaisseur :D ...

Sinon tu ne mets jamais de gants pour travailler :pfff: ?

 

 

pour la peinture toujours ...

pour le reste j'ai du mal, en plus avec gants en latex, je transpire des mains et cela n'arrête pas de couler :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour la peinture toujours ...

pour le reste j'ai du mal, en plus avec gants en latex, je transpire des mains et cela n'arrête pas de couler :non:

 

 

J'ai des gants anticoupure qui sont vraiment top car tu garde une bonne sensibilitée tout en évitant les griffe, coupures etc....

Si tu met du 9 ou du 10 je peux t'en faire parvenir une paire pour éssayé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

 

 

200 heures de travail cela fait 5 semaines... :D cela me fait plaisir que tu penses que je sois aussi compétent :p

je vais te décevoir :pfff: car cela sera plus près de 3000/4000 heures..

une restauration prévue sur 2/3 ans serai plus réaliste...

je vais remplir le forum pour vos longues soirées d'hiver !!!

L'hiver il y a le Père Noël,le nouvel-an et.....B 20 GT . Nous salivons déjà sauf peut-être Panhard Titan qui verra bientôt que pour toi

impossible n'est pas Français! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic746yS

Bonjour je trouve que tu as du courage ,et tu prouves que rien n'est impossible le tout c'est la motivation toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan346nJ

L'hiver il y a le Père Noël,le nouvel-an et.....B 20 GT . Nous salivons déjà sauf peut-être Panhard Titan qui verra bientôt que pour toi

impossible n'est pas Français! ;)

 

 

je ne verrai jamais rien pour lui de toute façon j'aime pas trop les BMW mais les Mercedes je les aimes beaucoup par contre vu l'État de cette BMW elle à du passer plus 50 ans dehors dans l'humidité puis un homme la sortie de l'endroit ou elle était et toi a ton tours t'est venu la recup la BMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

 

200 heures de travail cela fait 5 semaines... :D cela me fait plaisir que tu penses que je sois aussi compétent :p

je vais te décevoir :pfff: car cela sera plus près de 3000/4000 heures..

une restauration prévue sur 2/3 ans serai plus réaliste...

je vais remplir le forum pour vos longues soirées d'hiver !!!

 

 

Notre jeune enthousiaste ne doit pas être très attentif à ce qui se poste... :ange:

 

 

Un teuton a déjà fait le chantier auquel tu vas t'atteler ;)

 

http://www.hanomag-oldtimer.de/10.html

 

 

Edit: 3 ans de restauration... automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai des gants anticoupure qui sont vraiment top car tu garde une bonne sensibilitée tout en évitant les griffe, coupures etc....

Si tu met du 9 ou du 10 je peux t'en faire parvenir une paire pour éssayé :)

 

 

 

ils sont mignons sur le forum, ils s'occupe même de ma santé... :lol:

je t'envoie mon adresse en MP. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

200 heures de travail cela fait 5 semaines... :D cela me fait plaisir que tu penses que je sois aussi compétent :p

je vais te décevoir :pfff: car cela sera plus près de 3000/4000 heures..

une restauration prévue sur 2/3 ans serai plus réaliste...

je vais remplir le forum pour vos longues soirées d'hiver !!!

 

http://stkr.es/p/1luv

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'avait donné du fil de bougie, j'ai refait les fils d'allumage, par contre la tête est morte ..

 

bmw le 12 novembre 2016 002.jpg

la première pièce refaite !!!

 

bmw le 12 novembre 2016 001.jpg

des photos détaillées de la tête de delco et dimensions svp et je regarde dans mon stock ... si j'en ai une c'est cadeau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des photos détaillées de la tête de delco et dimensions svp et je regarde dans mon stock ... si j'en ai une c'est cadeau ...

 

 

ça c'est super sympa !!!

les photos.

c'est un tête bosch..bien sur!

 

bmw 12 novembre 2016 001.jpg

 

 

bmw 12 novembre 2016 002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...