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 Sujet :

[Restauration] BMW 327/28 Cabriolet de 1938

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Full Hybrid
Profil : As du volant
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pierregdlj
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  1. Posté le 11/12/2018 à 12:07:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :

B20GT a écrit :


alain je t'aime :love: :love: :love: :love: :love: c'est cela les carburateurs, la pipe d'admission et échappement ne sont pas les bons.
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J'ai pas compris la finalité. Tu peux expliquer ?
Merci. :jap:

Message cité 1 fois

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 179000km | Lexus RX400h PP 2007 : 192000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
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Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Sujets relatif
Profil : le restaurateur
b20gt
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  1. Posté le 11/12/2018 à 13:05:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

J'ai pas compris la finalité. Tu peux expliquer ?
Merci. :jap:
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c'est très simple il y a deux type de carburateurs et culasse sur le moteur bmw 327

1 avec les carburateurs dessous et culasse avec les échappements aux extrémités et
1 avec les carburateurs dessus et culasse avec les admissions aux extrémités ....
sur le moteur du copain la culasse a du être remplacer sans vérifier de quel modèle il s'agissait....il suffit de le savoir c'est plutôt vicieux :non:

les collecteurs démontés on voit bien que les échappements sur la culasse ne sont pas aux extrémités, alors que sur la pipe c'est aux extrémités.

IMG_2096Voir l'image en grand0 vote


IMG_2095Voir l'image en grand0 vote
le plus simple serait de trouver une culasse.

Message cité 3 fois

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coût de la restauration . 18033 €
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Profil : Pilote d'essai
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s4-61l
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/12/2018 à 20:14:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

GILLES061971 a écrit :

Salut !


j'ai eu le même soucis sur un moteur de 2cv il y a quelques années ..... en fait le démarreur monté dessus n'était pas le bon modèle et il tournait à l'envers .


J'ai démonté celui de ma 2cv et je l'ai mis dessus et le moteur a démarré sans encombre .

le démarreur était de la même marque mais pas la mème référence .
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Pendant qu'on y est, l'ordre d'allumage de la 2cv c'est 1-2 :sol:


---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
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Profil : Pilote d'essai
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s4-61l
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  1. Posté le 11/12/2018 à 20:16:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

B20GT a écrit :


c'est très simple il y a deux type de carburateurs et culasse sur le moteur bmw 327

1 avec les carburateurs dessous et culasse avec les échappements aux extrémités et
1 avec les carburateurs dessus et culasse avec les admissions aux extrémités ....
sur le moteur du copain la culasse a du être remplacer sans vérifier de quel modèle il s'agissait....il suffit de le savoir c'est plutôt vicieux :non:

les collecteurs démontés on voit bien que les échappements sur la culasse ne sont pas aux extrémités, alors que sur la pipe c'est aux extrémités.

http://clu​b.caradisi​ac.com/b20​gt/bmw-328​-111788/ph​oto/img_20​96-7565912​.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/b20​gt/bmw-328​-111788/ph​oto/img_20​95-7565911​.html
le plus simple serait de trouver une culasse.
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Fallait le savoir...


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nanard1000
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  1. Posté le 11/12/2018 à 22:16:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:ange: bonsoir tout le monde , le probleme trouvè (on appelle cela prendre de l'experience ) il reste a savoir quelle piece est la plus facille a trouver, la culasse ou le carbu (ça ne doit pas courir les rues ) deja deux caisses sur le meme secteur c'est du bol)
!

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Profil : Membre
beauderochas
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  1. Posté le 11/12/2018 à 22:41:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:caterham54:4] Bonsoir !

Comme le dit Nanard1000, on n'a jamais fini d'apprendre !
[:so-vodka] Coup de chapeau à jesya17, pour avoir flairé la bonne piste, et merci pour ce retour d'expérience.
[:d'octobre 93:3] Je me coucherais moins con, ce soir [:juluch:13]

Je vous souhaite de trouver la solution pour le faire tourner ce 6 cylindres, qui n'attend que ça. :jap:

Profil : Routard confirmé
nanard1000
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  1. Posté le 12/12/2018 à 22:02:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir les jeunes! je vien de remettre mon logiciel a niveau la nuit derniere , en resumè pour ce moteur , il faut aussi le bon AAC correspondant (ou seulement celui correspondant a la culasse ) il me semble que d'autres auto de l'epoque ont aussi etèes montèes avec des mecaniques a base de BMW ( bristol ??? ac ??) d'ou peut etre des derivès!

Profil : Vétéran
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parking
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  1. Posté le 13/12/2018 à 06:43:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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philippe25110 a écrit :

Ah, ça y est, j'ai compris votre truc avec les filles....

Et il y a le même pour le 1-3-4-2?
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Je l’ai aussi mais j’ai vraiment mis du temps à percuter!

C’est presque une bonne nouvelle pour les pipes.

Profil : Routard confirmé
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philippe25110
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  1. Posté le 13/12/2018 à 06:58:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Euh, filles, pipes, ôtes moi d'un doute.....
Message cité 1 fois

---------------
Souvent, il est urgent d'attendre.

http://www.forum-auto.com/auto [...] 391653.htm
Profil : Pilote d'essai
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s4-61l
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  1. Posté le 13/12/2018 à 06:59:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

philippe25110 a écrit :

Euh, filles, pipes, ôtes moi d'un doute.....
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J'ai eu le même doute :D


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  1. Posté le 13/12/2018 à 07:17:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En l'écrivant je me suis douté qu’il y allait y avoir des réactions :ange: !

Bande de gamins :o

Profil : Pilote assidu
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gilles061971
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  1. Posté le 13/12/2018 à 07:44:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
alors pour ceux qui comme moi ont eu du mal à comprendre :

un petit lien :

https://jeretiens.net/ordre-da [...] cylindres/


---------------
La restauration de mon ami 6

temps passé sur la caisse de l'ami 6 jusqu'à maintenant : 58 heures
Profil : Vétéran
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klot
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  1. Posté le 13/12/2018 à 08:01:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

B20GT a écrit :


c'est très simple il y a deux type de carburateurs et culasse sur le moteur bmw 327

1 avec les carburateurs dessous et culasse avec les échappements aux extrémités et
1 avec les carburateurs dessus et culasse avec les admissions aux extrémités ....
sur le moteur du copain la culasse a du être remplacer sans vérifier de quel modèle il s'agissait....il suffit de le savoir c'est plutôt vicieux :non:

les collecteurs démontés on voit bien que les échappements sur la culasse ne sont pas aux extrémités, alors que sur la pipe c'est aux extrémités.

http://clu​b.caradisi​ac.com/b20​gt/bmw-328​-111788/ph​oto/img_20​96-7565912​.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/b20​gt/bmw-328​-111788/ph​oto/img_20​95-7565911​.html
le plus simple serait de trouver une culasse.
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Sur ces deux photos, le collecteur est bien adapté à la culasse,
Dans un moteur 4 temps, le vilebrequin effectue deux tours pour un seul à l'arbre à cames, je persiste sur mon diagnostic du décalage d'un tour du vilebrequin par rapport à l'arbre à cames, Pour vérifier, cylindre 1 au PMH, soupapes fermées, soupapes du cylindre 6 en phases d'ouverture/fermeture et contrôler que le doigt du rotor du distributeur point bien vers le cable d'allumage du cylindre 1.

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Profil : Routard confirmé
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mic-la-vallee
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  1. Posté le 13/12/2018 à 18:30:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Du même avis que klot, ça ne peut être que cela.
Message cité 1 fois

---------------
Suivre son étoile.
Profil : Nouveau membre
jesya17
  1. Posté le 13/12/2018 à 21:07:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mic la vallee a écrit :

Du même avis que klot, ça ne peut être que cela.
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là on est dans l esprit du forum! on est pas du même avis, on le dit ( sans agressivité) et on argumente, ce n'est que comme ça qu on peut faire avancer les choses, dans le cas qui nous intéresse on va savoir ce qu il en est! et si ça peut servir à d autres alors on y gagne tous!

Profil : Routard confirmé
matra530
  1. Posté le 13/12/2018 à 21:27:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Désolé, bien que le vilebrequin fasse deux tours pour un tour d'arbre à came, on se fout complétement que ce soit le tour 1 ou le tour 2 !
Le piston monte pareil que ce soit le tour 1 ou le tour 2. Par contre, c'est l'arbre à came qui détermine si c'est un temps de compression ou un temps d'échappement...
Message cité 2 fois
Profil : Routard confirmé
nanard1000
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  1. Posté le 13/12/2018 à 21:43:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:ange: bonsoir tout le monde , je precise comme matra ! le principe 1T//2 sert a caler l'allumage sur le bon tour, au cas ou l'on a perdu le bon PMH, la s'agissant d'un 6CYLINDRES le principe des soupapes en basule et les autres fermèes ne doit plus correspondre, il y a 120° entre les manetons (enfin certains ) donc pour 1 tour d'ecart , on doit trouver 3 cylindres en suivant l'ordre d'allumage : il va falloir un emphitehatre , les deux BM sur la table d'operation et les interneautes que nous sommes comme etudiants ; reste a trouver le prof pour un cour magistral! allez a demain :si vous l'voulez bien!(il n'y a pas les milles francs en jeu , mais ça va encore bouilionner sous la peruque !)

Profil : le restaurateur
b20gt
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/12/2018 à 22:24:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

klot a écrit :


Sur ces deux photos, le collecteur est bien adapté à la culasse,
Dans un moteur 4 temps, le vilebrequin effectue deux tours pour un seul à l'arbre à cames, je persiste sur mon diagnostic du décalage d'un tour du vilebrequin par rapport à l'arbre à cames, Pour vérifier, cylindre 1 au PMH, soupapes fermées, soupapes du cylindre 6 en phases d'ouverture/fermeture et contrôler que le doigt du rotor du distributeur point bien vers le cable d'allumage du cylindre 1.
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finalement je suis trompé sur le fait que la culasse ne soit pas la bonne, le doute est venu de mon ami mécano il a dit "dans les trous ronds de la culasse il y a des goujons de culasse non "enrobés de métal" comme dans les trous carrés et il ne résisterais pas à la chaleur de l'échappement..

et pourtant sur les photos suivantes il me semble bien qu'il y a deux culasses différentes.
sur la photo de jesya17 on voit bien que le trou à l'extrémité pourrai passer pour une admission. (ce n'est pas le cas)

http://www.pyritz-classics.de/​cms/wp-content/uploads/2014/05​/511-1148x765.jpg

sur un moteur a vendre en allemagne c'est idem.

MotorEMW327CabrioVoir l'image en grand0 vote
et la mienne c'est bien la l'échappement qui est aux extrémités..

IMG_2096Voir l'image en grand0 vote
mais en prenant la photo sous le même angle :D :D :D :D :D :D je me suis trompé il n'y à pas deux culasses différentes le problèmes est ailleurs.

IMG_2098Voir l'image en grand0 vote


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Profil : Vétéran
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klot
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  1. Posté le 14/12/2018 à 07:42:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

matra530 a écrit :

Désolé, bien que le vilebrequin fasse deux tours pour un tour d'arbre à came, on se fout complétement que ce soit le tour 1 ou le tour 2 !
Le piston monte pareil que ce soit le tour 1 ou le tour 2. Par contre, c'est l'arbre à came qui détermine si c'est un temps de compression ou un temps d'échappement...
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J'aurais du préciser que si on ne cale pas l'arbre à cames sur le "bon tour" du vilebrequin on se retrouve dans la situation actuelle , l'allumage se faisant soupapes partiellement ouvertes d'ou retour de flammes dans les carbus. Il faut donc vérifier comme je l'expliquais plus haut que le rotor pointe vers le cylindre 1 pour lequel les soupapes sont bien fermées et non pas en bascule.

Sur les photos de la culasse et du collecteur, on voit très bien quelles sont les ouvertures "froides" de l'"admission et les "chaudes" des gaz d'échappement, il n'y a donc aucun doute sur la bonne concordance entre ces deux pièces.

Message cité 3 fois
Message édité par klot le 14/12/2018 à 07:49:17
Profil : Routard confirmé
georgesgr
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  1. Posté le 14/12/2018 à 08:35:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

klot a écrit :


J'aurais du préciser que si on ne cale pas l'arbre à cames sur le "bon tour" du vilebrequin on se retrouve dans la situation actuelle , l'allumage se faisant soupapes partiellement ouvertes d'ou retour de flammes dans les carbus. Il faut donc vérifier comme je l'expliquais plus haut que le rotor pointe vers le cylindre 1 pour lequel les soupapes sont bien fermées et non pas en bascule....
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Sauf que, si j'ai bien compris, ce n'est pas ça le problème de notre ami.

B20GT a écrit :

... nous nous sommes aperçus que le moteur aspire par l'échappement et souffle par les carburateurs, ...
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Cela peut être provoqué par deux choses - soit l'arbre à cames n'est pas le bon, soit il y a un grand décalage de la distribution.
L'arbre à cames est facile à contrôler. Il suffit d'observer les soupapes d'un des cylindres en tournant le vilo dans le sens normal de fonctionnement. Si la soupape d'échappement s'ouvre avant celle d'admission tout va bien et le problème est ailleurs.

Message cité 1 fois
Profil : Membre
beauderochas
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  1. Posté le 14/12/2018 à 09:33:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:coucou:

Hello,

Je reviens à vous, car ce problème me "turlupine" quand même, je cherche à le comprendre et à le solutionner,
ce qui n'est pas évident à distance, rien ne vaut le fait d'avoir les mains et le nez dans le cambouis.
Vous dites que vous avez vérifié les cylindres et les soupapes, avez vous bien vérifié le jeu entre culbuteurs et soupapes ?
Cela est primordial, et étant donné que je ne connais pas l'historique de ce moteur, ce qui a été fait et remplacé dessus,
je préfère encore une fois poser la question, au risque d'être répétitif. :jap:

Full Hybrid
Profil : As du volant
  1. config
pierregdlj
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  1. Posté le 14/12/2018 à 11:25:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

B20GT a écrit :


c'est très simple il y a deux type de carburateurs et culasse sur le moteur bmw 327

1 avec les carburateurs dessous et culasse avec les échappements aux extrémités et
1 avec les carburateurs dessus et culasse avec les admissions aux extrémités ....
sur le moteur du copain la culasse a du être remplacer sans vérifier de quel modèle il s'agissait....il suffit de le savoir c'est plutôt vicieux :non:

les collecteurs démontés on voit bien que les échappements sur la culasse ne sont pas aux extrémités, alors que sur la pipe c'est aux extrémités.

http://clu​b.caradisi​ac.com/b20​gt/bmw-328​-111788/ph​oto/img_20​96-7565912​.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/b20​gt/bmw-328​-111788/ph​oto/img_20​95-7565911​.html
le plus simple serait de trouver une culasse.
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Ok merci.

Même si le problème est ailleurs, ça permet de comprendre comment c'est "câblé". :jap:

Je ne vois rien d'autre qu'un décalage de la distrib, ou mauvais AAC. :bah:

Message édité par pierregdlj le 14/12/2018 à 11:25:56

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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 179000km | Lexus RX400h PP 2007 : 192000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
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Profil : Routard confirmé
matra530
  1. Posté le 14/12/2018 à 13:02:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

klot a écrit :


J'aurais du préciser que si on ne cale pas l'arbre à cames sur le "bon tour" du vilebrequin on se retrouve dans la situation actuelle , l'allumage se faisant soupapes partiellement ouvertes d'ou retour de flammes dans les carbus. Il faut donc vérifier comme je l'expliquais plus haut que le rotor pointe vers le cylindre 1 pour lequel les soupapes sont bien fermées et non pas en bascule.

Sur les photos de la culasse et du collecteur, on voit très bien quelles sont les ouvertures "froides" de l'"admission et les "chaudes" des gaz d'échappement, il n'y a donc aucun doute sur la bonne concordance entre ces deux pièces.
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L'allumeur étant toujours, à ma connaissance, entrainé par l'arbre à came, le "bon tour" moteur n'a pas d'importance. Cependant, comme tout a dû être démonté, il faut s'assurer que l'allumeur a été remonté correctement et pointe sur le bon plot. Mais là, je ne pense pas que j'apprenne quoi que ce soit à B20GT.

Edit : orthographe...

Message édité par matra530 le 14/12/2018 à 14:19:32
Profil : Membre confirmé
  1. config
ze-fifi
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  1. Posté le 14/12/2018 à 13:45:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De même l'allumeur est il en bout d'AAC ou y a il un système de renvoi avec un pignon pouvant être décalé d'une dent, et de plus l'entrainement de l'allumeur est souvent décalé par rapport à l'axe pour réduire le risque d'erreur au remontage.

Il est utile de savoir ce qui a été fait sur ce moteur depuis la dernière fois où il a tourné et reprendre les procédures de réglage de façon "scolaire" en omettant aucune hypothèse. Sur ce moteur l'entrainement de l'AAC est il réalisé par un pignon vissé au bout? Si oui est il bien positionné par rapport à l'AAC? Car sinon les repères de calages sont dans les choux.

Idem si ce moteur a été démonté et remonté sans que vous sachiez précisément ce qui a été fait.

viking sénégalais
Profil : Pilote d'essai
  1. config
automobilix
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  1. Posté le 14/12/2018 à 14:05:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

Achtung! Je remarque que la photo postée par Jesuya17 est celle d'un moteur de "327" à 2 carburateurs seulement (Solex 26 BFLV). Le moteur de la "327/28" possède 3 carbus (Solex 30 JF). De plus les culasses (distribution) de ces 2 modèles sont totalement différentes (soupapes "droites" sur la "327" et en V sur la "327/28".

Voilà un moteur de "327/28"

1812140206​0820484316​036746
Message cité 1 fois

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Profil : le restaurateur
b20gt
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/12/2018 à 15:31:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

georgesgr a écrit :

Sauf que, si j'ai bien compris, ce n'est pas ça le problème de notre ami.

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georgesgr a écrit :


Cela peut être provoqué par deux choses - soit l'arbre à cames n'est pas le bon, soit il y a un grand décalage de la distribution.
L'arbre à cames est facile à contrôler. Il suffit d'observer les soupapes d'un des cylindres en tournant le vilo dans le sens normal de fonctionnement. Si la soupape d'échappement s'ouvre avant celle d'admission tout va bien et le problème est ailleurs.
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sur le moteur j'ai contrôlé les soupapes d'admission s'ouvrent avant les échappements en tournant dans l'ordre de marche...

Message cité 3 fois

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  1. Posté le 14/12/2018 à 15:32:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

automobilix a écrit :

Bonjour

Achtung! Je remarque que la photo postée par Jesuya17 est celle d'un moteur de "327" à 2 carburateurs seulement (Solex 26 BFLV). Le moteur de la "327/28" possède 3 carbus (Solex 30 JF). De plus les culasses (distribution) de ces 2 modèles sont totalement différentes (soupapes "droites" sur la "327" et en V sur la "327/28".

Voilà un moteur de "327/28"

https://nsm09.casimages.com/im [...] 036746.jpg
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on ne parle pas du moteur de la 327/28 lui il fonctionne, mais de celui de l'autre 327 .. :p

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  1. Posté le 14/12/2018 à 16:00:20  
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B20GT a écrit :



sur le moteur j'ai contrôlé les soupapes d'admission s'ouvrent avant les échappements en tournant dans l'ordre de marche...
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Et le piston va dans le bon sens dans ce cas ?
Donc il descend pendant que les soupapes d'admission sont ouvertes ?
Et ce sur tous les cylindres ?


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  1. Posté le 14/12/2018 à 17:14:39  
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B20GT a écrit :


on ne parle pas du moteur de la 327/28 lui il fonctionne, mais de celui de l'autre 327 .. :p
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Ach ! [:automobilix:4]


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georgesgr
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  1. Posté le 14/12/2018 à 17:47:48  
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B20GT a écrit :

sur le moteur j'ai contrôlé les soupapes d'admission s'ouvrent avant les échappements en tournant dans l'ordre de marche...
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Donc, AAC tourne dans le mauvais sens...
Je te laisse en tirer les conclusions.

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Message édité par georgesgr le 14/12/2018 à 17:48:22
Profil : le restaurateur
b20gt
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  1. Posté le 14/12/2018 à 19:08:37  
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georgesgr a écrit :

Donc, AAC tourne dans le mauvais sens...
Je te laisse en tirer les conclusions.
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je ne comprends pas comment l'arbre à cames peut tourner à l'envers ????

sur le moteur le piston monte et la soupape admission s'ouvre quand le piston et complètement en haut et qu'il redescend c'est la soupape d'admission qui s'ouvre..

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ze-fifi
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  1. Posté le 14/12/2018 à 19:17:21  
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L'AAC a-t-il été remplacé?
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Profil : le restaurateur
b20gt
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  1. Posté le 14/12/2018 à 19:34:35  
  2. answer
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Ze Fifi a écrit :

L'AAC a-t-il été remplacé?
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ca je ne sais pas......... le moteur était dans la voiture et aucun historique voiture ou moteur.


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ze-fifi
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  1. Posté le 14/12/2018 à 19:41:59  
  2. answer
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Il tournait, ou la voiture a été achetée avec le moteur en panne?
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Profil : le restaurateur
b20gt
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  1. Posté le 14/12/2018 à 20:16:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ze Fifi a écrit :

Il tournait, ou la voiture a été achetée avec le moteur en panne?
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la voiture ne tournait pas, je pense que la restauration à été arrêté car il n'ont jamais réussi a faire marcher le moteur..


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georgesgr
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  1. Posté le 14/12/2018 à 20:54:13  
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Je ne connais pas cette mécanique. Je n'ai jamais vu cette voiture en vrai et je ne sais pas quelles configurations étaient proposées d'origine. Donc je ne peux pas dire ou est l'erreur.
Dans cette configuration le moteur pourrait éventuellement tourner à gauche.
Si, comme tu l'a écrit plus haut, il existent deux culasses pour ce bloc avec les conduits inversés, cet AAC ne corresponde pas à la culasse montée sur le bloc. Il faudrait donc changer soit la culasse, soit l'AAC.

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