Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] BMW 327/28 Cabriolet de 1938


B20GT
 Partager

Messages recommandés

Belle restauration!

Bosch serait entrain de lancer une gamme classique pour les anciennes.

Bon courage.

 

 

lorsque qu'ils sont venus filmer à la maison pour "la ballade d'igor" bientôt sur motors télé, il y avait le directeur commercial de Bosch automotive

je pense qu'il n'y a pas de mal à le citer.

 

Denis Regard

denis.regard@fr.bosch.com

une personne fort sympathique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après recherche j'ai trouvé celui-ci poussiereux mais neuf ce n'est pas un Bosch les attaches de fermeture ne sont pas à la même place

 

diamètre de la partie rentrante 63 mm hauteur totale 55 mm

 

 

IMG_4106.jpg

 

 

IMG_4105.jpg

 

 

IMG_4108.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après recherche j'ai trouvé celui-ci poussiereux mais neuf ce n'est pas un Bosch les attaches de fermeture ne sont pas à la même place

 

diamètre de la partie rentrante 63 mm hauteur totale 55 mm

 

 

IMG_4106.jpg

 

 

IMG_4105.jpg

 

 

IMG_4108.jpg

 

 

c'est sympa d'avoir regardé, mais la mienne fait 63 extérieur et 59 mm à la partie rentrante..cela n'ira pas.

merci quand même :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PH 503Zb

 

 

200 heures de travail cela fait 5 semaines... :D cela me fait plaisir que tu penses que je sois aussi compétent :p

je vais te décevoir :pfff: car cela sera plus près de 3000/4000 heures..

une restauration prévue sur 2/3 ans serai plus réaliste...

je vais remplir le forum pour vos longues soirées d'hiver !!!

 

 

En effet elles sont très longues. Ne vous privez pas de remplir votre forum.

 

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la tête d'après mes anciens grimoires la référence BOSCH serait ZVS75Z1 si ton distributeur est de type VE6, mais d'après ta photo ce serait plutot un ZVS75Z2

 

Voici une fiche intéressante :

 

 

bmw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tubes de sièges sont très abîmés, il est mieux de le changer, car les ils doivent être chromés..

j'ai acheté une barre d'acier creux de 6 ml en diamètre 25 mm

 

 

bmw le 17 novembre 2016 004.jpg

j'avais acheté une cintreuse (bon marché) cela marche a peu près, mais ça marque un peu..

j'ai rempli les tubes de sable, pour éviter la déformation.

 

bmw le 17 novembre 2016 007.jpg

 

 

bmw le 17 novembre 2016 006.jpg

 

 

bmw le 17 novembre 2016 005.jpg

 

pas facile de faire exactement à l'identique..

2 heures pour une moitié de tube :non: bon c'est le premier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fini le tube non sans mal, je me suis débrouillé comme un manche... :D

j'ai commencé par l'arrondi du tube, et j'aurais du commencer par l'aplatir aux extrémités.

 

la bmw à déjà eu une restauration (qui l'aurait dit !!!) et le tube du siège à été soudé à l'armature, alors qu'il y a des boulons..j'ai découpé au lapidaire.

essayage avant sablage.

 

bmw le 18 novembre 2016 001.jpg

 

 

bmw le 18 novembre 2016 002.jpg

bien!!!! plus que trois :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Bévingété

 

Faut que tu saches que ce que tu réalises, c'est pas bien compliqué :non:

 

les "autres" passionnés,qui te montrent leur restauration,leur respect de l'origine,ne m'intéressent pas du tout.

tout le monde peut restaurer et repeindre comme d'origine. c'est pas compliqué,tu recherche les documents,les photos,tu recherche et tu achéte les pièces,tu patiente,et tu restaure quand tu as tout en main.

 

 

 

mais tout ça n'est pas interessant du tout pour moi..

 

 

 

je ne vais pas là pour regarder le travail "banal" des autres et m'extasier.

On peut lire ce genre de choses sur un autre taupique :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Au début quand j'ai vu BMW 328 cabriolet 1938 et je me suis dit tiens encore un keke qui sous couvert de restauration va "tiouninguer" un pauvre cab E30 au moteur bizarre à grands coups de choucroute, de jantes en 72" et de trappalu et en plus le gusse inverse les deux derniers chiffres de l'année! Ça promet une migration rapide vers la violette!

 

 

Puis après je vois que c'est B20GT qui est à l'origine du sujet, tiens c'est d'un coup beaucoup plus intéressant!

 

Et puis j'ouvre et je découvre une belle classique bavaroise méconnue passablement biodegradee, ca change des flopées de pseudo restaurations/remises en route de R8 et autres 2CV car même si j'aime beaucoup les populaires (la 2CV c'est mon dada) on en voit trop et surtout on voit trop souvent de n'importe quoi fait sur ces pauvres autos!

 

J'avais suivi avec beaucoup d'intérêt le sujet sur la stang' (les pony cars c'est aussi un de mes dadas) et si pour celle ci la recherche de pièces ne nécessite pas de diplôme en archéologie les travaux à mener l'avaient été avec méthode, loin des bidouillages qui ne tiennent pas plus loin que le coin de la rue, du coup je suis aussi allé survoler tes autres sujets, j'en apprécie la qualité et le ton et suis un peu de l'avis de S4-61L quand il exprime la penibilte de lire des mecs s'extasier devant le moindre boulon passé au bichromatage, c'est sur qu'un lot de pièces entièrement rénovées ça en jette mais après tout ce n'est pas aussi ce qui justifie le terme de reconstru... euh! Restauration. Quand on s'engage sur ce type de chantier c'est pour le mener comme il se doit et si je peut être admiratif c'est plus pour la somme de travail que cela peut représenter, les différentes méthodologies clairement explicitées et la ténacité qui permet de finalement obtenir un CT parfait avec une auto dont beaucoup par ignorance n'auraient pas donné plus que le prix de son poids en ferraille.

 

Sinon je pensait que dans ta recherche de pièces tu pourrais peut être regarder pour les éléments mécaniques du côté des perfides albionais brexiteurs, il y'a peut être des correspondances à ce sujet avec certaines Bristol, c'est bien sûr juste une piste je n'ai aucune certitude à ce sujet mais il me semble que la marque avait récupéré une partie de la technologie munichoise en dommage de guerre et vu que les anglais sont conservateurs et très actifs en matière de rechanges pour les anciennes il n'est pas impossible qu'il y' ait de meilleures affaires à réaliser qu'en s'adressant au constructeur bavarois qui te dira "bonjour c'est 500!" avant que tu lui aies posé la moindre question.

 

Enfin bref autant te dire que je vais suivre cette reconstru...! merde! R E S T A U R A T I O N! Donc si jamais tu trouves étrange de voir un périscope apparaître furtivement dans ton atelier ne paniques pas! C'est juste que je viens voir comment le chantier avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@automobilix : En même temps, si ce travail "banal" ne t’intéresse pas, ce qui parfaitement ton droit, tu n'es franchement pas obligé de le lire. Personne n'est obligé de venir sur un sujet qui l'escagasse.

 

Vois-tu, tu peux même, si tu le désires, te cantonner à ceux qui t'intéressent.

 

Vive la multiplicité des avis et des tentatives.

 

Quant à moi, je vais continuer gentiment à suivre cette resto qui n'a vraiment, mais alors vraiment, rien de banal à mes yeux. :sol:

 

PS: Ou alors c'est du 2ème degré que je n'ai pas capté et je vais passer pour un C.. :D Bah, ce ne sera pas la 1ère fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Bévingété

 

Faut que tu saches que ce que tu réalises, c'est pas bien compliqué :non:

 

les "autres" passionnés,qui te montrent leur restauration,leur respect de l'origine,ne m'intéressent pas du tout.

tout le monde peut restaurer et repeindre comme d'origine. c'est pas compliqué,tu recherche les documents,les photos,tu recherche et tu achéte les pièces,tu patiente,et tu restaure quand tu as tout en main.

 

 

 

mais tout ça n'est pas interessant du tout pour moi..

 

 

 

je ne vais pas là pour regarder le travail "banal" des autres et m'extasier.

On peut lire ce genre de choses sur un autre taupique :pfff:

 

 

 

 

je trouve ta remarque pas très pertinente à la limite si tu t'adresses à moi, ça passerait vu que je suis carrossier peintre (tu noteras que je n'ai aucun topic sur les restaurations) par contre s'adresser à un passionné qui n'a que la passion comme motivation qui plus est n'est pas du métier de la carrosserai, je trouve, ça déplacé voir, limite hautaine ne voit, aucune méchanceté dans mon message, je ne remets juste les chose à leur place. a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Bévingété

 

Faut que tu saches que ce que tu réalises, c'est pas bien compliqué :non:

 

les "autres" passionnés,qui te montrent leur restauration,leur respect de l'origine,ne m'intéressent pas du tout.

tout le monde peut restaurer et repeindre comme d'origine. c'est pas compliqué,tu recherche les documents,les photos,tu recherche et tu achéte les pièces,tu patiente,et tu restaure quand tu as tout en main.

 

 

 

mais tout ça n'est pas interessant du tout pour moi..

 

 

 

je ne vais pas là pour regarder le travail "banal" des autres et m'extasier.

On peut lire ce genre de choses sur un autre taupique :pfff:

 

 

Salut

 

Rassures-moi, tu trolles là ? noho.gif.23628da300f6a0feb1ebdd5325beaa20.gif

 

C'est facile de restaurer à l'origine ? "il suffit, yaka, fokon..." Tu as déjà mis les mains dans le cambouis comme on dit ? rossocorsa300.gif.09011e4c1882cf09c1f8ae458af8667d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien automobilix et je peux vous confirmer qu'il ironise sur ce que se fait sur d'autres topics...

Ici nous sommes entre gens biens, cependant je me suis déja fait rappeler à l'ordre sur d'autres sujets (comme vous le faites ici avec automobilix), notamment celui de la SM, pour avoir essayé de recadrer les commentaires un peu excessifs en superlatifs genre "Ooooh, Aaaaah, magnifique, extraordinaires, incroyable, on n'a jamais vu ça !!!" par des gens qui ne sont habitués à rien, alors que le travail est juste normal, de bonne qualité comme il est normal de le faire... Bien sur je me suis fait mal voir, mais bon... Ces andouilles sont nombreux et du coup se soutiennent mutuellement. Ils ne sont pas intéressants et ne méritent pas qu'on les côtoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que les propos de S4-61L ont été mal pris, j'ai voulu me faire "l'avocat du diable" mais le modérateur a pointé son nez avant...

 

Je comprends ce qu'il voulait dire, et ce n'est pas choquant si on réfléchit. Certes, ça en défrise certains, mais il n'a jamais voulu dire que ce n'était pas bien pour autant.

 

Quant aux propos d'automobilix, je les prends également au second degré!

 

Et pour en revenir à B20GT, c'est du gros boulot encore, hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois aucun mal à manifester de l'enthousiasme sur quelque chose de plaisant à lire où a regardé par contre, je vois de l'Intolérance envers les personnes de passage qui n'ont que l'écriture pour participer.(je tien pas a me faire l'avocat de qui que se soit, je veux rétablir mon sentiment par rapport a ce qui se dit). illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois aucun mal à manifester de l'enthousiasme sur quelque chose de plaisant à lire où a regardé par contre, je vois de l'Intolérance envers les personnes de passage qui n'ont que l'écriture pour participer.(je tien pas a me faire l'avocat de qui que se soit, je veux rétablir mon sentiment par rapport a ce qui se dit). illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif:jap: :jap:

 

Oui ben justement, l’intolérance elle commence du coté des gens de passage qui vous prennent pour un jaloux aigris quand vous essayer de leur expliquer et vous envoient bouler avec méchanceté sans chercher à comprendre. Ca oui, c'est intolérable. Ensuite c'est plus la peine de discuter, car on vous sort la rengaine de la victimisation et cie... Si vous trouvez ça tolérable... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne voit de mal à manifester de l'enthousiasme il me semble.

 

On peut également exprimer que ce n'est pas quelque chose d'extraordinaire (dans le sens c'est assez courant finalement) que d'effectuer ce travail.

Ceci dit, le travail est très bien fait, et j'en suis moi-même admiratif. C'est du très beau boulot.

 

Maintenant, si personne ne veut ouvrir son esprit pour comprendre les mots des autres participants, alors je me tais (et ne voyez aucun ton agressif dans ce message).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, si je trouve ça "extraordinaire, magnifique et fabuleux", ayant deux mains gauches sans pouce opposable, personne ne m'empêchera de le dire ! Pour les gens de la partie, sûr que ce doit être "normal", mais pour moi, vous n'êtes pas "normaux" d'attaquer de tels chantiers.

Alors, le béotien que je suis continuera à s'extasier.

je pense que cela ne fait de mal à personne et que cela encourage les "faiseurs" à partager.

 

Ou alors, si, sur CARADISIAC, il faut être "professionnel de la profession" pour s'exprimer ben... zut quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne voit de mal à manifester de l'enthousiasme il me semble.

 

On peut également exprimer que ce n'est pas quelque chose d'extraordinaire (dans le sens c'est assez courant finalement) que d'effectuer ce travail.

Ceci dit, le travail est très bien fait, et j'en suis moi-même admiratif. C'est du très beau boulot.

 

Maintenant, si personne ne veut ouvrir son esprit pour comprendre les mots des autres participants, alors je me tais (et ne voyez aucun ton agressif dans ce message).

 

 

 

 

 

Personnelle quand un sujet ne me plaît pas, je ne commente pas,si je devais commenter tous les sujets que je ne trouve pas intéressant, je deviendrai la bête noire du forum, je passe s'en commentaire bonne soirée a vous tous. :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, si je trouve ça "extraordinaire, magnifique et fabuleux", ayant deux mains gauches sans pouce opposable, personne ne m'empêchera de le dire ! Pour les gens de la partie, sûr que ce doit être "normal", mais pour moi, vous n'êtes pas "normaux" d'attaquer de tels chantiers.

Alors, le béotien que je suis continuera à s'extasier.

je pense que cela ne fait de mal à personne et que cela encourage les "faiseurs" à partager.

 

Ou alors, si, sur CARADISIAC, il faut être "professionnel de la profession" pour s'exprimer ben... zut quoi.

 

 

 

vous avez entièrement raison etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec PépéGrietick aussi, on a le droit de s'extasier, je le fais aussi !

Mais quand quelqu'un s'exprime pour dire que ça existe ailleurs (suite aux propos d'un membre qui dit qu'il n'a jamais vu ça, ou d'un autre qui pense que personne ne pousse autant les détails), il ne faut pas le prendre pour un aigri ou un jaloux.

 

Je suis admiratif du travail effectué (je suis pas mal débrouillard, mais je n'en fait pas autant, c'est CERTAIN), et je le dit, mais il faut aussi admettre que d'autres en font autant sans pour autant le montrer. Les deux avis ont le droit d'être exprimés, surtout que personne ne s'attaque dans l'histoire, il y a juste INCOMPREHENSION.

 

Calmons-nous et revenons à nos moutons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r83816GJ

beau taff j'ai une question ta cintreuse fait combien de tonnes a t'elle le gabarit pour plier un tube de 40

pour faire un arceau sa pourrait le faire cet cintreuse j'ai vu la meme sur amazon en 10 et 12 tonnes

merci a toi et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien!!!! je m'absente une journée pour faire les courses à Lorient et voila..

 

 

pour Automobilix je pense aussi au second degré (au fait c'est quoi le premier degré :p ) d'ailleurs il suit mes blablas depuis longtemps...qui sont toujours de même nature.

 

un jour on m'a reproché de me faire "mousser" sur le forum par mes restaurations, si il est vrai que je suis content de savoir que des personnes suivent mes travaux, le forum m'a aussi permis de rencontrer pas mal de passionnés (qui sont passés a la maison) mais aussi, j'ai reçu des conseils pour souder, pour peindre, j'ai récupéré beaucoup de conseils que je suis souvent... j'ai même acheter des pièces pour mes autos..

 

j'écris aussi sous les bons conseils de Marie qui corrige mes fautes "d'orttaugraf" et me fait progresser en la matière...finalement le forum c'est bien..bref je m'améliore !!!

 

je pense que j'ai une chance formidable de vivre ma passion d'une façon exagérée (souvent), de le faire partager aussi pour des gens qui ne pourront jamais vivre cela et pour diverses raisons, place, argent, famille etc..

 

si je fait faire cette BMW chez un grand restaurateur de combien sera le chèque 60/100.000 euros ? surement dans ces niveaux de prix ...

je veux montrer qu'un amateur (et pas du métier) peut refaire un auto de haut de gamme pour le même prix qu'une banale traction (ce n'est pas péjoratif j'adore cette auto)

 

je pense que la passion est capable de beaucoup de choses.

 

donc je continue..

ce matin à la petite bourse du grand salon de Lorient, j'ai trouvé une paire de phares BOSCH avec les enjoliveurs. :love:

bmw le 18 novembre 2016 004.jpg

a suivre :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien!!!! je m'absente une journée pour faire les courses à Lorient et voila..

 

 

pour Automobilix je pense aussi au second degré (au fait c'est quoi le premier degré :p ) d'ailleurs il suit mes blablas depuis longtemps...qui sont toujours de même nature.

 

un jour on m'a reproché de me faire "mousser" sur le forum par mes restaurations, si il est vrai que je suis content de savoir que des personnes suivent mes travaux, le forum m'a aussi permis de rencontrer pas mal de passionnés (qui sont passés a la maison) mais aussi, j'ai reçu des conseils pour souder, pour peindre, j'ai récupéré beaucoup de conseils que je suis souvent... j'ai même acheter des pièces pour mes autos..

 

j'écris aussi sous les bons conseils de Marie qui corrige mes fautes "d'orttaugraf" et me fait progresser en la matière...finalement le forum c'est bien..bref je m'améliore !!!

 

je pense que j'ai une chance formidable de vivre ma passion d'une façon exagérée (souvent), de le faire partager aussi pour des gens qui ne pourront jamais vivre cela et pour diverses raisons, place, argent, famille etc..

 

si je fait faire cette BMW chez un grand restaurateur de combien sera le chèque 60/100.000 euros ? surement dans ces niveaux de prix ...

je veux montrer qu'un amateur (et pas du métier) peut refaire un auto de haut de gamme pour le même prix qu'une banale traction (ce n'est pas péjoratif j'adore cette auto)

 

je pense que la passion est capable de beaucoup de choses.

 

donc je continue..

ce matin à la petite bourse du grand salon de Lorient, j'ai trouvé une paire de phares BOSCH avec les enjoliveurs. :love:

bmw le 18 novembre 2016 004.jpg

a suivre :hello:

 

 

 

 

 

et je m'en réjoui merci pour le partage B20GT etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif:jap: :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...