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Restaurations

[Restauration] BMW 327/28 Cabriolet de 1938


B20GT
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Invité §dco771PI

y a une boite dans les pays de l'est qui refabrique les volants en se basant sur un existant. J'ai eu l'info sur le forum Traction, par quelqu'un qui a fait refaire un volant speed ou brevex, je ne sais plus. Si interessé je peux filer les coordonnées.

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comme je suis en vacances cette semaine je vais avancer sur "les" bmw.

je me suis attaqué aux tableaux de bord.

sur le gris il n'y a pas grand chose à faire juste le trou du bas à gauche un peu grand, j'ai reboucher partiellement pour que le trou soit à la bonne dimension.

 

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pas contre sur le mien il y a un peu plus de travail.

 

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après un coup de chalumeau..

 

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C'est quoi le trou rectangulaire sur ton tableau de bord? un emplacement d'autoradio fait par la suite? on n'en voit pas sur le blanc?

 

 

la BMW 327/28 était mieux finie et équipée, et effectivement c'est l'emplacement de l'auto radio...

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Invité §aut501Gd

 

Salut Otto.

 

Aujourd'hui, essayer de capter Breslau, ça risque d'être compliqué...

Salut Jiji

 

Essaye Beromunster :o

 

 

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:jap:

 

Sur que Bévingété, respectueux de l'origine comme il l'est, va sans doute un monter un :o

 

 

sur la voiture je n'ai pas l'auto radio, mais j'ai la plaque qui cache le trou...c'est déjà ça.. :p

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sur la voiture je n'ai pas l'auto radio, mais j'ai la plaque qui cache le trou...c'est déjà ça.. :p

 

 

Et puis franchement dans une ancienne, on écoute la mécanique, c'est beaucoup plus sympa que la radio (surtout en ondes courtes et longues)...

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j'ai fini le tableau de bord, puis j'ai sablé, ainsi que des bricoles.

 

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il y a un petit plat chromé entre les deux pare-brise, je vais découper dans du plat inox poli.

 

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j'ai agrandi la porte de la boite à gants, pour mettre l'horloge.

 

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comme toute les pièces de la bmw le numéro 1028.

 

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je me suis attaqué a l'auvent la ou il avait les trappes.

 

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la pièce est compliquée, il ne faudra pas la rater dans la découpe de la trappe..

 

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j'ai fait une cornière que j'ai plié, avec le petit rond dessus.

 

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puis la grande plaque du dessus.

 

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les soudures ne sont pas trop belles mon chalumeau déconnait...mais la pièce ressemble à l'origine.

 

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Super!

 

Comment tu as fait le « passe-poil » de la cornière cintrée? Le petit rond dessus, comme tu l’ecrit. Merci

 

j'ai pris un plat dans lequel j'ai fait une rainure avec la moulureuse, puis je l'ai plié a l'équerre et cela à donné une sorte de jonc ....

+1

 

Et pourquoi souder au chalumeau plutôt qu'au MAG ?

(d'ailleurs il me semble que tu avais déjà expliqué pourquoi)

 

 

pas de projections, des soudures qui n'ont pratiquement pas besoin de meulage et le coût ultra bas des soudures.

 

extérieur avant meulage.

 

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et l'intérieur.

 

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j'ai presque fini l'auvent, le résultat est très satisfaisant.. :ange:

 

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je prépare les pièces des deux bmw pour la peinture.

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et fini la petite baguette en inox poli qui tiens le joint entre les pare-brises.

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Invité §aut501Gd

Merci M'sieur Bévingété de nous faire partager tes travaux, pauvres propriétaires de 2 mains gauches que nous sommes en majorité :jap: Même si quelques rares autres ont une bonne main droite, ce qui n'est pas toujours mon cas.

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Invité §dan330fu

En effet ,ça laisse rêveur ,elle va être comme neuve cette vieille bm :jap:

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Merci, ça rends super bien, ça fait nettement mieux fini qu’un simple pliage, bravo!

 

Merci M'sieur Bévingété de nous faire partager tes travaux, pauvres propriétaires de 2 mains gauches que nous sommes en majorité :jap: Même si quelques rares autres ont une bonne main droite, ce qui n'est pas toujours mon cas.

 

 

 

C’est mon cas aussi, coup de chance, je ne suis pas droitier :D

Mais en matiere de restauration auto et tôlerie j’ai beaucoup de chemin a faire pour commencer a m’approcher du niveau du B20GT !

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merci pour les compliments :jap:

la suite, avec la découpe pour les trappes, c'est délicat car il faut être précis, et je n'ai pas le droit à deux essais.

la découpe.

 

IMG_2186.jpg

j'avais déjà fait les gouttières, et je soude à l'étain par dessous.

IMG_2188.jpg

après meulage.

IMG_2189.jpg

le dessus après finition dremel.

 

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avec la trappe.

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merci pour les compliments :jap:

la suite, avec la découpe pour les trappes, c'est délicat car il faut être précis, et je n'ai pas le droit à deux essais.

la découpe.

 

IMG_2186.jpg

j'avais déjà fait les gouttières, et je soude à l'étain par dessous.

IMG_2188.jpg

après meulage.

IMG_2189.jpg

le dessus après finition dremel.

 

IMG_2187.jpg

avec la trappe.

IMG_2190.jpg

 

 

 

Felicitation :love:

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j'ai pris un plat dans lequel j'ai fait une rainure avec la moulureuse, puis je l'ai plié a l'équerre et cela à donné une sorte de jonc ....

 

 

 

pas de projections, des soudures qui n'ont pratiquement pas besoin de meulage et le coût ultra bas des soudures.

 

extérieur avant meulage.

 

IMG_2183.jpg

et l'intérieur.

 

IMG_2182.jpg

Merci du retour :jap:

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