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 Sujet :

[Restauration] BMW 327/28 Cabriolet de 1938

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Profil : Routard
  1. config
breizhpanhard
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 02/03/2020 à 22:32:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :
je suis aussi passé rendre visite à Gilles sur le stand samedi matin , on a bien discuté , j espère aussi visiter son musée un de ces jours !

Sujets relatif
Profil : le restaurateur
b20gt
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/03/2020 à 20:10:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci à tous, cela fait plaisir de mettre un visage sur un pseudo...

sur la 327 je devrais reussir à sauver les flêches de direction, j'ai juste un électro-aimant à remplacer et un petit ressort à trouver. le plus simple était bien sur d'en racheter des neuves mais à 1400 euros la paire je pense que le proprio de la 327 va apprécier !!!.

peinture des plastiques avec une bombe de vernis rouge qui sert pour le tunning.

IMG_3550Voir l'image en grand0 vote


IMG_3551Voir l'image en grand0 vote
le plus spéctaculaire n'est pas le plus long :lol: montage simplement avec deux écrous. il reste à aligner tout le bazar et ce n'est pas le plus simple, ni le moins long !!!

IMG_3552Voir l'image en grand0 vote


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BMW 327/28.
coût de la restauration . 18033 €
heures de restauration 602 h
https://www.museeautomobiledec​iredaunis.com/
Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/03/2020 à 11:51:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est intéressant ce que tu dis pour les flèches...
Elles sont de quelle marque ?

Sur ma Salmson (la S4 de 1932) j'ai des Marchal qui ne sont pas d'origine d'après les photos d'époque que j'ai, mais que mon grand père a du rajouter après la guerre.
Elles fonctionnent mais les plastiques sont en mauvais état et déformés, ce qui empêche parfois la flèche de se lever. Enfin je pense pouvoir en trouver en meilleur état.

aout 2019 (8)Voir l'image en grand0 vote
Mais du coup, il y a deux problèmes, car je ne suis pas habitué à gérer l'extinction manuelle des indicateur de direction, il se passe parfois 5 à dix minutes avant que je les coupe, alors quand elles restent coincées, le plastic est chauffé par l'ampoule et se déforme encore d'avantage. Il faudrait que je trouve une commande avec une tempo mécanique...
Message cité 2 fois

---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
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Profil : le restaurateur
b20gt
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/03/2020 à 18:37:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

S4-61L a écrit :

C'est intéressant ce que tu dis pour les flèches...
Elles sont de quelle marque ?

Sur ma Salmson (la S4 de 1932) j'ai des Marchal qui ne sont pas d'origine d'après les photos d'époque que j'ai, mais que mon grand père a du rajouter après la guerre.
Elles fonctionnent mais les plastiques sont en mauvais état et déformés, ce qui empêche parfois la flèche de se lever. Enfin je pense pouvoir en trouver en meilleur état.

http://clu​b.caradisi​ac.com/s4-​61l/photos​-33702/pho​to/aout-20​19-8-82787​55.html
Mais du coup, il y a deux problèmes, car je ne suis pas habitué à gérer l'extinction manuelle des indicateur de direction, il se passe parfois 5 à dix minutes avant que je les coupe, alors quand elles restent coincées, le plastic est chauffé par l'ampoule et se déforme encore d'avantage. Il faudrait que je trouve une commande avec une tempo mécanique...
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les flêches de la BMW sont des "melas".

les marschal comme tu as on en trouve facilement à 30/40 euros et même des plastiques orange, j'ai même trouvé les mêmes en oscillanttes elles sont beaucoup plus visibles et le bruit qu"elles font te fait penser à les enlever, pour ma part sur ta voiture je mettrais des feux type "joker" plutôt que des flèches c'est plus joli..avis perso.

Message cité 1 fois

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Profil : Routard
  1. homepage
french-ganesh
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  1. Posté le 07/03/2020 à 19:26:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mets des leds ;)


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Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/03/2020 à 19:56:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

B20GT a écrit :


les flêches de la BMW sont des "melas".

les marschal comme tu as on en trouve facilement à 30/40 euros et même des plastiques orange, j'ai même trouvé les mêmes en oscillanttes elles sont beaucoup plus visibles et le bruit qu"elles font te fait penser à les enlever, pour ma part sur ta voiture je mettrais des feux type "joker" plutôt que des flèches c'est plus joli..avis perso.
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C'est vrai que le bruit, on les entend bien claquer :lol: mais comme elles ne sont pas oscillantes, le temps de changer de direction je les oublies... Il faut dire que la conduite de la S4 demande déjà pas mal de concentration sans avoir besoin de s'occuper des flèches... enfin bon, c'est pas moi qui vais t'apprendre ce que c'est que la conduite d'une avant guerre.
Pour l'esthétique, je trouve que les flèches vont bien pour l'époque de l'auto. Les Jockey font un peut modernes (fin années 40 je pense)... et puis les flèches font parties de l'histoire de la voiture, elle y sont depuis plus de 70 ans, alors je vais les laisser.


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Profil : le restaurateur
b20gt
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  1. Posté le 14/03/2020 à 07:40:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
un ami a fabriqué un four pour faire fondre de l'alu, et nous avons fait un essai pour refaire les poignées de la bmw.
c'est très intéréssant à faire..

IMG_3582Voir l'image en grand0 vote


IMG_3583Voir l'image en grand0 vote


IMG_3589Voir l'image en grand0 vote


IMG_3590Voir l'image en grand0 vote

pour une première c'est très bien..


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Profil : Pilote
  1. config
xander26
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  1. Posté le 14/03/2020 à 09:32:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Génial. J'avais vu une vidéo là-dessus, ça a l'air intéressant à faire comme tu dis.
En plus de la satisfaction de l'avoir fait toi-même.


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ze-fifi
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  1. Posté le 14/03/2020 à 09:45:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et ça ouvre des perspectives pour refabriquer des pièces introuvables pour nos anciennes.

Profil : Vétéran
  1. config
parking
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  1. Posté le 15/03/2020 à 06:35:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Canon les poignées! Le coulage d’alu, encore un truc qui est sur ma To Do list et qui va y rester un moment vu la taille de la liste.

Tu as fait un moulage au sable directement a partir d’une poignée d'origine? En tassant du sable autour de la poignée dans cadre « A » et en formant un « couvercle » avec trous de coulage et d’event dans un cadre « B »?
Message cité 1 fois
Profil : le restaurateur
b20gt
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  1. Posté le 15/03/2020 à 08:27:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

parking a écrit :

Canon les poignées! Le coulage d’alu, encore un truc qui est sur ma To Do list et qui va y rester un moment vu la taille de la liste.

Tu as fait un moulage au sable directement a partir d’une poignée d'origine? En tassant du sable autour de la poignée dans cadre « A » et en formant un « couvercle » avec trous de coulage et d’event dans un cadre « B »?
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en réalité couler des pièces c'est très simple, nous avons fait deux cadres en bois, puis on dépose le sable en tassant avec un gros morceau de fer la poignée dépasse de moitié (à plat) sur le sable bien tassé, on mets du talc, puis le deuxième cadre et remplissage en tassant le sable, on enlève le deuxième cadre et on enlève la poignée, il faut faire des canaux pour que l'alu coule, et au moins deux trous 1 remplissage et pour l'air, repose du cadre bien aligné avec le premier, il reste à verser l'alu fondu...


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Profil : Vétéran
  1. config
parking
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  1. Posté le 15/03/2020 à 20:30:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok, c’est ce que je tentais de décrire comme méthode :) il existe aussi la technique a la cire perdue pour les formes plus complexes, c’etait le sens de ma question.

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
salmson69
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 17/03/2020 à 12:11:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

S4-61L a écrit :

C'est intéressant ce que tu dis pour les flèches...
Elles sont de quelle marque ?

Sur ma Salmson (la S4 de 1932) j'ai des Marchal qui ne sont pas d'origine d'après les photos d'époque que j'ai, mais que mon grand père a du rajouter après la guerre.
Elles fonctionnent mais les plastiques sont en mauvais état et déformés, ce qui empêche parfois la flèche de se lever. Enfin je pense pouvoir en trouver en meilleur état.

http://clu​b.caradisi​ac.com/s4-​61l/photos​-33702/pho​to/aout-20​19-8-82787​55.html
Mais du coup, il y a deux problèmes, car je ne suis pas habitué à gérer l'extinction manuelle des indicateur de direction, il se passe parfois 5 à dix minutes avant que je les coupe, alors quand elles restent coincées, le plastic est chauffé par l'ampoule et se déforme encore d'avantage. Il faudrait que je trouve une commande avec une tempo mécanique...
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Sur la S461, les flèches ont aussi rajoutées.
Ça m’a l’air d’être les mêmes que toi. Par contre moi l’interrupteur est une sorte de minuteur. Du coup elles rentrent toutes seules.
Mais si ça peut te rassurer, je les utilise encore moins que la voiture. Car comme tu dis on est concentré sur beaucoup d’autres choses que les flèches. (Et puis les gens ne sont plus habitués donc ils ne savent pas à quoi ça sert)


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J'ai 2 voitures: une française à conduite à droite et une anglaise à conduite à gauche. Allez comprendre

Recensement Salmson 2300S:
http://www.amicale-salmson.org [...] 14fe433167
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