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 Sujet :

[Restauration] BMW 327/28 Cabriolet de 1938

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Profil : le restaurateur
b20gt
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  1. Posté le 15/05/2020 à 21:52:52  
  2. answer
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Reprise du message précédent :

pierregdlj a écrit :

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pierregdlj a écrit :

Comme pour tous les autres tarifs que tu as annoncé dans ce topic. Délirant.
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oui les prix c'est vraiment n'importe quoi...
le même moteur que la mienne avec culasse alu est vendu 59500 euros par contre le livraison est gratuite. ;)
les essuies glaces fonctionnent mais le réglage est laborieux.

http://clu​b.caradisi​ac.com/b20​gt/bmw-327​-145636/ph​oto/img_44​80-8408471​.html
les feux arrières sont branchés.

http://clu​b.caradisi​ac.com/b20​gt/bmw-327​-145636/ph​oto/img_44​82-8408469​.html
j'ai été embêté avec le contacteur clignotant neuf je n'arrivais pas à faire fonctionner le voyant, finalement je l'ai ouvert (il est serti) et bien il n'y a pas d'ampoule !!!c'est vrai que vendu 50 euros la re fabrication en plastique il ne vont quand même pas fournir l'ampoule ) 0.35 cts....

http://clu​b.caradisi​ac.com/b20​gt/bmw-327​-145636/ph​oto/img_44​85-8408475​.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/b20​gt/bmw-327​-145636/ph​oto/img_44​84-8408473​.html
l'ami à commencé les planchers et les cotés de l'auto. cela fait très propre.. ;)
http://clu​b.caradisi​ac.com/b20​gt/bmw-327​-145636/ph​oto/img_44​83-8408517​.html


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coût de la restauration . 18033 €
heures de restauration 602 h
https://www.museeautomobiledec​iredaunis.com/
Sujets relatif
Profil : le restaurateur
b20gt
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  1. Posté le 18/05/2020 à 20:01:16  
  2. answer
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j'ai posé le capot, comme je l'avais prévu c'est un vrai bazar à régler et de toute façon il ne sera jamais bien, pour moi il est un peu large et trop rigide pour plaquer correctement, le capot un juste une feuille d'alu arrondi, aucune bordure, ni retour pour le rigidifier, même un capot acier à des renforts...et pour simplifier il n'y a aucun réglage, il faut tordre les tubes en acier qui font l'articulation.

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le capot "déborde" à droite je vais mieux le centrer, mais cela ne collera jamais pile-poil :non:

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comme toujours dans les pièces neuves, ici pas de vis pointeau pour serrer le fils encore 20 minutes de perdues pour une vis non fourni.

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je n'arrive pas à comprendre comment fonctionne le klaxon au centre du volant, le tube de direction est isolé du reste de l'auto, par contre un "machin" doit faire le contact mais il manque ce que je pense être un charbon avec un ressort (absent sur l'auto) j'ai refait le charbon avec le ressort.

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Profil : le restaurateur
b20gt
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  1. Posté le 18/05/2020 à 20:52:06  
  2. answer
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j'ai refait les petites plaques qui entourent les glaces, à l'origine en alu j'avais de l'inox très fin.

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chaque plaque doit être ajustée à chaque angle de l'auto, aucune vis percée au même endroit.

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le dessus en alu

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et avec le bois des portes. le capitonnage vient dessous le bois.

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j'ai ajusté le klaxon au volant, mais le volant sera à repeindre.

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le pommeau du levier de vitesses. avec 3 ème surmultiplié sur la 327 et 4 vitesses sur la 327/28.

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Profil : Routard confirmé
nanard1000
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  1. Posté le 18/05/2020 à 21:38:11  
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:jap: bonsoir tout le monde , je reprend 3eme surmultiplièe ! serait ce une overdrive (pour les anglais)
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Profil : Vétéran confirmé
klot
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  1. Posté le 19/05/2020 à 06:28:22  
  2. answer
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nanard1000 a écrit :

 :jap: bonsoir tout le monde , je reprend 3eme surmultiplièe ! serait ce une overdrive (pour les anglais)
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Ça peut y être comparé, la vitesse maximum est atteinte en troisième et la "S" est une surmultiplièe permettant de réduire le régime moteur.

En 83 ma maman avait acheté une VW Jetta E diesel, le "E" signifiant Economy. Économique elle l'état réellement, maman, qui a toujours tenu des carnets de frais de voitures regardait la consommation entre chaque plein de carburant et sa moyenne était de 4,5 l aux 100kms. Cette Jetta avait une boîte "3 + E" comme VW l'appelait. Dans la pratique on se contentait des trois premiers rapports, le quatrième était tellement long que la moindre côte imposait de repasser la troisième.
Je me souviens d'un voyage en Suisse où pour remonter à la station on se tapait 15 kilomètres en deuxième et la moyenne de consommation en prenait un sale coup.

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viking sénégalais
Profil : Pilote d'essai
automobilix
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  1. Posté le 19/05/2020 à 12:17:21  
  2. answer
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B20GT a écrit :

le pommeau du levier de vitesses. avec 3 ème surmultiplié sur la 327 et 4 vitesses sur la 327/28.
http://clu​b.caradisi​ac.com/b20​gt/bmw-327​-145636/ph​oto/img_45​16-8413306​.html
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"S" pour "Schnellgang" (vitesse rapide) et non pas "surmultipliée". C'était la leçon du Professor Automobilix... [:automobilix:4] Les Horch + ou - contemporaines avaient aussi une "Schnellgang" mais baptisée "Autobahn-Ferngang" pour rouler vite sur les nouvelles autoroutes de bon papa Adolf, mais cette vitesse supplémentaire était commandée par un levier séparé activant un train d'engrenages dans un sous-carter couplé à la BV

p2ZAJb-cat​-AU4


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Profil : Vétéran confirmé
klot
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  1. Posté le 19/05/2020 à 12:24:01  
  2. answer
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Donc si on traduit "Ferngang" en terme automobile anglais, c'est un "overdrive"
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viking sénégalais
Profil : Pilote d'essai
automobilix
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  1. Posté le 19/05/2020 à 12:33:07  
  2. answer
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klot a écrit :

Donc si on traduit "Ferngang" en terme automobile anglais, c'est un "overdrive"
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Dans le principe, oui. Mais éthymologiquement, pas vraiment, "fern" signifiant "loin" donc suggérant un parcours de longue distance, ce qu'évoque l'image de l'auto sur l'autoroute ;)


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Profil : Vétéran confirmé
klot
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  1. Posté le 19/05/2020 à 16:34:09  
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Kikenveu? Il y en a pour toue les goûts et toutes les bnourses :

https://www.artcurial.com/fr/v​ente-4014-collection-andre-tri​gano

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  1. Posté le 19/05/2020 à 16:46:48  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
N'importe comment, du point de vue technique overdrive et surmultiplié ne veulent pas dire la même chose...
La surmultiplié c'est une position de la boite de vitesse (souvent la 4e) dont le rapport est supérieur à un, comme par exemple sur certaines 2CV ou les Peugeot 302 et 402...
Un overdrive c'est un relai séparé de la boite de vitesse, qui permet d'allonger les rapports de la boite. Il est souvent constitué d'un train épicycloïdal commandé électriquement ou hydrauliquement (voir pneumatiquement sur les utilitaires).
Après la façon d'interpréter les traductions, ça ne change rien au principe de la mécanique. Et si sur la BMW le S signifie schnell, la boite est peut être à prise directe, ou surmultipliée comme le dit Gilles (généralement il sait de quoi il parle)... L'avantage de la prise directe est d'être totalement silencieuse, enfin si la boite est en bon état :)
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Message édité par S4-61L le 19/05/2020 à 16:47:35

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Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
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phil-defer
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  1. Posté le 19/05/2020 à 23:24:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

S4-61L a écrit :

N'importe comment, du point de vue technique overdrive et surmultiplié ne veulent pas dire la même chose...
La surmultiplié c'est une position de la boite de vitesse (souvent la 4e) dont le rapport est supérieur à un, comme par exemple sur certaines 2CV ou les Peugeot 302 et 402...
Un overdrive c'est un relai séparé de la boite de vitesse, qui permet d'allonger les rapports de la boite. Il est souvent constitué d'un train épicycloïdal commandé électriquement ou hydrauliquement (voir pneumatiquement sur les utilitaires).
Après la façon d'interpréter les traductions, ça ne change rien au principe de la mécanique. Et si sur la BMW le S signifie schnell, la boite est peut être à prise directe, ou surmultipliée comme le dit Gilles (généralement il sait de quoi il parle)... L'avantage de la prise directe est d'être totalement silencieuse, enfin si la boite est en bon état :)
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Je me souviens de la 203 de ma grand-mère que mon père avait récupérée en 1985, il y avait AR, 1, 2, 3 et S sur le pommeau du levier de vitesses, elle était de 1956, 7cv avec la "grande" lunette arrière.


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Je rallume toujours une fois pour m'assurer que c'était bien éteint!
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b20gt
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  1. Posté le 20/05/2020 à 07:49:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

S4-61L a écrit :

N'importe comment, du point de vue technique overdrive et surmultiplié ne veulent pas dire la même chose...
La surmultiplié c'est une position de la boite de vitesse (souvent la 4e) dont le rapport est supérieur à un, comme par exemple sur certaines 2CV ou les Peugeot 302 et 402...
Un overdrive c'est un relai séparé de la boite de vitesse, qui permet d'allonger les rapports de la boite. Il est souvent constitué d'un train épicycloïdal commandé électriquement ou hydrauliquement (voir pneumatiquement sur les utilitaires).
Après la façon d'interpréter les traductions, ça ne change rien au principe de la mécanique. Et si sur la BMW le S signifie schnell, la boite est peut être à prise directe, ou surmultipliée comme le dit Gilles (généralement il sait de quoi il parle)... L'avantage de la prise directe est d'être totalement silencieuse, enfin si la boite est en bon état :)
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bonjour,
pour moi le S sur le pommeau voulait dire "surmultiplié" sauf que j'ai oublié que c'était de l'Allemand, donc finalement je suis aussi preneur du Schnellgang :lol:

tiens, un truc qui me laisse perplexe, il y a une 327/28 a vendre en Italie, et dans le descriptif ils marquent "la voiture préféré des gens du 3 ème reich" je doute un peu que cet argument de vente soit vraiment le plus adapté.... :non:

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  1. Posté le 20/05/2020 à 12:40:59  
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B20GT a écrit :

tiens, un truc qui me laisse perplexe, il y a une 327/28 a vendre en Italie, et dans le descriptif ils marquent "la voiture préféré des gens du 3 ème reich" je doute un peu que cet argument de vente soit vraiment le plus adapté.... :non:
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[:automobilix:3]
Les amateurs du scarabée de Ferdinand vont se sentir frustrés... :ange:


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  1. Posté le 20/05/2020 à 22:09:53  
  2. answer
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:lol: bonsoir tout le monde , le vendeur est pêut etre un descendant de benito??

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