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Restaurations

[Restauration] BMW 327/28 Cabriolet de 1938


B20GT
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Invité §bea436Xx

Bonjour les amis Pour repondre a Gilles vu le nuancier que j'ai eu la chance de voir chez mon Poseur d'epoxy ce serait bien dommage de ne pas trouver la couleur souhaitée dans son catalogue

Par contre ce que j'avais souligné dans un commentaire precedent le fait de laisser un vehicule en exterieure il se fait une oxydation entre les 2 pièces de toles formant la jante Comment solutionner cela ???

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Bonjour les amis Pour repondre a Gilles vu le nuancier que j'ai eu la chance de voir chez mon Poseur d'epoxy ce serait bien dommage de ne pas trouver la couleur souhaitée dans son catalogue

Par contre ce que j'avais souligné dans un commentaire precedent le fait de laisser un vehicule en exterieure il se fait une oxydation entre les 2 pièces de toles formant la jante Comment solutionner cela ???

 

 

la jonction des deux tôles est toujours un problème la rouille ne peut être traitée a cet endroit... sur les jantes de la bmw j'ai gratté avec un objet pointu à la jonction et laisser agir l'acide phosphorique un bon moment, après je pourrai faire un joint type mastic carrosserie entre les flasques..

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C'est aussi ce qu'on fait sur les jantes de 2cv.

 

 

 

tu fait un joint sur les jantes?

 

Je connais une personne qui à dessertie les roues pour les peindre, personnellement je pense que c'est vraiment stupide :non:

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tu fait un joint sur les jantes?

 

Je connais une personne qui à dessertie les roues pour les peindre, personnellement je pense que c'est vraiment stupide :non:

 

 

Ouai, si elles ne sont pas pourries au bout de 80 ans, c'est pas maintenant qu'elle vont le faire.

Je ne me suis jamais emmerdé avec des jantes. Celles de ma tracbar ont été sablées et repeintes il y a 45 ans, et elles n'ont pas encore rouillé.

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Perso je ne l'ai pas fait a l'époque je ne conaissai pas le truc .

 

Au.club maintenant on le fait systématiquement. On traite la rouille avec un produit style ferose a l'endroit ou les deux voiles sont rivetés puis on met un joint de carosserie et on repeint le tout .

 

C'est niquel ...

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Perso je ne l'ai pas fait a l'époque je ne conaissai pas le truc .

 

Au.club maintenant on le fait systématiquement. On traite la rouille avec un produit style ferose a l'endroit ou les deux voiles sont rivetés puis on met un joint de carosserie et on repeint le tout .

 

C'est niquel ...

 

 

 

il est vrai que sur les quelques 200 roues que j'ai repeint,les seules à vraiment rouiller sont celles de la deuche et un peu sur quelques roues à rayons.

les autres restent très bien..

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ça vaut le coup de passer un peu de temps pour traiter le chevauchement des toles

surtout pour les 2cv et consœurs qui généralement roulent encore pas mal par tout les temps

sans vouloir dire sue les autres anciennes ne roulent que par beau temps :ange:

 

mais surtout si on a une peinture claire ça fait degeulasse d'avoir un filet orange rouille

Avec de l 'epoxy y a peut être pas de soucis ...

 

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Posphatant :protege de la rouille mais faut recouvrir d'une peinture

Epoxy :protege de la rouille se pose en une fois mais n'existe pas dans toutes les teintes .

Merci :jap:

L'époxy semble mieux alors !

 

puis on met un joint de carosserie et on repeint le tout .

Tu as un nom de produit à citer ?

 

ça vaut le coup de passer un peu de temps pour traiter le chevauchement des toles

surtout pour les 2cv et consœurs qui généralement roulent encore pas mal par tout les temps

sans vouloir dire sue les autres anciennes ne roulent que par beau temps :ange:

 

mais surtout si on a une peinture claire ça fait degeulasse d'avoir un filet orange rouille

Avec de l 'epoxy y a peut être pas de soucis ...

 

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Qu'as-tu utilisé comme joint ?

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comme la 15 se termine je reprends sur la bmw.

le carter d'huile avait fortement morflé, de plus les deux tôle interne m'on empêché de pouvoir nettoyer complètement le carter, j'ai du les découper pour les enlever.

 

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après le débosselage.

 

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j'ai démonté le capot, car j'ai un ami qui soude l'alu qui devrait pouvoir me le réparer.

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il est vraiment pas frais :(

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Bonjour . Génial la restauration reprend ... il y a un article et des photos sur une auto similaire ( me semble t' il ) qui a appartenu à un sympathique collectionneur Suisse . Je retransmet l' article :

 

j' apprend à l'instant la disparition, survenue il y a un mois environ, d'un collectionneur et pilote VHC suisse que nous connaissons tous, au moins de nom, Philippe Burckardt. Mais si, une sublime BMW 328 6 cylindres blanche, de 1936 ou 37 .... Toujours fidèle à Turckheim, notamment.

 

Je lui envoie un message pour prendre des nouvelles et, par retour, son épouse m'informe de son décès. T'es au courant, Urs ?

 

René

 

En hommage, Abreschwiller 2007

 

http://clu​b.caradisi​ac.com/nen​elechampen​ois/bougro​s-57240/ph​oto/rb-670​3008.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/nen​elechampen​ois/bougro​s-57240/ph​oto/rb-670​3010.html

 

 

 

http://clu​b.caradisi​ac.com/nen​elechampen​ois/bougro​s-57240/ph​oto/rb-670​3009.html

 

 

http://clu​b.caradisi​ac.com/nen​elechampen​ois/bougro​s-57240/ph​oto/rb-670​3007.html

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le réservoir est vraiment pourri et cabossé.

 

bmw le 11 aout 2017 001.jpg

 

 

bmw le 11 aout 2017 002.jpg

je décide de changer le fond en gardant le reste.

 

bmw le 11 aout 2017 003.jpg

mais les cotés sont également percés ainsi que la cloison, donc finalement comme j'ai un peu de tôle.

je fais les deux cotés en neuf.

 

bmw le 11 aout 2017 004.jpg

avec la machine de mattys acheté dernièrement. je fais le rebord

 

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puis je prend un tôle de la dimension du réservoir.

dans la semaine je me demandais bien pourquoi un ami à acheté une multitude de pince étau (il m'en à donné deux d'ailleurs) et bien j'ai compris, le pourquoi.... :lol:

 

bmw le 11 aout 2017 008.jpg

la cloison interne.

 

bmw le 11 aout 2017 009.jpg

au final..

 

bmw le 11 aout 2017 010.jpg

bon cela ressemble à un réservoir, reste à faire les trous, et voir si il n'y a pas trop de fuite..

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le réservoir est vraiment pourri et cabossé.

 

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je décide de changer le fond en gardant le reste.

 

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mais les cotés sont également percés ainsi que la cloison, donc finalement comme j'ai un peu de tôle.

je fais les deux cotés en neuf.

 

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avec la machine de mattys acheté dernièrement. je fais le rebord

 

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puis je prend un tôle de la dimension du réservoir.

dans la semaine je me demandais bien pourquoi un ami à acheté une multitude de pince étau (il m'en à donné deux d'ailleurs) et bien j'ai compris, le pourquoi.... :lol:

 

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la cloison interne.

 

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au final..

 

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bon cela ressemble à un réservoir, reste à faire les trous, et voir si il n'y a pas trop de fuite..

 

 

 

 

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la soudure de jonction..

 

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le tuyau de remplissage.je finirais avec de la soudure à l'étain.

 

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au début j'ai cru que la jauge avait été remplacée, mais en réfléchissant un peu le deuxième trou doit être l'alimentation des carburateurs..

 

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ou je pourrai peut être trouver une jauge qui fasse les deux, dans le style de celle-ci ???

 

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a suivre.. :)

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les deux jauges sont vendues pour la modique somme de 200 euros, donc j'ai démonté celle d'origine avec le flotteur, comme elle fonctionnait il y avait juste à la réparer, notamment le ressort qui maintien le curseur a sa place. (ressort de stylo)

 

 

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et j'ai soudé un crochet pour mettre un flotteur en plastique.

 

bmw le 15 aout 2017 004.jpg

modification également de la jauge qui sert à l'alimentation des carburateurs.

j'ai mesuré pour être a 1 cm du bas du réservoir.

 

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j'ai découpé le réservoir.

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et présenté les jauges reste à souder les platines des supports.

 

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2 heures de travail mais 200 euros d'économie... ;)

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la suite..

les jauges sont prêtes.

 

bmw bis le 15 aout 2017 008.jpg

 

j'ai étamé le réservoir au niveau du remplissage et des jauges.

bmw bis le 15 aout 2017 007.jpg

 

bmw bis le 15 aout 2017 006.jpg

j'ai testé l'étanchéité avec du white spirit, et j'ai une multitude de petites fuites, donc je vais résiner l'intérieur du réservoir et cela ira vite car la tôle est neuve.

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quand j'ai démonter la bmw j'ai un peu merdé j'aurai du refaire les bois avant de tout désolidariser.

j'ai renforcé l'arrière afin de pouvoir le bouger.

j'aurai du souder les barres avant démontage...pas cool :pfff:

 

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puis j'ai monté les pneus.

 

le 29 aout 2017 009.jpg

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En général quand on attaque le montage des pneus neufs

c'est qu'on est prêt à rouler :voyons:

t'as pas peur des les abimer ?

 

Souvent on fait ça plutôt à la fin , bon vu le nombre de restau que tu fais... doit y avoir une bonne raison :??::D

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c'est surtout qu'il avance vite quand meme le b20gt ;)

 

 

Je pense , que pour celle ci ,on se dirige vers une restau de longue ou moyenne haleine

le modele est peu courant ,les pieces doivent etre rares et cheres

et tu vas pas à l'expo du mois pour faire un relevé de cote ou voir si tu as les bon compas pour la capote , etc ...

 

Surement pas evident , bref une mission pour B20GT :ange:

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le moteur est chez le rectifieur le travail avançait bien, hélas comme j'ai changé les bielles pour mettre des bielles a coussinets, le vendeur m'a envoyé 3 bielles dont le chapeau ne correspondent pas aux bielles, je l'ai appelé est il m'a renvoyer 3 nouvelles bielles...

voici les pièces arrivées ce jour :pfff:

 

le 16 septembre 2017 016.jpg

 

 

le 16 septembre 2017 014.jpg

 

 

le 16 septembre 2017 015.jpg

même celle du milieu le chapeau n'est pas le bon et les deux autres sont des bielles régulés, de plus les longueurs sont différentes...

ah la "deuch qualité" ce n'est plus ce que c'était.. :(

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