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Restaurations

[Restauration] BMW 327/28 Cabriolet de 1938


B20GT
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Voilà celle que je me suis faite:

 

 

P1000453.jpg

 

Je suis parti d'une cuve fioul:

 

 

Cuve.jpg

 

Un t'it découpage

 

 

Cabine sabalge.jpg

 

Beaucoup de soudure et de découpe

 

 

Cabine sablage 1.jpg

 

 

Cabine sablage 2.jpg

 

 

P1000455.jpg

 

 

 

Et ça va pas trop mal.

 

Depuis, j'ai mis une commande au pied (ça évite les crampes dans la main)

 

Pour éviter la poussière, je branche un gros extracteur d'air en partie supérieure.

 

Et il y a un néon pour l'éclairage.

 

Je pense que je peux rentrer une porte ou un capot, mais pas d'une américaine....

Je viens de voir ça @philippe25110 Excellent ta cabine à sabler, j'aurais du me faire ça au lieu d'en acheter une de la même taille que la tienne.

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C'est quoi toutes ces portes :??:

 

quand j'ai aménagé le garage, il me fallait des placards et j'ai acheté des blocs portes de maison que j'ai assemblés et dans lesquelles j'ai posé des étagères.

c'était le moins onéreux a l'époque...

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la petite dernière pour cette année..

 

 

j'ai présenté la tôle arrière, faite avec sur longueur et à recouper en fonction de la caisse..

 

IMG_0877.jpg

 

Bonne année à tous et merci pour vos commentaires... :jap:

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Invité §van350ZA

Meilleurs Voeux et super boulot tu dois être content de l'avancée :bien:

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j'ai commencé gentiment en voulant faire les deux sièges, et finalement c'est moins simple que je pensais...

pour 1938 les sièges se règlent en avancement et le dossier est réglable en inclinaison, le luxe quoi !!!

par contre pour les glissières ils se sont pas trop cassés la tête, deux fers pliés qui coulisse (plus ou moins) l'un dans l'autre.

 

IMG_0883.jpg

 

 

IMG_0882.jpg

et comme les plats sont usés et tordus, je vais devoir les refabriquer.

j'ai refait en inox la manette d'avancement des sièges.

 

IMG_0880.jpg

un ami est venu faire ses freins chez moi et en à profité pour brancher la polisseuse (la grosse) vous savez ce type de machine obsolète que l'on jette car pas aux normes etc....etc... :q

et bien moi je récupère et j'adore :sol: , pas besoin de la fixer au sol elle bouge pas...je sais pas pourquoi....peut être que la bonne centaine de kilos joue un peu. :lol:

avec deux disques de 300 mm.

IMG_0879.jpg

j'ai aménagé le petit garage a coté d'ou je bricole pour faire une pièce tôlerie, sablage etc....

 

IMG_0878.jpg

les sièges dans l'auto, je vais peut être faire un hotrod finalement.

 

IMG_0885.jpg

 

 

IMG_0887.jpg

j'ai posé le pédalier.

 

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Invité §taz762PM

Purée que c'est beau :love:

Bravo Bévin et meilleurs vœux à toi et tes proches :jap:

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Bien la petite pièce ...tu ne sais pas la chance que tu as d'avoir de la place ....

 

 

 

bien sur que je le sais....cela aide forcément beaucoup....la petite pièce 42 m2 et la grande une centaine de m2..et plus de 1000 m2 pour le stockage des voitures...il faut mieux habiter à la campagne sinon :gun:

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Aller, je vote pour le hot-rod :D

 

C'est bien que tu te rendes compte que ton atelier et ta zone de stockage de tes oeuvres sont exceptionnels, perso ils me laissent rêveur... Et un peu jaloux aussi, je dois bien l'avouer, haha :W

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bien sur que je le sais....cela aide forcément beaucoup....la petite pièce 42 m2 et la grande une centaine de m2..et plus de 1000 m2 pour le stockage des voitures...il faut mieux habiter à la campagne sinon :gun:

 

 

C'est sur que ça laisse rêveur pour beaucoup de monde ici :love:

Maintenant on sait tous aussi , que tu as du faire des choix et des sacrifices par rapport à la passion

et comme on en est aux bonnes résolutions ...

Remercions nos epouses sans qui souvent rien ne serai possible :):D

(avec un petit garage , moyen ...ou très grand :lol: )

 

En tout cas belle avancée :)

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Invité §aut501Gd

Le système de glissière et la crémaillère des sièges sont strictement les mêmes que sur mon Auto Union de 1960. Les teutons sont sans doute conservateurs.

 

Sinon un bravo de plus pour le travail et tous mes vœux à toi et ta start up :)

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Le système de glissière et la crémaillère des sièges sont strictement les mêmes que sur mon Auto Union de 1960. Les teutons sont sans doute conservateurs.

 

Après ce n'est pas la peine de ré-inventer la pluie...Quand ça marche, ça marche.

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reprise du boulot ce matin :non:

du coup la bmw va aller surement moins vite, ce soir j'ai décidé de refaire les glissières de sièges en tôle galvanisée de plus cela glissera mieux car c'est beaucoup plus lisse...

j'ai quand même fait quelques pliage à la boite. :o

 

 

IMG_0888.jpg

 

 

IMG_0889.jpg

le côté gauche.

 

IMG_0890.jpg

j'ai même refait une traverse pour l'avant ...très fatigué la pièce :ange:

 

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Les glissières de sièges sont finies..il me reste les bois dans l'encadrement du dossier..

 

IMG_0897.jpg

 

j'ai posé l'avant de l'auto (ou plutôt ce qu'il en reste) pour voir le travail...

et je viens de ressentir un immense moment de solitude :(

 

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il n'y à quand même pas grand chose de récupérable...

 

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je ne sais même pas à quel endroit ni à quelle hauteur elle doit être :non:

 

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la trappe d'auvent (en blanc) et les réceptacles d'eau....

 

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du coup je me suis vengé...j'ai démonté la pompe à eau....qui est en bon état ...incroyable :lol:

je vais voir si je peux adapter un joint cyclam.. à la place de la tresse graphitée.

 

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Invité §taz762PM

Ah oui, avec ce beau châssis tout neuf j'en avais oublié l'état général de départ ...

Allez courage bévin :)

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Invité §van350ZA

Oh la vache effectivement on a oublié le départ!!!

Je sais que ça va le faire mais ça calme!!!!

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