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 Sujet :

[Restauration] BMW 327/28 Cabriolet de 1938

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote assidu
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kenshiro79
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  1. Posté le 05/04/2018 à 06:34:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :
Ah les aventures de Super-Connard avec sa vidange et son Sikaflex, du grand bonheur :rs:

Sujets relatif
Profil : Routard
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pepegrietick
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  1. Posté le 05/04/2018 à 06:56:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Toi aussi ? Mais c'est dingue!!

Je suis célèbre, Yeah !
Oui, mais pour mes conneries, Gloups !


---------------
Le site de ma vie sur un voilier : http://www.lepetitmondedetroll​.fr/topic/index.html
Profil : le restaurateur
b20gt
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  1. Posté le 05/04/2018 à 11:57:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai refait les supports et poser écrous ainsi que le contacteur de feux.
j'ai pris les côtes en posant du ruban adhésif.

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les soudures au chalumeau sont nettement plus fine (sans meulage).

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ce qui m'inquiétais le plus était de positionner le devant correctement en hauteur et finalement les supports refaits, l'avant à pris son alignement facilement.

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difficile de faire mieux. :)

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le passage du tirant dans la calandre confirme le bon alignement.

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---------------
BMW 327/28.
coût de la restauration . 18033 €
heures de restauration 602 h
https://www.museeautomobiledec​iredaunis.com/
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Profil : Routard
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pepegrietick
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  1. Posté le 05/04/2018 à 12:33:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Démentiel, c'est démentiel !

Tu es le "démiurge de la resto" !


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Le site de ma vie sur un voilier : http://www.lepetitmondedetroll​.fr/topic/index.html
Profil : Pilote d'essai
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minniemouse
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  1. Posté le 05/04/2018 à 13:41:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dit B20GT as-tu déjà restauré une Ford Escort Mk1 ou Mk2 ?
(ou peut-être n'est-ce pas assez "vieux" pour toi ? )
Message cité 1 fois

---------------
https://www.youtube.com/watch?​v=gpAzXqIcWzc

Mon jouet découvrable [:apalta:16]
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Profil : le restaurateur
b20gt
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  1. Posté le 05/04/2018 à 18:04:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MinnieMouse a écrit :

Dit B20GT as-tu déjà restauré une Ford Escort Mk1 ou Mk2 ?
(ou peut-être n'est-ce pas assez "vieux" pour toi ? )
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bonsoir,
non pas de ford escort restaurée...
j'ai commencé le côté droit et croyez moi elle est complexe cette pièce, j'ai passé 5 heures dessus... :)
au début je voulais juste réparer le bas et finalement.. le plus dur est l'arrondi de l'avant qui va à zéro au bord opposé..

IMG_1620Voir l'image en grand0 vote


IMG_1622Voir l'image en grand0 vote
les admirateurs...quand ce jeune branleur (gueule noir) ne me pique pas les pièces et les outils pour les promener dans le jardin. :p

IMG_1625Voir l'image en grand0 vote

Message édité par B20GT le 05/04/2018 à 19:14:48

---------------
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minniemouse
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  1. Posté le 05/04/2018 à 18:13:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
T'as déjà pensé à créer une chaîne YTB, ce serait intéressant à voir en vidéo :love:
(bon certes ça prend du temps en plus...)

Edit : ça se voit à sa tête que c'est un filou :p
Message édité par MinnieMouse le 05/04/2018 à 18:14:21

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Profil : Routard
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pepegrietick
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  1. Posté le 05/04/2018 à 18:16:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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C'est quasi de la sculpture !!
j'suis fan !


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Profil : le restaurateur
b20gt
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  1. Posté le 05/04/2018 à 19:07:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le panneau que j'ai fait, existe en Allemagne à 1100 euros, soit pour moi, 5 heures de travail à 220.00 euros de l'heure. :lol:


et je suis sur qu'il faut l'adapter, en plus l'arête de renfort n'est pas fait....petits joueurs.. :q


panneau avant bmwVoir l'image en grand0 vote


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gilles061971
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  1. Posté le 05/04/2018 à 19:10:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je crois que je vais venir faire un stage chez toi ...


---------------
La restauration de mon ami 6

temps passé sur la caisse de l'ami 6 jusqu'à maintenant : 58 heures
Profil : Membre
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grafiti81
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  1. Posté le 05/04/2018 à 19:15:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cela fait un petit moment que je suis cette restauration (j'avais suivi les précédentes) et je suis totalement bluffé par la qualité mais surtout la rapidité du travail.
Quand je pense que nous avons mis 15 ans a restaurer notre Eclipse alors que nous l'avions confié à des professionnels !

Chapeau l'artiste :bien:


---------------
Visitez mon site consacré à la 402 Eclipse : http://402eclipse.free.fr
Merci aux passionnés
Profil : Pilote addict
taz0037
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  1. Posté le 05/04/2018 à 20:10:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:love:
Purée comme c'est beau ! Du talent, un don !!

Et pépé, moi j'ai adoré ton histoire avec le sika :ange:


---------------
vendue

http://www.lacaravane.com/forum/images/smilies/smil-7.gif]http://www.lacaravane.com/foru [...] smil-7.gif
Profil : Membre
tamer
  1. Posté le 05/04/2018 à 20:32:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai une question, comment fais tu pour les endroits où il n'y a plus rien ? tu as des croquis, des photos ?


---------------
REFERUNDUM D INITIATIVE POPULAIRE :
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Profil : Membre confirmé
r837
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  1. Posté le 05/04/2018 à 20:35:26  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
quelle travail vraiment top j'adore suivre ce topic

Profil : Routard confirmé
georgesgr
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  1. Posté le 06/04/2018 à 11:28:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour B20GT,
Je suis tes travaux avec beaucoup d'intérêt, même si je ne me manifeste pas très souvent. Je suis admiratif devant la qualité du travail et ta "productivité" (rapidité). Néanmoins, de temps à autre je tombe sur de trucs que je ne comprends pas.
Pourrait tu m'expliquer, par exemple, les raisons de choix de cet "éventail", s'il te plaît ?



eventailVoir l'image en grand0 vote
C'est une méthode de débutant. Je ne crois pas que tu n'était pas capable de corriger cette courbe par retreinte-rallongement. Il doit y avoir une autre explication...

Cordialement, Georges

PS.
Excuses-moi de m'être approprié ta photo, mais je n'ai pas trouvé d'autre méthode pour la faire apparaitre dans le message.
Message cité 2 fois
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Profil : Super retraité
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etoile68
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  1. Posté le 06/04/2018 à 11:42:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

georgesgr a écrit :

Bonjour B20GT,
Je suis tes travaux avec beaucoup d'intérêt, même si je ne me manifeste pas très souvent. Je suis admiratif devant la qualité du travail et ta "productivité" (rapidité). Néanmoins, de temps à autre je tombe sur de trucs que je ne comprends pas.
Pourrait tu m'expliquer, par exemple, les raisons de choix de cet "éventail", s'il te plaît ?



http://clu​b.caradisi​ac.com/geo​rgesgr/pri​ncipal-688​2/photo/ev​entail-713​0454.html
C'est une méthode de débutant. Je ne crois pas que tu n'était pas capable de corriger cette courbe par retreinte-rallongement. Il doit y avoir une autre explication...

Cordialement, Georges

PS.
Excuses-moi de m'être approprié ta photo, mais je n'ai pas trouvé d'autre méthode pour la faire apparaitre dans le message.
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Quel que soit le sujet, tu as toujours quelque chose a critiqué :pfff:

Message cité 2 fois

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http://www.forum-auto.com/pole [...] 637048.htm
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  1. Posté le 06/04/2018 à 11:54:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

etoile68 a écrit :




Quel que soit le sujet, tu as toujours quelque chose a critiqué :pfff:
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Salut, perso je n'y vois pas une critique, mais une demande d'information...
Moi je ne sais pas faire de la tolerie, mais comme George, je sais que cette méthode est une astuce de débutant... On a le droit de poser la question pourquoi ?
Y'a rien de plus chiant que les commentaire genre "Oh, AAAh, merveilleux, magnifique, super boulot, etc... " de la part de gens qui n'y connaissent rien , ne savent rien foutre et prennent mal toute critique...
Je sais que ça va déplaire à beaucoup de gens ce que je viens de dire, mais je m'en fous.

Message cité 1 fois

---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Retour aux sources en Mercedes
Profil : Super retraité
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etoile68
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  1. Posté le 06/04/2018 à 12:08:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

S4-61L a écrit :


Salut, perso je n'y vois pas une critique, mais une demande d'information...
Moi je ne sais pas faire de la tolerie, mais comme George, je sais que cette méthode est une astuce de débutant... On a le droit de poser la question pourquoi ?
Y'a rien de plus chiant que les commentaire genre "Oh, AAAh, merveilleux, magnifique, super boulot, etc... " de la part de gens qui n'y connaissent rien , ne savent rien foutre et prennent mal toute critique...
Je sais que ça va déplaire à beaucoup de gens ce que je viens de dire, mais je m'en fous.
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En l'occurrence nôtres ami B20GT n'as jamais prétendu être carrossier (moi, je suis carrossier peintre et suis admiratif de son travail) Que ca ne plaises pas, je m'en tamponne également :jap: :jap:


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http://www.forum-auto.com/pole [...] 637048.htm
Profil : Routard
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pepegrietick
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  1. Posté le 06/04/2018 à 13:17:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et bien moi,j je dis, je répète et j'inssiste; "Oh, AAAh, merveilleux, magnifique, super boulot !"
mais c'est vrai que je n'y connais rien !

Maintenant, si seuls ceux qui "savent" sont autorisés à commenter, ça va pas faire beaucoup de monde sur le forum.

Quand je visite un musée et que je m'extasie sur les toiles, par exemple de Monet, il se trouve, que,; pourtant, je suis incapable de dessiner.
Dois je pour autant fermer ma gueule?
Non.Désolé, mais non.
Message cité 2 fois
Message édité par PépéGrietick le 06/04/2018 à 13:18:16

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  1. Posté le 06/04/2018 à 13:32:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

PépéGrietick a écrit :

Et bien moi,j je dis, je répète et j'inssiste; "Oh, AAAh, merveilleux, magnifique, super boulot !"
mais c'est vrai que je n'y connais rien !

Maintenant, si seuls ceux qui "savent" sont autorisés à commenter, ça va pas faire beaucoup de monde sur le forum.

Quand je visite un musée et que je m'extasie sur les toiles, par exemple de Monet, il se trouve, que,; pourtant, je suis incapable de dessiner.
Dois je pour autant fermer ma gueule?
Non.Désolé, mais non.
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Justement, l'idée n'est pas de devoir fermer sa gueule, mais aussi de pouvoir poser des questions et avoir des avis négatifs, autres que oh , aahh, super !!! sans se faire "foutre dehors" entre guillemets.
Si au Louvres tu vois un tableau que tu n'aimes pas, tu as aussi le droit de l'exprimer...


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georgesgr
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  1. Posté le 06/04/2018 à 16:56:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

etoile68 a écrit :




Quel que soit le sujet, tu as toujours quelque chose a critiqué :pfff:
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Et si tu me lâchais un peu ?

Quand je critique, c'est toujours une "critique constructive", bien argumentée et sans des mauvais sous-entendus.

Ici, je ne critique rien. Je suis juste surpris que quelqu'un capable de fabriquer un joli coin d'aile ou un panneau relativement complexe utilise ailleurs une méthode d'amateur. Je suis juste curieux savoir pourquoi. C'est tout.

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  1. Posté le 06/04/2018 à 18:07:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

georgesgr a écrit :


Et si tu me lâchais un peu ?

Quand je critique, c'est toujours une "critique constructive", bien argumentée et sans des mauvais sous-entendus.

Ici, je ne critique rien. Je suis juste surpris que quelqu'un capable de fabriquer un joli coin d'aile ou un panneau relativement complexe utilise ailleurs une méthode d'amateur. Je suis juste curieux savoir pourquoi. C'est tout.
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Tu te sens obligée d'en remettre une couche [:ouate else:11]


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lozo
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  1. Posté le 06/04/2018 à 18:12:32  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour l'éventail, en étant un peu logique, l'arc de cercle recherché à l'air assez fort (faible diamètre) et il y a donc trop de métal pour le rétreindre avec la machine comparé à un arc de cercle plus faible (grand diamètre). Pur supposition !

Bravo pour ce beau travail de formage ! Ca donne envie de tester la soudure au chalumeau !
Je suis pressé de voir la reconstruction de l'avant ! Regarder, étudier, comprendre et reproduire comme à l'époque, c'est un super challenge que j'aimerai aussi relever dans le futur.


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  1. Posté le 06/04/2018 à 18:17:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

PépéGrietick a écrit :

Et bien moi,j je dis, je répète et j'inssiste; "Oh, AAAh, merveilleux, magnifique, super boulot !"
mais c'est vrai que je n'y connais rien !

Maintenant, si seuls ceux qui "savent" sont autorisés à commenter, ça va pas faire beaucoup de monde sur le forum.

Quand je visite un musée et que je m'extasie sur les toiles, par exemple de Monet, il se trouve, que,; pourtant, je suis incapable de dessiner.
Dois je pour autant fermer ma gueule?
Non.Désolé, mais non.
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Tu a bien raison :jap: c'est tout à fait normal d'encourager avec des mots sympas voir avec un émoticône :jap:


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Profil : le restaurateur
b20gt
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  1. Posté le 06/04/2018 à 19:19:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

georgesgr a écrit :

Bonjour B20GT,
Je suis tes travaux avec beaucoup d'intérêt, même si je ne me manifeste pas très souvent. Je suis admiratif devant la qualité du travail et ta "productivité" (rapidité). Néanmoins, de temps à autre je tombe sur de trucs que je ne comprends pas.
Pourrait tu m'expliquer, par exemple, les raisons de choix de cet "éventail", s'il te plaît ?



http://clu​b.caradisi​ac.com/geo​rgesgr/pri​ncipal-688​2/photo/ev​entail-713​0454.html
C'est une méthode de débutant. Je ne crois pas que tu n'était pas capable de corriger cette courbe par retreinte-rallongement. Il doit y avoir une autre explication...

Cordialement, Georges

PS.
Excuses-moi de m'être approprié ta photo, mais je n'ai pas trouvé d'autre méthode pour la faire apparaitre dans le message.
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bonjour Georges,

Quand j'ai regardé et lu, tes commentaires je me suis dit "quel con" mais rassure toi, le con c'est moi, j'ai ma machine à rétreindre mais je n'y pas pensé j'ai attrapé la cisaille et couic...je suis bête :pfff:

et ce matin re-belote je fais la tôle de gauche j'avais fini et je la coupe....10 cm trop court sur la longueur, je me serai mis des claques...il y a des jours... :ange:
j'ai refait la tôle.
IMG_1626Voir l'image en grand0 vote
après je voulais faire les trappes d'auvent j'ai réussi à en faire une du premier coup .. :) enfin presque !!!!!.

IMG_1627Voir l'image en grand0 vote
cela parait tout con... mais c'est pas si simple.

IMG_1629Voir l'image en grand0 vote


IMG_1628Voir l'image en grand0 vote

pour ce qui est des critiques, que je prends plus pour des interrogations, j'ai toujours trouvé que c'était constructif, c'est en se remettant en cause qu'on avance, à ma boite la phrase qui me gonfle le plus "mais ça fait vingt ans que je fait comme ça"....pourquoi changer !!!

avant la bmw je soudais au mig ...pourquoi changer..
parce que les soudures sont plus fines, je peux planer de suite, il n'y a rien qui saute, en plus c'est moins cher, et pour souder je suis assis sur mon tabouret et je m'éclate. :p

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  1. Posté le 06/04/2018 à 19:58:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

B20GT a écrit :

... j'ai ma machine à rétreindre mais je n'y pas pensé j'ai attrapé la cisaille et couic...

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B20GT a écrit :

...avant la bmw je soudais au mig ...pourquoi changer..
parce que les soudures sont plus fines, je peux planer de suite, il n'y a rien qui saute, en plus c'est moins cher, et pour souder je suis assis sur mon tabouret et je m'éclate. :p
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Je comprends bien. Je l'ai aussi (la "machine" ), et je l'oubli souvent aussi, mais moi, j'attrape plutôt une fourche à plis que la cisaille. Question d'habitude...

Pour la soudure, je te rejoins aussi. Si j'avais à conserver un seul de mes postes à souder, ça serait celui là. Mais pour une soudure rapide, même sur une carrosserie, j'ai la tendance d'attraper plutôt la torche MIG que le chalumeau. Je sais que j'ai tort car après la soudure rapide je perds mon temps à araser le cordon.

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Profil : le restaurateur
b20gt
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  1. Posté le 06/04/2018 à 20:14:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

georgesgr a écrit :

Je comprends bien. Je l'ai aussi (la "machine" ), et je l'oubli souvent aussi, mais moi, j'attrape plutôt une fourche à plis que la cisaille. Question d'habitude...

Pour la soudure, je te rejoins aussi. Si j'avais à conserver un seul de mes postes à souder, ça serait celui là. Mais pour une soudure rapide, même sur une carrosserie, j'ai la tendance d'attraper plutôt la torche MIG que le chalumeau. Je sais que j'ai tort car après la soudure rapide je perds mon temps à araser le cordon.
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c'est comment une fourche à plis ?


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philippe25110
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  1. Posté le 06/04/2018 à 21:20:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est ça, non, une fourche à plis?


Fourche à rétreindreFourche à rétreindreVoir l'image en grand0 vote


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Souvent, il est urgent d'attendre.

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Profil : Routard confirmé
georgesgr
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  1. Posté le 07/04/2018 à 07:17:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'en est une variante...

Je ne suis pas sur de son nom français. J'ai juste traduit le terme anglo-saxon "tucking fork" en "fourche à plis", mais il se peut que les tôliers-formeurs français l'appellent autrement.

Profil : Pilote d'essai
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s4-61l
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  1. Posté le 07/04/2018 à 19:22:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben tu vois Gilles, faut que je répare la malle de ma Salmson. C'est la pièce maitresse qui détermine la position de la caisse sur le chassis.
Il y a une bande de tole de 10 cm à remplacer, mais ça m'emmerde. Je peux me débrouiller en improvisant, mais je ne suis pas outillé... J'ai bien des collègues carrossiers, mais j'ai poireauté un ans pour la peinture des jantes, et pour ramener une bricole perso à faire au boulot c'est devenu compliqué... Parceque tu comprends, je PROFITE du materiel de l'entreprise... :o


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Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
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Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
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  1. Posté le 08/04/2018 à 07:20:57  
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S4-61L a écrit :

Ben tu vois Gilles, faut que je répare la malle de ma Salmson. C'est la pièce maitresse qui détermine la position de la caisse sur le chassis.
Il y a une bande de tole de 10 cm à remplacer, mais ça m'emmerde. Je peux me débrouiller en improvisant, mais je ne suis pas outillé... J'ai bien des collègues carrossiers, mais j'ai poireauté un ans pour la peinture des jantes, et pour ramener une bricole perso à faire au boulot c'est devenu compliqué... Parceque tu comprends, je PROFITE du materiel de l'entreprise... :o


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bonjour,
je ne voie pas bien mais c'est une tôle plate avec 2 plis un en haut et un en bas ? le plus simple serait peut être de la refaire entièrement !! tu peut faire un dessin?
en plus si c'est une tôle de renfort la tôle doit être épaisse.

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coût de la restauration . 18033 €
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s4-61l
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  1. Posté le 08/04/2018 à 09:51:44  
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B20GT a écrit :



bonjour,
je ne voie pas bien mais c'est une tôle plate avec 2 plis un en haut et un en bas ? le plus simple serait peut être de la refaire entièrement !! tu peut faire un dessin?
en plus si c'est une tôle de renfort la tôle doit être épaisse.
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C'est le plancher du coffre, il est plat avec une incurvation au fond, la ou la malle est vissée sur la traverse du chassis qui délimite le coffre de l'habitacle. Mais cette partie est très saine, même si sur la photo ça semble rouillé. Ce qui est pourri c'est la zone qui longe le portillon de coffre, car c'est un nid à merde qui récupère toutes les projection des roues... Ici la tole est plate avec juste un bourrelet plein soudé au bord, lequel bourrelet est encore récupérable. Sur une photo on voit une espèce de mille feuille de rouille parce que des anciens propriétaires ont greffé une tole d'alu par dessus et ça a macéré en dessous.
Ca ne doit pas être difficile mais je n'ai même pas le matériel pour m'exercer... Va falloir que je dépense un peu de sous...


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s4-61l
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  1. Posté le 08/04/2018 à 10:36:51  
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Désolé pour le achesse, cette vue de dessous montre d'avantage à quoi ça ressemble. On voit bien la partie pourrie avec la greffe en alu repliée sur le bourrelet, et la colle à pare brise tartinée en sandwich et sur le trous. Je pense couper en ligne droite quelques centimètres en arrière de la poutre. Le reste est très solide et je voudrais conserver la tole saine avec les trous de fixation qui correspondent exactement à l'emplacement sur le chassis. J'ai donné il y a 25 ans avec la S4-61L sur laquelle j'avais enlevé tout le bois pourri (la caisse est différente avec la malle intégrée dans la caisse avec l'ossature en bois), et pour tout repositionner au mm près pour respecter l'alignement avec le capot et la calandre c'est un cauchemars. Un peu comme toi avec ta caisse de BMW.


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Message édité par S4-61L le 08/04/2018 à 10:38:33

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  1. Posté le 08/04/2018 à 18:24:13  
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pour ta tôle vu que cela ne se voie pas, moi je découperais ce qui est pourri proprement et je poserais une tôle légèrement plus grande que le trou, c'est plus facile a souder que bord à bord, après soit tu soudes au chalumeau avec apport, soit trouver un copain ou louer un mig, après il y a aussi des postes mig pas très cher soit en fil fourré sans gaz soit avec argon ou atal.

ici à 180 euros
https://www.soudure.pro/poste- [...] gJoXfD_BwE

tu serai plus près on le ferai ensemble mais là c'est un peu loin. ;)
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  1. Posté le 08/04/2018 à 20:08:04  
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B20GT a écrit :

pour ta tôle vu que cela ne se voie pas, moi je découperais ce qui est pourri proprement et je poserais une tôle légèrement plus grande que le trou, c'est plus facile a souder que bord à bord, après soit tu soudes au chalumeau avec apport, soit trouver un copain ou louer un mig, après il y a aussi des postes mig pas très cher soit en fil fourré sans gaz soit avec argon ou atal.

ici à 180 euros
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tu serai plus près on le ferai ensemble mais là c'est un peu loin. ;)
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Oui, pour être loin c'est loin.... (800, 900 kms ?)
J'ai envie d'apprendre à faire seul... Tout le reste, hormis la tôlerie, pour moi c'est fingers in the nose... Bon j'ai environ 40 ans d'expérience en restauration avec mon padré, 35 ans d'électricité/ électronique pro, et 10 ans de métier dans la réparation auto (tout sauf la tolerie)... donc je me fais pas de bile. Je vais y arriver, c'est juste pas le moment question budget pour acheter du matériel... :bah:


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christophe892
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  1. Posté le 08/04/2018 à 20:17:50  
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Bonsoir
Joli restauration poussé en matière de carrosserie, respect
Je n’ai pas ton niveau concernant le travail de la tôle

En revanche pour la soudure je suis assez surpris d’une façon ‘’généraliste’’
Les meilleurs en formeur de la tôlerie a ce que j’ai remarqué (sauf erreur de ma part) préfére le chalumeau
A l’époque le risque de déformation par la chauffe c’est ce qui m’avais rebuté l’achat du chalumeau
Le planage est-il si aussi simplifier que cela comparer aux autres méthodes de soudure ?

Ce qui me surprend c’est que la plupart d’entre vous mettent le TIG de coté
Pour avoir passé bons nombres de bouteilles d’argon avec abonnement à mon sens c’est une méthode de soudure très simple
Et à ce jour sauf qlq rare ‘’loupé’’ je n’ai même plus besoin de réalisé un planage, juste un simple coup de disqueuse pour éliminer le surplus
Pour éviter les déformations contre tout ce que j’ai lus sur le net je laisse un jour entre le bord à bord que je comble à l’aide d’un métal d’apport un peu plus épais que le jour
En procédant ainsi je n’ai plus de déformation contrairement au consigne du net de ne pas laisser de jour

Sinon sur une auto que j’ai acheté en ‘’début’’ de restauration les soudures ont été réalisé au chalumeau
Question le cordon était de couleur jaune et ne semblais pas être du simple métal d’apport !!!
Normal ou méthode de la soudure au chalumeau mal réalisé ???
Message édité par christophe892 le 08/04/2018 à 20:35:38
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