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 Sujet :

Restauration d'une caravane ERIBA PUCK de 1975

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Profil : Pilote d'essai
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laurent-du-doubs
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  1. Posté le 25/02/2017 à 18:55:52  
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Profil : Routard confirmé
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xanriba
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  1. Posté le 25/02/2017 à 19:59:47  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Mais tu as trouvé cette photo là ou Laurent du Doubs ??

Tiens au fait...un possesseur de Peugeot D4 c'était inscrit sur notre forum Passion-Eriba, il s'appelait "Papytech", une connaissance ??

SLTS
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---------------
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.
Profil : As du volant
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  1. Posté le 26/02/2017 à 10:40:00  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Magnifique

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Profil : Pilote d'essai
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laurent-du-doubs
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  1. Posté le 26/02/2017 à 10:59:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

XANRIBA a écrit :

Bonsoir,

Mais tu as trouvé cette photo là ou Laurent du Doubs ??

Tiens au fait...un possesseur de Peugeot D4 c'était inscrit sur notre forum Passion-Eriba, il s'appelait "Papytech", une connaissance ??

SLTS
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Salut,bien sûr,une connaissance(il s'appele toujours)
ou j'ai trouvé cette photo?
je fais des recherches sur autre chose,et bien sûr,tu tombe toujours sur autre chose.........................​......

Profil : Routard confirmé
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xanriba
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  1. Posté le 26/02/2017 à 21:18:12  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Pas bien le bonjour à Papytech Laurent

SLTS
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gilles061971
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  1. Posté le 27/02/2017 à 02:36:18  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut !

je viens de parcourir cette restauration !!!!


Bravo pour le travail !!!

tu es dans quel coin d'Alsace ?

Bonne continuation à toi !
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La restauration de mon ami 6

temps passé sur la caisse de l'ami 6 jusqu'à maintenant : 58 heures
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xanriba
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  1. Posté le 27/02/2017 à 21:52:56  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

XANRIBA a écrit :

Bonsoir,

Pas bien le bonjour à Papytech Laurent

SLTS
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Bonsoir,

Je voulais dire...PASSES bien le bonjour à Papytech !


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xanriba
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  1. Posté le 27/02/2017 à 21:53:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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GILLES061971 a écrit :

Salut !

je viens de parcourir cette restauration !!!!


Bravo pour le travail !!!

tu es dans quel coin d'Alsace ?

Bonne continuation à toi !
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Merci Gilles,

Je ne suis pas de l'Alsace mais du Nord...

SLTS


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gilles061971
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  1. Posté le 28/02/2017 à 09:23:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah ok il me semblait avoir vu une voiture immatriculée dans le 67 ...


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La restauration de mon ami 6

temps passé sur la caisse de l'ami 6 jusqu'à maintenant : 58 heures
Profil : Routard confirmé
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xanriba
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  1. Posté le 09/03/2017 à 09:37:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Avant d'attaquer la partie électrique, il me reste encore un peu de travaux sur la carrosserie...j'ai deux trous de corrosion galvanique à boucher. Je colle deux morceaux de tôle en alu derrière ces trous et après j'y mettrais du mastic de l'autre côté.

Voici les trous:
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Découpe des deux morceaux d'alu:
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Et collage au Sika:
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Allé, c'est reparti...on y va pour l'électricité. mon but est de préparer tout ce qui doit se retrouver sous l'isolant des parois. Je commence par les éclairages extérieurs.

Après avoir étudié icon_study réfléchi icon_scrat​ch il nous faut trouver les fils de bonnes sections, de bonnes longueurs et de bonnes couleurs, c'est à dire en respectant le standard des couleurs des faisceaux éclairage caravane. Pour cela, j'ai une caisse remplie de câbles démontés de voitures parties en ferraille.

Après avoir tout regroupé, on attaque la mise en place des fils sur la carrosserie. Des passes gaines sont logés dans les trous pour éviter à la tôle d'agresser les fils


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Il y avait un peu de jeu alors on y met une rondelle
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Câblage des deux feux de gabarit avant:
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A l'arrière, les feux de gabarits, les feux arrières et l'éclaireur de plaque d'immatriculation
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A suivre...la mise en place des fils pour les éclairages intérieur en 12v

SLTS






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Profil : Pilote d'essai
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laurent-du-doubs
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  1. Posté le 09/03/2017 à 09:40:10  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la bonne section,tu as tout à fait raison !

Merci aux passionnés
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taz0037
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  1. Posté le 09/03/2017 à 21:50:24  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu ne repeins pas la coque avant de placer le reste ?
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vendue

http://www.lacaravane.com/forum/images/smilies/smil-7.gif]http://www.lacaravane.com/foru [...] smil-7.gif
Profil : Pilote d'essai
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jcc22
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  1. Posté le 10/03/2017 à 16:01:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Prévois-tu une prise extérieure côté "auvent, store, tendelet", c'est pas d'origine mais ça peut servir... [:alfa131:10]
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xanriba
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  1. Posté le 11/03/2017 à 00:00:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

taz0037 a écrit :

Tu ne repeins pas la coque avant de placer le reste ?
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Si si, c'est que je retarde au max la mise en peinture histoire de ne pas lui faire des dégâts lors des manipulations dans le garage. Elle sera donc peinte juste après la pose de l'isolant mais avant la pose du revêtement en similicuir blanc sur les parois. Faudrait pas souiller le similicuir de peinture !!

jcc22 a écrit :

Prévois-tu une prise extérieure côté "auvent, store, tendelet", c'est pas d'origine mais ça peut servir... [:alfa131:10]
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Oui, c'est prévu ! C'est le genre de chose que j'avais déjà réalisé sur mon ancienne Troll, bien pratique comme tu le dis pour l'éclairage ou les autres appareils électrique dans l'auvent ! Sur ma nouvelle Troll, cette prise est d'origine sur la paroi, c'est nickel !

SLTS


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xanriba
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  1. Posté le 11/03/2017 à 00:33:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Au fait, pour aider dans le choix des bons fils électrique à utiliser, je me suis servi de ce logiciel en ligne qui permet de calculer la bonne section du câble en fonction de sa tension (12v), de sa longueur aller + retour et de la puissance du consommateur (exemple une ampoule de 20w):

http://www.plaisance-pratique. [...] article=88

Ceci vous donne donc la SECTION du fil en mm² et non pas un diamètre !!
Au passage, on connait aussi l'intensité (en Ampère) pour le choix du fusible !

Pour trouver le diamètre du fil correspondant à la section donnée, je me suis servi de ce logiciel en ligne:

http://www.volta-electricite.i [...] p;pg=11068

vous entrez la section, il vous donne le diamètre !

C'était juste pour faire avancer le...

SLTS


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laurent-du-doubs
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  1. Posté le 11/03/2017 à 07:26:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui,aller retour,mais le retour se fait par la masse.

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xanriba
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  1. Posté le 11/03/2017 à 21:34:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Dans mon cas, le retour de masse se fait via un fil de masse ! Ayant collé la tôle sur l'ossature, elle est donc "isolée" de cette ossature ! et je n'ai pas envie de faire confiance aux seules vis de fixation des rails de pourtour qui traverseront ces tôles pour se loger dans l'ossature. J'ai préféré tiré de vrais fils de masse.
Pas envie d'avoir des problèmes futurs !

SLTS


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jcc22
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  1. Posté le 13/03/2017 à 01:36:29  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:alex norev:2] :jap:


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xanriba
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  1. Posté le 15/03/2017 à 23:30:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Encore un peu d'électricité...pose des câbles pour les éclairages intérieurs

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On peut maintenant passer à l'isolation icon_lol
L'isolant choisi est un polystyrène extrudé de 20mm d'épaisseur. Ses cellules fermées, remplies d’air, lui confèrent des performances thermiques et mécaniques hors pair.

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Cet isolant est collé sur les parois mais avec quelle colle ?? J'ai pensé à mon vieux SIKA mais visiblement à la lecture icon_study de différents forum d'aménagement de véhicules utilitaires en camping cars, il en ressort que le SIKA11FC ne convient pas pour le polystyrène extrudé !
Seuls deux types de colle sont conseillés, La BOSTIK MS108 ou la SIKABOND 525.
Pas de bol, mon Leroy Merlin n'a pas ces colles bah12 Je fais donc appel à un vendeur qui me conseille la RUBSON FT101 qui convient pour mon utilité.


Avant d'attaquer le vif du sujet, je procède à un essai. J'ai découpé deux petits morceaux d'isolant que je colle l'un avec le SIKA11FC et l'autre avec la RUBSON FT101.


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Résultat:

Effectivement le SIKA n'est pas valable, j'ai pu retirer le morceau sous un effort peu conséquent ! et surtout on peut voir que le SIKA n'est pas resté sur l'isolant. Il n'adhère pas au polystyrène extrudé !

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Par contre pour le morceau collé au RUBSON FT101 c'est complètement différent ! j'ai du forcé comme un bourrin pour réussir à retirer le morceau de la paroi et on peut remarqué que la matière s'est arrachée ! Je valide donc le RUBSON FT 101
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On peut attaquer sereinement...

Je commence donc par l'avant de la cagouille...

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La précisions des découpes n'est pas aisée ! les écarts (jours) entre l'isolant et l'ossature seront comblés par de la mousse polyuréthane en bombe. Aux endroits trop fin, un cordon de SIKA lissé sera réalisé. Le but est supprimer tous ponts thermique




Avant de poursuivre l'isolation, j'ai des petites préparations à faire comme les supports en bois pour la fixation des prises sur les parois. Côté gauche, pour la fixation de la prise d'arrivée de courant à l'endroit d'origine et déjà percé dans la tôle. Côté droit, à côté de la porte, là j'ajoute une prise de courant qui sera utile pour un éclairage extérieur ou tout autre appareil fonctionnant en 220v ! (clin d'œil à JCC22)

A gauche, la prise d'arrivée de courant et à droite le boîtier qui recevra une prise 220v


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Et c'est partis pour les trois couches de lasure obligatoires

A suivre...















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laurent-du-doubs
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  1. Posté le 16/03/2017 à 05:27:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
très bien!
pour la mousse expansive,je ferais un essai,je pense qu'elle garde l'humidité
et je laisserais un espace (1 cm) en bas pour ne pas la raccorder au plancher ?
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dani44
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  1. Posté le 16/03/2017 à 20:23:45  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu n'as pas isolé les fils électriques dans une petite gaine ? C'était comme ça d'origine?
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xanriba
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  1. Posté le 18/03/2017 à 00:00:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

laurent du doubs a écrit :

très bien!
pour la mousse expansive,je ferais un essai,je pense qu'elle garde l'humidité
et je laisserais un espace (1 cm) en bas pour ne pas la raccorder au plancher ?
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Bonsoir Laurent,
je ne penses pas qu'elle garde l'humidité ?! elle se sert de l'humidité pour se développer lors de son application mais après au contraire elle y résiste.
Tiens, quelques lignes concernant la mousse RUBSON:
MOUSSE DURCIE
•Flexibilité: 25%
•Excellente résistance thermique comparable au PSE et laine de verre (0,034 Kwh)
•Très bon pouvoir d’affaiblissement acoustique (63db)
•Bonne résistance à l’humidité
•Meilleure résistance aux U.V. que les mousses traditionnelles
•Recouvrable : peut être peinte, poncée, découpée et enduite après durcissement à cœur
•Blanche


dani44 a écrit :

tu n'as pas isolé les fils électriques dans une petite gaine ? C'était comme ça d'origine?
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Bonsoir Dani44,
Non, effectivement c'étais exactement comme ça d'origine. Câble non gainé collé par du scotch sur la paroi ! Mais je crois que c'est mieux ainsi, ça fait çà de moins à entailler dans l'isolant !

SLTS


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xanriba
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  1. Posté le 18/03/2017 à 00:04:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Poursuite des travaux d'isolation...

Pour la découpe de l'isolant au niveau des passages de roues, je réalise un gabarit en carton en me servant de la forme extérieur. Il ne faudra pas oublier de déduire l'épaisseur du plancher et l'épaisseur du tube qui est de 20mm !!
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Traçage sur l'isolant
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Autant la découpe du polystyrène extrudé est parfaite avec un cutter pour les lignes droites, autant la réalisation de découpes arrondies avec le cutter est impossible !!
Le plan "B" est le fer à souder...j'ai déposé la panne d'origine de mon fer à souder pour y loger un clou. Une fois le fer chaud, c'est parfait pour découper le polystyrène extrudé ! ça fonctionne NICKEL !

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Pose de l'isolant sur la paroi côté droit avec:
1) Un morceau de contre plaqué teinté de ses trois couches de lasure et placé à l'horizontale à la bonne hauteur pour la fixation du rail extérieur de table (si j'y avais pensé lors de la réparation de l'ossature, j'aurais soudé un morceau de plat entre les deux montants verticaux !)
2) Le support de prise extérieur (là où sont placés les serres joint)

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Idem côté gauche (reste à réaliser la découpe pour la prise d'arriver du 220v):
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Et sur la partie arrière:
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Petit détail technique, le passage des câbles et matérialisé sur l'isolant par perssion sur les fils puis une découpe en "V" est réalisée au cutter:
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A suivre...


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dani44
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  1. Posté le 18/03/2017 à 11:22:12  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Nickel tout ça! ;)

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laurent-du-doubs
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  1. Posté le 18/03/2017 à 11:36:42  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
beau boulot!
le printemps arrive.....................

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xanriba
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  1. Posté le 18/03/2017 à 23:43:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Oui oui...le printemps arrive...je vais bientôt sortir la grande...la Troll http://stkr.es/p/1luv


Poursuite des travaux d'isolation...

Pour que l'isolant épouse la forme courbe de la carrosserie, je réalise des saignées dans l'isolant de manière à pourvoir le cintrer. Je me suis servi du fer à souder avec une grosse panne (un bout de fer rond d'environ 4mm) en prenant appui sur une règle:
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Pose sur la carrosserie. La découpe n'est pas pile poil ! pas évident de reproduire la forme concavexinclinépenchée !! Bon...la mousse expansive fera le reste !
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J'ai retiré les serre joint pour la fixation du boîtier de prise extérieur
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De l'autre côté, mise en place du support de prise pour l'arrivée du 220V. L'isolant recouvre le trou d'origine, c'est volontaire. J'ai plus qu'à le découper avec le fer à souder en suivant la tôle
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A l'intérieur, traçage du support en bois:
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Puis découpe de l'isolant
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Et collage du support en bois:
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A suivre...


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Xantia break Exclusive 2.0L HDI 110cv 1999, C5 berline finition "X" 2.0L HDI 110cv 2001, C5 break Exclusive 2.0L HDI 138cv 2006 (sans FAP..OUF !!), C1 Attraction (3 pattes essence) AM 2011, Renault CLIO 3, AM2008, 1,2 essence 75cv (D4F)
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gilles061971
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  1. Posté le 19/03/2017 à 01:45:39  
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niquel tout ça !!!


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La restauration de mon ami 6

temps passé sur la caisse de l'ami 6 jusqu'à maintenant : 58 heures
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jcc22
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  1. Posté le 19/03/2017 à 18:26:08  
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taz0037
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  1. Posté le 19/03/2017 à 22:18:55  
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xanriba
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  1. Posté le 21/03/2017 à 22:43:49  
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Bonsoir,

On continue l'isolation...

J'ai aussi testé l'autre méthode de mise en place de l'isolant sur l'arrondi des parois. C'est à dire la méthode par bandes et c'est quand même beaucoup plus facile à réaliser et à poser et c'est aussi surtout plus précis dans les découpes ! j'adopte cette technique pour le reste.

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Je dois poursuivre l'isolation sur la porte mais auparavant il me faut d'abord remonter la tôle sur son ossature !

Un bon cordon de mon favori SIKA:

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Pour une repose identique à la position d'origine, je me sert des trous de fixation des charnières
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je ressors une partie de la collection
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Restauration du cadre en bois du moustiquaire qui se loge derrière la grille d'aération de la porte. Le bois est encore bon, un bon ponçage et les traditionnelles couches de lasure lui suffiront. La moustiquaire est un peu "cassante" ! Elle sera remplacé, j'en ai du neuf en stock !

Dépose des agrafes

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Vue du cadre avant ponçage
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A suivre...


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taz0037
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  1. Posté le 23/03/2017 à 22:39:53  
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Profil : Membre confirmé
letitbelge
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  1. Posté le 24/03/2017 à 15:31:22  
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Bonjour ,

Superbe travail sur cette puck !

Je viens de récupérer une caravane pliante assez ancienne pour aller aux meeting avec la cox . Je vois que tu mets une pris extérieur en 220v et je me demande comment tu vas l'alimenter ? Tu vas passer par un convertisseur ?

J'ai pensé mettre un panneau solaire sur le toit de notre caravane afin d'être autonome . On voudrait pouvoir mettre charger un téléphone , eclairer l'intérieur et l'auvent et quelques autres accessoirs ...

Si tu as des conseils merci beaucoup :D

Vraiment un beau boulot en tous cas !

Profil : Routard confirmé
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xanriba
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  1. Posté le 25/03/2017 à 11:19:42  
  2. answer
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Bonjour,

La prise extérieur 220v sera simplement alimentée par le 220v puisqu'il arrivera dans la caravane. Il y a aussi le frigo et les prises intérieures à alimenter en 220v.

Pour le solaire, je te mets les quelques liens que j'ai en stock qui vont t'envoyer sur mon forum favoris mais plein d'autres sur les forums de camping caristes:

http://www.passion-eriba.org/t [...] au+solaire

http://www.passion-eriba.org/t [...] au-solaire

http://www.passion-eriba.org/t [...] au+solaire

http://www.passion-eriba.org/t [...] au+solaire

http://www.passion-eriba.org/t [...] au+solaire

SLTS


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xanriba
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  1. Posté le 25/03/2017 à 11:26:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Le cadre moustiquaire de la porte est terminé

Remontage sur la porte

Pour aider au bon positionnement, je me sers de la garniture intérieur de la porte et de sa découpe


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Le bon centrage étant trouvé, quelques points de SIKA pour immobiliser le cadre sur l'alu et isolation:
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Isolation de la porte terminée:
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Et dans la cagouille, c'est pratiquement fini ! Je dis pratiquement car il me faut finir le coin frigo. L'emplacement du frigo ayant été définitivement adopté, ce sera sur le côté gauche, exactement comme la Puck 120GT. Il me reste donc à procéder aux deux découpes dans la tôle pour les grilles de ventilation du frigo et je pourrait finir l'isolation à cet endroit.
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Je pense réaliser une découpe d'environ 1cm sur tout le tour des isolants (entre les tube et l'isolant) pour y injecter de la mousse polyuréthane afin de vraiment bien isoler cette jonction tube/isolant.
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Fabrication des supports en bois pour les grilles du frigo:
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Pose à blanc du frigo à son futur emplacement pour déterminer la bonne position des grilles sur la tôle:
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Traçage des découpes:
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Réalisation des découpes:
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Et pose de l'isolant:
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Je n'aurais plus qu'à découper l'isolant par l'extérieur en suivant la découpe de la tôle

A suivre...


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Profil : As du volant
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  1. Posté le 25/03/2017 à 15:09:08  
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yeah!

Profil : Routard
nanard1000
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  1. Posté le 25/03/2017 à 23:15:42  
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bonsoir jeunes gens , (je suis depuis le debut l'avancement des traveaux!) juste une question! la grille de ventilation basse du frigo est'elle du type ouvrante avec sqes deux verous quart de tour? ) ceci pour pouvoir effectuer un nettoyage pas trop difficile du bruleur gax du dit frigo! a faire tous les ans par precaution ; en plus de l'encrassement normal , il se passe que des petites betes (araignèes souvent ) passent a travers les mousitiquaires et font leur cocon a l'interieur du bruleur (dans la tubulure coudèe !) (je suis caravannier puis camping cariste depuis 45ans ! et ancien depanneur gaz! voila voilou , j'attend la fin du reportage ;ça devient bon pour cet etè!

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