Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration d'une caravane ERIBA PUCK de 1975


XANRIBA
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Ha ouè...COOL Pti macdoul !

ça sent le rétro camping çà ?!

 

Pour la suite de miss PUCK, va falloir patienter un peu...Je viens de remplacer la porte avant gauche sur ma C5 berline car je l'ai pliée !

Et maintenant j'ai l'embrayage du break à faire !! PPFFF...

 

SLTS

 

 

 

Oui :)

Tout fonctionne me reste a essayer l'electroménager.

Si quelqu'un sait ou on branche le 220v dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eld573wN

restauration impressionnante. vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :-)

 

Je suis un grand fan de la r5. J'en ai eu une, ma premiere voiture, héritée de mon grand père qui me l'avait donné à mes 18 ans. J'ai roulé 5 ans et demi avec , de 11/1195 à 07/2001. Hélas elle a rendu l'ame et j'ai changé contre une clio 1, trop de frais pour l'étudiant en fin d'étude que j'étais et la rouille commençait à faire des ravage du haut des 19 ans de la bête qui avait quasiment toujours dormi dehors.

 

Ma 5 vers 1993

 

R5.jpg.6450dbb820386b4b066d388b97c5fd9e.jpg

 

Ma 5 à la fin :(

 

[photo=6520675,3bc]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai souvent entendu parler du retro camping mais c'est quo au juste ? Seulement le fait de camper avec un enssemble vintage ou bien c'est un vrai rassemblement ?

 

 

 

Retro camping j'en ai fait quelques uns, le but est de se retrouver entre "amateurs" dans un camping préalablement choisi en fonction aussi de ses charmes et disponibilités.

On evitera les camping Style les "flots bleus" au profit d'un plus "intimiste", mais confortable pour tous (piscine, proximité d'un lieu de baignade) de préfèrence avec des emplacements sympa mais aussi un espace central pour se retrouver entre campeurs et faire une soirée...

Nous essayons d'être aussi "raccord" entre les années, les caractéristiques, une notin des 60 ne s'accordera que peu avec une cx mais plus avec une ds..

Idem une ds ne s'accordera peu avec une pliante rigide du début 80'

Bref un attelage cohérent, des accessoires contemporains...

Sans titre.jpg

Mon attelage, photo issue d'un reportage sur France3 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ca ! Ca nous tente bien ...

 

On se pose justement "LA" question . Nous avons pour projet de faire un tour du nord de france (en restant au dessus du niveau de lyon) en une semaine en juillet .Mais pour cela nous voyageons avec deux chiens et on a soit la caravane pliante souple de 1987 avec ma volvo 244 , ou bien y aller en tente avec notre coccinelle de 1984 ...

 

Le pire quand on a plusieurs voitures , c'est de choisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan826Po

Nous l'emplacement est déja réservé.

Cap sur l'ile d'oléron :sol:

 

Quelqu'un saurait me dire ou se trouve le branchement 220v sur ma caravane ?

 

bonsoir mac! sur les caravannes equipèes d'un frigo il pouvait y avoir une fiche sous celui ci ou aupres ! (sous la caravanne ) si pas de frigo ; ta caravanne possede 'elle une prise 220 normale a l'interieur (sinon il est possible que rien ne soit prevu ) avant 1970 il n'y avait souvent meme pas de courant sur les campings , c'etait le branchement par la prise d'attelage (j'ai le plan) et donc eclairage 12volts frigo gaz les terrains de camping municipeaux etaient le strict minimum ; un enclos et des wc avec des lavabos le village de vacances avec tout dedans , c'etait le grand luxe! il y avait 3/4 de guitounes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous l'emplacement est déja réservé.

Cap sur l'ile d'oléron :sol:

 

Quelqu'un saurait me dire ou se trouve le branchement 220v sur ma caravane ?

 

 

 

Deux choix soit un transfo est visible sous la caravane et une prise est visible dessus, (bloc fixé sous le chassis)

soit une prise directement sur la caisse (prise 220 classique)

Soit une prise de type remorque (femelle) fixé sur le timon (et qui necessite une prise à 3 broches spécifique qui ressemble à une prise caravane)

 

Fais nous des photos, présentes ta caravane :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Deux choix soit un transfo est visible sous la caravane et une prise est visible dessus, (bloc fixé sous le chassis)

soit une prise directement sur la caisse (prise 220 classique)

Soit une prise de type remorque (femelle) fixé sur le timon (et qui necessite une prise à 3 broches spécifique qui ressemble à une prise caravane)

 

Fais nous des photos, présentes ta caravane :jap:

 

 

 

 

 

Tu as raison, il y a de grandes chances qu'un transfo se cache sous ou dans un coffre de la caravane, de là, il faut suivre le parcours des fils .... sur une Isoneige, je pense qu'une prise étanche à été prévue pour parer à l'humidité ambiante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement une isoneige peut effectivement induire une prise un peu plus protégé de la condensation ou des projections sur la route !

Donc peut être une prise étanche fixé sur le timon, un longeron du châssis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Retro camping j'en ai fait quelques uns, le but est de se retrouver entre "amateurs" dans un camping préalablement choisi en fonction aussi de ses charmes et disponibilités.

On evitera les camping Style les "flots bleus" au profit d'un plus "intimiste", mais confortable pour tous (piscine, proximité d'un lieu de baignade) de préfèrence avec des emplacements sympa mais aussi un espace central pour se retrouver entre campeurs et faire une soirée...

Nous essayons d'être aussi "raccord" entre les années, les caractéristiques, une notin des 60 ne s'accordera que peu avec une cx mais plus avec une ds..

Idem une ds ne s'accordera peu avec une pliante rigide du début 80'

Bref un attelage cohérent, des accessoires contemporains...

Sans titre.jpg

Mon attelage, photo issue d'un reportage sur France3 :jap:

 

un bonjour à Trellex

http://si3.photorapide.com/invites/photos/2017/04/28eozw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Allé...un peu de nouvelles fraiches quand même...

 

Coup de bol sur LBC !

 

Je tombe sur une annonce de vente d'un timon complet NEUF, pour châssis triangulaire, donc pas pour la PUCK mais, je vois qu'il est identique au timon que j'avais déjà récupéré sur un châssis de caravane mais malheureusement découpé par les ferrailleurs et, l'amortisseur de timon que j'en avais récupéré, était en tous points identique à celui de la Puck !

 

Je passe un coup de fil pour connaitre la référence indiquée sur la plaque riveté et BINGO, c'est le même que celui que j'ai récupéré, donc, il a le même amortisseur de timon et les même bagues !

 

Je fais le déplacement en ayant pris soin d'emporter le pied à coulisse, l'ancien amortisseur de la Puck et son coulisseau pour comparaison...et BINGO ! on fait affaire ! et c'est vrai, cet ensemble n'a jamais été monté icon_eek.gif

 

Pour 60€, j'ai l'amortisseur de timon (environ 130€ sur le Net), le coulisseau et ses bagues, la tête de lapin, le levier de frein à main et son câble...bref tout quoi !

 

 

IMG_2550.jpg

 

IMG_2551.jpg

 

A gauche, l'amortisseur de la Puck, à droite l'amortisseur du timon acheté, ils portent la même réf ! NICKEL !

IMG_2555.jpg

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ma parenthèse mécanique étant terminée...je peux reprendre les travaux sur la Puck.

Mise en place des lattes de bois sur les contours des fenêtres et de la porte.

Pour bien équilibrer et avoir une épaisseur de 30mm (épaisseur utile pour les joints) sur tout le pourtour, j'ai du utiliser 2 épaisseurs. Du 5mm et du 10mm.

Le contre plaqué de 10mm sera utilisé sur l'ossature carré (celle-ci ayant une section de 20mm)

Le contre Plaqué de 5mm sera utilisé sur les angles en bois ainsi que sur les appuis horizontaux en bois (ceux-ci ayant une épaisseur de 25mm)

 

La fenêtre arrière:

IMG_2621.jpg

La fenêtre gauche:

IMG_2622.jpg

La fenêtre avant:

IMG_2624.jpg

La fenêtre droite et la porte:

IMG_2625.jpg

Détail pour bien différencier les deux épaisseurs:

IMG_2626.jpg

La fixation est réalisée par des vis inox sur les tubes carrés ou agrafé sur les parties en bois.

 

A suivre...Mise en place des bandes de CP cintrées sur les tubes ronds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La dernière couche de lasure sur les bandes horizontales:

IMG_2629.jpg

En attendant que ça sèche, j'attaque la fabrication des coffres des passages de roues:

IMG_2630.jpg

 

IMG_2631.jpg

 

Première couche de lasure:

IMG_2632.jpg

Pose des bandes horizontales sur l'ossature:

IMG_2633.jpg

IMG_2634.jpg

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Content que le chantier reprenne.

 

Tu ne voulais pas être prêt pour fin mai?

 

 

si si, je voulais la rendre roulante pour fin mai, vide mais roulante. Ma fille pensais tracter pour la première fois son bijou ! Hélas, avec les ennuis mécanique que j'ai eu sur mes C5, j'ai perdu du temps !

 

Les travaux du jour...

 

Assemblage des protections des passages de roues et pose à blanc

IMG_2635.jpg

IMG_2637.jpg

IMG_2638.jpg

L'intérieur sera garni de laine de roche

IMG_2640.jpg

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai terminé les passages de roues icon_lol.gif

 

Mise en place de l'isolant

IMG_2641.jpg

Prise de côte pour la cale sur laquelle s'appuiera le couvercle du passage de roue. Cette cale sera collée sur le renfort du passage de roue en tôle.

IMG_2642.jpg

18mm...impeccable, j'en ai du tout prêt !

Mise en place de la cale et de l'isolant:

IMG_2643.jpg

Voilà icon_cheers.png

IMG_2644.jpg

 

IMG_2645.jpg

 

Afin d'éviter les ponts thermique, j'ai retrouvé dans mon bazar de la feutrine adhésive. Impec pour appliquer sur les tubes de l'ossature encore visibles:

IMG_2646.jpg

IMG_2647.jpg

IMG_2648.jpg

A suivre...et ça commence à sentir la peinture là... icon_lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Beau boulot , juste une question : pourquoi avoir mis les équerres à l'intérieur de la caravane et pas dans le passage de roues ?

 

 

ça aurai été plus discret ...

 

 

Je comprend mais...plusieurs causes

- Je ne voulais pas perdre d'avantage d'espace autour des passages de roue, les équerres à l'intérieur auraient encore d'avantage grignoter de la place dans les coffres. D'ailleurs, l'un des côté est à fleur avec le bloc prise sur la paroi, avec une équerre à l'intérieur je tombais dans la découpe de cette prise.

- Le côté avec la grande équerre était inaccessible à l'intérieur, l'espace entre la tôle et le bois étant très mince.

- une partie des équerres sera recouvert par le revêtement de sol

- Et puis...c'est invisible puisque planqué dans les coffres de banquettes

 

J'ai donc fais au plus simple

 

SLTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à "un truc", mais trop tard ! :D

Est-il possible de prévoir une sorte de "blindage" du passage de roue ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

J'ai pensé à ça jacksparrow.gif.8794ead87c1b141e7d36a1bcc026c733.gif en voyant les dégâts occasionnés par l'éclatement d'un pneu lorsque les débris partent comme une fusée en transperçant le passage de roue atteignant le bloc cuisine ou la penderie, enfin tout ce qui se trouve sur son passage, en commettant des dégâts considérables sur le mobilier et le plancher ... chrisa84.gif.2741cebeeccb764c173644341d4c892c.gif

La caravane se retrouve quasi éventrée par en dessous ! :(

 

Je ne verrais pas tout de suite l'avancement des travaux; je pars en Bretagne à un rasso de 40 caravanes et je ne sais si j'aurais le temps ou la possibilité d'utiliser ma tablette en wifi... clioexception.gif.3618334d96c2caf848c8c3829f210b09.gif

 

Alors jcc22.gif.e51146fe0b60b620836b7c90b9ebda2c.gif JCC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

Pour éviter l'éclatement, rien ne vaut mieux que changer les pneus tous les 5 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...