Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Phares masqués


jerry-lee
 Partager

Messages recommandés

:jap:

 

La femme utilisée comme faire valoir pour une bagnole, j'en ai presque honte :q . Je sais nous sommes sur un topic rétro mais est ce une raison ?

 

On ne peux que se féliciter de l'évolution des mœurs qui peu à peu a relégué ces images machistes au plus haut degré de la ringardise. Pour info, je ne suis pas spécialement puritain, je respecte les femmes tout simplement

 

Désolé pour ce H.S mais cela me tenait à cœur depuis un certain temps assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif

 

 

:jap:

 

La bagnole utilisée comme faire valoir pour une femme, j'en ai presque honte :q . Je sais nous sommes sur un topic rétro mais est ce une raison ?

 

On ne peux que se féliciter de l'évolution des mœurs qui peu à peu a relégué ces images pro-automobiles au plus haut degré de la ringardise. Pour info, je ne suis pas spécialement écologiste, je respecte l'environnement tout simplement.

 

Désolé pour ce H.S mais cela me tenait à cœur depuis un certain temps assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif

 

 

Blague à part, tant qu'elles restent artistiques et ne tournent pas à exhibitionnisme ou à la pormnographie je ne vois ce que ces images qui font se mettre mutuellement une femme et une voiture en valeur peuvent avoir de choquant ni en quoi mettre en valeur la beauté féminine puisse être dégradant pour les femmes, à quoi qu'une certaine bien-pensance qui voit le mal partout puisse tenter de nous forcer à adhérer...

D'autant que ces femmes n'ont pas été forcées à poser, et qui te dit que loin de se sentir dégradées elles ne sont pas au contraire fières d'avoir été choisies pour ces photos ?

 

Alors je sais qu'une certaine la doctrine féministe prétendra le contraire, mais rien n'oblige non plus à adhérer à cette doctrine...

 

Edit : j'ajoute après lecture de la réponse de jerry-lee qu'à une certaine époque, pouvoir poser ainsi était pour certaines une libération d'un puritanisme qui juste-là avait étouffé les femmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 789
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tun768Yb

 

Ils étaient cachés ... dans le coffre.

 

 

MDR. Une Esders au rabais!

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Les photos où la voiture n'a qu'un seul phare ouvert sont les plus originales.

Ces "clins d'oeil" sont à la fois intéressants et presque sympathiquement humains.

 

 

Surtout, elles révèlent le choix technique: Electrique ou électronique. S'il était mécanique (tirette sous le TdB), les deux phares seraient ouverts ou fermés.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

:jap:

 

La bagnole utilisée comme faire valoir pour une femme, j'en ai presque honte :q . (...)

Blague à part, tant qu'elles restent artistiques et ne tournent pas à exhibitionnisme ou à la pormnographie je ne vois ce que ces images qui font se mettre mutuellement une femme et une voiture en valeur peuvent avoir de choquant ni en quoi mettre en valeur la beauté féminine puisse être dégradant pour les femmes, (...)

 

Edit : j'ajoute après lecture de la réponse de jerry-lee qu'à une certaine époque, pouvoir poser ainsi était pour certaines une libération d'un puritanisme qui juste-là avait étouffé les femmes...

 

 

 

Il est difficile de critiquer... Ce sont TOUJOURS de jolies femmes avec les voitures, jamais des hommes. :p

 

Il est encore plus difficile de critiquer quand les témoignages ressortent (ils étaient exprimés déjà lors des salons). Les hommes (ils n'étaient pas clients pour la plupart) ne se vantent pas des exactions... :q

 

Bref...

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord.

Mais lorsque sur ces topics on publie des images volontairement et / ou obligatoirement anciennes, il est pratiquement obligé de constater l'association (belle) femme et automobile, que ce soit pour la publicité et faire vendre, soit pour les concours d'élégance, soit pour des sujets plus tendancieux y compris pour la facilité d'usage ou autre.

On ne peut pas revenir en arrière et il faut admettre toutes les décennies où cela semblait la norme, avec quelques années exagérées post-soixante-huitardes. Il faut les prendre en tant que reflet de l'époque et apprécier que ce temps est révolu (enfin pas pour tous, suivez mon regard !).

Malheureusement il y aura encore d'autres images de ce genre publiées (y compris par moi), car "anciennes" oblige.

 

 

Nous sommes tout à fait d'accord, c'est le reflet et le témoignage d'une époque révolue et d'ailleurs j'ai posté moi même des photos avec des femmes. Ce qui est plus contestable ce sont les photos genre " la fille, jambes écartées sur le capot de la Volvo ". Là on est dans les photos des magazines de charme des années 70/80 genre "lui" ou "play-boy" et j'ai du mal à comprendre l'intérêt de les publier ici.

 

Je n'en fait pas un drame, c'est mon ressenti tout simplement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Surtout, elles révèlent le choix technique: Electrique ou électronique. S'il était mécanique (tirette sous le TdB), les deux phares seraient ouverts ou fermés.

 

:jap:

La solution mécanique n'était pas si radicale que ça. Et pas toujours la "tirette".

Pour preuve : les Cord 810 / 812 qui avaient dès 1935 (et ont toujours) des commandes séparées pour chacun de leurs phares, une manivelle à chaque extrémité du tableau de bord.

Moralité : il vaut mieux être deux quand la nuit tombe.

 

 

Cord-810-tdb_6.jpg

 

Image déjà publiée, il me semble.

 

cord-3_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nous sommes tout à fait d'accord, c'est le reflet et le témoignage d'une époque révolue et d'ailleurs j'ai posté moi même des photos avec des femmes. Ce qui est plus contestable ce sont les photos genre " la fille, jambes écartées sur le capot de la Volvo ". Là on est dans les photos des magazines de charme des années 70/80 genre "lui" ou "play-boy" et j'ai du mal à comprendre l'intérêt de les publier ici.

 

Je n'en fait pas un drame, c'est mon ressenti tout simplement. :jap:

 

 

D'accord avec toi sur les photos style Play-Boy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très intéressante... A-t-elle inspiré la Dynavia et la Dyna Z???

 

:??:

 

 

Même si elle est également de 1948, la Davis divan n'avait que trois roues.

Et puis la forme suppositoire était à la mode un peu partout (épargnez moi les commentaires douteux, merci !).

 

 

Davis Car Popular Science January 1948.jpg

 

 

17227672736_65faf6e771_b.jpg

 

 

1948-Davis-Divan.jpg

 

 

davis-10428572_702583293111817_1559508430318015757_n.jpg

 

 

Davis - Motors Of Texas 1949.jpg

 

 

davis-3_n.jpg

 

 

06_Davis-1948_1000-700x411.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

Même si elle est également de 1948, la Davis divan n'avait que trois roues.

Et puis la forme suppositoire était à la mode un peu partout (épargnez moi les commentaires douteux, merci !).

 

 

 

 

 

Oui et non!

 

Ce ne sont pas les roues qui ont justifié l'étude aérodynamique de la Dynavia... Vu la facilité de Bionier de s'inspirer des prototypes des autres (cf. l'AFG et la Dyna X), la similitude des formes laisse à penser qu'il était informé de cet étrange véhicule.

 

Pas à ce point! C'était plutôt la mode de la forme fuselée avec des élucubrations diverses et variées...

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui et non!

 

Ce ne sont pas les roues qui ont justifié l'étude aérodynamique de la Dynavia... Vu la facilité de Bionier de s'inspirer des prototypes des autres (cf. l'AFG et la Dyna X), la similitude des formes laisse à penser qu'il était informé de cet étrange véhicule.

 

Pas à ce point! C'était plutôt la mode de la forme fuselée avec des élucubrations diverses et variées...

 

:o

 

 

Ceci est un autre sujet, les études aérodynamiques appliquées à l'automobile (avec entre nombreux autres, Castagna sur base Alfa en 1914, Persu en 1921, Rumpler, le prolifique Jaray, Andreau, Pinin Farina, etc, etc, etc.) font l'objet de plusieurs ouvrages.

 

J'ai même tenté d'en faire une synthèse voilà quelques années.

 

Tout ça pour dire que la forme en suppositoire n'est ni l'apanage de la Dynavia, ni celle de la Divan, seulement une convergence d'études qui amène à retrouver des silhouettes grandement semblables (les évolutions se faisant aussi avec les avancées techniques de travail de la tôle ou de la fabrication de vitrages bombés par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...