Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Témoignage ALNA USA / Fort Lauderdale


Invité §Ben838vA

Messages recommandés

Invité §Ben838vA

Bonjour à tous,

 

C'est certainement la première fois que je fais la démarche de communiquer sur un forum mais après 5 mois d'une insatisfaction totale, je me devais de le faire pour que ma mésaventure ne soit pas celle de futurs acquéreurs.

 

En août dernier, je prends la décision de réaliser avec mon amie un rêve d'enfant : m'offrir ma 1ère voiture de collection! Notre Budget limitée de 10 000 € acté, nous entamons nos recherches et trouvons le coup de cœur par le biais du bon coin en tombant sur une FIAT 124 spider de 1968. Rouge, décapotable, superbe 9990€ et localisée dans le XVIème arrondissement, parfait!

Je prends donc contact avec le vendeur qui m'explique que la voiture est en fait en Floride à Fort Lauderdale, il est Français installé là-bas et son business d'import/export existe depuis 20 ans. Vérifications effectuées, l'entreprise dispose d'un site internet, les visuels sont cohérents mais peu d'informations sur les forums.

 

Autant l'écrire tout de suite, il s'agit de la société A Florida !

Nous effectuons plusieurs FaceTime pour voir le véhicule, la démarrer, discuter des modalités d'export et des travaux à effectuer etc etc. Nous tombons d'accord sur une prestation globale de 11 000 €, facture à l'appui!

 

Le gérant souhaite que je lui verse l'intégralité des fonds, que le véhicule est le moins cher actuellement en Vente de son business et qu'il souhaite faire de la place dans son garage pour des véhicules plus "rentables" donc départ sous 15 jours, nous sommes le 15/08. Je lui verse un acompte équivalent à la moitié du Prix. Et c'est là que commence l'attente...

 

Pendant 4 mois, très difficile voir impossible de le joindre par téléphone, je multiplie les mails et les sms, le seul moyen de voir ma 124 est de regarder sur Instagram (!). J'ai des informations du type "on m'a cambriolé le garage et volé 2 Mustangs !", à 9 reprises(!) il me dit que "la voiture part vendredi", je dois joindre son contact en Belgique, beaucoup plus professionnel qui "désespère" du manque de tact et de relationnel de son collègue une fois le véhicule vendu. La goutte d'eau fût "je ne gagne que 1000€ sur votre voiture alors vous savez..." À aucun moment, du fait des soi-disant travaux, il ne m'a proposé un autre véhicule, ni n'a été un tant soit peu arrangeant, rien! Alors même qu'il ne m'avait pas remboursé, il ose remettre le véhicule en Vente 3000€ plus cher!

 

Le 15/12, je jette l'éponge, exaspéré, et je finis par l'avoir pour lui demander le remboursement de mon acompte de 5000€ en espérant clore cette affaire avant 2017... et là soit disant que mon IBAN ne fonctionnerait pas... J'ai du attendre plus d'un mois, recevoir 3000€ puis 2000€, loupé 2 autres véhicules que j'avais réservé en France, bref, le parcours du combattant!

 

Le plus drôle c'est qu'il me disait "Faites moi confiance, vous n'avez pas de crainte à avoir, si je ne tiens pas mes engagements, vous allez me détruire sur les réseau sociaux!" C'est désormais chose faite et certainement la seule chose vraie qu'il m'ait dites.

 

Edit elements diffamatoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, je comprend pas trop ton affaire, tu as regardé la cote en France, avant de cder la tienne, la cote est de 12k€ ultimatecar59.gif.17b5755e2ee7e9a345cf9e31d02fdce0.gif prendre autant de risque pour 1000 balles :jap:

 

C'est vraiment dommage de ne pas avoir pris conseille auprès d'un forum ou de personnes qui connaissent les vieilles 1193391156_turbospeed972.gif.34a7b020d150adef5bae3e034b1b1b74.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dap400yj

Bonjour,

 

J'ai vécu la même chose, même mode opératoire.

Après le virement, plus de nouvelles, filtrage de mes appels, pas de réponse aux emails. Motifs : je déménage, je me suis fait pirater ma boite email...

 

Pourtant, il est très actif sur instagram, et continue de mettre des annonces sur LBC, tout en y répondant du tacotac quand on lui pose une question.

 

Ce monsieur est "connu" dans le milieu.

 

PS: merci aux donneurs de leçons de s'abstenir de commentaires comme vu précédemment... J'ai acheté une quinzaine de véhicules aux USA sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben838vA

Cher Alna USA

 

Votre réponse (qui témoigne de la réactivité dont vous savez faire preuve) partait pourtant bien : "tout ce que vous avez dit est vrai" mais pour le reste vous omettez de préciser :

 

1- En effet vous avez fait des travaux sur le véhicule sur la base de mon acompte

 

2- Vous auriez pu également préciser que ce problème de boîte pourtant évident n'est apparu qu'au bout de 4 mois, m'indiquant entre temps que le véhicule devait partir pour la France une Bonne dizaine de fois

 

3- Les travaux effectués sur le véhicule vous ont simplement permis de revoir le prix de quasiment 3000€ à la hausse alors que mon acompte n'était pas remboursé et la vente pas cassée!!!

 

4- Sachez qu'il n'est absolument pas prévu que je prenne le temps de vous remercier, vous m'avez fait perdre du temps, de l'argent, des occasions de donner suite sur d'autres véhicules et aujourd'hui la 124 est toujours dans votre garage, vous qui vouliez faire de la place pour des véhicules plus rentables!

 

5- Enfin, les propos que je tiens ne sont que l'écho de l'insatisfaction que j'éprouve à l'égard de votre entreprise. Vous m'avez fourvoyé, je vous avais fait confiance et j'ai perdu 5 mois à voir un rêve de gosse s'amenuiser de jours en jours. À aucun moment vous ne m'avez orienté sur un autre véhicule!

 

6- je précise que j'ai aujourd'hui pu (enfin) récupérer mon acompte.

 

À bon entendeur également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn058oD

Cher tous,

 

Bonjour, je suis particulier et je prends le clavier pour la première fois sur un forum dans le but de relater des faits constatés pendant ma tentative d'achat d'une Mercedes de collection auprès de Alna USA.

 

Plusieurs faits relatés dans les conversations ci dessus sont communs à mon expérience.

 

L'histoire débute sur le site leboncoin cet été.

Annonce alléchante, je reste extrêmement prudent connaissant la reputation sulfureuse du site de petites annonces.

Je m'entretiens avec un monsieur et suis rassuré par ses propos et ses engagements oraux pour restaurer le véhicule avant de l'envoyer par conteneur. Nous convenons de la date de début des travaux, d'entretien via skype devant le véhicule, etc.

 

Je décide de sauter le pas et de verser un accompte de 1000dollars pour reserver le véhicule et retirer l'annonce web.

3 jours plus tard.... et une relance de ma part, l'annonce est enfin retirée du site.

Apres de nombreux reports de date de l'arrivée du véhicule dans ses ateliers pour effectuer la restauration partielle. Le vendeur nous garantie une grande quantité de travaux sur l'auto sans incidence sur le prix de vente final déjà compétitif.

 

Apres quelques échanges téléphoniques et mails où sa demande d’être réglé se faisait de plus en plus pressante sans pour autant avoir reçu dans ses ateliers le véhicule.

Pour la garantie de payer un véhicule conforme aux engagements du vendeur, je demande de regler le vehicule par credit documentaire (La lettre de crédit (aussi appelé accréditif, L/C, crédit documentaire ou « crédoc » est un document prouvant un engagement de paiement souscrit par la banque d'un acheteur vis-à-vis du vendeur.)

Demande rejetée par l’intéresse. Argument avancé: procédure trop longue.

 

Je vous passe ses suggestions de recommandations de broker basé à Londres, site en français...

 

Je récidive en demandant une preuve de la grande forme de son activité via un bilan comptable de la société ( le vendeur a avancé à de nombreuses reprises l'argument de vendre entre 100 et 200 voitures par an toutes achetées par virement bancaire immédiat...)

Cette seconde demande a été violament rejetée par l’intéressé.

 

Suite à ce nouveau rejet de transparence, nous avons stoppé la procédure.

Bien évidemment, nous n'avons jamais pu revoir notre acompte de 1000 dollars payé via paypal.

 

Pour résumer, au départ une rencontre des plus courtoise avec un professionnel semblant compétent et connaisseur des étapes de restauration qui change très rapidement de comportement lorsque on demande plus de transparence sur ses activités et de garanties pour le paiement et la livraison conforme du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom385Cv

Bonjour à tous,

Merci aux personnes ci dessus qui ont témoignés ;) J'ai failli m'engager ce mois ci dans un achat. L'annonce Leboncoin était trop alléchante pour être sans risque!

Memes réponses impossible d'envisager de crédit documentaire ou d'autres moyens de paiement qui m'assurerait une livraison conforme à ce qui a été convenu par téléphone. Il faut payer la totalité avant qu'il ne bouge le petit doigt!!! MAIS BIEN SUR!!!!

Quelqu'un a t il eu d'autres expériences avec Alna USA ?

Amitiés

 

Domo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vois que ces annonces qui inondent LBC, émanant de "pros" causent pas mal de déboires!

 

Si vous souhaitez avoir une prestation fiable, en toute transparence et sans stress, je vous recommande "Oregon Classic".

Ce professionnel Français est installé à Portland.

Il dispose d'un "stock" sur place, mais se charge aussi pour vous d'aller voir et essayer une voiture que vous seriez tenté d'acquérir.

Je n'ai personnellement pas acheté chez lui, ayant toujours trouvé mon bonheur en France.

En revanche, plusieurs amis proches ont importé plusieurs voiture par son intermédiaire, sans jamais de mauvaise surprise!

 

Certes, vous paierez la prestation (autour de 3000€), mais, à mon avis, elle les vaut largement...

Je précise que je n'ai aucun intérêt commercial dans cette société, il s'agit simplement de conseiller au mieux les "primo-acquéreurs" d'une US :) .

 

Vous pouvez aussi vous rapprocher de connaissances ayant réalisé un import, avant de "cliquer" sur une annonce alléchante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...