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Restaurations

Trans Am 1979 Olds 403ci (6,6L) - Restauration et Amélioration


Invité §Fra035GL
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Invité §Fra035GL

Hello,

 

Bon aller fallait trouver le courage de le créer ce topic depuis octobre 2016...:-)

 

Pour ceux qui ont suivi le début de l'aventure...

Je m'appel Francois

Je suis dans l'Allier (03)

J'ai 35 ans

Ca faisait un bail que je voulais une Trans Am

C'est fait, depuis le 8 octobre 2016 je possède une bonne base...à restaurer entièrement !!!

 

J'en ai vu plusieurs toutes aussi pourries les unes que les autres jusqu'à ce que...

 

...je tombe sur les photos de cette annonce:

 

IMG_2976.pngIMG_2977.pngIMG_2975.png

 

Au début je me suis dit faudra changer la couleur sur photo elle est vraiment moche, puis je suis allé la voir et là gros revirement, la couleur en vrai est superbe!

 

Coté état général, peu de rouille caisse plutôt saine amis n'as quasi pas tournée depuis fin 2009, elle démarre quand même mais ne tourne pas sur tous ses cylindres, joints secs, ligne d'échappement morte...etc...

 

Bref, reconstruction complète de la mécanique en perspective, on va en profiter pour réveiller un peu ce bon vieux moteur Oldsmobile 403 ci de cylindrée :W

 

La carrosserie va être reprise en même temps, vous verrez par la suite traitement d'un ou deux points de rouille, surtout débosselage complet et peinture intégrale.

 

puis sablage et peinture a l'epoxy + noir brillant du faux chassis et demi train avant.

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Invité §Fra035GL

Octobre et novembre a été une période de réflexion, de nettoyage, beaucoup de nettoyage! Mais surtout de décorticage de recherches intensives sur les docs, internet...etc...pour essayer d'emmagasiner un max d'infos sur cette bestiole et ses spécificités.

 

Jusqu'au 12 décembre, jour de son entrée à l'atelier!

 

 

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Et là le jour même, Patrick (le Boss) carrossier passe direct aux choses sérieuses:

 

 

15977535_10210571114386285_4186653051214901546_n.jpg

 

Ca laisse entrevoir du bon boulot !

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Invité §Fra035GL

De son coté Pierre qui s'occupe de la mécanique n'est pas en reste

 

 

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Et ca avance, jusqu'à ce qu'il soit tout nu ce bloc !!!

 

 

 

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Invité §PIT347uk
astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif François, et hop ton sujet est dans mes favoris, bon courage à toi et que tout se passe bien. gamin65.gif.fbd5e380d2a3474ed5901de4a53eaf4b.gif
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Invité §Tra254kf

Salut François , c'est nikel ça avance à son rythme ;)

 

Il ne faut pas être pressé de manière à faire le boulot correctement.

 

Je vais suivre ton sujet et si tu as besoin de conseil , n'hésite pas je connais un petit peu les Pontiac Trans Am

 

Bonne journée à toi ;)

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Invité §Fra035GL

Merci c'est super sympa !!!

 

Au rythme où ça avance elle devrait être prête pour les Classics Days à Magny-Cours.

En fait la peinture carrosserie est terminée à quasi 90%

 

Le bloc est sablé et doit passer en peinture cette semaine.

 

Les pièces sont reçues, échappement complet aussi avec les 4 en 1.

 

Manquera juste les decals, sauf si je trouve un garage bien chauffé pour la laisser quelques jours avant pose et après pose...

 

J’essaierai de compléter un peu le topic ce soir à la maison avec la liste des pièces qui seront remplacées.

 

Les 2 points qui vont me faire perdre beaucoup de temps c'est la remise à neuf du Quadrajet, le gars est malade.

Et la reconstruction de la boite auto TH350 que je fais moi même, elle est déjà démontée mais un copain doit me fabriquer les outils à l'aide d'un tour numérique pour remplacer tous les coussinets.

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Invité §Fra035GL

La question que je me pose actuellement c'est si ca existe le même style d'amortisseurs gonflables que tu as mis à l'arrière mais pour l'avant???

 

Parce que j'ai un peu peur de la garde au sol avec les 4 en 1 maintenant qu'il y a des dos d’ânes ultra violents un peu partout en france!

 

L'idée serait de raccorder les 4 amortos à un mini compresseur / répartiteur pour pouvoir faire monter la caisse de 3 à 5cm quand y a une de ces saloperies sur la route ou sur un parking et de pouvoir remettre au bon niveau juste après, même si c'est sans dépasser les 20km/h le temps de passer c'est pas grave.

Le tout sans mettre un kit comme les Lowriders à 6000$ 1050957242_tdisan.gif.143bbae5d3090f71a73f46e4ffd2d09b.gif

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Invité §Fra035GL

Oui j'en trouve pas mal pour les Cox, combi et autre VW anciennes c'est des Monroe pour la plupart, maintenant même si je trouve qqch qui s'adapte est ce que ce sera fiable et pas d'effet rebond sur la route c'est une autre histoire ça...un combi a pas la même patate qu'une trans am...!

 

La solution viable est bcp trop chère pour l'usage...

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Perso j'ai aussi des 4en1 qui descendent bas sur ma camaro (meme caisse que ta t/a) et pas de soucis sur les dos d'ane ;)

Par contre c'est plus au niveau des silencieux que ca frotte donc j'ai acheté des amorto gonflables pour l'arriere que je n'ai pas encore monté :pfff:

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Invité §Fra035GL

Perso j'ai aussi des 4en1 qui descendent bas sur ma camaro (meme caisse que ta t/a) et pas de soucis sur les dos d'ane ;)

Par contre c'est plus au niveau des silencieux que ca frotte donc j'ai acheté des amorto gonflables pour l'arriere que je n'ai pas encore monté :pfff:

 

 

Alors ça c'est c'est la bonne nouvelle de la journée, merci ! :)

 

Tu as les amortisseurs d'origine à l'avant?

Les miens datent de 1979 et je les sent un peu mous, du coup je me pose la question de les remplacer par des MONROE 58263 ou qqch dans le style pour gagner un peu en rigidité sans trop risquer le sous virage, surtout que la caisse va descendre de -11mm du fait que je vais surement passer en 245/60-15 aux 4 roues.

Sinon y a les Bilstein B6 mais 2.5x plus chers je pense pas que ca vaille le cout.

Maintenant tous les conseils sont les bienvenus car je suis loin d'être spécialiste en amortisseurs et suspensions !!! lol

Pour l'arrière je devrais pas avoir de problème j'ai pris une double ligne Pypes avec silencieux transversal logé derrière le pont arrière.

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Invité §Tra254kf

Alors François , on va procéder par étape au niveau des questions ;)

 

Pour les 4 en 1 ça ne risque rien , ça ne touche pas sur les dos d'âne , j'en ai aussi qui sont bien bas et pas de soucis.

Faut les prendre doucement et la 1ère chose que tu arracheras en freinant fort devant le dos d'âne ce sera ton spoiler car lui est presque en bout de porte à faux avant et très bas .

Comme a dit Jo , c'est plus à l'arrière que ça touchera .

Pour tes decalques , il faut au minimum une température de 18 à 20° et surtout bien dégraisser ta peinture avant la pose.

 

Pendant que ton ensemble moteur/boîte est déposé , profite pour changer tes silent blocs de faux chassis , comme ça il y a moins de poids , un conseil car ces silent blocs ont dû bien vieillir .

 

Pour le carbu , ça va bien à faire t'inquiète pas .

Pour la boîte , il faut être minutieux , patient et que l'environnement soit super propre et ça se fait ;)

 

Maintenant à moi , je voudrais savoir ou tu as commandé tes pièces ?

 

Est ce que tu as commandé ton kit décalques , si oui , ou et à combien il t'es revenu ?

 

Merci de ta réponse .

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Invité §Fra035GL

"Pour les 4 en 1 ça ne risque rien , ça ne touche pas sur les dos d'âne , j'en ai aussi qui sont bien bas et pas de soucis.

Faut les prendre doucement et la 1ère chose que tu arracheras en freinant fort devant le dos d'âne ce sera ton spoiler car lui est presque en bout de porte à faux avant et très bas ."

> Je risque pas de les prendre trop vite, au quotidien je roule en E61 sport futura déjà bien basse de série, maxi 25km/h j'ai l'habitude ;)

"Pour tes decalques , il faut au minimum une température de 18 à 20° et surtout bien dégraisser ta peinture avant la pose."

> Comme pour les glass tint, pas de soucis!

 

"Pendant que ton ensemble moteur/boîte est déposé , profite pour changer tes silent blocs de faux chassis , comme ça il y a moins de poids , un conseil car ces silent blocs ont dû bien vieillir ."

> Remplacement de tous les silent blocs par des polyuréthanes déjà reçus kit voiture complète, pose sous quinzaine :)

 

"Pour la boîte , il faut être minutieux , patient et que l'environnement soit super propre et ça se fait ;) "

> Déjà toute démontée, cloche pulvérisée au white spirit puis karscher 10minutes après, le kit arrive mardi prochain, dès que j'ai les outils pour les roulements c'est parti!

Je fais ça dans mon "labo" (traduire par cave lol) c'est hyper clean tu verras les photos.

 

"Maintenant à moi , je voudrais savoir ou tu as commandé tes pièces ?"

>Summit Racing Equipment pour la plupart, une fois les ports cumulés sur une grosse...très grosse...commande c'était moins cher que Rockauto.

 

"Est ce que tu as commandé ton kit décalques , si oui , ou et à combien il t'es revenu ?"

>Oui, reçu il y a 2 jours, je voulais absolument du Phoenix Graphix mais les frais de port chez eux sont abusés, j'ai économisé env. $70 en commandant via la boutique eBay de Restore a Muscle Car, le colis quand à lui a été expédié directement de chez Phoenix Graphix et reçu en 2 jours via Fedex. Cout de la transaction eBay 392.52€ port inclus + 94€ de frais de douanes et Fedex

PS: La qualité semble excellente et c'est imprimé sur support "Avery Graphics"

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Invité §Fra035GL

12/01/2017 - Peinture en cabine

 

Allez quelques photos en plus, fraichement peinte, à la sortie de la cabine de peinture

 

 

13/01/2017 - C'est une lumière artificielle et un téléphone qui change vraiment la couleur!!! Après une nuit de curage en cabine

 

 

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16/01/2017 - Maintenant photos prises avec iPhone 6 sous mélange de lumière artificielle (néon blanc industrie) et lumière naturelle, après curage de la peinture pendant 4 jours.

 

16003106_10210609148097104_7121520672490996892_n.jpg16003206_10210609148057103_8362140510264966512_n.jpg

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Invité §Fra035GL

Tres jolie ce marron :love:

 

D'origine je pense qu'il s'appel "camel"

 

http://paintref.com/cgi-bin/co [...] mp;rows=50

 

 

edit: non ca serait plus le "gold"

 

http://paintref.com/graphics/s [...] 79gold.jpg

Ah malheureux ! c'est pas marron, marron = kk lol

 

Non c'est bien doré, la couleur exacte de la mienne est Solar Gold, sinon il existait aussi une Gold Edition (celle de ta photo) qui tire plus sur un doré/marron clair.

 

J'ai gardé exactement la couleur d'origine parce qu'elle est très belle d'une part et que la voiture semble être matching numbers et matching color d'autre part.

 

Pour la reproduire on a fait une chroma du dessous de la coque du rétroviseur extérieur car jamais repeinte contrairement à la caisse elle même, la peinture du capot était d'origine mais avait pris un peu trop le soleil.

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Invité §Fra035GL

Pour la partie moteur:

 

28/01/2017 - Les culasses reviennent du surfaçage

 

 

16265219_10210736201593362_1816696661430549059_n.jpg

 

 

02/02/2017 - Le bloc moteur est sablé

 

 

16473830_10210780954192149_4587919122751793425_n.jpg

 

 

La peinture du bloc n'est pas encore arrivée, une semaine de retard. Ce sera "GM Corporate Blue" comme à l'origine.

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Invité §Fra035GL

Spécialement pour Pascal, la (...longue...) liste des pièces commandées chez Summit:

(commandé le 26 janvier reçu le 03 février 2017)

 

- ADO-D336X - AC delco - Capuchon de distributeur HEI (distributor cap)

- ADO-R46SZ - AC Delco - Bougies R46SZ (x8) (Spark plugs)

- ARP-100-2901 - ARP - Boulons de volant moteur (Flex Plate)

- ARP-180-3601 - ARP - Boulons de culasses (head Bolts)

- ARP-230-7301 - ARP - Boulons + écrous du convertisseur de couple (Torque Converter Bolts)

- BIG-31150FLT - Flowtech - Collecteurs d'échappement 4 en 1 plaqués céramique (Exhaust Headers)

- BMM-20416 - B&M - Convertisseur de couple Holeshot 2000rpm stall (Torque Converter)

- CCA-2113 - COMP Cams - Magnum Kit distri chaine double (Double Roller Timing Set)

- CEL-60886 - Continental - Durite inférieure radiateur (Lower Coolant Hose)

- DAC-15470 - DAYCO - Courroies accessoires en V (V-Belt Top Cog)

- DAC-70611 - DAYCO - Durite supérieure radiateur (Upper Coolant Hose)

- EDD-70177 - Edelmann - Durite de retour pompe direction assistée (Power steering Hose - RET)

- EDD-80116 - Edelmann - Durite de pression pompe direction assistée (Power steering Hose - PRS)

- EDL-3711 - Edelbrock - Collecteur d'admission Performer (Performer intake manifold)

- ENS-3-18117R - Energy Suspension - Kit de silent blocs complet en polyuréthane Hyperflex (Bushing kit)

- FEL-17843 - Fel-Pro - Joint base de carburateur (Carburetor Base Plate Gasket)

- FEL-FS8507PT - Fel-Pro - Kit complet de joints moteur (Full Gasket Set)

- FEL-MS96027 - Fel-Pro - Joint de collecteur d'admission (Intake manifold/Valley pan gasket)

- GMK-4021444706 - GoodMark - Tringlerie poignée portière extérieur (Outer Door Handle Rod)

- HUP-HP3288K - Hughes Performance - Kit de reconstruction boite TH-350 COMPLET Haute Performance (Overhaul Rebuild Kit High Perf TH350)

- HUP-HP4009 - Hughes Performance - Volant moteur renforcé SFI 29.1 (Heavy Duty Flex Plate)

- JET-201355 - Jet Performance - Kit de conversion starter électrique (Electric Choke converter kit)

- KNN-E-1650 - K&N - Filtre à air lavable (Washable air filter)

- MEL-CL-MTO-1 - Melling - Kit Arbre à Cames + poussoirs hydrauliques (Camshaft lifter kit)

- MMP-CD15-B - Metro Supersoft - Joint de capot (Hood to Core seal)

- MMP-CD15-C - Metro Supersoft - Joint de capot (Hood to Cowl seal)

- MMP-CS15-D - Metro Supersoft - Joint de capot (Rear Hood to Cowl seal)

- MMP-RKB2001-117 - - Metro Supersoft - Kit Joints portes+T-Top+Coffre (Seal kit - Weatherstrip seals - Vehicle kit)

- MOR-9075M - Moroso - Cables de bougie blindés 8mm MAG TUNE, connecteurs à 135° (Spark plug wires MAG TUNE)

- MRG-56A - Mr Gasket - Joint de base de carburateur (Carburetor Base Plate Gasket - open)

- OER-10012875 - OER - Joint du scoop/shaker 1977-81 (Shaker scoop to Hood Seal)

- OER-14418 - OER - Paire de grilles de calandre 1979-81 (Grill Pair Firebird/Trans Am)

- OER-9832126 - OER - Joint de retro extérieurs (x2) (Bullet Mirror Gasket)

- PWM-9610 - Powermaster - Démarreur compact puissant (Mini Starter)

- PYE-EVT10 - Pypes - Paire de double sorties d'échappement (Exhaust Tips)

- PYE-SGF70 - Pypes - Double ligne d'échappement avec silencieux transversal RacePro (Exhaust system with muffler)

- PYE-TGF20E - Pypes - Adaptateurs pour double sorties échappement (Exhaust Tips Adapters)

- SFT-2099 - SoffSeal - Joint boite a air scoop (Air Cleaner lid seal)

- SLP-224-11203 - Sealed Power - Crépine carter huile moteur (Oil pump screen assembly)

- SLP-381-8047 - Sealed Power - Pastilles de dessablage (Brass Expansion Plug Kit)

- SMP-TS71 - SMP - Sonde température d'eau (Switch Temperature)

- SMP-US107L - Barillet (Neiman) de démarrage (Locks Ignition)

- SUM-359-180 - Summit - Thermostat mécanique 180°F (82,2°C)

- SUM-4338856 - Summit - Carter de boite auto TH350 en alu poli (Polished Alu Transmission Pan)

- TAY-148014 - Taylor Cable - Tresse de cuivre étamée - masse (Ground Strap Braided Steel Tin copper)

- TAY-20318 - Taylor Cable - Tresse de cuivre étamée - masse (Battery Cable)

- TRG-350-1-2 - TransGO - Shift Kit "Reprogramming Kit 1&2" TH350 (Reprogramming Kit)

- WIX-33052 - Wix - Filtre à carburant (FUEL Filter)

- WIX-51042 - Wix - Filtre à huile compact (OIL Filter)

 

En plus de tout ça j'ai commandé sur eBay un renfort pour la boite TH350 de marque "Adapt-a-case" avec le roller plus large renforcé comme sur les 700 et un roller sprag intermédiaire neuf.

 

Pascal, tu sais on se connait pas bien mais franchement faut que je t'apprécie pour me faire chier à faire à la main une liste pareille avec tous les liens clickables !!! Ca rend fou :tourne:

 

 

 

 

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Invité §Tra254kf

Pour la partie moteur:

 

28/01/2017 - Les culasses reviennent du surfaçage

 

 

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02/02/2017 - Le bloc moteur est sablé

 

 

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La peinture du bloc n'est pas encore arrivée, une semaine de retard. Ce sera "GM Corporate Blue" comme à l'origine.

 

Mets un primaire d'accrochage avant de passer ta peinture ce sera mieux !!!

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Invité §Tra254kf

Merci François :bien:

 

pour la liste des pièces , effectivement ça en fait , mais il faut bien tout ça pour une remise en état .

Elle va être nikel !!!!

Déjà ta peinture est au top , comment elle brille j'adore :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

Tu as pris de la bonne pièce , je viens de vérifier c'est parfait

 

Bonne journée à toi l'ami

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Invité §Tra254kf

Dit moi François tes vieilles sorties d'échappements , tu les a toujours car elle m'intéresserait , j'aurai un truc à faire avec :bien:

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Invité §Fra035GL

Dit moi François tes vieilles sorties d'échappements , tu les a toujours car elle m'intéresserait , j'aurai un truc à faire avec :bien:

 

 

Je viens d'envoyer un sms au mécano, c'est bon ils les a pas mises à la benne, t'as du bol elle ont été démontées hier aprem !

 

Elle sont pas dans un état top...mais elles sont a toi Pascal

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Invité §Tra254kf

 

Je viens d'envoyer un sms au mécano, c'est bon ils les a pas mises à la benne, t'as du bol elle ont été démontées hier aprem !

 

Elle sont pas dans un état top...mais elles sont a toi Pascal

 

 

Ah c'est super sympa François,

dit moi combien tu me fais ça en MP.

 

Je te remercie par avance :jap: :jap: :jap:

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Invité §Fra035GL

 

Ah c'est super sympa François,

dit moi combien tu me fais ça en MP.

 

Je te remercie par avance :jap: :jap: :jap:

 

 

Pas besoin de mp, si tu passes dans coin ou sur un rassemblement tu les recup, sinon juste le cout des fdp si tu les veux rapidement ;-)

 

Par contre l'état extérieur va a peu près mais rouille à l'intérieur et elles étaient soudées à la ligne toute mangée par la rouille!

 

Edit: tout compte fait, finalement ca va te couter cher, au moins une bière :tongue:

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Invité §Tra254kf

 

Pas besoin de mp, si tu passes dans coin ou sur un rassemblement tu les recup, sinon juste le cout des fdp si tu les veux rapidement ;-)

 

Par contre l'état extérieur va a peu près mais rouille à l'intérieur et elles étaient soudées à la ligne toute mangée par la rouille!

 

 

Ce n'est pas grave l'état, il me faut le modèle car avec un copain , on va les faire aux dimensions que l'on désire !!!!

Là je suis bloqué à la maison à cause d'un AT , opération de la coiffe de l'épaule donc j'en ai pour un moment .

Si tu peux me les envoyer ce serait Top pour qu'on puisse déjà attaqué avec mon pote :bien:

 

Je t'envoie un MP :bien:

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Invité §Fra035GL

 

Ce n'est pas grave l'état, il me faut le modèle car avec un copain , on va les faire aux dimensions que l'on désire !!!!

Là je suis bloqué à la maison à cause d'un AT , opération de la coiffe de l'épaule donc j'en ai pour un moment .

Si tu peux me les envoyer ce serait Top pour qu'on puisse déjà attaqué avec mon pote :bien:

 

Je t'envoie un MP :bien:

 

 

Si tu travaille du tube inox alors j'aurai un service à te demander car j'ai moi aussi une idée derrière la tête lol je t'explique en mp

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Invité §Tra254kf

Histoire de te mettre l'eau à la bouche...

 

IMG_3671.jpg

 

IMG_3670.jpg

 

 

 

Wahouuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!! :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

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Invité §Fra035GL

Le mécano était déçu il aurait voulu les récup pour un projet de proto.

Au pire si c'est juste pour faire un gabarit tu pourrais les lui donner les anciennes après avoir fini?

Il propose même de payer les fdp retour :-)

Et tu as besoin que je t'envoi les 2 ou une seule suffit? Question de poids pour envoyer

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Invité §Fra035GL

La peinture du moteur est arrivée ce matin quand j'étais au garage pour récupérer les sorties d'échappement.

Peinture livrée à 10h10

> Bloc peint à 10h50 !!! Si ca c'est pas de l'efficacité je sais pas ce que c'est !!!

 

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Invité §Tra254kf

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Le mécano était déçu il aurait voulu les récup pour un projet de proto.

Au pire si c'est juste pour faire un gabarit tu pourrais les lui donner les anciennes après avoir fini?

Il propose même de payer les fdp retour :-)

Et tu as besoin que je t'envoi les 2 ou une seule suffit? Question de poids pour envoyer

 

 

Te casse pas la tête garde les , si tu peux sur les neuves est ce que tu peux me prendre les dimensions , c'est de ça dont j'ai besoin

Si tu peux me les prendre c'est impeccable !!!!

A:

B:

C:

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