flyinngpat 5 octobre 2017 Signaler Partager 5 octobre 2017 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flyinngpat 5 octobre 2017 Signaler Partager 5 octobre 2017 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flyinngpat 5 octobre 2017 Signaler Partager 5 octobre 2017 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flyinngpat 5 octobre 2017 Signaler Partager 5 octobre 2017 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flyinngpat 5 octobre 2017 Signaler Partager 5 octobre 2017 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flyinngpat 5 octobre 2017 Signaler Partager 5 octobre 2017 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf361Zj 5 octobre 2017 Signaler Partager 5 octobre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf361Zj 5 octobre 2017 Signaler Partager 5 octobre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §612300nG 5 octobre 2017 Signaler Partager 5 octobre 2017 Pour Flyinngpat, Bearcat , C119, Brabazon, B58. Le dernier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf361Zj 6 octobre 2017 Signaler Partager 6 octobre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §612300nG 6 octobre 2017 Signaler Partager 6 octobre 2017 Un tonneau volant SAAB dont je ne me souviens plus du numéro . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf361Zj 6 octobre 2017 Signaler Partager 6 octobre 2017 Un tonneau volant SAAB dont je ne me souviens plus du numéro . J29. D'une manière générale je mets ces infos dans la souris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §612300nG 6 octobre 2017 Signaler Partager 6 octobre 2017 Je le sais bien, mais je n'y ai plus pensé ! Fait pas bon être de moins en moins jeune... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf361Zj 6 octobre 2017 Signaler Partager 6 octobre 2017 Concordski. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rd Runner 7 octobre 2017 Signaler Partager 7 octobre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 7 octobre 2017 Signaler Partager 7 octobre 2017 Concordski. Magnifique image. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 7 octobre 2017 Signaler Partager 7 octobre 2017 Magnifique image. Comme chacun sait cet avion a fini tragiquement au Bourget lors d'un meeting, l'empennage AR s'étant rompu lors d'une ressource. Une anecdote (vraie, fausse ?) circulait dans les années 70 où je sévissais dans la machine-outil haut de gamme. Prévenues de la présence d'espions soviétiques dans une délégation visitant une usine de la SNIAS où étaient fabriquées certaines pièces du Concorde il avait été décidé que, durant cette visite, des pièces seraient usinées devant les Russes mais dans une matière toute différente de celle requise. Il était connu que les russes se baladaient avec des chaussures à semelles crêpe qui permettaient de récupérer les copeaux tombant des machines. Ceci afin de les analyser et de reproduire les matériaux stratégiques. Ils auraient alors été trompés sur la qualité des alliages spéciaux destinés à la structure de l'avion ce qui, toujours selon cette anecdote, aurait pu entraîner la rupture du Bourget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 7 octobre 2017 Signaler Partager 7 octobre 2017 Comme chacun sait cet avion a fini tragiquement au Bourget lors d'un meeting, l'empennage AR s'étant rompu lors d'une ressource. Une anecdote (vraie, fausse ?) circulait dans les années 70 où je sévissais dans la machine-outil haut de gamme. Prévenues de la présence d'espions soviétiques dans une délégation visitant une usine de la SNIAS où étaient fabriquées certaines pièces du Concorde il avait été décidé que, durant cette visite, des pièces seraient usinées devant les Russes mais dans une matière toute différente de celle requise. Il était connu que les russes se baladaient avec des chaussures à semelles crêpe qui permettaient de récupérer les copeaux tombant des machines. Ceci afin de les analyser et de reproduire les matériaux stratégiques. Ils auraient alors été trompés sur la qualité des alliages spéciaux destinés à la structure de l'avion ce qui, toujours selon cette anecdote, aurait pu entraîner la rupture du Bourget. Les anecdotes personnelles sont toujours (très) enrichissantes et utiles. N'empêche que la photo est magnifique ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §612300nG 8 octobre 2017 Signaler Partager 8 octobre 2017 A ce sujet, j'ai lu il y a fort longtemps que comme les popofs avaient des problèmes avec les pneus de Concordoff ou concorski ils essayaient de se procurer des échantillons des débris de pneus qui se formaient au moment de la prise de contact entre les pneus et la piste. Les services français ayant eu vent de la chose firent balayer la piste très soigneusement après les atterisage du Concorde et répandire des débris de pneus d' automobile. Et il apparaitrait que ce subterfuge ait parfaitement fonctionné et que les soviétiques auraient eu des pb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rd Runner 8 octobre 2017 Signaler Partager 8 octobre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie367dg 8 octobre 2017 Signaler Partager 8 octobre 2017 Renault 12 ou Dacia, si c'est la première, elle devait appartenir à un privilégié en 1978. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 9 octobre 2017 Signaler Partager 9 octobre 2017 Corvette/?.... http://nsm07.casimages.com/img/2017/10/09//17100901160020484315308988.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 9 octobre 2017 Signaler Partager 9 octobre 2017 Salut à toi. Qu'est ce qui t'arrive, tu ne postes plus que du ricain en plastique ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 9 octobre 2017 Signaler Partager 9 octobre 2017 Salut à toi. Qu'est ce qui t'arrive, tu ne postes plus que du ricain en plastique ??? Mec America grit aguain Ca plaît aux foules en ticheurtes bardés de slogans en idiome anglo-saxon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 9 octobre 2017 Signaler Partager 9 octobre 2017 Mec America grit aguain Ca plaît aux foules en ticheurtes bardés de slogans en idiome anglo-saxon Le langage d'origine n'est pas à fuir (ou à transformer) autant que le faisait Raymond Queneau dans sa phobie des anglicismes, il s'est écoulé plus d'un demi-siècle, que dis-je, bientôt 60 ans ... si tout le monde faisait pareil avec les autres idiomes, où irait-on ? Salut Zazie-bilix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 9 octobre 2017 Signaler Partager 9 octobre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 9 octobre 2017 Signaler Partager 9 octobre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §612300nG 9 octobre 2017 Signaler Partager 9 octobre 2017 Panhard et trimoteur Wibault 283 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf361Zj 9 octobre 2017 Signaler Partager 9 octobre 2017 Retour de son premier vol d'essai, semble-t-il. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §612300nG 9 octobre 2017 Signaler Partager 9 octobre 2017 Les autos je ne sais pas bien, mais l'avion un Grumann Cougar ou Panther je ne vois pas bien les ailes droites ou en flèches.Comme il y en Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §612300nG 9 octobre 2017 Signaler Partager 9 octobre 2017 avait plein les Buck Danny de ma jeunesse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 9 octobre 2017 Signaler Partager 9 octobre 2017 Les autos je ne sais pas bien, mais l'avion un Grumann Cougar ou Panther je ne vois pas bien les ailes droites ou en flèches.Comme il y en Une Osca MT4 (pas sûr), une Jaguar type-C, et une Allard J2X. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 9 octobre 2017 Signaler Partager 9 octobre 2017 Le langage d'origine n'est pas à fuir (ou à transformer) autant que le faisait Raymond Queneau dans sa phobie des anglicismes, il s'est écoulé plus d'un demi-siècle, que dis-je, bientôt 60 ans ... si tout le monde faisait pareil avec les autres idiomes, où irait-on ? Salut Zazie-bilix. Je note que les allemands ont occupé la majeure partie de l'Europe durant 5 ans lors de la dernière guerre. Jamais ils n'ont cherché à imposer leur langue aux peuples vaincus, pas plus que leur culture. Mais les vainqueurs ne se sont pas gênés pour imposer aux peuples "libérés" et leur langue, et leur "culture". Et pour cela ils ont trouvé beaucoup plus de collabos que Vichy n'en aurait rêvé. Et de nos jours ils se multiplient. Regarde autour de toi Jerry et écoute....Mais il n'y a pas plus sourd ni aveugle que celui qui ne veut ni entendre ni voir. Diversité des langues, oui, faschisme de la langue unique, non. Il y a longtemps que j'ai pris le maquis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rd Runner 9 octobre 2017 Signaler Partager 9 octobre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 10 octobre 2017 Signaler Partager 10 octobre 2017 Je note que les allemands ont occupé la majeure partie de l'Europe durant 5 ans lors de la dernière guerre. Jamais ils n'ont cherché à imposer leur langue aux peuples vaincus, pas plus que leur culture. Mais les vainqueurs ne se sont pas gênés pour imposer aux peuples "libérés" et leur langue, et leur "culture". Et pour cela ils ont trouvé beaucoup plus de collabos que Vichy n'en aurait rêvé. Et de nos jours ils se multiplient. Regarde autour de toi Jerry et écoute....Mais il n'y a pas plus sourd ni aveugle que celui qui ne veut ni entendre ni voir. Diversité des langues, oui, faschisme de la langue unique, non. Il y a longtemps que j'ai pris le maquis... Houlà ! Ne mêlons pas la politique, ni les considérations historico-économico-guerrières à ce sujet. Ma réflexion était un compliment détourné (certes un peu tordu), sur le ton de la plaisanterie. Pour preuve : http://www.linternaute.com/bio [...] d-queneau/ Et, tant que ça reste lisible … Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant