Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Dream-cars, concepts, prototypes


jerry-lee
 Partager

Messages recommandés

 

Non, c'est bien le modèle appelé Philip en 1952.

 

 

Volvo-Philip-1952_DSC00010.jpg

 

 

Volvo-Philip-1952_DSC00011.jpg

 

 

volvo-philip.jpg

 

 

Je ne connaissais pas du tout et vu l'angle de prise de vue de la première photo, je me suis fait avoir. Mais ils ont bien pompé sur la Kaiser quand même...

"The design was inspired by US cars and was similar to the 1951 Kaiser."

https://en.wikipedia.org/wiki/Volvo_Philip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne connaissais pas du tout et vu l'angle de prise de vue de la première photo, je me suis fait avoir. Mais ils ont bien pompé sur la Kaiser quand même...

"The design was inspired by US cars and was similar to the 1951 Kaiser."

https://en.wikipedia.org/wiki/Volvo_Philip

 

 

Ah, oui, normal, tous les constructeurs se sont copiés (on dira inspirés, en restant politiquement correct, sans s'infiltrer dans les dessous de table).

Puisqu'on parle Volvo, la Carioca (PV 36) était une copie flagrante et assumée de la Chrysler Airflow.

Mais tout le monde a copié tout le monde ! Avec ou sans autorisation.

 

Surtout dans la période juste avant/après-guerre.

Chaque pays ayant réduit ou augmenté les dimensions de la copie selon la destination et les souhaits de la clientèle (et de la qualité des routes, de la taille des villes).

 

Les Ford Vedette, 203 Peugeot, Simca, Renault (non, non, pas la 4L !), Citroën non plus, mais la Frégate, les Matford, etc, etc.

Tiens, cela pourrait permettre de créer un topic : les copies / inspirations, plus ou moins produites, mais si proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certainement, mais ... il y a des inconvénients.

 

Certes, au niveau du stationnement, ce n'est guère adapté à Montmartre ou à l' Île Saint-Louis...

 

Et puis, ça risque de paraître un peu futuriste aux yeux de Brigitte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au musée Dali

 

museeDali.jpg

Un peu alourdie, mais en allant doucement :o

... la fameuse Cadillac dont Dalí a fait présent à Gala et dont il n'existe que six exemplaires. L'une d'elles appartenait au président Roosevelt, une autre à Clark Gable etc. Celle-ci est la quatrième reproduction du fameux Taxi pluvieux, aujourd'hui toutes détruites.

 

La première a été exposée, avec grand succès, lors de l'exposition surréaliste de Paris. La seconde, à l'Exposition internationale de New York et la troisième à l'occasion de la rétrospective surréaliste au Musée d'art moderne de New York. La quatrième, la voici, elle se trouve au Musée Dalí

https://www.salvador-dali.org/ [...] e-habillee

Gala a été l'épouse de Salvador Dali.

La sculpture est d'Ernst Fuchs : "La grande Esther" qui tire une colonne de pneus.

Essayez pas de partir avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Etude de F. Porsche pour le compte de Wanderer. Moteur 8 cylindres. Cette auto aurait pu faire de l'ombre aux luxueuses Horch, le projet fut abandonné. Mais le Ferdinand roula plusieurs années avec

 

18122104381520484316045026.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Projet (sans suite) de DKW , début des années 50, pour micro-voiture

 

La maquette

 

18122104525520484316045040.jpg

 

Etude d'habitabilité

 

18122104541020484316045042.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Dommage que ce ne soit pas le modèle définitif !

Il y ont renoncé par risque de radicalisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...