Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

[Topic officiel] Matra 530 : Le missile routier des copains


jensen
 Partager

Messages recommandés

Merci pour le lien mail0183 :jap: .

J' y suis inscrit mais ne poste pas beaucoup la bas, impossible de mettre une photo :cry: .

Il y a des sacrées pointures sur le topic que tu cites, beaucoup d' anciens de Matra ...

 

IMG_8447.jpg

 

On voit sur cette doc toute la complexité de la structure .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien mail0183 :jap: .

J' y suis inscrit mais ne poste pas beaucoup la bas, impossible de mettre une photo :cry: .

Il y a des sacrées pointures sur le topic que tu cites, beaucoup d' anciens de Matra ...

 

IMG_8447.jpg

 

On voit sur cette doc toute la complexité de la structure .

 

 

il faut que les photos soit inférieures à 800 Ko et se mettent de la même manière que sur FA ;) ;) ;) ;)

même moi j'y arrive :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il faut que les photos soit inférieures à 800 Ko et se mettent de la même manière que sur FA ;) ;) ;) ;)

même moi j'y arrive :D :D :D :D

 

 

Merci mail0183, ai essayé mais ça ne marche pas même en réduisant la taille des photos ???

Peut etre avec l' ipad .

 

IMG_8458.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Div. que tu cites, c' est auto-diva ?

J' ai regardé le sujet protoypes Matra du Mans ... 185 pages !

 

IMG_8441.jpg

 

Une belle 530 à Monthléry ?

Les jantes sont des Matra optionnnelles ou quelle marque ?

yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif ce sont bien les jantes en aluminium que l'on pouvait commander en option à partir du n° de fabrication 5600 soit 1970 et facturées 1250 Francs de l'époque, soit environ 190€ de nos jours à rajouter aux 22 360 frs soit 3408.76€ à comparer au salaire moyen d'un Français en 1970 qui était aux environs de 2300€ annuel...Pour la voiture "des copains" il y avait sans doute un loupé sachant qu'une berlinette Alpine 85 ou une Citroën Ds 21 valait à peu près ce prix.... Sur la photo elles sont peintes en bleu mais normalement elles sont noires et alu. Très recherchées et très rares elles ne sont plus faciles à dénicher de nos jours...

 

Il y avait aussi les jantes Dunlop pas proposées par Matra qui étaient montées assez couramment...

 

 

IMG_1299.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos sur les 530 (et leurs jantes) , pp530LxSx, tu as l' air de bien les connaître. :sol:

Les jantes dont tu parles, les Dunlop sont celles ci ?

 

IMG_8591.jpg

 

encore une (belle) jaune !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l' inconvénient avec ces sièges de SX c'est qu'il n'y a aucun réglage du dossier, juste la profondeur pour les jambes, je préfère largement ceux de Lx avec le réglage de l'inclinaison du dossier.. :jap:

 

 

34f39cee9da25c26a01d1defc2777dc96a882ef5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur ta SX, tu as des sièges de LX ou origine ?

Si j' ai bien suivi, tu as pas loin de 40 ans de 530 derrière toi ...

Oui, la photo que j' ai mise de l' intérieur de Sx, est une vieille pub d' époque .

 

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur ta SX, tu as des sièges de LX ou origine ?

Si j' ai bien suivi, tu as pas loin de 40 ans de 530 derrière toi ...

Oui, la photo que j' ai mise de l' intérieur de Sx, est une vieille pub d' époque .

 

.

yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif ouai ! c'est sympa de me rappeler que j'ai 42 ans de 530 dans les pattes... t'étais pas obligé :non::lol: :lol: Sur ma Sx j'ai mis des sièges de Lx pour les raisons que j'ai évoqué sur mon précédent message, mais je possède les sièges origines que je conserve religieusement..En plus j ai installé une banquette AR de Lx parce que à l'époque il fallait bien transporter les enfants, mais ....je possède la planche avec la moquette origine que je conserve...devine...religieusement ! :D :D

Tu as l'air de t'intéresser beaucoup aux 530, pourquoi tu ne franchis pas le pas et que tu ne t'en restaure pas une ? pas possible ? elle serait entre de bonnes mains je pense ! :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, en effet, merci encore pour ces infos sur la Sx . Oui, c' est sûr, la 530 me plait bien, c' est une auto originale.

La mecanique Ford doit etre solide et les pièces facile à trouver, pour la boite, de quelle origine est elle ?

Trouve t on facilement un pare brise ? Des pièces de refabrication pour le chassis ? C' est le point faible de cette auto, si j' ai

bien suivi . Les éléments de carrosserie doivent se réparer ou etre refabriqués par des pros ?

Bon, après, je reconnais avoir déja quelques voitures en restauration, voir mon pseudo ...

Ai regardé un peu les petites annonces, les prix vont de quelques milliers d' euros pour une auto bien mal en point, à plus

de 29 mille pour une Lx entièrement restaurée façon Europe 1 . Ne sais pas si elle s' est vendue .

Bonne soirées

 

IMG_8459.jpg

pub Italienne ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dommage, mais il y a eu une époque ou personne n' en voulait de ces autos . Pas si lointain .

Il faut espérer qu' elle soit sauvée depuis.

 

IMG_8724.jpg

 

Et ce livre, quelqu' un connait ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_8504.jpg

 

Le team Matra en 68 ... (pour la Div ?)

 

IMG_8235.jpg

 

Copyright phil' o sud, du topic " chasseur d' épaves " .

 

.

 

 

 

Bonjour, sur ce site il y avait pas moins de trois Matra 530. Une bleu, une rouge et …………… une blanche, la bleu porte le N 0002.

 

Depuis, ce qui restait de la blanche a disparu, la bleu a été mise de côté pour une personne intéressée

 

ainsi que la rouge pour les pièces.

 

J'avais fait d'autres photos, je les posterais ici dès que je retombe dessus.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, en effet, merci encore pour ces infos sur la Sx . Oui, c' est sûr, la 530 me plait bien, c' est une auto originale.

La mecanique Ford doit etre solide et les pièces facile à trouver, pour la boite, de quelle origine est elle ?

Trouve t on facilement un pare brise ? Des pièces de refabrication pour le chassis ? C' est le point faible de cette auto, si j' ai

bien suivi . Les éléments de carrosserie doivent se réparer ou etre refabriqués par des pros ?

Bon, après, je reconnais avoir déja quelques voitures en restauration, voir mon pseudo ...

Ai regardé un peu les petites annonces, les prix vont de quelques milliers d' euros pour une auto bien mal en point, à plus

de 29 mille pour une Lx entièrement restaurée façon Europe 1 . Ne sais pas si elle s' est vendue .

Bonne soirées

 

IMG_8459.jpg

pub Italienne ...

caterham54.gif.3fbc1e77ba82e29ae23acaf9e4b320ef.gif alors dans l'ordre, la mécanique agricole Ford est solide avec des pièces peut-être pas faciles à trouver mais trouvables. La boite est celle de la Taunus 15 M mais ne pose pas de problème. Pour le pare-brise, il vaut mieux éviter les cailloux et laisser un peu de distance avec le véhicule qui te précède, mais on fait déjà tous ça avec nos vieilles bagnoles. :lol: Pour le chassis ...là ça craint, en règle générale toujours pourri avant restauration car traité à l'usine avec un produit soluble dans l'eau!!!

bonne soirée

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour, sur ce site il y avait pas moins de trois Matra 530. Une bleu, une rouge et …………… une blanche, la bleu porte le N 0002.

 

Depuis, ce qui restait de la blanche a disparu, la bleu a été mise de côté pour une personne intéressée

 

ainsi que la rouge pour les pièces.

 

J'avais fait d'autres photos, je les posterais ici dès que je retombe dessus.

 

:jap:

 

 

 

Merci pour le complément d' infos sur cette Matra bleu phil'o sud .

On espère que tu les retrouves bientot ces photos :??:

 

IMG_8819.jpg

 

IMG_8768.jpg

 

Cette 530 Lx de 1972 est apparue du coté de Nice . Beaucoup de travaux effectués, dont peinture neuve,

mais encore bien d' autres à faire, une longue liste est indiquée . Pas de prix .

 

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une que je ne connais pas : 530 A de 1969 ... c' est une LX ?

 

IMG_8870.jpg

 

Elle est apparue aujourd' hui sur ce site. A restaurer, affichée 5500 € .

 

IMG_8873.jpg

 

Il y a même une photo du chassis avec son renfort en X comme sur les Fiat 850 .

Ce chassis semble en assez bon état, enfin pas ( trop ) corrodé quoi .

 

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Etant en train, de terminer la restauration, d' une 530 SX, je recherche ou je peux me procurer le joint qui se trouve sur la bouche, à l' avant,ainsi que celui de l' enjoliveur arrière, qui se trouve au - dessus de la plaque.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les joints, voir le " Comptoir de la carrosserie " à Toulouse , il a peut etre ce que vous cherchez ...

 

IMG_9305.jpg

 

Mireille Darc dans sa 530 .

 

photo de brecholou topic " Des femmes avec des anciennes "

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...