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Restaurations

Rouille MGB GT 19€72


Invité §Jul324dk

Messages recommandés

Invité §Jul324dk

Bonjour,

Mon père vient de faire importer une MGB GT de 1972 à boite automatique, et il a lu que cette voiture avait tendance à pas mal rouiller. Jai été regarder sous le châssis (photos ci-dessous) et je voulais savoir ce que vous pensiez de la rouille de la voiture (je peux ajouter d'autres photos) Parce qu'il fait une fouetté dessus et pense que la voiture est en mauvais état à cause de cela alors que à part ça, elle est vraiment niquel de chez niquel. Je demande donc votre avis pour rassurer mon Pere ou lui donner raison !

Merci d'avance :)

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Invité §Jul324dk

Bonjour,

Mon père vient de faire importer une MGB GT de 1972 à boite automatique, et il a lu que cette voiture avait tendance à pas mal rouiller. Jai été regarder sous le châssis (photos ci-dessous) et je voulais savoir ce que vous pensiez de la rouille de la voiture (je peux ajouter d'autres photos) Parce qu'il fait une fouetté dessus et pense que la voiture est en mauvais état à cause de cela alors que à part ça, elle est vraiment niquel de chez niquel. Je demande donc votre avis pour rassurer mon Pere ou lui donner raison !

Merci d'avance :)

 

IMG_7921.jpgIMG_7919.jpgIMG_7920.jpg

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Invité §vig486db

Nombreuses sont les voitures de cette époque qui rouillent. La MGB rouille également au niveau de la portière et du déflecteur. Là il faudrait retraiter le dessous en le décapant, mais cela risque de faire apparaître pas mal d'autres défauts, la rouille se glissant sous la peinture et le blackson. Ce n'est aisé de traiter la voiture sans la retourner. Cela se fait normalement et soigneusement lors d'une restauration en profondeur. Dans votre cas on peut douter que cela ait été fait.

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Salut.

 

Difficile de se rendre compte, la solution, c'est de prendre une perceuse avec une brosse Triplex, et decaper un bon coup pour voir l'état de la tôle, en faisant quelques sondages aux endroits les plus moches ou les plus exposés.

 

De toute façon, il faut virer les restes, car dans cet état, la protection ne protège plus rien, et est juste devenue un piège à rouille.

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