Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic officiel] Alfa Romeo Spider : De l'Osso di Seppia à la S4...


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Un chouette DUETTO 1750, SKYroz ... :love: , et qui doit rouler en plus vu l' immatriculation récente.

Il ne lui manque que les deux pare chocs arrières .

 

Salut.

 

 

Et des portes correspondant au modèle, car celles-ci proviennent d'un 1300 Junior, sur lequel les déflecteurs sont fixes.

 

Péaisse: je me demande si ce n'est pas une coque de 1300 Junior: pas de bulles de phares, et les répétiteurs avants ne sont pas au bon endroit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres 1966, plus jamais de bulles de phares aux US, voir les phares des Type E 1.5 et des Mercedes pagode, sans oublier les Citroen DS et SM...

 

Pour les petits répétiteurs, il y a peut-être eu les deux emplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet jjr ... on peut se poser la question, comme dirai une certaine H ... le doute t' habite :lol: .

 

7ABA55A5-356B-49A4-84B5-24EF969679CC.jpg

 

Un Duetto 1600 ... photo d' époque ?

Ca doit être amusant à conduire sous la neige ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être amusant à conduire sous la neige ! :D

 

Bof, le quatre cylindres Alfa est très coupleux, et les pneus, selon les versions, c'est en 155 ou 165 de large; Ce n'est pas une Audi Quattro, mais, à pneus équivalents, c'était en tout cas bien mieux que les Béhèmes et Mercedes de la même époque, et je parle de ce que j'ai connu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emprunté a brecholou, du topic des femmes et des anciennes ...

 

96DFF248-489D-4FA0-BD1D-1CF64B846C05.jpg

 

 

Salut, Mister FIAT.

 

La miss semble plutôt attrayante, mais elle n'a pas intérêt à conduire avec ses "chaussures", parce qu'à la première tentative de rétrogradage, elle risque fort de chier dans sa culotte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut m' sieur jjr711, j' avoue que j' aime bien tes commentaires en général, mais la ai un peu de mal à te suivre .

Le lien entre les chaussures et les pédales, ça va, mais pour la suite :??: .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut m' sieur jjr711, j' avoue que j' aime bien tes commentaires en général, mais la ai un peu de mal à te suivre .

Le lien entre les chaussures et les pédales, ça va, mais pour la suite :??: .

 

 

Bah, c'est une référence à un vieux dessin de Reiser, où deux nanas discutent avant de partir en voyage; L'une demande à l'autre pourquoi elle emporte une culotte de rechange, et sa copine lui répond "parce que je veux être propre si nous avons un accident".

 

A quoi il est répondu par "Aucun intérêt, si nous avons un accident, tu auras chié et pissé dans ta culotte"...

 

Je serais étonné que tu ne connaisses pas Reiser, car nous devons être à peu près de la même génération.

 

Aujourd'hui, il serait interdit de publication, politiquement correct oblige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jjr, je reconnais l' amateur d' Alfa 6 cyl. en ligne ...

 

F8D4B177-099A-4D7D-8D75-5F22C18780FD.jpg

 

Il en reste à restaurer, c' est aux Us, modèle 75.

 

 

Salut, M'sieur FIAT.

 

Raté, la 2000 Touring a un quatre cylindres double arbre hérité de la 1900 !

 

Il y a eu aussi quelques coupés 2000 Sprint quasi identiques aux 2600 Sprint, de l'extérieur, les seules différences visibles étaient les enjoliveurs de roues et surtout l'absence de prise d'air sur le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y en a un paquet, surtout les séries trois qui n' intéressent pas (encore) trop les collectionneurs ..

 

 

Ce que tu appelles série 3, c'est la coque de l'arrière carré avec un spoiler caoutchouc sur le coffre et les gros feux arrières, et naturellement les pare-chocs qui ne sont plus en inox ?

 

Ca n'a pas la pureté des plus anciens, mais je les trouve très acceptables, surtout dans certaines couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c' est ça la série trois ... 1983/89

 

2A59359F-64F7-466D-8DD9-E85975396E12.jpg

 

5DF2A380-4B8B-432E-B606-BCF07F79C80D.jpg

 

Le moteur a une injection du style Kjetronic , comme sur la sèrie quatre .

En France, la série trois a même eu droit, en option, a un kit carrosserie, bas de caisse et autres extensions

dans le plus pur style tuning ...

Nyvetdupic a bien détaillé les 4 séries en page une ...

 

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 3 dernière mouture est la "Quadrifoglio Verde" : c'est une série 3 avec les extensions de bas de caisse et l'intérieur identique (à la montre près aux série 4) :

(En option d'époque le spoiler arrière Zender, peint couleur carrosserie : plus esthétique que la lèvre en caoutchouc noir).

img_2011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...