Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Autos à hélice


jerry-lee
 Partager

Messages recommandés

Elle est allée au tas l'an dernier...Pas trop de casse mais quand je vois certaines machines….

Le danger que représente un hélice ….! et se retrouver pour conduire juste derrière pour certains modèles, intenable pour le vent généré sans compter le bruit….

Quand il n'y avait pas encore de protection grillagée obligatoire pour l'homologation ou l'autorisation de circulation, sinon une autre protection plus efficace autour de l'hélice, à cette époque il n'y avait aucune réglementation, et on aurait pu assimiler ces engins à des accessoires de cuisine … par exemple pour hacher les ingrédients,(mes parents avaient des trucs qui s'appelaient mixers) ou alors ils auraient pu être sponsorisés par les médecins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Intéressant...

 

On pourrait y rajouter les autos à réaction et turbine...

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Commençons donc par la plus extrême... La blue flame

 

Blue-Flame-3.jpg?resize=372%2C221

 

En ma jeunesse, j'étais incrédule devant les photos et les exploits de cet engin (avec le souvenir de Malcolm Campbell)

 

L'article suivant explique bien, à mon avis, pourquoi cette "voiture" a atteint l'extrême des possibilités des solutions qui ont été choisies...

 

https://lautomobileancienne.co [...] lame-1970/

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commençons donc par la plus extrême... La blue flame

 

https://i2.wp.com/lautomobilea [...] =372%2C221

 

En ma jeunesse, j'étais incrédule devant les photos et les exploits de cet engin (avec le souvenir de Malcolm Campbell)

 

L'article suivant explique bien, à mon avis, pourquoi cette "voiture" a atteint l'extrême des possibilités des solutions qui ont été choisies...

 

https://lautomobileancienne.co [...] lame-1970/

 

:love:

 

Si l'on aborde ce sujet, il faut obligatoirement citer les Opel RAK.

D'abord la RAK-1, pilotée par Kurt Volkhart.

 

RAK1-002.jpg

 

 

RAK1-003-Volkhart.jpg

 

 

RAK1-007_O.jpg

 

Puis la RAK-2, avec Fritz von Opel aux commandes.

 

 

RAK2-006.jpg

 

 

RAK2-008-1928.jpg

 

 

rak2-013.jpg

 

Et enfin la RAK-6, reprise à son compte par l'écrivain scientifique Max Valier.

 

RAK6-Valier.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on aborde ce sujet, il faut obligatoirement citer les Opel RAK.

D'abord la RAK-1, pilotée par Kurt Volkhart.

 

RAK1-002.jpg

 

 

RAK1-003-Volkhart.jpg

 

 

RAK1-007_O.jpg

 

Puis la RAK-2, avec Fritz von Opel aux commandes.

 

 

RAK2-006.jpg

 

 

RAK2-008-1928.jpg

 

 

rak2-013.jpg

 

Et enfin la RAK-6, reprise à son compte par l'écrivain scientifique Max Valier.

 

RAK6-Valier.jpg

 

Ils ne s'aimaient pas...Pas de ceinture, de protection anti- retournement, d'arceau, des pneus de !!!!! etc etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

En effet...

 

Ce sont des précurseurs

 

Ceci dit, ils n'avaient pas la même notion de la valeur humaine...

 

On essayait... On survivait.

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Ceci dit, ils n'avaient pas la même notion de la valeur humaine...

 

On essayait... On survivait.

 

:o

Ils en avaient bien plus conscience que de nos jours tout en acceptant les risques dûs à l'expérimentation, les fariboles confortables de notre époque telles le "principe de précaution" et le placement des "droits" avant les "devoirs" n'ayant pas encore fait leurs ravages de déshumanisation. Enfin, c'est mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...