Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration intégrale de ma... Fiat 500


jihesse
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 343
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

bonsoir,

 

et puisque même les bonnes choses ont une fin, je vous présente aujourd'hui la dernier partie de l'histoire

 

 

donc pour qu'une voiture roule normalement sur le sol français, il lui faut un contrôle technique !

sauf qu'avec une voiture entièrement refaite, il faut un certain temps de déverminage pour être certain de pouvoir rouler jusqu'au centre de CT.

pas question de la remorquer ... les copains heureux possesseurs de remorque me font faux bon au dernier moment ... :non:

 

je vais donc comme depuis le début de cette aventure utiliser mes propres ressources !! et elles sont nombreuses ;)

 

après avoir pris pas mal de mesure je me lance :

 

 

 

IMG_0083.jpg

 

ben oui ça rentre :q

 

 

IMG_0084.jpg

 

c'est un boxer de 1995 version moyenne L2 !!

 

la suite plus tard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué ! :sol:

 

En revanche, perso j'aurais déjà fait quelques km autour du paté de maisons, pour déverminer.

 

C'est du moins ce que j'ai fait avec la R4, après la remise en route mais avant le CT. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben484FE

Salut. Ma fille de 2 ans faisant ses dents et m'empêchant de dormir, je viens de lire les 10 pages de ta restauration ? Félicitations pour tout ce travail! Pas sûr qu'un pro aurait fait mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ou plutôt bonjour,

je viens de lire les 10 pages de la restauration du Fiatou. C'est une superbe restauration que vous faites, et je n'ai qu'un seul mot à vous dire :Bravo :good: :good: :good: . J'attends la suite avec impatience. Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, pour ceux qui seraient tentés, le Peugeot boxer et dérive (citron, fiat) est l'un des plus large des utilitaires.

pour la longueur, la 500 n'y rentre pas complétement, on ne peut pas fermer les portes AR. je pense qu'en démontant les pare chocs de la 500, ça doit passer !!

bien sur, avec une version L3 c'est forcement bon.

il faut aussi noter que pour la faire rentrer à l’intérieur, je l'ai montée avec un palan 4 brins fixé sur l'armature de la banquette !

il faut aussi évite des rester à l’intérieur de la voiture car les portes ne s'ouvrent pas en raison des passages de roue du boxer ...

 

donc après une petite balade d'un 20en de KM, la 500 est arrivée au contrôle technique ...

 

 

IMAG0129-2.jpg

 

 

IMAG0127-2.jpg

 

 

et malgré une inspection minutieuse, le contrôleur n'a trouvé aucun défaut !!

 

:love: :love: :love: :love:

 

elle est donc bonne pour le service et de nouvelles aventures !!

 

 

en résumé, tout ce travail entre ça

 

 

 

021-2.jpg

 

et ça

 

 

 

IMG_0086-2.jpg

 

il y a 12 ans ...

 

presque une page par an ...

 

raconter un tel chantier est assez facile, il reste essentiellement les bons souvenirs, les photos, et l'envie de partager et d'encourager.

je ne compte pas en rester là, je suis à la recherche d'un nouveau projet ... une twingo ? une corvette ? un cherokee ? une spitfire ?

 

 

bref, un plaisir sur 4 roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Profites bien de ta jolie petite fiat et encore félicitations pour cette restau menée de mains de maitre et merci de nous avoir fait partager tout ça .

Surtout s'il y a un autre projet n'hésite pas à nous le faire partager aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !!

 

quelques mois plus tard la 500 roule toujours ! ouf !!

 

je lui ai fait un petit réglage des soupapes ... je roulais en 1ere dans les cotes, plus aucune pêche ...

j'ai aussi fait un bon réglage de l’allumage à la lampe strobo et maintenant elle prend presque 90 ! (sur autoroute Allemande bien sûr :lol: )

 

mais je vais surtout vous presenter de mon nouveau projet !

 

il ne sera pas détaillé ici et vous comprendrez pourquoi ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMAG0346.jpg

 

le plastique c'est fantastique !

 

bonne route à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage pour ton nouveau projet !

 

je pense que tu peux nous mettre un lien .....

 

merci ! je mettrai peut etre un lien ... de vais voir aussi pour des reportages vidéo.

Ah ben voilà !

ça va bien avec mon type de vie, ça :

 

https://www.lepetitmondedetroll.fr

 

Y'a du boulot sur le rail de fargue et la liaison coque/pont ! Comment c'est arrivé, un tel choc? Abordage?

 

c'est à toi que je pensais en présentant le projet !

le "yacht" à rompu ces amarres devant et a tourné sur l’arrière pour emplafonner un first 30 ...

pas trop de dégâts, c'est impressionnant et il faut découper large, mais ensuite ça devrait le faire !

finalement c'est peut être le pont (en sandwich) qui prendra le plus de temps.

 

pour le rail de fargue, c'est un problème, surtout qu'il est continu ... je cherche ... si tu as des tuyaux, tous les feeling des années 85-90 on les mêmes (850 - 920 -960 -1100 )

 

pour l'instant je pense avoir trouvé les pieds de chandelier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"c'est à toi que je pensais en présentant le projet !"

Waouh, ça fait plaisir !

 

Sinon, pour les rails de fargue....

Peut-être poser la question au Club feeling?

 

https://www.clubfeeling1090.fr/forum

 

ou sur ce forum bien connu avec beaucoup de monde :

 

https://www.hisse-et-oh.com

Car, hélas, je n'ai aucun tuyau, à part ceux de mon chauffe-eau, que je viens de changer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...