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Restaurations

[Restauration] Le musée de la 2CV, son UMAP et ses autres aventures


GILLES061971
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après un séchage dans l'atelier ...

 

remontage :

 

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préparation pour le remontage du roulement

 

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à la presse ça se remet tout seul en place

 

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remise en place d'un circlips à oeil pour plus de facilité

 

en fouillant dans mon stock j'avais des joints spi en réserve :

 

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changement des joint spi .

 

et remise en place des cardans , pas de photos pour le moment .

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Suite des travaux à l'atelier sur la boite de vitesse de l'UMAP

 

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Un cardan remonté et le disque d'embrayage et son mécanisme le tout peint

 

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la vis de maintient de l'axe de la fourchette d'embrayage était cassée au démontage .. donc percage

 

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Mise en place de la fourchette d'embrayage

 

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et hop une petite vis qui rentre pile poil ! ok elle n'a pas la bonne couleur ...

 

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nettoyage de la surface de contact peinte par erreur ....

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oui je boss toujours sans plan, juste pris une roue et je fais en allant, je glane des idée à droite et gauche, et fait un mélange de se qui me parait le mieux mais on peut te donner les mesures, demain on va au musée

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[h2]3318573088_1_3_aINHSWtV.jpg[/h2]

 

En vue de pouvoir travailler la fibre nous avons procédé au nettoyage de la caisse de l'Umap

 

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Patrick au volant de l'Umap

 

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Il est heureux !!!!

 

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arrivée à la station de lavage

 

3318573088_1_11_FEokpviD.jpg

 

Franck entrain de nettoyer

 

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Patrick vient l'aider .

 

3318573088_1_15_jXcDpxxh.jpg

 

voila elle est propre !

 

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Quelques photos de la nouvelle 2cv arrivée au musée !

 

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intérieur très flower power

 

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vieux compteur ....

 

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autocollants très sympas !

 

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qui aurait me dire si c'est normal , les poignées à l'avant ne sont pas les mêmes qu'à l'arrière ?

 

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le,moteur , idem que l'UMAP

 

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montage en 380 .... par contre pas à bord plat !

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Mise en scène de la 2cv postale

 

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Avant cela il a fallu monter les mannequins , grosse séance de rigolade

 

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Bon on a quand même bossé sur le moteur :

 

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Finalisation du branchement électrique de la dynamo

 

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Montage du ventilateur , après rectification du conduit qui bloquait un ,peu l'hélice

 

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Et pour finir Valentin nous avait fait un dessert !

 

merci à lui !

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oui je boss toujours sans plan, juste pris une roue et je fais en allant, je glane des idée à droite et gauche, et fait un mélange de se qui me parait le mieux mais on peut te donner les mesures, demain on va au musée

 

Hello,

je voudrais juste connaitre le principe de serrage du pneu :jap:

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les 2 rouleaux ce glisse sous les roue et quand tu réduit l'écart, la roue monte sur les rouleau tu simplement, la roue est décollée de 2cm qui suffise pour déplacé la voiture

par contre oublier de prendre les mesures

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Alors je peux vous compter son histoire :

 

elle nous a été donné par Pascal dans le dernier journal du club :

 

 

toto.png

 

 

 

 

toto 2.png

 

toto 3.png

 

Alors si j'ai bien compris les spécialistes , 1959 est une année charnière , cette voiture a des pneus en 380 avec des jantes à Ouïe mais à bord non plat .

 

le moteur est le même qu'une AZ de 1958 donc le même que l'UMAP .

 

il m'a semblé voir un centrifuge .

 

la voiture a été accidenté dans le temps sur l'arrière mais de l'extérieur ça a été refait proprement .

 

elle est 100 % dans son jus , dans le coffre se trouve encore une petite sacoche avec de l'eau déminéralisée , de l'alcool à bruler etc ...

 

 

Pour le moment elle n'a pas encore été placée dans le musée mais ça ne saurait tarder ....

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les 2 rouleaux ce glisse sous les roue et quand tu réduit l'écart, la roue monte sur les rouleau tu simplement, la roue est décollée de 2cm qui suffise pour déplacé la voiture

par contre oublier de prendre les mesures

 

Ok merci, mais comment tu réduis l'écart, c'est une vis/boulon écrous ?

 

 

Sinon, le Orange de la Deuche, c'est normal ??

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Travaux du dimanche

 

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confection de 2 joints pour les sorties de boite de l'UMAP

 

 

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Ponçage du filtre à air

 

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démontage de la couronne du centrifuge

 

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Pour finir j'ai sorti un moteur de mon stock .... un AM ....

 

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ce moteur m'a été donné par un ami très cher .... soit disant un AM 2 pour ami 6 :roll:

 

en ouvrant le carton , c'est un AM .....

 

Bon le projet : refaire ce moteur , le moins cher possible et surtout ... me servir de laboratoire pour en faire un moteur pointu en accélération , pour cela toutes les idées sont les bienvenues .

 

On m'a déjà proposé un échappement 2 en 1 ....

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