Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Le musée de la 2CV, son UMAP et ses autres aventures


GILLES061971
 Partager

Messages recommandés

non pas trop de brouillard

même quand c'est pas atelier faut que je fasse quelque chose

j'ai 2 carbu pour l'UMAP que j'ai passé aux ultrason, au pire on aura un carbu de fait pour une autre du musée

 

20171220_201344.jpg

carbu qui est sur le moteur que nous somme en train de refaire c'est un 26BCI pompe de reprise extérieur

 

20171220_201355.jpg

carbu différent c'est un 26CBI pompe de reprise dans le carbu

 

20171221_180428.jpg

juste remonté pour pas perdre et mélanger les pièce

20171221_180516.jpg

et le 2é

je me suis souvenu que j"avais une boite solex d'époque

 

20171221_180617.jpg

je l'ai ouvert et surprise c'est les bon

 

20171221_180631.jpg

yapluka

 

20171221_180826.jpg20171221_184937.jpg

sablage dans ma cabine

 

20171221_185230.jpg

peinture dans ma cave sans cabine :lol:

 

20171221_181620.jpg

c'est fait aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello , sur le retour de nos vacances nous avons fait un crochet vers le musée ... Et on ne le regrette pas du tout ! :p

 

Cette après midi j'ai donc eu l'occasion de détailler cette voiture hors du commun , vraiment superbe ! :sol:

 

584236IMG1141.jpg

 

Nous avons discuté avec le bénévole présent ce jour et il m'a dit que vous étiez partis pour (au moins) deux ans :) Alors , rendez vous le samedi 28 décembre 2019 pour le voir terminé ? En tous cas on reviendra , ça c'est sûre :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat282rA

re salut les copains, oui bien l'idée de cette cabine ,moi j'ai tendu de la feuille plastique utilisée pour emballer à chauds les palettes de transport, dans un boxe à chevaux mais se qui ma parut primordiale c'est un super éclairage bien uniforme exemple des rampes néon tout autour de la zone de travail et un bon système de ventilation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier c'était atelier mécanique au musée .... malheureusement j'ai loupé la date donc je n'ai pas grand chose à raconter.

 

Par contre l'ami Franck doit avoir des choses à raconter si j'en crois ce qu'il m'a dit au téléphone, mais je lui laisse l'exclusivité de l'annoncer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Gilles

tout d'abord

 

 

20180113_110307.jpg20180113_170346.jpg20180113_110258.jpg20180113_170251.jpg20180113_170234.jpg

le châssis se remonte, la liste des pièces pour la prochaine commande est prête, et recherche de pièces dans le locale ce qui à pris aussi du temps

on a aussi travaillé sur les culasses.

et

 

et

 

et

 

 

20180113_141814.jpg

déshabillage d'une porte pour....

 

20180113_143500.jpg20180113_143536.jpg

on a l'UMAP Nr 102

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

Je ne comprends pas en quoi le fait que ce soit là numéro 102 change quelque chose ?!

Ou alors je n'ai pas saisi un truc :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après discussion avec une personne connaissant bien l'histoire UMAP et les donnée que j'ai sur la notre on à pu affiner des théorie qu'il y aurait une cinquantaine d'UMAP fabriquée comme c’était déjà dis et non 100 et plus.

il y a un nr 103 qui est une bleu jockey dans une collection en Belgique

la nr 49 est de fin 58

et entre 49 et la notre 102 et la 103 rien de référencée

la notre , la 102 est immatriculée en 1956 bizar diriez vous alors qu elles n’existaient pas encore(les UMAP)

si j ai bien compris les UMAP étaient construite sur des châssis fournis par Citroën, les 7 ou 8 premier repris à Dagonet.

à la fin Citroën ne voulant plus fournir de châssis, il ont pris des 2cv déjà immatriculée. Si j'ai bien compris

on en déduit que la 102 serait en fin de compte la 52, peut être pour différencier les model faite sur base châssis et base 2cv!!!

aussi ce qui se faisait à l'époque ,commencer avec un nombre plus élevé pour des raison marketing, comme par exemple la numérotation de la bijou entre autre

Mais je laisse Jean Michel s’enregistrer sur le forum pour qu'il puisse partager ses connaissance avec nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan826Po
:D bonsoir tout le monde ! ya pas une foi sablè ça a meillieure gueule! ( de la crasse de plus de cinquante ans!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...