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Restaurations

les pneus Michelin de nos anciennes et young timer


denis3012

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salut à tous, ce post car j'essai de regrouper toutes les tailles de pneus fabriqués pour nos anciennes et qui nous coûtent un bras.

j'ai rencontré un commercial de chez Michelin et il me demande quels sont les pneus qui nous font le plus défaut. Alors si vous aussi vous galérez à trouver une taille ou que comme moi vous ne voulez pas y mettre le prix d'un bras, la solution est peut être là.

passez moi vos dimensions et le modèle ainsi que le type de voiture.

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  • Réponses 36
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Bonjour , moi la taille qui m’intéresserait serait du 155 SR 14 en tube type , problème : je ne sais pas combien il m'en couterait,car même sur le site Michelin classique,je ne trouve pas la taille ( ou alors je m'y prends mal? ).

 

C'est pour une Taunus 12m de sept 1970.

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Salut.

 

Beaucoup de semi-youngtimers des années soixante-dix étaient montés, pour les versions couillues, en 195/70/14 mais avec indice de vitesse V.

 

C'est quasi introuvable aujourd'hui.

 

Pour les pneus en métrique, le plus simple consiste encore à acheter un autre jeu de roues...

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Salut.

 

Beaucoup de semi-youngtimers des années soixante-dix étaient montés, pour les versions couillues, en 195/70/14 mais avec indice de vitesse V.

 

C'est quasi introuvable aujourd'hui.

 

Pour les pneus en métrique, le plus simple consiste encore à acheter un autre jeu de roues...

salut et merci de ton retour

c'est ce que j'expliquais au commercial de Michelin mais le problème, bien souvent tu achètes des jantes qui ne te plaisent pas ou sont devenues rares. Ce que je lui expliquais aussi, c'est que la plupart d'entre nous, on rachète des pneus sur le coin-coin qui sont devenus dur, ont été stockés dans des conditions "bof', sont datés au carbone 14 etc.. question sécu c'est pas top.

je lui ai retransmis vos réponses à l'instant les gars car on va essayer de lister toutes nos tailles introuvables ou hors de prix. La question qu'il me pose, est de savoir si un pneu était refabriqué par leur soins mais sous une autre forme, style "sous marque", dessin des sculptures, etc est ce que cela nous poserai un problème?! mois en tout cas non.

et vous tous??

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Bonjour , moi la taille qui m’intéresserait serait du 155 SR 14 en tube type , problème : je ne sais pas combien il m'en couterait,car même sur le site Michelin classique,je ne trouve pas la taille ( ou alors je m'y prends mal? ).

 

C'est pour une Taunus 12m de sept 1970.

bonjour,

voir la réponse ci dessous! merci de ton retour tu es le 1er bienvenu! :bien: :bien:

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salut et merci de ton retour

c'est ce que j'expliquais au commercial de Michelin mais le problème, bien souvent tu achètes des jantes qui ne te plaisent pas ou sont devenues rares. Ce que je lui expliquais aussi, c'est que la plupart d'entre nous, on rachète des pneus sur le coin-coin qui sont devenus dur, ont été stockés dans des conditions "bof', sont datés au carbone 14 etc.. question sécu c'est pas top.

je lui ai retransmis vos réponses à l'instant les gars car on va essayer de lister toutes nos tailles introuvables ou hors de prix. La question qu'il me pose, est de savoir si un pneu était refabriqué par leur soins mais sous une autre forme, style "sous marque", dessin des sculptures, etc est ce que cela nous poserai un problème?! mois en tout cas non.

et vous tous??

 

Re.

 

Le principal est que les indices de vitesse et de charge soient respectés pour ne pas avoir de problème au contrôle technique, parce qu'actuellement, la seule solution pour ne pas être emmerdé consiste à passer l'auto au CT avec des pneus hiver, ce qui n'est tout de même pas l'idéal.

 

Quant à la tronche des sculptures, autant qu'elle ne soit pas moderne, sans pour autant vouloir un vrai XWX ou XDX...

 

Vredestein fait des pneus adaptés aux anciennes qui ont un aspect très correct.

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Bonsoir

 

Les TRX en 280/45VR415 sont INTROUVABLES actuellement, en rupture de stock partout. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif L'année dernière il y a eu une refabrication pour les avant (240/45VR415 avec le nouveau profil TRX GT-B), à quand la même chose pour l'arrière ? :ange:

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salut et merci de ton retour

c'est ce que j'expliquais au commercial de Michelin mais le problème, bien souvent tu achètes des jantes qui ne te plaisent pas ou sont devenues rares. Ce que je lui expliquais aussi, c'est que la plupart d'entre nous, on rachète des pneus sur le coin-coin qui sont devenus dur, ont été stockés dans des conditions "bof', sont datés au carbone 14 etc.. question sécu c'est pas top.

je lui ai retransmis vos réponses à l'instant les gars car on va essayer de lister toutes nos tailles introuvables ou hors de prix. La question qu'il me pose, est de savoir si un pneu était refabriqué par leur soins mais sous une autre forme, style "sous marque", dessin des sculptures, etc est ce que cela nous poserai un problème?! mois en tout cas non.

et vous tous??

 

 

Aucun problème pour ma part et de toute façon c'est déjà le cas pour les pneux avant comme je le disais dans mon premier post. Au départ cela me gênait et puis maintenant j'ai pris l'habitude de voir le nouveau profil à l'avant (bien plus moderne) et l'ancien en "V" à l'arrière. Sans oublier que l'ancien profil est introuvable en fabrication récente, donc au final on est contraint de prendre ce qui arrive. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

A partir du moment ou l'indice de charge, celui de la vitesse et autres spécifications techniques sont respectés, que le pneu s'appelle Michelin TRX ou Tartempion TRX GT-B/C/D ou Z je m'en tamponne le coquillard, du moment que j'ai des pneux neufs et récents sur mon auto :jap:

 

Et l'idée de trouver des jantes en pouces... entre le coût des pièces (et surtout avoir la chance d'en trouver amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif ), celui des pneux en pouces plus le parallélisme à faire car les valeurs ne sont plus les mêmes en fin de compte il va falloir en faire des kilomètres et des kilomètres pour rentabiliser l'investissement. :p

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Aucun problème pour ma part et de toute façon c'est déjà le cas pour les pneux avant comme je le disais dans mon premier post. Au départ cela me gênait et puis maintenant j'ai pris l'habitude de voir le nouveau profil à l'avant (bien plus moderne) et l'ancien en "V" à l'arrière. Sans oublier que l'ancien profil est introuvable en fabrication récente, donc au final on est contraint de prendre ce qui arrive. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

A partir du moment ou l'indice de charge, celui de la vitesse et autres spécifications techniques sont respectés, que le pneu s'appelle Michelin TRX ou Tartempion TRX GT-B/C/D ou Z je m'en tamponne le coquillard, du moment que j'ai des pneux neufs et récents sur mon auto :jap:

 

Et l'idée de trouver des jantes en pouces... entre le coût des pièces (et surtout avoir la chance d'en trouver amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif ), celui des pneux en pouces plus le parallélisme à faire car les valeurs ne sont plus les mêmes en fin de compte il va falloir en faire des kilomètres et des kilomètres pour rentabiliser l'investissement. :p

 

Ave.

 

Pour une 512 TR, sans doute, mais pour, au hasard, une BMW 635, voire une Alfa Giulietta des années quatre-vingt, le calcul est vite fait...

 

J'ai eu les deux, et la dernière fois que j'ai acheté une paire de TRX pour la 635 en 220/55/390, ça m'a coûté un peu plus de 5000 Francs, soit pour les D'jeuns un peu plus de 762 Euros; C'était en 1999...

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merci pour les tailles je transmet!

de toute façon comme dit jjr 711 5000 balles dans un pneu c'est pas normal. Peut importe le dessin ou l'ecriture sur le flanc, il faut que ça passe le CT!

balancez vos tailles les gars moi je transmet et je piste ça! :bien: :bien: :bien:

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merci pour les tailles je transmet!

de toute façon comme dit jjr 711 5000 balles dans un pneu c'est pas normal. Peut importe le dessin ou l'ecriture sur le flanc, il faut que ça passe le CT!

balancez vos tailles les gars moi je transmet et je piste ça! :bien: :bien: :bien:

 

Salut.

 

C'était pour deux pneus !

 

M'enfin, ça restait assez coûteux.

 

Cela dit, si Michelin s'intéresse réellement à ce problème, je pense que la firme à les moyens d'avoir un aperçu précis du parc roulant, et donc de connaître les besoins potentiels...

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Ave.

 

Pour une 512 TR Testarossa monodado :jap: , sans doute, mais pour, au hasard, une BMW 635, voire une Alfa Giulietta des années quatre-vingt, le calcul est vite fait...

 

J'ai eu les deux, et la dernière fois que j'ai acheté une paire de TRX pour la 635 en 220/55/390, ça m'a coûté un peu plus de 5000 Francs, soit pour les D'jeuns un peu plus de 762 Euros; C'était en 1999...

 

 

Le souci c'est qu'elle n'a pas été produite à de nombreux exemplaires dans cette version (de 1984 à mi 1988, soit en gros 3000 voitures)

 

En enlevant celles qui ont été détruites ou celles qui ne roulent pas cela limite très fortement le potentiel de vente de gommes neuves, pas sûr que cela soit rentable pour Michelin du coup c'est une galère pour trouver des pneux neufs... :pfff:

 

Quoique j'aimerais bien connaître le nombre de pneu avant fabriqués l'année dernière et le nombre effectivement vendus. :D Mais pour ceux-là c'était plus rentable car ils se montent sur d'autres véhicules "plus courants".

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Le souci c'est qu'elle n'a pas été produite à de nombreux exemplaires dans cette version (de 1984 à mi 1988, soit en gros 3000 voitures)

 

En enlevant celles qui ont été détruites ou celles qui ne roulent pas cela limite très fortement le potentiel de vente de gommes neuves, pas sûr que cela soit rentable pour Michelin du coup c'est une galère pour trouver des pneux neufs... :pfff:

 

Quoique j'aimerais bien connaître le nombre de pneu avant fabriqués l'année dernière et le nombre effectivement vendus. :D Mais pour ceux-là c'était plus rentable car ils se montent sur d'autres véhicules "plus courants".

 

A une époque, Avon fabriquait aussi des pneus en cote métrique, il faut peut-être zieuter de ce côté là.

 

Sinon, ceux qui vendent des TRX "neufs" sur Aile baissée n'indiquent jamais le DOT, je suppose que la plupart des pneus sont hors d'âge...

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http://www.f400club.com/wp-con [...] TRX-II.jpg

 

je pensais aussi aux possesseurs alpines A310, R5 turbo 1 et 2, ferrari je pense que chacun peut poster une photo de sa monte qu'il recherche.

 

Oh, si tu commences à faire le tour de tout ce qui a été monté en TRX en France et qui n'existe quasiment plus, tu n'as pas fini !

 

Ça va de la R5 (si, ça a existé en TRX...) à la 604, en passant par la 505, les CX, et sans doute d'autres, genre Tagora ou Murena...

 

Michelin à même fabriqué des roues et pneus pour les Golf GTI première série, mais je ne me rappelle plus les cotes.

 

Ah, il y avait aussi des Jaguar XJ 40 en TRX !

 

Bon, ce type de monte, c'est totalement à foutre en l'air, sauf cas très exceptionnel comme celui de Rossa Corse, avec sa 512 TR, qui n'est pas tout à fait courante...

 

Ce qui est amusant sur Aile baissée, c'est que ceux qui vendent des pneus TRX, même s'ils ont quinze ans, en veulent la peau des couilles, mais ceux qui vendent des roues pour ces mêmes pneus sont conscients que ça ne vaut pas une thune !

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Oh, si tu commences à faire le tour de tout ce qui a été monté en TRX en France et qui n'existe quasiment plus, tu n'as pas fini !

 

Ça va de la R5 (si, ça a existé en TRX...) à la 604, en passant par la 505, les CX, et sans doute d'autres, genre Tagora ou Murena...

 

Michelin à même fabriqué des roues et pneus pour les Golf GTI première série, mais je ne me rappelle plus les cotes.

 

Ah, il y avait aussi des Jaguar XJ 40 en TRX !

 

Bon, ce type de monte, c'est totalement à foutre en l'air, sauf cas très exceptionnel comme celui de Rossa Corse, avec sa 512 TR, qui n'est pas tout à fait courante...

 

Ce qui est amusant sur Aile baissée, c'est que ceux qui vendent des pneus TRX, même s'ils ont quinze ans, en veulent la peau des couilles, mais ceux qui vendent des roues pour ces mêmes pneus sont conscients que ça ne vaut pas une thune !

c'est ce que j'explique plus haut que ça vaut pas une tune mais qu'il y a des mecs qui spéculent sur des merdes dignes d'aller sur des bâches agricoles dans les fermes. C'est aussi ce que j'ai expliqué lors de ma visite chez Michelin et ça visiblement le recensement ne les laissent pas indifférents. Alors si chacun qui passe sur ce forum laisse un bout de dimension introuvable et que ça revient en masse peut être qu'on a une carte à jouer! qu'est ce qu'on risque à poster sur le forum??

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le bon coin = aile baissée.! mouai

 

mais bon! juste pour clarifier ce post, je tiens à ce que chacun reste correcte les uns envers les autres car le but c'est d’échanger et d'avancer dans des démarches et pas de finir comme sur certains post ou les mecs se la pètent et s'incendient de noms d'oiseaux! :sol: :sol:

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bonjour,

voir la réponse ci dessous! merci de ton retour tu es le 1er bienvenu! :bien: :bien:

 

Bonjour , alors non aucuns soucis même une sous marque. Je préfère une sous marque mais neuf que des vieux pneus usés par les UV...

La Taunus que j'ai,les pneus ont 47ans..... et 92 000kms,pas loin du témoin,mais lorsque je frotte le pneu avec ma main,il part en miettes...

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merci à vous de votre retour! Il faut qu'il y ait plus de post pour que l'action ait du poids et de la crédibilité! :bien:

bien pour mustang je savais pas qu"elles avaient été montées en TRX. Pour la taunus , si le pneu part en miette, méfiance quand même!! :hum:

c'est avec des arguments comme ça que l'on peut avancer et leur faire comprendre que certains roulent avec des pneus pourris.

à vos commentaires!!

cool

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merci à vous de votre retour! Il faut qu'il y ait plus de post pour que l'action ait du poids et de la crédibilité! :bien:

bien pour mustang je savais pas qu"elles avaient été montées en TRX. Pour la taunus , si le pneu part en miette, méfiance quand même!! :hum:

c'est avec des arguments comme ça que l'on peut avancer et leur faire comprendre que certains roulent avec des pneus pourris.

à vos commentaires!!

cool

Je ne roule pas avec pour l'instant , voiture qui n'a plus rouler depuis 2005 , je dois y faire une révision complète des freins , vidange moteur,boite,liquide de refroidissement , amortisseurs avants (car l'avant droit est bloqué! ). Je trouve encore les plaquettes , disques , amortisseurs mais je ne pensais pas être bloqué pour une pièce aussi essentielle que des pneus!!!

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le bon coin = aile baissée.! mouai

 

mais bon! juste pour clarifier ce post, je tiens à ce que chacun reste correcte les uns envers les autres car le but c'est d’échanger et d'avancer dans des démarches et pas de finir comme sur certains post ou les mecs se la pètent et s'incendient de noms d'oiseaux! :sol: :sol:

 

Mille excuses, mais le jeu de mots me semblait plutôt transparent...

 

Pour les pneus de Taunus, je ne sais pas quelle est leur taille, mais ce doit être trouvable, notamment chez Vredestein.

 

En fait, à l'exception des TRX, on trouve encore à peu près toutes les tailles, là où ça se complique, c'est lorsqu'on cherche un indice de vitesse élevé.

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merci à vous de votre retour! Il faut qu'il y ait plus de post pour que l'action ait du poids et de la crédibilité! :bien:

bien pour mustang je savais pas qu"elles avaient été montées en TRX. Pour la taunus , si le pneu part en miette, méfiance quand même!! :hum:

c'est avec des arguments comme ça que l'on peut avancer et leur faire comprendre que certains roulent avec des pneus pourris.

à vos commentaires!!

cool

 

 

 

En fait beaucoup de Ford à connotation sportive ont été dotées de jantes TRX dans les années 70-80, Mustang, Mercury Capri, Ford Thunderbird, Ford EXP, Mercury LN7, Mercury Cougar, etc...

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En fait beaucoup de Ford à connotation sportive ont été dotées de jantes TRX dans les années 70-80, Mustang, Mercury Capri, Ford Thunderbird, Ford EXP, Mercury LN7, Mercury Cougar, etc...

je voyais ce pneu sur un marché d'européenne mais pas d américaine! je n'ai jamais eu l'occasion d'en avoir en neuf donc je ne connais pas du tout les sensations de conduite mais ça doit être un sacré bon pneu pour que ces constructeurs l'ai choisi!

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je voyais ce pneu sur un marché d'européenne mais pas d américaine! je n'ai jamais eu l'occasion d'en avoir en neuf donc je ne connais pas du tout les sensations de conduite mais ça doit être un sacré bon pneu pour que ces constructeurs l'ai choisi!

 

Salut.

 

Entre 1978 et 1984, Michelin était très présent en F1, et avait grosse réputation dans le monde entier, donc, c'était vendeur de monter de la technologie de pointe...

 

Pour les sensations, moi, je trouvais ça très bien sur la 635, mais inutile sur les Alfa Giulietta.

 

Mais il faut dire que la monte standard des 635, en 195/70 VR 14, était un poil juste lorsqu'on tapait dedans.

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Bon j'ai contacté Michelin Classic pour les TRX en 280/45 VR 415 :

 

- Michelin ne fera pas de nouvelles fabrications pour cette dimension

- Solution proposée : passer en pouces avec 4 jantes mono-écrou fabriquées dans quelques semaines par une société italienne

 

Génial...

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Bon j'ai contacté Michelin Classic pour les TRX en 280/45 VR 415 :

 

- Michelin ne fera pas de nouvelles fabrications pour cette dimension

- Solution proposée : passer en pouces avec 4 jantes mono-écrou fabriquées dans quelques semaines par une société italienne

 

Génial...

tu as eu qui en contact?

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