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Restaurations

Restauration simca 9 aronde 1952


Invité §tho736El

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Invité §tho736El

20171021_202447.jpg

 

Salut a tous

Apres de nombreuses annees passees loin de ce forum, j ai vendu ma r8 il y a environ 10 ans, je me lance avec l achat de cette simca 9 aronde.

En gros interieur a refaire, mecanique a refaire , soubassements a traiter et carosserie a refaire

Un peu de boulot zn perspective, je ne viendrai pas ici tous les jours, mais n etant pas connaisseur en simca j aurai besoin d aide

Elle a une gueule terrible et je suis presse de rouler dedans.

Pour ceux etant régulièrement sur le site d annonce "lemauvaisendroit" elle etait dans les vosges, et elle est moins belle en vrai que sur les photos.

Au plaisir de vous lire

Je n oublierai pas les photos pas d inquietude.

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  • Réponses 38
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Invité §tho736El

Bonne nouvelle, le moteur n est pas bloqué, il a résisté un peu mais a cédé sans forcer et tourne avec une clef a douille sans probleme.

A chaque jour suffisant sa peine et mon enthousiasme ayant eu raison de mon pouce, ce sera tout pour aujourd'hui

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Invité §tho736El

Voila un peu de photos.

Aujourd'hui degrippant sur mecanisme de coffre et capot. Autrement dis pas grand chose.

Comment stopper la rouille sur le toit (ph5) et qui peux me confirmer que l espece de relai electrique qui pendouille (ph6) est bien le mecanisme d allumage des phares.

Je nai pas encore de rta et l electricite est loin d etre innee chez moi.

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Invité §tho736El

J ai souleve le cache culbuteur, le joint est sec de chez sec.... j ai un peu d electricite a rebrancher avant le demarrage..

Donc ca commence a se preciser tous les culbuteurs bougent quand je tourne le moteur a la main.

Ca avance doucement mais ca avance

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Invité §tho736El

J y etais exile a l epoque du pseudo, maintenant je suis du 08.

Merci pour l aronde, demain verification du faisceau pour tenter un demarrage prochain... mais toujours pas recu la rta

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Invité §gui310bw

J y etais exile a l epoque du pseudo, maintenant je suis du 08.

Merci pour l aronde, demain verification du faisceau pour tenter un demarrage prochain... mais toujours pas recu la rta

 

ok dans les ardennes pas si loin que ca vivement la suite

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Invité §tho736El

Bon , on continue dans l ordre (presque)

Depose du demarreur, quel bordel , il faut deposer la dynamo et le capteur de pression d huile avant d avoir une chance de le sortir.

 

Je dis presque dans l ordre car je l ai teste sur la batterie du citroen evasion il a tourné super, et je ne l i nettoyé a l essence qu apres. Bon . Ca marche quand meme.

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Invité §404378aF

ok dans les ardennes pas si loin que ca vivement la suite

 

Ohlala une Aronde dans les Ardennes en restauration ... Guizmo à raison c est pas loin...Ici le Pays haut ,Pays des 3 frontières...

À propos de memere ,ne serait ce pas un des touts premiers modèles vu sa calandre moustache ?

Bonne pioche et hop favoris!!!

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Invité §tho736El

Tout premier modele

1952

c est vrai qu on est pas loin, je passe regulierement dans ce secteur.

 

Demain elle redemarre (normalement)

J ai teste demarreur il tourne, j ai graisse un peu.

Pistons degrippés

Faisceau electrique vérifié, bien fait car les masses etaient reliees entre elles un vrai bordel.

Donc demain calage de l allumage avec bougies nettoyées et frottées a l emeri et essence.

Huile neuve

Par contre je ne veux pas tirer ce qu il y a dans le reservoir donc, je vais brancher un bidon en direct sur le carbu, la gravité suffira elle si je me mets apres la pompe? Ou il faut a tout pris une pompe?

J ai oublié quoi?

Le but est de le faire peter avant de le sortir pour nettoyage complet moteur +compartiment voire faisceau.

 

Si ca marche je mettrai un lien youtube pour la video.

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Invité §nan826Po

bonsoir jeunes gens , votre remise en route est hasardeuse! cette auto a peut etre 30 ou 40 ans depuis sa derniere vidange , ça doit etre un beau magma dans le carter d'huile (l'auto doit etre de 53 a 55 au pif) une remise en route sans controler ce qu'il y a dans le bas , c'est un moteur mort! , je rajoute le moteur de cette auto ne possede pas de filtre !! a vous de voir!

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Invité §tho736El

Remise en route complete il y a 8 ans.

L huile est neuve.

Je prends tous ces conseils en compte malgré tout merci

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Invité §tho736El

bonsoir jeunes gens , votre remise en route est hasardeuse! cette auto a peut etre 30 ou 40 ans depuis sa derniere vidange , ça doit etre un beau magma dans le carter d'huile (l'auto doit etre de 53 a 55 au pif) une remise en route sans controler ce qu'il y a dans le bas , c'est un moteur mort! , je rajoute le moteur de cette auto ne possede pas de filtre !! a vous de voir!

 

J ai tout depose pour faire les verifications.

Demarreur dynamo etc je remonte tout demain pour redemarrer. L auto a ete remise zn route completeent il y a 8 ans et quasiment pas roulé. L huile est neuve

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Vu l'année c'est un moteur flash, donc pas de filtre a huile !

 

sur le rush tu as un épurateur centrifuge pour filtrer l'huile (qui se bouche souvent et cause la destruction du moteur) :o

 

avant de redémarrer passe un coup de burette d'huile sur les culbuteurs, fait la tourner un peut sans alumage que la pression d'huile monte et que l'essence arrive au carbu, et vroom !

 

Ps: je restaure sa grande soeur, Simca Ariane 4 de 1960

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Invité §wm3445bj

Slt il y as bien un filtre a huile situé sous le clapet de décharge qu'il faut nettoyer régulièrement

 

Le filtre a huile a équipé les 1221 jusqu'au derniers Flash,il y a eu 2 model un jusqu'au 24/11/59 moteur n°1.570.581 ref 9533-S

le remplaçant a partir du 24/11/59 n° moteur 1.570.582 ref 16935-B

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Invité §tho736El

Bonjour a tous

Ca ete u peu en suspens le demarreur a cramé des qu il a ete mis en contrainte.

J en ai retrouve un.

J ai change pompe a essence, bougies, faisceau allumage, nettoyé la tete de delco et le doigt qui so t quasiment neuf ainsi que les vis platinees. Change la pompe a essence et fais une vidange.

Je ne trouve toujours pas de photo me permettant de rebrancher mon faisceau. Le garage ckement a tente de m aiguiller mais c est complique au telzphone .

Auriez vous dans vos connaissances quelqu un qui aurait une "podium" pour me faire une photo des fils sur la "traverse etanche"

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