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massey ferguson 65


Invité §tic615AR

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Invité §tic615AR

bonjour à tous

suite au événement de 08/2015 je me suis mis à la recherche d'un tracteur pour faire du bois mais comme chez nous c'est vallonne il me fallait quand même un tracteur avec un peu de puissance .

au final après avoir vu vraiment de tout et de rien, et je ne parle même pas des prix lol, en janvier 2016 je trouvais enfin mon nouveau compagnon !

après quelques petites bricoles ( vidange, bougie de préchauffage, feu AR, cligno, ...), je suis en train de buté sur un peu d'éléc à la noix lol

 

voila la batterie n'est pas rechargé donc j'ai contrôlé la dynamo, je n'ai pas de 12v qui arrive et donc rien qui sort, si je met un fil de la batterie à ma dynamo j'ai du 12v en sortie !! donc je présume que le régul doit être HS ??? :??:

pour pallié à tous cela je me suis dis que j'allais mettre un alternateur ( alternateur de audi A4 1997 90ch régul intégré ) mais la nouveau problème qu'es que je branche et comment ??? :??:

 

 

merci pour vos réponses et bonne journée a vous tous !! :)

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Bonsoir,voici un schéma de branchement :

http://i38.servimg.com/u/f38/16/46/84/34/mf_14012.jpgJe crois me rappeler que sur les anciens MF il n'y a pas de position contact a la clé de démarrage et que l'alimentation des témoins passait par le mano contact de pression d'huile qui a l'arrêt du moteur coupait leur alimentation ,il faudra prolonger le fil qui va du témoin au régulateur jusqu’à l'alternateur

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Invité §tic615AR

Bonsoir,voici un schéma de branchement :

http://i38.servimg.com/u/f38/1 [...] _14012.jpgJe crois me rappeler que sur les anciens MF il n'y a pas de position contact a la clé de démarrage et que l'alimentation des témoins passait par le mano contact de pression d'huile qui a l'arrêt du moteur coupait leur alimentation ,il faudra prolonger le fil qui va du témoin au régulateur jusqu’à l'alternateur

bonsoir distrait50000

je te remercie pour tout, en fait comme je disais dans le msg j'avais mon alternateur de A4 qui à un régul intégré pour remplacer ma dynamo.

après de petite modif et une courroie un poil plus longue, j'ai donc tiré un cable 3.5 ² de la batterie à mon alternateur, câble étamé plus cause serties, j'ai également tiré un fil de la bat à un fusible, puis à un interrupteur, une led 12v et à mon alternateur car comme tu le dis si bien il n'y a pas de position contact à la clé de démarrage

Ca marche NIKEL, juste une chose, il faut que le moteur tourne plein régime pour l’excitateur, d'ou l'utilisation de la led12v, si elle est allumé l'alternateur ne charge pas, mais moteur plein régime (pour ma par trateur en 3ème et gaz au max ) la led s'éteint sous 15scd

voila tout encore merci et si quelqu'un à besoin d'un peu d'aide, laissez moi un msg

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bonsoir distrait50000

je te remercie pour tout, en fait comme je disais dans le msg j'avais mon alternateur de A4 qui à un régul intégré pour remplacer ma dynamo.

après de petite modif et une courroie un poil plus longue, j'ai donc tiré un cable 3.5 ² de la batterie à mon alternateur, câble étamé plus cause serties, j'ai également tiré un fil de la bat à un fusible, puis à un interrupteur, une led 12v et à mon alternateur car comme tu le dis si bien il n'y a pas de position contact à la clé de démarrage

Ca marche NIKEL, juste une chose, il faut que le moteur tourne plein régime pour l’excitateur, d'ou l'utilisation de la led12v, si elle est allumé l'alternateur ne charge pas, mais moteur plein régime (pour ma par trateur en 3ème et gaz au max ) la led s'éteint sous 15scd

voila tout encore merci et si quelqu'un à besoin d'un peu d'aide, laissez moi un msg

 

Bonsoir ,ce n'est pas normal de devoir accélerer tant que cela pour que l'alternateur charge et que la lampe s'éteigne ,en principe a 800 trs moteur le témoin est éteint .

Si ton témoin est une LED c'est sans doute la le problème ,il faut une lampe a filament 2W pour que le le positif puisse aller a l'alternateur avant démarrage

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