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[Présentation] Citroën CX Pallas - 1977


petersmith
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ça donne envie... :love: :love: :love: Ta couleur, c'est beige AC 078 ??? Je trouve que ça ressemble au beige de la SM, AC 318.

 

 

 

Oui c'est bien le beige Opale AC 078 à partir de 1977, am 78! :jap:

 

C'est vrai qu'il ressemble bien au Beige Sable metallisé, mais beaucoup de peintures su fil des générations se ressemblent et change un peu de nuance au fil du temps! :jap:

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ça donne envie... :love: :love: :love: Ta couleur, c'est beige AC 078 ??? Je trouve que ça ressemble au beige de la SM, AC 318.

 

 

Pour la SM, la teinte était "Sable métallisé" et représentait 20% des ventes en 1971 et 18% des ventes en 1972.

 

Puis ensuite, "Beige Tholonet" en 1973 avec 20% des ventes et en 1974 10% des ventes.

 

Pour ma part, c'est le "Vert des Tropiques" qui faisait l'objet de toutes mes convoitises...

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imagesSM verte.jpg

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Hello @jcc22 la cx par temps de pluie et de nuit c'est juste un enfer! je suis rentré de Lyon Epoqu Auto en novembre c'est juste un calvaire, l'essuie glace fait ce qu'il peut mais il est mal conçu je trouve la surface de balayage est trop petite mais pourtant une cx sans son monobras ne serait pas une cx!

la lunette arrière et la forme convexe retient toute l'eau, qui perle et stagne quand il arrive une voiture derrière cela fait de multiples petits miroirs qui t'aveuglent, plus le pare brise devant, et le même effet de gouttes que l'essuie glace n'atteint pas, bref sur l'autoroute avec tes phares jaunes en 45w tu fais pas le fier!

Bien sur la buée se developpe, le chauffage fait la aussi ce qu'il peut!

Bref si rouler en ancienne était toujours sans contraintes on aurait pas le même plaisir!

le spot de lecture c'est un équipement pallas, et l'equipement de confort thermique s'appelle Isother: pare soleils donc, pare brise teinté avec bande verte sur le haut, isolation renforcé sous la moquette qui la rends très épaisse, et sous la banquette arrière, et des pare soleil sous la lunette arrière.

 

Voila, sinon la cx est resté au repos une bonne partie de l'hiver, elle est sortie en Janvier pour faire recoller ma lunette arrière, remplacement de la moquette de plage arrière, recollage de la baguette d'aile arrière gauche, et réglage de l'allumage au banc :

WP_20170102_18_52_26_Pro.jpg

WP_20170114_16_33_43_Pro.jpg

WP_20170114_16_34_08_Pro.jpg

 

 

alpine_mike.gif.ab8ef6b48776d4c5431e7080a7bdb722.gif @petersmith ,

 

Voui, voilà c'est ça, maintenant que tu le dis, c'était l'option "Isother" alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif (à l'époque on ne parlait pas encore de "Pack" il me semble... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Par contre je n'ai aucun souvenir du spot de lecture alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif (mon épouse non plus). raon29.gif.fcf055c2e447e78cfc126e7ab31a0849.gif

 

L'ai-je eu et oublié son existence, ou mon modèle ne l'avait-il pas ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Peut-être un choix volontaire du premier propriétaire de l'auto qui n'était autre que le père d'un ami d'enfance et qui aurait trouvé sa présence inesthétique :??: Je ne saurais le dire... lacaroft.gif.05a8f12be79e18b3f84e66e02c0e5974.gif

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Hello @jcc22 la cx par temps de plue et de nuie c'est juste un enfer! je suis rentré de Lyon Epoqu Auto en novembre c'est juste un calvaire, l'essuie glace fait ce qu'il peut mais il est mal conçu je trouve la surface de balayge est trop petite mais pourtant une cx sans son monobras ne serait pas une cx!

la lunette arrière et la forme convexe retient toute l'eau, qui perle et stagne quand il arrive une voiture derrière cela fait de multiples petits miroirs qui t'aveuglent, plus le pare brise devant, et le même effet de gouttes que l'essuie glace n'atteint pas, bref sur l'autoroute avec tes phares jaunes en 45w tu fais pas le fier!

Bien sur la buée se developpe, le chauffage fait la aussi ce qu'il peut!

Bref si rouler en ancienne était toujours sans contraintes on aurait pas le même plaisir!

le spot de lecture c'est un équipement pallas, et l'equipement de confort thermique s'appelle Isother: pare soleils donc, pare brise teinté avec bande verte sur le haut, isolation renforcé sous la moquette qui la rends très épaisse, et sous la banquette arrière, et des pare soleil sous la lunette arrière.

 

Voila, sinon la cx est resté au repos une bonne partie de l'hiver, elle est sortie en Janvier pour faire recoller ma lunette arrière, remplacement de la moquette de plage arrière, recollage de la baguette d'aile arrière gauche, et réglage de l'allumage au banc :

WP_20170102_18_52_26_Pro.jpg

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:hello:

 

A cause de toi, je veux une CX... :mad:

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Bonjour, j'dis rien mais je suis ce sujet en sous-marin !

 

Les avis peuvent être partagés sur la ligne futuriste de la CX, digne héritière de la DS, et c'est sans doute la routière la plus confortable de l'époque ... si ce n'est encore le cas !

 

Didier

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:coucou:

IMG_20170527_184105.jpg

Ce topic est aussi là pour faire naître des vocations! :o

Coopérer à lui faire retrouver ses lettres de noblesse!!

Pourquoi je voulais une cx avant 80? Justement pour avoir le moteur citroen, propre à la ds, lui même loitain parent du bloc de la traction

Pour justement avoir ce ronronnement, les caractéristiques se rapprochant le plus d'une ds!

Même si le française de mécanique est plus abouti, plus économique, plus volontaire!

mais la cx sans le comportement de la ds pour moi n'a plus la même saveur!

et aussi qu'elle soit le plus proche de l'origine, telle qu'elle a été conçue en 74, permettant d'oublier la trace peugeot, la trace PSA!

tout est dans le détail! une moquette de cx pallas, n'a rien a voir avec une moquette de pigeot, moquette qui est similaire à celle de la ds pallas :o

J'ai parfois un regret, conduire la cx... il faudrait que je me fasse trainer un jour et avoir le plaisir de se déchausser pour apprécier l’épaisseur de cette moquette depuis la banquette tel un pacha :lol:

IMG_20170528_201021.jpg

IMG_20170528_201042.jpg

 

A la station avec sa petite, petite fille! :lol:

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:coucou:

IMG_20170527_184105.jpg

Ce topic est aussi là pour faire naître des vocations! :o

Coopérer à lui faire retrouver ses lettres de noblesse!!

Pourquoi je voulais une cx avant 80? Justement pour avoir le moteur citroen, propre à la ds, lui même loitain parent du bloc de la traction

Pour justement avoir ce ronronnement, les caractéristiques se rapprochant le plus d'une ds!

Même si le française de mécanique est plus abouti, plus économique, plus volontaire!

mais la cx sans le comportement de la ds pour moi n'a plus la même saveur!

et aussi qu'elle soit le plus proche de l'origine, telle qu'elle a été conçue en 74, permettant d'oublier la trace peugeot, la trace PSA!

tout est dans le détail! une moquette de cx pallas, n'a rien a voir avec une moquette de pigeot, moquette qui est similaire à celle de la ds pallas :o

J'ai parfois un regret, conduire la cx... il faudrait que je me fasse trainer un jour et avoir le plaisir de se déchausser pour apprécier l’épaisseur de cette moquette depuis la banquette tel un pacha :lol:

IMG_20170528_201021.jpg

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A la station avec sa petite, petite fille! :lol:

 

1ere expo officielle de la cx aujourd'hui à Roanne St Leger :sol:

IMG_20170610_144800.jpg

 

Photo de loin, pour l'observer au milieu d'autres autos, comment se comporte elle, timide, fière? :lol:

IMG_20170610_151012.jpg

 

 

:hello:

 

Ta peinture n'aurait pas un peu terni par hasard ? :voyons:

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c'est pas une surprise que la peinture est un peu cuite!

ca à toujours été comme ça, elle vient du sud ouest! Dans le sud ouest le soleil brille pas il brûle :D

Idéalement il faudrait que je la lustre, mais je préfère rouler avec que la frotter! :lol:

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Avec un peu de volonté, un week end et un peu de matos en partant de sa :

 

 

20161016_145116[1].jpg

 

j'ai réussi a en tiré sa :

 

 

IMGP1699.jpg

 

 

:hebe:

 

J'avais dû voir ça sur un de tes topics, avais-tu expliqué comment tu avais fait ou pas ? :)

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:hebe:

 

J'avais dû voir ça sur un de tes topics, avais-tu expliqué comment tu avais fait ou pas ? :)

 

 

D'ici peu de temps je vais faire sa fête a mon break, l'interieur et la mécanique est terminée il reste plus que la carrosserie qui est complètement ternie.

Je ferais un photo reportage sur mon topic :)

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D'ici peu de temps je vais faire sa fête a mon break, l'interieur et la mécanique est terminée il reste plus que la carrosserie qui est complètement ternie.

Je ferais un photo reportage sur mon topic :)

 

 

Super, j'ai hâte de voir ça. :bien:

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Avec un peu de volonté, un week end et un peu de matos en partant de sa :

 

 

20161016_145116[1].jpg

 

j'ai réussi a en tiré sa :

 

 

IMGP1699.jpg

 

 

Si tu peux expliquer en détail, comment tu as procédé, et les outils et produits utilisé ca peut être intéressant que je m'y penche sérieusement dessus!

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Si tu peux expliquer en détail, comment tu as procédé, et les outils et produits utilisé ca peut être intéressant que je m'y penche sérieusement dessus!

 

 

Pas de soucis ;)

 

Je te fait un résumé avant d'attaqué il te faut une ponceuse orbitale, la dessus tu va adapter des pads que je commande sur amazon ( je te mettrai le lien :jap: ).

Ils sont nettement moins cher que sur les sites pro mais ils durent juste moins longtemps ( enfin t'en a bien assez pour faire quelques autos ).

Ajoute a sa la clay, un polish rénovateur, un lustreur et une cire.

Prevoir pas mal de chiffon microfibre :)

 

Dans l'ordre il faut laver l'auto, dégoudronné si il y a du goudron puis la décontaminé si l'envie t'en prends et si la peinture est vraiment rugueuse.

Pour décontaminer il faut utiliser une claybar ( sorte de gomme ) que tu passe dans le sens de la longueur en lubrifiant avec un mélange shampooing - eau.

 

Une fois fait tout sa et ta gomme toute noire alors que l'auto paraissait propre on attaque le polissage.

Il va se faire en plusieurs passe : du plus abrasif au plus lisse ( tu le sens au toucher sur les pads voire c'est indiquer sur les sites )

Une fois la peinture polie il faut y ajouter une couche de lustreur.

Puis une fois la couche de lustreur essuyée y ajouter une cire.

 

La qualité des produits va jouer surtout sur la durée :

 

La Bx que j'ai poster a été faite avec des polish, lustreur marque repère et une cire de Lidl.

En couchant dehors j'ai eu une tenue dans le temps d'1 mois environ avant que la brillance s'estompe.

 

 

L'avantage c'est qu'une fois les défauts ratraper t'y repasse un coups de lustreur cire et roule ;)

 

 

Je posterais tout en détails avec des gros plan sur les différentes étapes.

 

 

Dernière chose ta peinture est un brillant direct ou une peinture + vernis ?

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Weekend de sortie pour la cx,

direction Clermond puis Riom tout en nationale, route idéal pour nos autos, rythme assez constant à vitesse moyenne de 80/90, elles ne forcent pas, et puis en plus offre des cadres de prise de vue parfaites!!

Clichés sur la route

IMG_20170824_152958.jpg

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IMG_20170824_160904.jpg

IMG_20170824_160616.jpg

Première étape pour panser les plaies de cette pauvre 316 martyrisé

Une bonne journée de travail pour finir de démonter l'intérieur, arraché le lino, poncer, découper les parties hs avant droite et arrière droit, nettoyer le revêtement mural! et refaire les parties coupées du plancher

IMG_20170825_171151.jpg

 

 

Sinon j'ai revu son ancien proprio et ami, on a rediscuté de cette cx et son historique parfaitement limpide!

Acheté neuve par par un entrepreneur materiaux de construction, chez citroen deluc à perigueux (cherche porte clefs...) à son décès elle a été vendu à un couple d'instituteurs qui auront fait du grand trajet Allemagne, suisse puis arrêté quelques années...

Trajet refait en 2004 d'ailleurs par mon ami

Anecdote je m'en etais pas aperçu sauf un détail qui me troublait et alors inexpliqué,

Elle aura perdu en allemagne une vitre de custode arrière droite :lol:

Effectivement la baguette dessous est noir au lieu de chromé comme l'autre, ce que je ne comprenais pas et surtout la vitre est blanche!!! C'est à dire non teinté!!!!

 

Dès l'or se pose un dilemme pour moi laisser ce montage en témoignage de son passé de grande routière ou remettre une custode teinté...

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[:hiddentux:5]

 

Maison de retraite, cimetière... si après ça on dit encore que Citroën est une marque de vieux... veedub.gif.bc8130bdb2bfdac5f260ee93ea701b0b.gif

 

:D

 

Sinon, tu as remarqué qu'un feu de position avant est mort ? :o

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[:hiddentux:5]

 

Maison de retraite, cimetière... si après ça on dit encore que Citroën est une marque de vieux... veedub.gif.bc8130bdb2bfdac5f260ee93ea701b0b.gif

 

:D

 

Sinon, tu as remarqué qu'un feu de position avant est mort ? :o

 

 

:hello:

 

Moi j'ai surtout remarqué le gros poc sur la portière avant droite. e4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif

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[:hiddentux:5]

 

Maison de retraite, cimetière... si après ça on dit encore que Citroën est une marque de vieux... veedub.gif.bc8130bdb2bfdac5f260ee93ea701b0b.gif

 

:D

 

Sinon, tu as remarqué qu'un feu de position avant est mort ? :o

 

 

C'est pas ma faute si ces lieux sont plaisants par leur esthétique d'une époque révolue

 

Oui ca merde un coup il marche quelques secondes apres non puis ca remarche puis non, on appelle ca un clignotant sur une cx et il se trouve que seul le cligno droit etait allumé momoss30.gif.e6c4a00e2264b96f8c6d88eb4b82f98b.gif

Espèce d'inculte, tu ne sais pas que les clignotants sont blancs sur les cx de cette génération :q

l'abus de renault est dangereux pour la santé :o

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:hello:

 

Moi j'ai surtout remarqué le gros porc sur la portière avant droite. e4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif

 

 

Tu sais ce qu'il te dit le gros porc :D

 

Bon tu parles de quoi par gros porc, hormis de toi, mais comme on te voit pas sur la photo :hihi:

 

Tu veux dire le poc?? Acheté avec la cx! :oui:

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C'est pas ma faute si ces lieux sont plaisants par leur esthétique d'une époque révolue

 

Oui ca merde un coup il marche quelques secondes apres non puis ca remarche puis non, on appelle ca un clignotant sur une cx et il se trouve que seul le cligno droit etait allumé momoss30.gif.e6c4a00e2264b96f8c6d88eb4b82f98b.gif

Espèce d'inculte, tu ne sais pas que les clignotants sont blancs sur les cx de cette génération :q

l'abus de renault est dangereux pour la santé :o

A merde, j'ai mal regardé... le feux est sur l'extérieur. :cyp:

 

Et si, je sais que les cligno sont blanc sur les première CX. :o

 

Tu prends les choses trop à cœur, détends toi. alfagta1965.gif.8941fbc1bd00a9bc760bcc6942dffb56.gif

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:hello:

 

Moi j'ai surtout remarqué le gros porc sur la portière avant droite. e4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif

 

 

Tu sais ce qu'il te dit le gros porc :D

 

Bon tu parles de quoi par gros porc, hormis de toi, mais comme on te voit pas sur la photo :hihi:

 

Tu veux dire le poc?? Acheté avec la cx! :oui:

 

 

Oui, je voulais dire poc, le correcteur orthographique ne doit pas connaître ce mot. :oops:

 

Désolé. :fleur:

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A merde, j'ai mal regardé... le feux est sur l'extérieur. :cyp:

 

Et si, je sais que les cligno sont blanc sur les première CX. :o

 

Tu prends les choses trop à cœur, détends toi. alfagta1965.gif.8941fbc1bd00a9bc760bcc6942dffb56.gif

 

Nous sommes chez citroen pas renault, même une ampoule cramé est inenvisageable [:hiddentux:3]

c'est pour ca tu aurais du tilter :o

 

je suis très détendu :jap:

 

 

Oui, je voulais dire poc, le correcteur orthographique ne doit pas connaître ce mot. :oops:

 

Désolé. :fleur:

 

 

Ne t'excuses pas je te charrie :jap:

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Nous sommes chez citroen pas renault, même une ampoule cramé est inenvisageable [:hiddentux:3]

c'est pour ca tu aurais du tilter :o

 

je suis très détendu :jap:

 

 

 

 

Ne t'excuses pas je te charrie :jap:

 

 

Je m'en doutais un peu. :D

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Nous sommes chez citroen pas renault, même une ampoule cramé est inenvisageable [:hiddentux:3]

c'est pour ca tu aurais du tilter :o

 

je suis très détendu :jap:

 

 

En effet, c'est pas l'ampoule qui a cramé, c'est le LHM qui s'est déversé sur la boîte de fusibles, c'est ça ? :cyp:

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En effet, c'est pas l'ampoule qui a cramé, c'est le LHM qui s'est déversé sur la boîte de fusibles, c'est ça ? :cyp:

 

 

 

Ce n'est pas parce que ta voiture arroses tes pompes de son huile ou procure un soin en cancerologie au moindre cycliste qui s'y colle de trop près, que ma voiture n'est pas fiable :lol:

 

Puis en plus faudrait que je renverse exprès le bocal et pour cela le dégraffer de son support, si encore je peux le renverser et ça c'est pas gagné :o

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Ce n'est pas parce que ta voiture arroses tes pompes de son huile ou procure un soin en cancerologie au moindre cycliste qui s'y colle de trop près, que ma voiture n'est pas fiable :lol:

 

Puis en plus faudrait que je renverse exprès le bocal et pour cela le dégraffer de son support, si encore je peux le renverser et ça c'est pas gagné :o

 

En plus c'est bientôt le Roc d'Azur, je déteste ce truc il y a des vélos de partout sur les routes :mad:

Quelques bonnes flaques d'huile et des nuages de fumée bleue/noire ou blanche devraient faire l'affaire yetet.gif.4e03775f20f7daa46951585ab11282b5.gif

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