Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

[Présentation] Citroën CX Pallas - 1977


petersmith
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 317
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

la seconde me semble être un peu un mixte de générations pas bien définies, je me défends pas trop mal sur les générations cx mais là je m'y perds un peu... :lol:

bref un peu merguez sur les bords! :D

 

 

Ça a aussi l'air d'être un mix de différentes peintures... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autruche621.gif.8c7e6353750bc608e3f552762e2d66ac.gif

 

On voit que t'es jamais monté dans une américaine :o

 

 

Si, mais ça ne vaut quand même pas une française. :o

 

Même si je te l'accorde, une bonne vieille Cadillac c'est hyper confortable. :oui:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi! :non:

 

Ces autos sont magnifiques bien finies increvables et hyper confortables.

 

 

Elles peuvent être bien finies et increvables mais elles restent pour beaucoup aussi belles que des fers à repasser...

Pour le confort elles ne pourront jamais surpasser une suspension hydraulique...

Essayer de passer à 50 sur un ralentisseur sans écraser le plafond avec son crâne :W

En hydraulique et les arguments de vente ne mentait absolument pas elles boivent les obstacles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confort peut être..... bien qu'avec ma Mazda j'ai toujours était bien dedans....

 

 

Je ne dis pas que ce n'est pas confortable, attention, je dis juste qu'une française est meilleure dans ce domaine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elles peuvent être bien finies et increvables mais elles restent pour beaucoup aussi belles que des fers à repasser...

Pour le confort elles ne pourront jamais surpasser une suspension hydraulique...

Essayer de passer à 50 sur un ralentisseur sans écraser le plafond avec son crâne :W

En hydraulique et les arguments de vente ne mentait absolument pas elles boivent les obstacles....

 

 

Euh...même en DS je n'oserais pas, quand même... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais 50 c'est pas dangereux, tu les passes sans problème et sans risques!

je te dis pas de le faire à 100!

Après tout même en moderne on les passe parfois un peu vite!

 

 

Ça me fait penser que tout à l'heure à Carrefour j'ai vu un gars avec une remorque vide qui est passé sur un dos d'âne sans freiner, la remorque a "volé"... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais 50 c'est pas dangereux, tu les passes sans problème et sans risques!

je te dis pas de le faire à 100!

Après tout même en moderne on les passe parfois un peu vite!

En hydro' peut-être. :o

 

Observe les gens prendre des dos d'âne et autre passages sur-élevés, on entend souvent un gros "crrrr". :ange:

 

Entre les bouts de plastoc' et traces d'huile et frottements, on se rend vite conte que ça fait mal. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Petersmith

 

Je viens de lire ton topic

Sympa cette Cx, elle est propre en plus :p

En tout cas impressionnant qu'elle ait passé son Ct après une simple révision après 12 ans d'inactivité ;)

Je vais suivre A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Petersmith

 

Je viens de lire ton topic

Sympa cette Cx, elle est propre en plus :p

En tout cas impressionnant qu'elle ait passé son Ct après une simple révision après 12 ans d'inactivité ;)

Je vais suivre A+

Erwan

 

 

 

Merci pour ton commentaire, c'est gentil, et oui je pensais vraiment pas revenir avec un ct valide comme si de rien n'etait, elle le repasse cette année pour Février!

D'autant plus avec un frein à main qui en fait je l'ai vu au démontage était en fin de vie, bon il s'en fallait de peu certes mais juste encore assez efficace! :lol:

 

Dommage que la peinture soit plus belle en photo qu'en reél mais bon, le soleil du sud ouest est quelque peu agressif!

J'ai revu mon ami et lui ai redemandé l'historique,

vendu donc en 77 à un entrepreneur de matériaux de construction, décédé y'a quelques années déjà, vendu à un couple d'instituteurs, elle n'aura roulé que pour accomplir de grands trajets, ils avaient la "bougeotte" Elle aura donc fait la Suisse, l'Allemagne etc etc...

Mon collègue est reparti en suisse pour l'ICCR avec à son achat en 2004 et au retour elle à rejoint son garage pour ne plus guère bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour ton commentaire, c'est gentil, et oui je pensais vraiment pas revenir avec un ct valide comme si de rien n'etait, elle le repasse cette année pour Février!

D'autant plus avec un frein à main qui en fait je l'ai vu au démontage était en fin de vie, bon il s'en fallait de peu certes mais juste encore assez efficace! :lol:

 

Dommage que la peinture soit plus belle en photo qu'en reél mais bon, le soleil du sud ouest est quelque peu agressif!

J'ai revu mon ami et lui ai redemandé l'historique,

vendu donc en 77 à un entrepreneur de matériaux de construction, décédé y'a quelques années déjà, vendu à un couple d'instituteurs, elle n'aura roulé que pour accomplir de grands trajets, ils avaient la "bougeotte" Elle aura donc fait la Suisse, l'Allemagne etc etc...

Mon collègue est reparti en suisse pour l'ICCR avec à son achat en 2004 et au retour elle à rejoint son garage pour ne plus guère bouger.

 

 

De rien ;)

Tu as eu du bol quand même j'ai l'impression, entre le FAM ric-rac et la pollution ric-rac :ange:

Tu comptes polisher la peinture j'ai vu non ? ;)

C'est cool de savoir l'historique de ta voiture comme ça, qui plus est il est rassurant, elle n'a fait pour ainsi dire que de la grande route ;) (certes, c'est son but premier, mais il y en a bien qui font km par jour de ville en diesel ... ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Drapal :o

J'avais vu le topic, mais pas eu le temps de le lire. Elles sont belles les "première" CX, j'adore leurs style. Et ce beige lui va bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drapal :o

J'avais vu le topic, mais pas eu le temps de le lire. Elles sont belles les "première" CX, j'adore leurs style. Et ce beige lui va bien ;)

 

 

C'est vrai.

 

Malheureusement la piètre qualité des matériaux utilisés par Citroën et l'approximation de l'assemblage a souvent nuit à sa fiabilité et à sa durabilité dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai.

 

Malheureusement la piètre qualité des matériaux utilisés par Citroën et l'approximation de l'assemblage a souvent nuit à sa fiabilité et à sa durabilité dans le temps.

 

 

:buzz:

Pour les panneaux de portière oui, certaines séries de siège aussi, mais le reste, je suis désolé, mais ca tient parfaitement dans le temps hein.

Bref c'est un peu court pour mettre une image négative à sa fiabilité générale.

 

Je ne sais pas où tu tiens ça mais le mieux reste de cotoyer le monde cx et celui des citroennistes en général, ceux qui maîtrise le dossier que répéter des propos sans pouvoir les confirmer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:buzz:

Pour les panneaux de portière oui, certaines séries de siège aussi, mais le reste, je suis désolé, mais ca tient parfaitement dans le temps hein.

Bref c'est un peu court pour mettre une image négative à sa fiabilité générale.

 

Je ne sais pas où tu tiens ça mais le mieux reste de cotoyer le monde cx et celui des citroennistes en général, ceux qui maîtrise le dossier que répéter des propos sans pouvoir les confirmer :jap:

 

 

 

 

Panneaux de portes et volant qui ne supportent pas le soleil, tissus de sièges qui se décolorent et qui se décomposent, certains plastiques qui blanchissent, système hydraulique qui vieillit mal (canalisations fragiles, fuites...).

 

Les Citroënnistes sont rarement objectifs. Ils ont le regard biaisé et sont souvent sectaires.

 

 

La CX fut la vitrine du savoir-faire technologique de Citroën en matière de confort et de tenue de route. C'est indéniable.

 

La CX est pétrie de qualités. Mais elles sont plus situées dans ses aspects technologiques que dans sa qualité de fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...