Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 17 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Présentation

[Présentation] Citroën CX Pallas - 1977

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote
  1. config
xander26
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 22/11/2017 à 19:02:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Les BMeux ou les Audistes ont aussi un regard biaisé quant à la qualité de leurs achats ! Et souvent encore plus que les Citroënnistes.


---------------
Talisman Initiale Tce 200 Présentation Talisman : Initiale Tce 200 EDC
Sujets relatif
Quasimodo
Profil : Pilote d'essai
  1. config
petersmith
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/11/2017 à 20:25:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dav77 a écrit :




Panneaux de portes et volant qui ne supportent pas le soleil, tissus de sièges qui se décolorent et qui se décomposent, certains plastiques qui blanchissent, système hydraulique qui vieillit mal (canalisations fragiles, fuites...).

Les Citroënnistes sont rarement objectifs. Ils ont le regard biaisé et sont souvent sectaires.


La CX fut la vitrine du savoir-faire technologique de Citroën en matière de confort et de tenue de route. C'est indéniable.

La CX est pétrie de qualités. Mais elles sont plus situées dans ses aspects technologiques que dans sa qualité de fabrication.
Afficher plus
Afficher moins




Tu dois souvent rouler en cx ou en citroen...
Il est vrai qu'un volant qui pèle et des sièges qui se déchirent avec le temps cela influe fortement sur la fiabilité générale du modèle.
Mais bon combien d'autos et marques concerné par ce même problème?

Pour le circuit hydraulique, ce qui casse c'est les retours hydrauliques en caoutchouc mais bon ça tient quand même quelques dizaines de milliers de km.
Les sphères durent plus de 80 000

Quand tu auras roulé autant que moi en citroen hydraulique tu pourras te permettre un jugement sur la fiabilité, je ne sais pas les modèles qui te plaisent et quelque part je m'en fiche, mais je ne vais pas poster mon opinion qui serait inutile et non avenue
Constat qui reste une pure opinion personnelle.


---------------
Frère virtuel de Mdelaney ..
Je ne vois pas l'intérêt de rencontrer des gens ou ils ont la même opinion que moi et je n'apprends rien, soit ils pensent différemment de moi et ils sont donc de parfaits imbéciles!....
La DS? Une formidable ID de l'automobile !!!
Cx 2000 Pallas 1977 Digue 316 GS [
Trois fois papy !
Profil : Routard
  1. config
jfdechatou
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 22/11/2017 à 21:45:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:bang43:6]

 :D :D :D :D :D


---------------
On a deux vies ; la deuxième commence quand on a compris qu'on en a qu'une (Confucius)
Publicité

classé X
Profil : Pilote d'essai
  1. config
warlord66
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 24/11/2017 à 03:39:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

petersmith a écrit :



Tu dois souvent rouler en cx ou en citroen...
Il est vrai qu'un volant qui pèle et des sièges qui se déchirent avec le temps cela influe fortement sur la fiabilité générale du modèle.
Mais bon combien d'autos et marques concerné par ce même problème?

Pour le circuit hydraulique, ce qui casse c'est les retours hydrauliques en caoutchouc mais bon ça tient quand même quelques dizaines de milliers de km.
Les sphères durent plus de 80 000

Quand tu auras roulé autant que moi en citroen hydraulique tu pourras te permettre un jugement sur la fiabilité, je ne sais pas les modèles qui te plaisent et quelque part je m'en fiche, mais je ne vais pas poster mon opinion qui serait inutile et non avenue
Constat qui reste une pure opinion personnelle.
Afficher plus
Afficher moins

bon je peux me permettre alors DS, CX, GSA, BX...sur plusieurs centaines de milliers de kms et c'est pas trop flatteur pour la fiabilité hydraulique :D

Quasimodo
Profil : Pilote d'essai
  1. config
petersmith
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/11/2017 à 22:10:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

warlord66 a écrit :

bon je peux me permettre alors DS, CX, GSA, BX...sur plusieurs centaines de milliers de kms et c'est pas trop flatteur pour la fiabilité hydraulique :D
Afficher plus
Afficher moins




Pensez ce que vous en voudrez, que voulez vous que je vous dise? Je n'ai pas crée ce topic pour en faire son procès.
Si je devais n'en relever que les défauts je ne roulerais pas en cx et encore moins en voitures anciennes, mais uniquement dans ma voiture de tous les jours.
La cx à des défauts c'est clair, mais n'oublions pas que c'est une auto qui a 40 ans, que les bx gs, ds ont 30, 40, 60ans, l'hydraulique c'est quoi du joint caoutchouc et de la haute pression, Qu'on ne roule pas avec une auto de 40 ans comme avec une de moins de 20ans
mais qu'il convient de se replacer dans le contexte.

Et garder une certaine relativité, avec tout ce qui existait aussi à ces mêmes intervalles... Et qui partage le même nombre d'années.
Des joints fuyards et des tuyaux qui cassent je peux vous en fournir une pleine page, dans toutes les marques...
Certes une gs, une cx une bx un tuyau hydrau qui casse et vous ne pouvez plus rouler, mais qui embarque plus de technologie dit aussi plus de risques...
Maintenant parlez vous en tant que conducteurs en 1960/1970/1980, et dans ce cas vous avez l'expérience de ces modèles à leur pleine époque d'utilisation ou en conducteur actuels sur des autos de quelques décénnies?!
Là aussi c'est un point à ne pas négliger, alors les commentaires du style, c'est pas fiable non, je ne peux pas vous les accorder, car pour avoir rouler dans des autos de même âge, je peux faire le même constat... :bah:
Et que preuve en est ma cx s'avère fiable, comme toutes autos de son âge... Restons objectif :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par petersmith le 24/11/2017 à 22:12:59

---------------
Frère virtuel de Mdelaney ..
Je ne vois pas l'intérêt de rencontrer des gens ou ils ont la même opinion que moi et je n'apprends rien, soit ils pensent différemment de moi et ils sont donc de parfaits imbéciles!....
La DS? Une formidable ID de l'automobile !!!
Cx 2000 Pallas 1977 Digue 316 GS [
Publicité

Quasimodo
Profil : Pilote d'essai
  1. config
petersmith
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/11/2017 à 17:09:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Youngtimers vers la catégorie Anciennes par petersmith
Message cité 1 fois

---------------
Frère virtuel de Mdelaney ..
Je ne vois pas l'intérêt de rencontrer des gens ou ils ont la même opinion que moi et je n'apprends rien, soit ils pensent différemment de moi et ils sont donc de parfaits imbéciles!....
La DS? Une formidable ID de l'automobile !!!
Cx 2000 Pallas 1977 Digue 316 GS [
classé X
Profil : Pilote d'essai
  1. config
warlord66
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 26/11/2017 à 17:58:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

petersmith a écrit :



Pensez ce que vous en voudrez, que voulez vous que je vous dise? Je n'ai pas crée ce topic pour en faire son procès.
Si je devais n'en relever que les défauts je ne roulerais pas en cx et encore moins en voitures anciennes, mais uniquement dans ma voiture de tous les jours.
La cx à des défauts c'est clair, mais n'oublions pas que c'est une auto qui a 40 ans, que les bx gs, ds ont 30, 40, 60ans, l'hydraulique c'est quoi du joint caoutchouc et de la haute pression, Qu'on ne roule pas avec une auto de 40 ans comme avec une de moins de 20ans
mais qu'il convient de se replacer dans le contexte.

Et garder une certaine relativité, avec tout ce qui existait aussi à ces mêmes intervalles... Et qui partage le même nombre d'années.
Des joints fuyards et des tuyaux qui cassent je peux vous en fournir une pleine page, dans toutes les marques...
Certes une gs, une cx une bx un tuyau hydrau qui casse et vous ne pouvez plus rouler, mais qui embarque plus de technologie dit aussi plus de risques...
Maintenant parlez vous en tant que conducteurs en 1960/1970/1980, et dans ce cas vous avez l'expérience de ces modèles à leur pleine époque d'utilisation ou en conducteur actuels sur des autos de quelques décénnies?!
Là aussi c'est un point à ne pas négliger, alors les commentaires du style, c'est pas fiable non, je ne peux pas vous les accorder, car pour avoir rouler dans des autos de même âge, je peux faire le même constat... :bah:
Et que preuve en est ma cx s'avère fiable, comme toutes autos de son âge... Restons objectif :jap:
Afficher plus
Afficher moins

à chacun ses fantasmes
je te laisse les tiens :D

Message cité 1 fois
Quasimodo
Profil : Pilote d'essai
  1. config
petersmith
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/11/2017 à 18:13:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

warlord66 a écrit :

à chacun ses fantasmes
je te laisse les tiens :D
Afficher plus
Afficher moins




Quel est ton but? Dire que c'est de la merde? Bon ok tu l'as dit, ton point de vue est très intéressant, très enrichissant, on voit que tu as passé beaucoup de temps à étayer tes propos :D
Mais bon, désolé j'ai pas l'intention de changer de voiture pour autant, celle ci me convient très bien, désolé que mes gouts ne correspondent pas aux tiens.


---------------
Frère virtuel de Mdelaney ..
Je ne vois pas l'intérêt de rencontrer des gens ou ils ont la même opinion que moi et je n'apprends rien, soit ils pensent différemment de moi et ils sont donc de parfaits imbéciles!....
La DS? Une formidable ID de l'automobile !!!
Cx 2000 Pallas 1977 Digue 316 GS [
Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ?
Profil : Youngtimers Addict 2016/2017
  1. config
renault_78
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 26/11/2017 à 18:15:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ?
Profil : Youngtimers Addict 2016/2017
  1. config
renault_78
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 26/11/2017 à 18:17:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dav77 a écrit :




Panneaux de portes et volant qui ne supportent pas le soleil, tissus de sièges qui se décolorent et qui se décomposent, certains plastiques qui blanchissent, système hydraulique qui vieillit mal (canalisations fragiles, fuites...).

Les Citroënnistes sont rarement objectifs. Ils ont le regard biaisé et sont souvent sectaires.


La CX fut la vitrine du savoir-faire technologique de Citroën en matière de confort et de tenue de route. C'est indéniable.

La CX est pétrie de qualités. Mais elles sont plus situées dans ses aspects technologiques que dans sa qualité de fabrication.
Afficher plus
Afficher moins



Problèmes communs à toutes les bagnoles de cette époque... :bah:

Message cité 1 fois

---------------
Renault 20 TX - 1983
Renault Twingo I - 1994
Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ?
Profil : Youngtimers Addict 2016/2017
  1. config
renault_78
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 26/11/2017 à 18:18:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

petersmith a écrit :

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Youngtimers vers la catégorie Anciennes par petersmith
Afficher plus
Afficher moins



Ben... Pourquoi donc ? :o

Message cité 1 fois

---------------
Renault 20 TX - 1983
Renault Twingo I - 1994
Profil : Pilote chevronné
samu89
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 27/11/2017 à 10:08:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Renault_78 a écrit :


Ben... Pourquoi donc ? :o
Afficher plus
Afficher moins



Même question :??:


---------------
Le topic de la restauration de ma Visa ;) http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0

Ma GSA, son histoire et sa remise en état :) : http://www.forum-auto.com/auto [...] 392496.htm
Lyonnais à vie.
Profil : Pilote assidu
  1. config
peugeot-204
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 27/11/2017 à 10:16:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi aussi je demande à ce que la mienne passe en catégorie ancienne :ddr:

Apres tout, on peut bien nous mettre en CGC :o
Message cité 1 fois

---------------
Ma Citroen LN de 1978

"Si nous ne sommes plus cette force qui jadis remua Ciel et Terre. Ce que nous sommes, nous le sommes. Des coeurs héroïques et d'une même trempe, affaiblis par le temps qui passe et la fatalité, mais forts par la volonté de lutter, d'explorer, découvrir et de ne rien concéder." A. Tennyson
Publicité

Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ?
Profil : Youngtimers Addict 2016/2017
  1. config
renault_78
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 27/11/2017 à 17:08:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Peugeot 204 a écrit :

Moi aussi je demande à ce que la mienne passe en catégorie ancienne :ddr:

Apres tout, on peut bien nous mettre en CGC :o
Afficher plus
Afficher moins



Pourquoi ? :int:


---------------
Renault 20 TX - 1983
Renault Twingo I - 1994
Lyonnais à vie.
Profil : Pilote assidu
  1. config
peugeot-204
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 27/11/2017 à 17:11:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La LN va avoir 40 ans, elle n'est plus trop considérée comme une youngtimer :)

De plus la loi pour pouvoir passer une voiture en Carte Grise Collection, c'est d'avoir une voiture de plus de 30 ans ;)
Message cité 1 fois

---------------
Ma Citroen LN de 1978

"Si nous ne sommes plus cette force qui jadis remua Ciel et Terre. Ce que nous sommes, nous le sommes. Des coeurs héroïques et d'une même trempe, affaiblis par le temps qui passe et la fatalité, mais forts par la volonté de lutter, d'explorer, découvrir et de ne rien concéder." A. Tennyson
Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ?
Profil : Youngtimers Addict 2016/2017
  1. config
renault_78
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 27/11/2017 à 17:12:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Peugeot 204 a écrit :

La LN va avoir 40 ans, elle n'est plus trop considérée comme une youngtimer :)

De plus la loi pour pouvoir passer une voiture en Carte Grise Collection, c'est d'avoir une voiture de plus de 30 ans ;)
Afficher plus
Afficher moins



Donc dans ce cas-là, une Supercinq de 1985 ça va dans la rubrique « Anciennes »... :buzz:


---------------
Renault 20 TX - 1983
Renault Twingo I - 1994
Lyonnais à vie.
Profil : Pilote assidu
  1. config
peugeot-204
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 27/11/2017 à 17:16:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah bientôt :o
Encore cinq ans :sol:

Dites vous que les mentalités évoluent, les collectionneurs d'aujourd'hui ont dans la trentaine-quarantaine :)
C'est fini l'époque où les rassos n'acceptaient que des 4CV, 403, Traction :spamafote:
Aujourd'hui, c'est 205, Super5, Samba, BX.....
Message cité 1 fois

---------------
Ma Citroen LN de 1978

"Si nous ne sommes plus cette force qui jadis remua Ciel et Terre. Ce que nous sommes, nous le sommes. Des coeurs héroïques et d'une même trempe, affaiblis par le temps qui passe et la fatalité, mais forts par la volonté de lutter, d'explorer, découvrir et de ne rien concéder." A. Tennyson
Profil : Vétéran confirmé
dav77
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 27/11/2017 à 17:23:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Renault_78 a écrit :


Problèmes communs à toutes les bagnoles de cette époque... :bah:
Afficher plus
Afficher moins


Euh... non. Pas toutes. Les japonaises en général n'étaient pas touchées par ce genre de phénomène.

Message cité 1 fois
Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ?
Profil : Youngtimers Addict 2016/2017
  1. config
renault_78
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 27/11/2017 à 17:54:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Peugeot 204 a écrit :

Bah bientôt :o
Encore cinq ans :sol:

Dites vous que les mentalités évoluent, les collectionneurs d'aujourd'hui ont dans la trentaine-quarantaine :)
C'est fini l'époque où les rassos n'acceptaient que des 4CV, 403, Traction :spamafote:
Aujourd'hui, c'est 205, Super5, Samba, BX.....
Afficher plus
Afficher moins



Je suis totalement d’accord, mais pour moi une 205, une Supercinq ou une BX ça va dans la rubrique Youngtimers, pas anciennes... :bah:

Message cité 1 fois

---------------
Renault 20 TX - 1983
Renault Twingo I - 1994
Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ?
Profil : Youngtimers Addict 2016/2017
  1. config
renault_78
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 27/11/2017 à 17:55:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dav77 a écrit :

Euh... non. Pas toutes. Les japonaises en général n'étaient pas touchées par ce genre de phénomène.
Afficher plus
Afficher moins



Mouais... Pas totalement sûr... :non:

Message cité 1 fois

---------------
Renault 20 TX - 1983
Renault Twingo I - 1994
Lyonnais à vie.
Profil : Pilote assidu
  1. config
peugeot-204
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 27/11/2017 à 18:05:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Renault_78 a écrit :


Je suis totalement d’accord, mais pour moi une 205, une Supercinq ou une BX ça va dans la rubrique Youngtimers, pas anciennes... :bah:
Afficher plus
Afficher moins


Pour l'instant :)
On en reparlera dans 3-4 ans ;)
Les premières 205 ont 34 ans
Les premières Supercinq ont 32 ans
Les premières BX ont 35 ans

Bon on continue sur le bistrot, on va arrêter de polluer le topic de petersmith :jap:
On est pas sur la présentation d'une 20 TX ici :deuxsanssix:

Message cité 1 fois

---------------
Ma Citroen LN de 1978

"Si nous ne sommes plus cette force qui jadis remua Ciel et Terre. Ce que nous sommes, nous le sommes. Des coeurs héroïques et d'une même trempe, affaiblis par le temps qui passe et la fatalité, mais forts par la volonté de lutter, d'explorer, découvrir et de ne rien concéder." A. Tennyson
Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ?
Profil : Youngtimers Addict 2016/2017
  1. config
renault_78
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 27/11/2017 à 18:06:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Peugeot 204 a écrit :

Pour l'instant :)
On en reparlera dans 3-4 ans ;)
Les premières 205 ont 34 ans
Les premières Supercinq ont 32 ans
Les premières BX ont 35 ans

Bon on continue sur le bistrot, on va arrêter de polluer le topic de petersmith :jap:
On est pas sur la présentation d'une 20 TX ici :deuxsanssix:
Afficher plus
Afficher moins



Oui, pour l'instant, évidemment qu’avec le temps ça évoluera. :oui:

[:-jacob-:9]


---------------
Renault 20 TX - 1983
Renault Twingo I - 1994
Quasimodo
Profil : Pilote d'essai
  1. config
petersmith
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/11/2017 à 19:28:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
He ho c'est quoi ces jérémiades hein! :o
C'est qui le boss ici ? [:marboco]

Bon, en fait, initialement je l'avais crée sur anciennes ce topic, j'ai voulu faire un essai sur Young, car elle peut en fait autant avoir sa place sur l'une que sur l'autre, mais j'ai l'impression que finalement nous n'avons peut être pas les mêmes opinions et même philosophies entre les deux époques.
Et bon finalement une auto conçu au tout début des 70's ! Nous dépassons allègrement les 40ans...
Young finalement s'avérant plus 20 ou 30ans :oui:
Et bon personnellement j'ai plus d'attrait pour une auto de plus de 40ans qu'une auto de moins de 30 :jap:

Peugeot 204 Rappelles moi de quelle année est ta ln par acquis de conscience, mais oui je ne vois pas d'objection, il me semble qu'elle est d'avant 1980?!
Message cité 3 fois

---------------
Frère virtuel de Mdelaney ..
Je ne vois pas l'intérêt de rencontrer des gens ou ils ont la même opinion que moi et je n'apprends rien, soit ils pensent différemment de moi et ils sont donc de parfaits imbéciles!....
La DS? Une formidable ID de l'automobile !!!
Cx 2000 Pallas 1977 Digue 316 GS [
Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ?
Profil : Youngtimers Addict 2016/2017
  1. config
renault_78
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 27/11/2017 à 19:33:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

petersmith a écrit :

He ho c'est quoi ces jérémiades hein! :o
C'est qui le boss ici ? [:marboco]

Bon, en fait, initialement je l'avais crée sur anciennes ce topic, j'ai voulu faire un essai sur Young, car elle peut en fait autant avoir sa place sur l'une que sur l'autre, mais j'ai l'impression que finalement nous n'avons peut être pas les mêmes opinions et même philosophies entre les deux époques.
Et bon finalement une auto conçu au tout début des 70's ! Nous dépassons allègrement les 40ans...
Young finalement s'avérant plus 20 ou 30ans :oui:
Et bon personnellement j'ai plus d'attrait pour une auto de plus de 40ans qu'une auto de moins de 30 :jap:

Peugeot 204 Rappelles moi de quelle année est ta ln par acquis de conscience, mais oui je ne vois pas d'objection, il me semble qu'elle est d'avant 1980?!
Afficher plus
Afficher moins



Sur FA ? Ben c’est Lionel... :o :cyp:

Je comprends ta démarche, ça se vaut comme argument. :oui:


---------------
Renault 20 TX - 1983
Renault Twingo I - 1994
Lyonnais à vie.
Profil : Pilote assidu
  1. config
peugeot-204
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 27/11/2017 à 19:35:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

petersmith a écrit :

He ho c'est quoi ces jérémiades hein! :o
C'est qui le boss ici ? [:marboco]

Bon, en fait, initialement je l'avais crée sur anciennes ce topic, j'ai voulu faire un essai sur Young, car elle peut en fait autant avoir sa place sur l'une que sur l'autre, mais j'ai l'impression que finalement nous n'avons peut être pas les mêmes opinions et même philosophies entre les deux époques.
Et bon finalement une auto conçu au tout début des 70's ! Nous dépassons allègrement les 40ans...
Young finalement s'avérant plus 20 ou 30ans :oui:
Et bon personnellement j'ai plus d'attrait pour une auto de plus de 40ans qu'une auto de moins de 30 :jap:

Peugeot 204 Rappelles moi de quelle année est ta ln par acquis de conscience, mais oui je ne vois pas d'objection, il me semble qu'elle est d'avant 1980?!
Afficher plus
Afficher moins

Elle est de Mars 1978 :)

Message cité 1 fois

---------------
Ma Citroen LN de 1978

"Si nous ne sommes plus cette force qui jadis remua Ciel et Terre. Ce que nous sommes, nous le sommes. Des coeurs héroïques et d'une même trempe, affaiblis par le temps qui passe et la fatalité, mais forts par la volonté de lutter, d'explorer, découvrir et de ne rien concéder." A. Tennyson
Quasimodo
Profil : Pilote d'essai
  1. config
petersmith
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/11/2017 à 19:37:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Peugeot 204 a écrit :

Elle est de Mars 1978 :)
Afficher plus
Afficher moins




A toi de décider! :oui: si tu souhaites la voir sur anciennes :jap:
J'attends ton accord!


---------------
Frère virtuel de Mdelaney ..
Je ne vois pas l'intérêt de rencontrer des gens ou ils ont la même opinion que moi et je n'apprends rien, soit ils pensent différemment de moi et ils sont donc de parfaits imbéciles!....
La DS? Une formidable ID de l'automobile !!!
Cx 2000 Pallas 1977 Digue 316 GS [
Lyonnais à vie.
Profil : Pilote assidu
  1. config
peugeot-204
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 27/11/2017 à 20:04:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis d’accord :)


---------------
Ma Citroen LN de 1978

"Si nous ne sommes plus cette force qui jadis remua Ciel et Terre. Ce que nous sommes, nous le sommes. Des coeurs héroïques et d'une même trempe, affaiblis par le temps qui passe et la fatalité, mais forts par la volonté de lutter, d'explorer, découvrir et de ne rien concéder." A. Tennyson
*** modérateur ***
Profil : Présentateur Auto 2019
  1. config
emmanuel55
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/11/2017 à 21:43:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

petersmith a écrit :

He ho c'est quoi ces jérémiades hein! :o
C'est qui le boss ici ? [:marboco]

Bon, en fait, initialement je l'avais crée sur anciennes ce topic, j'ai voulu faire un essai sur Young, car elle peut en fait autant avoir sa place sur l'une que sur l'autre, mais j'ai l'impression que finalement nous n'avons peut être pas les mêmes opinions et même philosophies entre les deux époques.
Et bon finalement une auto conçu au tout début des 70's ! Nous dépassons allègrement les 40ans...
Young finalement s'avérant plus 20 ou 30ans :oui:
Et bon personnellement j'ai plus d'attrait pour une auto de plus de 40ans qu'une auto de moins de 30 :jap:

Peugeot 204 Rappelles moi de quelle année est ta ln par acquis de conscience, mais oui je ne vois pas d'objection, il me semble qu'elle est d'avant 1980?!
Afficher plus
Afficher moins



Je plussois :jap:


---------------
[Présentation] Historique de mes véhicules depuis mon permis

Mes recherches autos
Profil : Vétéran confirmé
dav77
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 28/11/2017 à 11:18:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Renault_78 a écrit :


Mouais... Pas totalement sûr... :non:
Afficher plus
Afficher moins



Regarde notamment les habitables des Honda des années 70 et 80. Tu seras surpris.
Mais c'est un autre sujet.

Profil : Routard
  1. config
gege156-cougar49
  1. Posté le 23/12/2017 à 21:00:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir
beau boulot sur la cx
j'aime bie,n topic dans mes favoris


---------------
La petite derniere : peugeot 407 SW 2.0 hdi de 2006
[Présentation] Peugeot 407 SW 2.0 hdi de 2006 : remise en etat
Profil : Membre
pj68
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 25/12/2017 à 17:21:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
@petersmith : belle CX série 1 ! On n'en voit plus, dommage car c'était une jolie voiture, certainement une des dernières 'grandes' Citroën . C'était la digne fille de la DS.
Quant aux défauts liés à l'âge, ils sont inévitables sur toutes les voitures : l'intérieur de mon ex-205 GTI tombait en morceaux au bout de 15ans, mon actuelle Clio 1 RSI a plein de petites casses agaçantes mais elle a 22 ans, donc tout est relatif ... et j'aime toujours la conduire, n'est-ce pas l'essentiel ????
Joyeux Noêl !
Patrick

Profil : Pilote pro
  1. config
epicure06
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 25/12/2017 à 18:26:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand je vois l'état, surtout intérieur, de ma Mercedes C180 de 23 ans, je me dis que la qualité des Mercedes de cette époque n'était pas un vain mot.
Impressionnant!
Message cité 1 fois

---------------
Selon que vous serez puissants ou misérables, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir (Jean de La Fontaine).
Quasimodo
Profil : Pilote d'essai
  1. config
petersmith
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/12/2017 à 18:32:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il est vrai que niveau qualité d'assemblage les voitures allemandes restent incontestablement reine!
Surtout mercedes!
Les xantia tiennent aussi bien le coup!
mon ex xantia n'avait pas un rossignol, seul problème l'alcantara des sièges qui se déchirent, mais que sur exclusive! Une sx n'a jamais ce problème!

Ca se dégrade fortement, ma voiture de 2009 seat exeo (audi) à bien moins de rossignol, que la c3 picasso de mes parents qui doit pas avoir 5ans!
La cx hormis les contreportes en cochonium moulé Quelle plaie ces garnitures !!
L'idée même de les démonter est stressant...
Quand à remonter c'est encore un autre poème!
Message édité par petersmith le 29/12/2017 à 18:36:26

---------------
Frère virtuel de Mdelaney ..
Je ne vois pas l'intérêt de rencontrer des gens ou ils ont la même opinion que moi et je n'apprends rien, soit ils pensent différemment de moi et ils sont donc de parfaits imbéciles!....
La DS? Une formidable ID de l'automobile !!!
Cx 2000 Pallas 1977 Digue 316 GS [
Profil : Vétéran confirmé
dav77
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 01/01/2018 à 15:06:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Epicure06 a écrit :

Quand je vois l'état, surtout intérieur, de ma Mercedes C180 de 23 ans, je me dis que la qualité des Mercedes de cette époque n'était pas un vain mot.
Impressionnant!
Afficher plus
Afficher moins



Les anciennes japonaises font aussi bien que les anciennes allemandes en terme de qualité d'habitacle.

Quasimodo
Profil : Pilote d'essai
  1. config
petersmith
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/01/2018 à 15:37:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout dépend aussi de l'exposition de l'auto durant sa carrière,
Une voiture qui vécu au soleil une bonne partie de sa vie est forcément plus dégradé par les uv! Et ca se remarque systématiquement!
Cela explique les panneaux de porte déformés (chaleur) les sièges au tissu fusé (avant que je les remplace) la peinture ternie.
Pour avoir démonté une cx de 1978 mais qui vécu dans la loire les tissus n'etaient pas déchiré mais la coque etait pourrie...


---------------
Frère virtuel de Mdelaney ..
Je ne vois pas l'intérêt de rencontrer des gens ou ils ont la même opinion que moi et je n'apprends rien, soit ils pensent différemment de moi et ils sont donc de parfaits imbéciles!....
La DS? Une formidable ID de l'automobile !!!
Cx 2000 Pallas 1977 Digue 316 GS [
Profil : Pilote pro
  1. config
epicure06
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 01/01/2018 à 17:54:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ma Merco de 23 ans a toujours vécu à l'extérieur dans l'extrême Sud de la France et ... l'intérieur est pourtant dans un état étonnant (dans le bon sens du terme).
Par contre, j'ai eu une Laguna II phase 2, pourtant équipée d'un parebrise athermique, dont le TDB s'est gondolé après à peine 6 ans!
Cherchez l'erreur ...


---------------
Selon que vous serez puissants ou misérables, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir (Jean de La Fontaine).
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Boîte de vitesse Aston-Martin DB2/4 cabriolet 6
moteur de 4cv 1
[Conseil - Débat] Quelle huile pour votre Ancienne ? 48
Huile boîte de vitesses manuelles pour Simca-Talbot 1
Je recherche un distributeur de silent-bloc tout type en France 0