Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Anciennes : vince33, DaG49, junkman, GERARD 18, katanaaa Youngtimers : Ratafia_12 et 21 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

V8 FORD NOYE

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bernard311
Profil : Membre
bernard311
  1. Posté le 06/12/2017 à 00:15:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Après restauration complète d'un moteur V8 par un professionnel sur une Simca Présidence, au bout de quelque essais nous avons retrouvé tout le liquide de refroidissement dans les cylindres et dans le carter d'huile!
Une fois ouvert on ne constate rien d'anormal, d'où pourrait venir cette fuite importante? Quelqu'un aurait déja eu ce genre de problème sur un V8 Ford? ?

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
jpr49
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 07/12/2017 à 22:46:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Une telle fuite ne peut venir que du ou des joints de culasse.
Sont ils exactement conforme à ceux d'origine ? N'ont-ils pas été mis du mauvais coté. Il suffit d'un trou mal placé sur le joint pour faire un passage entre le LDR et un cylindre ou/et le carter d'huile.

Profil : Membre
bernard311
  1. Posté le 07/12/2017 à 23:22:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ta réponse. Oui les joints de culasse pourraient être en cause bien qu'au démontage on ne voie rien de spécial.
Mais cela s'est produit un certain temps après la réfection du moteur et les cylindre ont été remplis d'eau des deux côtés à la fois au même moment! Il parait improbable que les deux joints aient pu claquer au même moment?? Si un seul joint claque , je ne pense pas que les autres cylindre soient aussi noyés??

Publicité

Profil : Routard confirmé
jpr49
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 09/12/2017 à 22:45:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si les 2 cotés ont été remplis en même temps il faut voir coté admission.
Je ne sais pas spécialement pour ta Ford mais certaines voitures avaient une circulation d'eau au pied du carburateur pour le réchauffé afin d’éviter le givrage.
Regarde de ce coté.
Message cité 1 fois
Profil : Membre
bernard311
  1. Posté le 10/12/2017 à 01:12:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JPR49 a écrit :

Si les 2 cotés ont été remplis en même temps il faut voir coté admission.
Je ne sais pas spécialement pour ta Ford mais certaines voitures avaient une circulation d'eau au pied du carburateur pour le réchauffé afin d’éviter le givrage.
Regarde de ce coté.
Afficher plus
Afficher moins


Oui il y a bien un système de réchauffement du carburateur, mais ce sont les gaz d'échappement qui sont utilisés!!

Publicité

Profil : Apprenti confirmé
  1. config
domsobecki
  1. Posté le 13/12/2017 à 18:07:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir
Peux tu mettre des photos de ton moteur,ce sera plus facile pour t'aider.
Sur mon V8 400 Pontiac,la pipe d'admission comporte des passages pour la circulation eau.La pompe à eau y est fixée,comme le calorstat,cela circule par son intermédiaire dans les culasses.J'y ai également une sortie pour le chauffage.

Profil : Pilote semi-pro
wm300
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/12/2017 à 18:58:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Slt sur un Ford tu n'as pas la même configuration,sur ton Simca as tu vu a l’envers de tes culasses des traces d'eau

Ton rectifieur a t'il réalésé?regardé le passage entre la soupape et le cylindre?sinon c'est tes joints était ils serré au démontage?


---------------
http://www.forum-auto.com/auto [...] #t17408438
Profil : Membre
bernard311
  1. Posté le 17/12/2017 à 00:59:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Grand merci à ceux qui m'ont répondus. Oui bien sur je pourrai mettre des photos. Réalésage, pistons neuf, je pense , mais il faut que je vérifie.
C'est une SIMCA, mais toujours un moteur FORD: " Le moteur reste celui de la Ford Vedette légèrement revu. Le V8 “'Aquilon” de 2.351 cm3 reste assez rustique avec ses soupapes latérales et ses 80ch à 4.400 tr/min."
Au démontage il me semble que les vis de culasse était serrées inégalement, mais comme pour les joins de culasse, le fait que les deux côté ont été noyés en même temps??
Je continue dans les recherches!!

Profil : Pilote semi-pro
wm300
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/12/2017 à 09:35:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Slt le Ford est pas un Simca c'en as l'odeur mais pas la saveur

L'année de ton moteur est bien situé entre 1958 et 1961 regarde sur le bloc l'année exact,effectivement si tes culasses était pas bien serré ca peut être une cause,tu doit voir des traces de passages d'eau soit sur le bloc ou sur les culasses si cela viens des joints,celles -ci ont elles été rectifié,les passages d'eau ne sont ils pas trop corrodé au niveau du diamètre,le plan joint de ton bloc a t'il été contrôlé

En quelle cotes tu es au niveau réalésage a savoir que 67 est la dernière limite


---------------
http://www.forum-auto.com/auto [...] #t17408438
Profil : Membre
bernard311
  1. Posté le 10/01/2018 à 00:03:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On a rien trouvé d'anormal sur ce moteur. On va donc voir pour procéder au remontage avec le remplacement des vis de culasse par des gougeons monté au loctite 232 pour éviter les remontés du liquide de refroidissement , mais le problème ne pouvait pas venir de là!!

Profil : Pilote semi-pro
wm300
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/01/2018 à 07:11:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Slt graisse bien tes goujons avec une graisse qui tiens dans le temps car lors d'un démontage tu risque les problèmes de grippage de ta culasse sur ceux-ci

La modifications avait été faite pour ne pas que les culasses grippe sur les goujons en changeant ceux-ci par des vis a partir de 1954 afin de facilité le démontage


---------------
http://www.forum-auto.com/auto [...] #t17408438
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Presentation] Ma Citroen LN de 1978 301
[Présentation] Citroën CX Pallas - 1977 310
Boîte de vitesse Aston-Martin DB2/4 cabriolet 6
moteur de 4cv 1
[Conseil - Débat] Quelle huile pour votre Ancienne ? 48