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 Sujet :

[Restauration] Ford Taunus P6 Turnier 1966

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
kilam26
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  1. Posté le 27/12/2017 à 14:24:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :

1600gtr a écrit :

Bonsoir à tous,


J'ai été propriétaire d'une Taunus 12m P4 de 1964. C'était ma première voiture que j'ai gardé deux ans (1972 - 1974), blanche, intérieur rouge.
Voiture indestructible, vaste (plancher plat, banquette avant, levier de vitesse au volant, frein à main sous de tableau de bord).
Elle avait une bonne tenue de route, pour la première traction avant de Ford, avec des Kleber V10 GT.
Elle ne souffrait que de deux défauts:
La poignée du frein à main, en bakelite, cassait souvent.
Le refroidissement n'était pas top dans les embouteillages.

J'ai fait l'erreur de la remplacer par une Peugeot 104 neuve en 1974. Adieu la fiabilité! (depuis je n'ai possédé que des voitures étrangères)

Joyeux Noël.

Jean-Louis
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Merci pour ce retour d'expérience :) En effet la poignée de frein à main a l'air assez fragile, sur la mienne elle a été rafistolée au scotch.

klot a écrit :

J'ai aussi possédé une P4 1200 de 64.
Sortant d'une Glas 1304 TS de 85 CV, le V4 1200 était plus que limite en puissance. Heureusement, à cette époque je travaillais chez Ford et le 1200 a très vite été remplacé par un 1700 de 17M. Ce montage se faisait sans difficultés, la cloche de boite étant la même et en conservant la boite du 1200, on n'allait pas plus vite mais les accélérations étaient intéressantes et en surprenaient plus d'un.
En ce qui concerne la fiabilité c'était en effet un tank cette voiture. Attention toutefois à la distribution, le grand pignon en matière synthétique avait tendance à perdre ses dents...
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En effet, je ne risque pas de battre des chronos avec ce moteur mais d'un coté ce véhicule sera surtout destiné à rouler tranquillement sur des routes secondaire, pour les sensations j'ai une MX5 qui convient un peu plus à cette philosophie de conduite :ange: .

iliade_59 a écrit :

Bonjour , juste une tite question , sur la carte grise pour la mienne il n'y a aucunes masses inscrites ( poids a vide , en charge et poids total roulant ).
Est ce normal?
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Aucune idée, de mon coté je n'ai pas la CG , je dois lancer une procédure de CG collection :bah:


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Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
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kilam26
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  1. Posté le 28/12/2017 à 11:34:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
-----[TENTATIVE DE REDÉMARRAGE]-----

D'après le peu de documents que j'ai en ma possession sur le véhicule , la dernière fois qu'elle a prit la route était en 1997 (reste de vignette trouvé sous le siège) ...

Clé sur la poulie de vilebrequin , je fais tourner le moteur à vide histoire de redonner un peu de mouvement en douceur. Rien ne bloque c'est déjà un bon point :bien:

Nettoyage rapide du carbu simple corps Solex

DSC_2015Voir l'image en grand0 vote

Changement des bougies qui en avaient bien besoin :mouais:

DSC_2008Voir l'image en grand0 vote

Un peu d'essence dans une bouteille reliée directement au carbu , un collègue qui s'occupe de jouer avec l'allumage, une batterie 6V branchée et on s'installe derrière le volant pour le verdict :bounce:

DSC_1983Voir l'image en grand0 vote

Le démarreur se lance , on sent une certaine inertie dans le moteur, des flammes sortent du carbu, des petites pétarades se font entendre dans la ligne d'échappement mais après plusieurs tentatives infructueuses on abandonne ... Il y a quelque chose qui empêche le moteur de partir , reste à savoir quoi :bah:


En attendant de me pencher sur ce problème, je m'occupe par commencer à démonter le système de refroidissement du moteur afin de le nettoyer ... et heureusement car au démontage du radiateur ... :sweat:

DSC_2051Voir l'image en grand0 vote
Une belle bouillasse qui prouve que rien n'a tourné depuis un moment ... et qu'apparemment le liquide de refroidissement a été remplacé par de l'eau :non:

On poursuit par le démontage du vase d’expansion (en cuivre svp :sol: )

DSC_2049Voir l'image en grand0 vote


Après un nettoyage au karcher , on passe au sablage à l'aide d'un pistolet acheté sur ebay mais qui fait étonnement bien son travail pour une quarantaine d'euros


received_10213124308575092Voir l'image en grand0 vote

Avant sablage


DSC_2059Voir l'image en grand0 vote

Après sablage :

DSC_2060Voir l'image en grand0 vote

Mauvaise surprise : Des petits trous qu'il va falloir combler ont été révélés...

DSC_2065Voir l'image en grand0 vote

[ A SUIVRE :jap: ]


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jfss
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  1. Posté le 28/12/2017 à 11:46:13  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super ce pistolet de sablage ! Pour le moteur refait un calage statique de l'allumage, regarde ta tête de delco (vis patinee) ... Quand ça démarre pas c'est très souvent dû à l'allumage.
Message cité 1 fois
Message édité par JFSS le 28/12/2017 à 11:46:33

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nyvetdupic
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  1. Posté le 28/12/2017 à 11:48:22  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elles étaient comme neuves, les bougies. :o

 :W


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67patrice
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  1. Posté le 28/12/2017 à 16:42:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Punaise ça attaque fort ;)
je m'installe [:loulove:7] [:aragorn66:6]

Bon un petit brasage sur le bocal et ça sera nickel
Mais tu peux tenter ton demarrage sans le circuit de refroidissement , faudra pas le laisser tourner longtemps ...
Bon pour l'instant tu as peux etre aussi une soupape qui reste gripée ouverte ...
Message cité 2 fois
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Restauration Buick Skylark 1962 http://www.forum-a
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jfss
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  1. Posté le 28/12/2017 à 18:47:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

67patrice a écrit :

Punaise ça attaque fort ;)
je m'installe [:loulove:7] [:aragorn66:6]

Bon un petit brasage sur le bocal et ça sera nickel
Mais tu peux tenter ton demarrage sans le circuit de refroidissement , faudra pas le laisser tourner longtemps ...
Bon pour l'instant tu as peux etre aussi une soupape qui reste gripée ouverte ...
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Il le verrais aux culbuteurs

Message cité 1 fois

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kilam26
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  1. Posté le 28/12/2017 à 20:05:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JFSS a écrit :

Super ce pistolet de sablage ! Pour le moteur refait un calage statique de l'allumage, regarde ta tête de delco (vis patinee) ... Quand ça démarre pas c'est très souvent dû à l'allumage.
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C'est pour cela que quelqu'un réglait l'allumage en parallèle de mes différents démarrage :)

67patrice a écrit :

Punaise ça attaque fort ;)
je m'installe [:loulove:7] [:aragorn66:6]

Bon un petit brasage sur le bocal et ça sera nickel
Mais tu peux tenter ton demarrage sans le circuit de refroidissement , faudra pas le laisser tourner longtemps ...
Bon pour l'instant tu as peux etre aussi une soupape qui reste gripée ouverte ...
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JFSS a écrit :


Il le verrais aux culbuteurs
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Bravo, vous avez deviné le problème , à vrai dire, le moteur est déjà déculassé mais je fais avancer le topic par étape ;)


En parallèle , le père noël est passé avec un peu de retard pour m'apporter une copie de manuel d'atelier d'époque qui m'aidera sans aucun doute à effectuer certaines tâches plus sereinement :oui:

DSC_2125Voir l'image en grand0 vote

DSC_2126Voir l'image en grand0 vote

Message édité par kilam26 le 28/12/2017 à 20:06:17

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jfss
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  1. Posté le 28/12/2017 à 22:18:09  
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kenshiro79
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  1. Posté le 29/12/2017 à 10:10:10  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super, vivement la suite :)

Profil : Pilote semi-pro
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kilam26
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  1. Posté le 29/12/2017 à 15:29:41  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Décidé à trouver l'origine du non démarrage du moteur, je jette un oeil sous les couvre culasse...
DSC_2097Voir l'image en grand0 vote

et ne tarde pas à trouver quelque chose de bizarre ...
DSC_2083Voir l'image en grand0 vote

Une tige de culbuteur complétement tordue ... Voilà déjà un bonne indice
25353704_10213177806832515_2863276507443965568_nVoir l'image en grand0 vote

Partant de ce constat , je décide de purement et simplement déculasser le moteur.

On commence par enlever la calotte d'allumeur avec ses fils de bougie et de bobine.
DSC_2103Voir l'image en grand0 vote

Démontage de l'allumeur
DSC_2106Voir l'image en grand0 vote

On continue en enlevant la courroie et en démontant la dynamo
DSC_2108Voir l'image en grand0 vote

On enlève aussi le câble de batterie fixé à la culasse.
DSC_2118Voir l'image en grand0 vote

De même pour le couvre thermostat auquel je vais redonner coup de propre.
DSC_2081Voir l'image en grand0 vote
DSC_2085Voir l'image en grand0 vote

Miam la belle bouillasse sur le thermostat :miam:
DSC_2082Voir l'image en grand0 vote

Le bras de levier... ''L'outil'' idéal pour dévisser des éléments qui n'ont pas bougé depuis 50ans :ddr:
DSC_2117Voir l'image en grand0 vote


Après un dernier effort les culasses sont libérées du bas moteur
25443174_10213177819352828_4082278226610006487_nVoir l'image en grand0 vote

Et les culasses peuvent être inspectées , coté culbuteurs, pas de problème particulier. A part un réglage de leurs jeu, il n'y a -à priori- pas grand chose à prévoir
25442777_10213177820512857_3988646505436068664_nVoir l'image en grand0 vote

Coté soupapes par contre, l'origine du problème semble se préciser avec ce qui semble être un problème de soupape grippée.
25396094_10213177819872841_5455009058374079537_nVoir l'image en grand0 vote

[A SUIVRE :jap: ]
Message édité par kilam26 le 29/12/2017 à 15:33:05

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jfss
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  1. Posté le 29/12/2017 à 20:25:57  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bien vu ! Ces culasses ont mérites un coup de rectifieur :) Jolie la tige de culbuteur, garde la ça fera un souvenir !
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dani44
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  1. Posté le 30/12/2017 à 11:26:18  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça chôme pas ici ,maintenant que tout est démonté on y voit plus clair .Y va avoir un peu de mécanique à faire
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Profil : Pilote semi-pro
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kilam26
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  1. Posté le 30/12/2017 à 15:13:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JFSS a écrit :

Bien vu ! Ces culasses ont mérites un coup de rectifieur :) Jolie la tige de culbuteur, garde la ça fera un souvenir !
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Je ne sais pas si il y 'aura besoin de rectification (du moins je ne l’espère pas :ange: ) mais ce qui est sur c'est qu'il va falloir démonter la soupape qui pose problème et trouver une autre tige de culbuteur :spamafote:

dani44 a écrit :

ça chôme pas ici ,maintenant que tout est démonté on y voit plus clair .Y va avoir un peu de mécanique à faire
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J'ai l'opportunité d'être locataire d'un local assez bien équipé donc autant faire avancer le chantier :D
D'ailleurs pour sortir les ressorts de soupape, est-ce que ce genre d'outil convient?
71w8hGrDcA​L._SL1500_

Message édité par kilam26 le 30/12/2017 à 15:16:12

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bob740
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  1. Posté le 30/12/2017 à 16:35:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonne continuation. :jap:
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La liste des possesseurs de Volvo et autres Mammouths : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
Et ici le formulaire pour s'inscrire : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
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PV831 MY57 - 43 500 -->...
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xanriba
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  1. Posté le 31/12/2017 à 11:10:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

ça avance sérieux ici dis donc !

Je verrais bien ce culbuteur tordu en guise de porte clés pour les clés de cette Ford moi...

Je me demande...au point ou tu en est là, t'en profiterais pas pour remplacer tous ce qui est joints de queues de soupapes et autres joints toriques par ci par là ?? je sais que ça a un coût non négligeable mais ce serais dommage de redéposer plus tard...

Courage pour la suite et bonne fête de fin d'année à tous et à l'année prochaine.

SLTS
Message cité 2 fois

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Xantia break Exclusive 2.0L HDI 110cv 1999, C5 berline finition "X" 2.0L HDI 110cv 2001, C5 break Exclusive 2.0L HDI 138cv 2006 (sans FAP..OUF !!), C1 Attraction (3 pattes essence) AM 2011, Renault CLIO 3, AM2008, 1,2 essence 75cv (D4F)
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67patrice
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  1. Posté le 31/12/2017 à 12:01:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Perso pour demonter les ressorts des soupapes
j'utilise un serre joint avec un petit carré soudé en bout qui laisse passer la queue de soupape
C'est tout bête mais efficace ;)
Quand je vois ton thermostat , la pompe à eau doit pas être jolie :non:

Bon réveillon à Tous :)
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jfss
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  1. Posté le 31/12/2017 à 13:38:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui franchement achète les tiges, ressorts, soupapes etc. Tu dois avoir des kit sur Internet pour pas grand chose. Ya juste la main d'oeuvre après. Je te conseille un surfaçage du bloc et des culasses aussi.

Tu as les coussinets de bielles et vilebrequin, les segments si tu veux vraiment t'amuser ..
Message cité 2 fois

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kilam26
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  1. Posté le 31/12/2017 à 16:20:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bob740 a écrit :

Bonne continuation. :jap:
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Merci :jap:

XANRIBA a écrit :

Bonjour,

ça avance sérieux ici dis donc !

Je verrais bien ce culbuteur tordu en guise de porte clés pour les clés de cette Ford moi...

Je me demande...au point ou tu en est là, t'en profiterais pas pour remplacer tous ce qui est joints de queues de soupapes et autres joints toriques par ci par là ?? je sais que ça a un coût non négligeable mais ce serais dommage de redéposer plus tard...

Courage pour la suite et bonne fête de fin d'année à tous et à l'année prochaine.

SLTS
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Pas mal l'idée du porte clés , je retiens :D

C'est prévu, je vais acheter un kit complet pour haut moteur avec joints de culasse, joints de caches culbuteurs,calorstat, échappement et ce qui m'a l'air d'être des joints de queue de soupape. :)
img_20170614_143042-600x600Voir l'image en grand0 vote

67patrice a écrit :

Perso pour demonter les ressorts des soupapes
j'utilise un serre joint avec un petit carré soudé en bout qui laisse passer la queue de soupape
C'est tout bête mais efficace ;)
Quand je vois ton thermostat , la pompe à eau doit pas être jolie :non:

Bon réveillon à Tous :)
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Merci pour l'astuce du serre-joint , je vais voir si c'est faisable :)
A l'origine, un outillage spécifique existait mais introuvable à l'heure actuelle :bah:

DSC_2127Voir l'image en grand0 vote
Vu ce qu'il y'avait dans le radiateur et le vase d'expansion, le changement de pompe à eau n'est pas une option :bah:

JFSS a écrit :

Oui franchement achète les tiges, ressorts, soupapes etc. Tu dois avoir des kit sur Internet pour pas grand chose. Ya juste la main d'oeuvre après. Je te conseille un surfaçage du bloc et des culasses aussi.

Tu as les coussinets de bielles et vilebrequin, les segments si tu veux vraiment t'amuser ..
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Le compteur affiche 54000km , et vu l’état général de l'auto, ça m'étonnerait qu'il ai déjà fait un tour, je vais éviter de réaliser trop de frais, une soupape c'est 25€ ... multiplié par 8 on est déjà à 200€. L'objectif initial c'est de faire une restauration propre mais pas non plus poussée à l’extrême... Après en effet, je vais surement faire vérifier les culasses et le bloc pour un éventuel surfaçage

BONNE FÊTE DE FIN D'ANNEE :coucou:

Message édité par kilam26 le 31/12/2017 à 16:21:21

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reparateur si je sait faire
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dixcemtime
  1. Posté le 31/12/2017 à 17:00:27  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut , bon courage juste une question c'est pas plus judicieux d'adapter en alimentation 12 v ? bien sur en modifiant les éléments qui vont avec allumage électronique etc etc....
sinon bonne année tout le monde
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Profil : Pilote semi-pro
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kilam26
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  1. Posté le 01/01/2018 à 17:46:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dixcemtime a écrit :

salut , bon courage juste une question c'est pas plus judicieux d'adapter en alimentation 12 v ? bien sur en modifiant les éléments qui vont avec allumage électronique etc etc....
sinon bonne année tout le monde
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Salut,

J'en ai discuté avec une personne de Charron auto collection (spécialiste Ford ancienne) et concrètement on m'a expliqué que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Il y a le neiman, démarreur, dynamo, régulateur, toutes les ampoules et tous les appareils à changer. De plus ça me permet de garder une spécificité de l'auto qui n'a existé que très peu de temps en 6V :)


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Profil : Pilote semi-pro
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narfes
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  1. Posté le 01/01/2018 à 19:02:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si tu passe en 12 v aussi jauge et moteur d'essuie glace.

parait qu'on peut mettre une sorte de résistance qui modifie le 12 en 6v.

j'ai rien dit mais je suit.
Message cité 1 fois

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holpa geiss!
Profil : Pilote semi-pro
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kilam26
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  1. Posté le 02/01/2018 à 15:55:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

narfes a écrit :

si tu passe en 12 v aussi jauge et moteur d'essuie glace.

parait qu'on peut mettre une sorte de résistance qui modifie le 12 en 6v.

j'ai rien dit mais je suit.
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Sympa de te voir ici Narfes ... Il fut un temps je suivais avec attention ton topic :)
Oui j'en avais entendu parlé , mais de ce que j'avais compris, ça marche surtout pour les ampoules et petits appareillages :bah:

Je me renseignerai à l'occasion, pour le moment l'objectif est de pouvoir remettre en état le moteur :D


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Profil : Pilote semi-pro
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kilam26
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  1. Posté le 02/01/2018 à 16:03:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Étant à 800km du véhicule depuis deux semaines, je n'ai plus grand chose à vous mettre sous la dent... Mis à part un petit avant après de quelques éléments sablés :oui:


Le couvre calorstat à son démontage

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Après démontage pour un nettoyage optimal (il se divise en deux partie)

DSC_2090Voir l'image en grand0 vote


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Même opération pour les couvres culbuteurs biens patinés par le temps.

DSC_2087Voir l'image en grand0 vote
DSC_2088Voir l'image en grand0 vote

Compresseur branché, on charge le pistolet de sablage avec du sable fin grain "0" et après quelques minutes...


DSC_2095Voir l'image en grand0 vote


DSC_2096Voir l'image en grand0 vote
Tout beau , tout propre :D


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iliade_59
  1. Posté le 13/01/2018 à 19:14:28  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir , plus de news??? Cette resto était pourtant bien partie.

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kilam26
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  1. Posté le 21/01/2018 à 21:20:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Après un moment de silence, je reviens aux nouvelles :)

MISE A NUE DES CULASSES

Après avoir remarqué que le moteur ne démarrait pas surement à cause d'une soupape de bloqué il a fallu mettre à nu les culasses et tenter de débloquer la soupape coupable :bah:

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Tout d'abord on démonte la rampe de culbuteurs en enlevant deux vis


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On s'attaque aux ressorts de soupapes en les compressant à l'aide d'un compresseur destiné à cet usage

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Une fois le ressort comprimé , on enlève les deux demi-lunes

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Et on libère le ressort avec sa coupelle

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On continue avec le joint de queue de soupape
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Et on termine avec la soupape

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Après avoir réalisé cette opération sur sept soupapes sans difficulté majeure mis à part des demi-lunes collées par le temps, la soupape bloquée m'aura donné des sueurs froides après avoir essayé de la faire sortir en tapotant au maillet, en la laissant tremper dans du WD40 et plusieurs jours du gazole, elle ne bougeait pas d'un millimètre... Donc aux grands maux, les grands moyens :whistle: Une presse et voilà le problème résolu en quelques secondes :ddr:

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Et voilà une culasse nue qui va subir une bonne vérification et un bon nettoyage (l'autre subira bien sur le même sort) :oui:

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A SUIVRE :spookie:


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Profil : Membre confirmé
jfss
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  1. Posté le 21/01/2018 à 21:27:36  
  2. answer
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Jolie ! Bien joué pour la presse!, quand même fou comment ça peut se gripper


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http://www.forum-auto.com/auto [...] 392652.htm
Profil : Pilote assidu
  1. config
kenshiro79
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  1. Posté le 22/01/2018 à 09:44:51  
  2. answer
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Bien :jap:

Profil : Routard
  1. config
iliade_59
  1. Posté le 22/01/2018 à 19:18:34  
  2. answer
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Bonsoir , bravo , cette brave 12M va etre remise a neuf!

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
kilam26
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 23/01/2018 à 21:12:55  
  2. answer
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DÉMONTAGE DE L'ENSEMBLE MOTEUR-BOITE

Après avoir longuement hésité, j'ai finalement décidé de sortir le moteur afin de mieux pouvoir travailler dessus et lui donner une seconde jeunesse tant cosmétique que mécanique.


Première étape , vidange du carter d'huile... Bonne nouvelle le moteur n'est pas resté sans fluide :)
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Démontage de la calandre afin de pouvoir démonter plus aisément le ventilateur :tourne:


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Démontage du capot afin de pouvoir sortir le moteur par le dessus


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Désaccouplement du câble d'embrayage

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Démontage de la tubulure de liquide de refroidissement

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Démontage du démarreur


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A cet instant une première tentative de sortie du moteur sans la boite avait été tentée après avoir enlevé les 5 boulons qui accouplent l'ensemble... Malheureusement ça n'a pas voulu venir...donc démontage de l'ensemble moteur-boite :bah: (Ah les joies de la mécanique :ddr: )



On s'attaque donc à la timonerie de boite en sortant les tiges de renvois de leur axe


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En parallèle , petit atelier menuiserie : Rajout de plusieurs roulettes sur une palette destinée à recevoir le cœur de la Taunus :oui:




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Après avoir maintenu la boite avec un cric et avoir démonté le support , l'instant fatidique arrive : La sortie de l'ensemble, finalement tout a été enlevé et l'ensemble sort sans trop de soucis à l'aide d'un ami qui dirigeait le moteur pendant que je m'occupais de le lever à l'aide de la chèvre.

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De quoi m’occuper quelques week-ends :siffle:
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A SUIVRE :coucou:
Message édité par kilam26 le 23/01/2018 à 21:43:18

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Profil : Routard
  1. config
dani44
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  1. Posté le 23/01/2018 à 22:41:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super ,une bonne chose de faite .C'est sur ça va te faciliter la tâche pour la suite

Profil : Routard
pepegrietick
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 23/01/2018 à 22:44:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bravo beau boulot.

En 1974, chez mes parents, on roulait dans çà, qui était la version (un poil) plus moderne de ta Titine :

79617322_oVoir l'image en grand0 vote


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xanriba
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  1. Posté le 23/01/2018 à 23:53:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Magnifique cette resto !

Que de souvenirs d'enfance que j'ai avec ce genre de FORD...

Mes frères m'emmenaient balader en coupé Taunus, coupé consul et Granada familial V6. C'était le pied c'est bagnoles !

SLTS


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Xantia break Exclusive 2.0L HDI 110cv 1999, C5 berline finition "X" 2.0L HDI 110cv 2001, C5 break Exclusive 2.0L HDI 138cv 2006 (sans FAP..OUF !!), C1 Attraction (3 pattes essence) AM 2011, Renault CLIO 3, AM2008, 1,2 essence 75cv (D4F)
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jfss
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  1. Posté le 24/01/2018 à 09:09:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ça va elle n’est pas seule cette Ford dans le hangar ! Bon coup de dégraissage en perspective ..


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http://www.forum-auto.com/auto [...] 392652.htm
Profil : Membre confirmé
letitbelge
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  1. Posté le 25/01/2018 à 09:21:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Superbe cette ford :p Je n'avais jamais entendu parler de ce petit moteur en V , c'est vraiment "spécial" :lol:

Bien que très croustillante cette auto est vraiment superbe et atypique ! On croise de moins en moins de voitures familiales sur les rassemblements donc c'est très ien de s'occuper d'un break aussi rare .

En plus elle a l'air très bien entourée la petite :ange:

Bonne continuation!

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
kilam26
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  1. Posté le 30/01/2018 à 21:11:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci à tous pour vos commentaires :) En effet , elle est entourée de pas mal de populaires (Renault 3L,Citroën AC4,DS,2cv... :D )

Quelques nouvelles sur l'avancement de la petite vieille :

Après avoir posé l'ensemble moteur boite, le premier objectif a été de séparer les deux ensembles, pour cela il faut libérer l'axe principal de la boite de vitesse. Pour cela, il faut tout d'abord dévisser le couvercle derrière la boite de vitesse.
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Il faut maintenant insérer une vis de 8, on enleve le circlip, on tire un coup (en ayant bien sûr enlevé toutes les vis de fixation de la boite)
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C'est fait :D
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Le foudre de guerre, le fameux V4 1200cc de 45ch d'un coté :ddr:
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Et la boite de vitesse de l'autre coté :oui:
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On passe à la partie bien chiante longue : le nettoyage et la remise à neuf cosmétique :spamafote:

Support de silentbloc posé
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J'en profite pour vidanger une partie de la boite via les trous de fixation du support
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Je passe maintenant au mécanisme d'embrayage
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Après avoir enlevé le plateau, on accède au disque en pas trop mauvais état mais qui sera changé en même temps que la butée.
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Mis à part un nettoyage, rien de prévu pour le volant moteur.
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On s'attaque au nettoyage de la boite :pouah:
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Démontage du cache inférieur
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Après un nettoyage à l'essence... Il sera débosselé et repeint :oui:
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Nettoyage de l'entretoise moteur/boîte.
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Nettoyage de la pipe d'admission en alu (essence et paille de fer)
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Après pas mal d'huile de coude la crasse et la boue accumulées commencent à disparaître :wahoo:
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Sablage de la tubulure de liquide de refroidissement et du support de boîte.
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Après sablage et nettoyage à l'essence
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Peinture gris alu haute température pour la tubulure
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Peinture noire pour le support de boîte
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Encore pas mal de boulot avant qu'elle reprenne la route :ibizatdi:
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C'est tout pour le moment :coucou:
Message édité par kilam26 le 30/01/2018 à 21:13:23

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  1. config
xanriba
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/01/2018 à 21:41:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

https://www.youtube.com/watch?​v=HzRF2622m9A

Je n'ai jamais entendu la mélodie d'un 4 cylindre en V !! j'ai hâte !

SUPER boulot Kilam26 :bien:

SLTS
Message cité 1 fois
Message édité par XANRIBA le 30/01/2018 à 21:43:18

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