Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Rétromobile 2018 - Paris - Du 7 au 11 Février


Renault_78

Messages recommandés

:hello:

 

Du 7 au 11 février 2018 se déroulera au parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris (75) la 43ème édition du salon Rétromobile. Au programme, de nombreux anniversaires, dont :

 

- Les 120 ans de Renault

- Les 70 ans de Honda

- Les 70 ans de la Peugeot 203

- Les 50 ans de la Peugeot 504

- Les 70 ans de la Citroën 2CV

- Les 50 ans de la Citroën Méhari

 

Mais également de nombreuses expositions, tel qu’une exposition dédiée à la marque Abarth en hommage à son fondateur ou bien une exposition dédiée aux grandes heures de l’Autodrome de Linas-Montlhéry. :p

 

Certains d’entre vous ont-ils décidé d’y aller ? Certains hésitent-ils encore ? N'hésitez pas à partager vos dates de visite pour éventuellement pouvoir rencontrer d'autres FAïens à l'occasion du salon. :)

 

Pour plus d’informations : https://www.retromobile.fr/

 

:hello:

 

Source : Rétromobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Petite photo du stand Renault, diffusée par Renault Classic.

 

 

21203890_R_tromobile_2018_Renault.jpg

 

Voici le communiqué diffusé par la marque, qui expose vingt véhicules retraçant ses 120 années d'histoires.

 

 

 

Réinventer l’usage de l’automobile

Le salon Retromobile est un rendez-vous immanquable pour les amateurs de voitures anciennes. Fort d’une longue et riche histoire, Renault a toujours proposé des solutions innovantes pour réinventer l’usage de l’automobile. De la conduite intérieure à l’invention du monospace, les véhicules Renault simplifient et améliorent la vie des passagers.

Des voitures à vivre incontournables

Sur le stand Renault, les visiteurs peuvent admirer une sélection de véhicules retraçant l’histoire de ces voitures à vivre :

- La Type A de 1898, la première Renault,

- la Type B de 1899, souvent considérée comme la première conduite intérieure de l’histoire,

- Le fourgon postal Type BD de 1909 accueillant à son bord un mini bureau de poste,

- le taxi Type AG1 de 1910, le véhicule « flotte » des années 10,

- la Type KJ1 de 1923, la citadine des années 20,

- un autocar Type PR de 1927, le véhicule de transport de personnes emblématique des années 20,

- la Vivastella PG7 de 1933, la grande routière des années 30,

- la Juvaquatre de 1937, la populaire des années 40,

- la 4CV de 1947, la première Renault vendue à plus d’un million d’exemplaires,

- la Colorale de 1950, le premier SUV de Renault,

- une Estafette marchand de glaces de 1959, le Trafic des années 60,

- la Renault 4 de 1961, la voiture « blue jean »,

- la Renault 8 Gordini de 1964, la sportive qui a contribué à la démocratisation du sport automobile,

- la Renault 16 de 1965 à l’architecture audacieuse et à la modularité intérieure innovante,

- la Renault 5 électrique de 1974, réponse à la première crise du pétrole,

- la Renault 30 de 1975, ou le haut de gamme vu par Renault dans les années 70,

- la Renault 9 de 1981, la voiture mondiale,

- la déclinaison du concept monospace avec Espace (1984), Twingo (1992) et Scenic (1996).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était jeudi...

2018-02-00_Retromobile_6828.jpg

 

Il faisait beau...

IMG_6829.jpg

 

Il faisait froid...

2018-02-00_Retromobile_6827.jpg

 

Il y avait de l'eau...

2018-02-00_Retromobile_6818.jpg

 

mais pas que...

 

le salon s'est agrandi...

2018-02-00_Retromobile_6826.jpg

 

...3 bâtiments !

2018-02-08_Arti_6848.jpg

 

le hall 1 : les stands de marque, les musées, les artisans et artistes,

le hall 2 : l'expo "les grands heures de l'autodrome" puis la vente Artcurial, et divers professionnels

le hall 3 : essentiellement les clubs amicaux de modèle ou de marque, les expos "Jean-Pierre Wimille", "Abarth" et l'expo-vente des voitures < 25.000 €

 

c'est l'heure !

2018-02-08_Arti_7310.jpg

 

2018-02-00_Retromobile_couv.jpg

 

Pour commencer, vues d'ensemble du hall 1 :

2018-02-08_Arti_7332.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et l'autre français du Salon...

Le groupe Peugeot-(Talbot)-Citroen-DS qui fêtait plusieurs anniversaires et présentait notamment une expo consacrée aux voitures présidentielles :sol:

 

2018-02-08_PSA_7000.jpg

 

2018-02-08_PSA_6983.jpg

 

2018-02-08_PSA_7019.jpg

 

2018-02-08_PSA_7005.jpg

 

2018-02-08_PSA_7004.jpg

 

2018-02-08_PSA_7027.jpg

 

2018-02-08_PSA_7025.jpg

 

2018-02-08_PSA_6987.jpg

 

2018-02-08_PSA_6993.jpg

 

2018-02-08_PSA_6991.jpg

 

2018-02-08_PSA_6990.jpg

 

2018-02-08_PSA_7001.jpg

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 musées (ce qui ne nous rajeunit pas :p ) étaient présents :

 

Le musée des blindés de Saumur et le musée national de la voiture de Compiègne, accompagné du club des Teuf-teufs :sol:

 

2018-02-08_Saumur_6865.jpg

 

2018-02-08_Saumur_6867.jpg

 

2018-02-08_Saumur_6862.jpg

 

2018-02-08_Saumur_6868.jpg

 

2018-02-08_Saumur_6863.jpg

 

2018-02-08_Saumur_161936.jpg

 

2018-02-08_Saumur_162000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière partie ! :)

 

Hall 2 et 3... des marchands, des clubs amateurs, des vendeurs, des rêveurs, des aventuriers...

 

pour commencer, l'expo Jean-Pierre Wimille, pilote et constructeur !

 

2018-02-08_Wimille_7389.jpg

 

2018-02-08_Wimille_7392.jpg

 

2018-02-08_Wimille_7395.jpg

 

2018-02-08_Wimille_7400.jpg

 

2018-02-08_Wimille_7399.jpg

 

2018-02-08_Wimille_7411.jpg

 

2018-02-08_Wimille_7410.jpg

 

2018-02-08_Wimille_7406.jpg

 

2018-02-08_Wimille_7409.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On arrive à la fin... :p

 

vente Arcurial, 1 stand "voitures d'exception" et un stand "Citroën", avec beaucoup de carrosseries Chapron

 

2018-02-08_Hall2-3_7381.jpg

 

2018-02-08_Hall2-3_7378.jpg

Rien à ajouter :o

 

Plus sympa :D les clubs de marque ainsi que la vente de véhicules à moins de 25.000 €

 

2018-02-08_Hall2-3_7471.jpg

 

2018-02-08_Hall2-3_7376.jpg

 

2018-02-08_Hall2-3_7455.jpg

 

2018-02-08_Hall2-3_7414.jpg

 

2018-02-08_Hall2-3_7415.jpg

 

2018-02-08_Hall2-3_7470.jpg

 

2018-02-08_Hall2-3_7373.jpg

 

2018-02-08_Hall2-3_7403.jpg

 

2018-02-08_Hall2-3_7469.jpg

 

2018-02-08_Hall2-3_7462.jpg

 

et c'est fini............. :sol: :sol: :sol:

bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces belles photos :bien:

 

Le prix de la VISA (même pas en état d'origine), je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer :mouais:

 

 

Le pire c’est que les pare-chocs sont dégueulasses, la sellerie est légèrement distendue et l’aile avant gauche a la peinture qui s’écaille... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

suite, avec l'expo Abarth... :sol:

 

2018-02-08_Abarth_7416.jpg

 

2018-02-08_Abarth_7435.jpg

 

2018-02-08_Abarth_7422.jpg

 

2018-02-08_Abarth_7437.jpg

 

2018-02-08_Abarth_7434.jpg

 

2018-02-08_Abarth_7428.jpg

 

2018-02-08_Abarth_7430.jpg

 

2018-02-08_Abarth_7421.jpg

 

2018-02-08_Abarth_7426.jpg

 

2018-02-08_Abarth_7419.jpg

 

2018-02-08_Abarth_7442.jpg

 

2018-02-08_Abarth_7448.jpg

 

2018-02-08_Abarth_7436.jpg

 

2018-02-08_Abarth_7445.jpg

 

2018-02-08_Abarth_7451.jpg

 

2018-02-08_Abarth_7450.jpg

 

2018-02-08_Abarth_7446.jpg

 

2018-02-08_Abarth_7432.jpg

 

 

Ces Abarth sont magnifiques, merci pour le partage

 

 

Ferrari Enzo (2007). 87kms au compteur, état presque neuf. Une affaire à saisir...

Mais elle ne trouveras pas preneur

 

DSC_0541.jpg

 

 

F ENzo 04.jpg

 

 

F ENzo 08.jpg

 

 

F Enzo 03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

FXX (87 kms au compteur ...)

Adjugée pour la modique somme de 2 674 400 €

 

FXX 02.jpg

 

FXX 13.jpg

 

 

FXX 24.jpg

 

 

 

 

FXX 12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Ferrari 430 GTC (2007) ex Risi Competizione by Michelotto.

Voiture Championne ALMS en 2007. Cette voiture remporta le titre en GT2 (constructeur - écurie et pilotes en FIA GT en 2006). En 2007 elle remporta le titre constructeur et pilotes en ALMS. Elle participa également aux 24 heures du Mans en 2008, mais dût abandonner.

 

 

F 430 GTC 00.jpg

 

 

F 430 GTC 01.jpg

 

 

F 430 GTC 03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Alfa Romeo T 33 / 2 "Daytona" 1968.

 

Châssis tubulaire en alliage léger (+ 2 châssis auxillaires AV et AR; moteur et boite). Elle possède un moteur V8 de 2 L à 4 ACT d'une puissance de 270 CH et pouvant atteindre 260 Km/h. Elle abat le 0 à 100 kms/h en 5,5 secondes.

 

 

Alfa 33 2 Daytona 01.jpg

 

 

Alfa 33 2 Daytona 02.jpg

 

 

Alfa 33 2 Daytona 03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Ferrari 250 GT cabriolet Série I, Pinin Farina (1957). Sixième exemplaire produit.

 

 

F 250 GT S1 22.jpg

 

 

F 250 GT S1 24.jpg

 

 

Ferrari 250 GT cabriolet Série I, Pinin Farina (1958). 23ème produit - châssis 0849 GT

 

F 250 GT 01.jpg

 

 

F 250 GT 00.jpg

 

 

F 250 GT 05.jpg

 

 

F 250 GT 16.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Ferrari 250 GT spyder California LWB Pinin Farina (1960).

 

 

F 250 GT California 03.jpg

 

 

F 250 GT California 02.jpg

 

 

Ferrari 250 GT California 01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Ferrari 166 MM (1953). Moteur V12 de 2 L - 140 CV - Vmax 180 à 220 km/h. Carrossée par Touring Superleggera.

 

 

F 166 MM 53 02.jpg

 

F 166 MM 53 03.jpg

 

F 166 MM 53 04.jpg

 

F 166 MM 53 06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...