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Anciennes

Par quoi peut-on remplacer les ressorts a lames sur les vieilles autos ?


Invité §LeN241gE

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Invité §LeN241gE

Bonjour a tous !

Je suis fan de vieilles constructions tels les autos et je voyais le système d'amortisseur a lames sur l’arrière des vieilles autos surtout les américaines.

Est ce qu'il existe des kits bras oscillant je sais pas si c'est le terme exacte ou un essieu comme sur la plupart de nos voitures . A bras tirés on dit je crois encore si je me gourre pas!

Comme vous tous sans doutes je dévore tout ce qu'il y a de près ou de loin surtout les restaurations a la chip foose mais jamais on voit les améliorations apportés sur ce point. On voit bien un nouveau système mais ils filment jamais ça bien en detail!

 

Si j'ai bien compris le mieux qu'on arrive a faire pour améliorer le système deja présent ressemble a cela? Très légère amélioration on va dire

Ca fait peur quand on sait que certaines de ces voitures ont triplé voir quadruplé leurs puissance

 

essieu-arric3a8re-c3a0-lame.jpg

 

Si un connaisseurs des anciennes peut m'eclaircir la dessus... :jap:

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Invité §LeN241gE

Pour durcir la suspension, on superpose une ou plusieurs lames supplémentaires...

 

Salut

Ca je connaissais . Quoi qu'il arrive ce genre d'essieu tu le laisse tomber de 50cm il va rebondir et les essieux modernes sont carrément plus souples et renvoient moins vers le haut grâce a l’amortisseur qui absorbe les effets.

Mais ce que je voulais savoir c'est si on peut remplacer ces systèmes par les plus modernes justement...l'essieu entier quoi :) c'est juste pour savoir si dans les autres bleds ca se fait genre :USA

Je suis fan de quelques voitures qui sont équipés de la sorte mais toujours cet essieu qui date du moyen age qui casse tout

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Salut

Ca je connaissais . Quoi qu'il arrive ce genre d'essieu tu le laisse tomber de 50cm il va rebondir et les essieux modernes sont carrément plus souples et renvoient moins vers le haut grâce a l’amortisseur qui absorbe les effets.

Mais ce que je voulais savoir c'est si on peut remplacer ces systèmes par les plus modernes justement...l'essieu entier quoi :) c'est juste pour savoir si dans les autres bleds ca se fait genre :USA

Je suis fan de quelques voitures qui sont équipés de la sorte mais toujours cet essieu qui date du moyen age qui casse tout

 

Ce qui freine le mouvement oscillant se sont les amortisseurs.

Donc si on veut ralentir ce mouvement on mettra des amortisseurs plus puissants.

Créer un ensemble de suspension AR n'est pas à la portée d'un bricoleur...

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Invité §LeN241gE

Ce qui freine le mouvement oscillant se sont les amortisseurs.

Donc si on veut ralentir ce mouvement on mettra des amortisseurs plus puissants.

Créer un ensemble de suspension AR n'est pas à la portée d'un bricoleur...

 

et a l'origine on mettait pas d'amortisseurs ,ca été une amélioration du système apporté par la suite ?

Peut être vous avez eu l'occasion de tester , vous pouvez m'en dire plus si on a une différence flagrante de confort et tenue de route

Oui j'imagine bien que c'est pas donné au premier venu de réaliser ce genre de modif...

Voici une photo de ce que je parlais un système de ce genre ils devraient inventer des kits pour améliorer les trucs a lames.

Sur les châssis sépare ca doit s'adapter a peu près;Non?

>La c'est un essieu avant<

 

:jap: :jap: :jap:

 

geometrie-train-avant2.jpg

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Invité §LeN241gE

J'ai toujours rêve d'avoir une voiture avec le style d'autrefois et la technologie de nos jours

c'est bien un rêve hein!!! je suis conscient que..(Plein de chose au fait :ange: )

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et a l'origine on mettait pas d'amortisseurs ,ca été une amélioration du système apporté par la suite ?

Peut être vous avez eu l'occasion de tester , vous pouvez m'en dire plus si on a une différence flagrante de confort et tenue de route

Oui j'imagine bien que c'est pas donné au premier venu de réaliser ce genre de modif...

Voici une photo de ce que je parlais un système de ce genre ils devraient inventer des kits pour améliorer les trucs a lames.

Sur les châssis sépare ca doit s'adapter a peu près;Non?

 

:jap: :jap: :jap:

 

Pour ajouter des amortisseurs, il va falloir créer des points d'ancrage de part et d'autre.

Les amortisseurs seront choisis en fonction du débattement possible.

Pour se faire une idée on peut observer comment le système est monté sur des utilitaires avec suspension AR à lames.

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Invité §LeN241gE

Pour ajouter des amortisseurs, il va falloir créer des points d'ancrage de part et d'autre.

Les amortisseurs seront choisis en fonction du débattement possible.

Pour se faire une idée on peut observer comment le système est monté sur des utilitaires avec suspension AR à lames.

 

Mais sur le système l''amorto la est en même temps dans l'essieu et est 10X plus solide,et doit travailler mieux que ceux du début de l’ère de l'auto

 

si on reste sur l'ancien système sans on doit créer une fixation haut et bas.

et rajouter cet amélioration sur une voiture l'ayant pas a l'origine ça passe aux yeux du CT et de "l’état"?

 

Cool d'avoir partagé quelques lignes avec moi :jap:

Faudrait que j'aille voir quand est ce qu'on a arrêté ces vieilles lames sur les voitures...années 50/60 ??

sur le camions etc ca continue...pas trop le choix

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Mais sur le système l''amorto la est en même temps dans l'essieu et est 10X plus solide,et doit travailler mieux que ceux du début de l’ère de l'auto

 

si on reste sur l'ancien système sans on doit créer une fixation haut et bas.

et rajouter cet amélioration sur une voiture l'ayant pas a l'origine ça passe aux yeux du CT et de "l’état"?

 

Cool d'avoir partagé quelques lignes avec moi :jap:

Faudrait que j'aille voir quand est ce qu'on a arrêté ces vieilles lames sur les voitures...années 50/60 ??

sur le camions etc ca continue...pas trop le choix

 

Il manque juste le pont AR pour la transmission?... :lol:

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Invité §LeN241gE

Il manque juste le pont AR pour la transmission?... :lol:

 

Oui forcement...On s'imagine bien!

c'est pour ca c'est ecrit essieu avant :jap:

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Invité §LeN241gE

Si on veut modifier (souvent lors d'un montage pro touring), on remplace les simples amortisseurs par des combinés, on vire les lames et on ajoute des tirants pour tenir le pont

 

 

 

http://www.chevelles.com/showr [...] G_0088.JPG

 

Salut

Merci pour la photo...tu me présente une nouveauté la connaissais meme pas ce systeme la

c'est une bonne modif deja la...

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