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Restaurations

Cadillac sedan de ville 1973


caddy.blue_bordeaux
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La fixation de la ligne est monté en souple sur les silentblocs d'origine (indestructibles).

 

Pour la suspension, je ne sait pas si j'ai l'option ALS, j'ai u la voiture avec des amortisseurs simples, mais j'ai un valve dans le coffre qui laisse penser que des suspension pneumatiques on été monté, peut être une modification de l’ASL en mode manuel, mais je n'ai pas le compresseur ni le système de mise à niveau.

 

 

J'ai juste vu que les silentblocs des amortisseur classiques était morts et que l’arrière était plus bas que la normale en comparant avec des photos (amortisseur pour ALS taré plus faible???).

 

Du coup le démontage ce passe bien, un clé a pipe permet de passer sur le dessus des vis et une douille longue permet de dévisser les écrous du haut, le serrage de l’écrou du bas se fait a 68nm. .

 

on remarque que les amortisseur apportent bien 7/8cm de débattement en plus sur la dernière photo (origine coté droit) du coup la sortie de la roue sera plus aisé car l'aile gène pas mal je trouve.

 

 

 

 

 

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Il est arrivé souvent que les voitures équipées initialement du système de suspension automatique soient passées à une suspension classique. La plupart du temps parce qu' on ne connaît pas bien le système et qu' on ne trouve pas facilement les pièces spécifiques. J' ai cherché longtemps un boitier stabilisateur de rechange, toujours pas trouvé à ce jour!

On peut donc très simplement installer des amortisseurs classiques, mais ils doivent être plus fermes que les amortisseurs gonflables pour compenser... Un réservoir de près de 100 litres plein en porte-à-faux arrière, ça pèse! :ange:

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Les amortisseurs ne changent pas la hauteur de caisse (sauf ceux bien sur à membrane d'air et correcteur d'assiette). Ils sont plus ou moins raides en amortissement, c'est tout.

Si on veut changer la hauteur de caisse, il faut changer les ressorts de suspension. C'est pour ça qu'ils sont différents avec ou sans l'ALS.

Pour savoir si l'option ALS est ou à été présente, on doit trouver un levier et une biellette relié à la trompette gauche du pont et au correcteur d'assiette fixé au chassis.

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Je n'ai aucune trace de tout ça, juste une étiquette de marquage semble t il sur le ressort droit de couleur verte et blanche.

 

 

J'ai voulu purger les frein AR, à votre avis le liquide frein mérite d’être changé ( 10ans de garage) ??? :p:hebe::

J'ai des particule de rouille a l’intérieur du maitre cylindre, pourtant malgré le sale état du liquide tout fonctionne bien, du coup trop peur d'en envoyer dans le circuit en purgeant, donc changement du maitre cylindre, pour 25euros sur rock-auto je tente même pas.

 

 

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Invité §JFS003eW

Tes voisins vont croire que tu vis dans ta Cadillac a faire de t'y voir et trifouiller des choses dessus :)

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Sur les ricaines ça tient plus longtemps que sur les autres parce que le liquide de frein n'est jamais au contact de l'air et de son humidité.

Pas de trou sur le couvercle du bocal pour la mise à la PA mais une membrane qui se déforme en fonction du niveau du LDF.

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Pour le maitre cylindre, c'est pas trop cher en France aussi:

 

https://www.uspiecesautos.com/ [...] 76162.html

 

Oui enfin avec les frais port ça reste 2x plus cher que de l'importer des states :heink:

 

Et oui une cadillac sur cale, qui dépasse de la petite place standard de parking, avec quelqu'un dessous qui bricole quand il fait nuit , je passe pour extraterrestre venu de la zone 51 :metal:

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Tant que tu ne reçois pas les taxes douane à payer à la livraison ou par courrier, ok, sinon... ;)

 

 

Oui tu a raison, la en l'occurrence je suis sous le seuil de franchise, à savoir que si on choisi Fedex, ils ajoutent

systématiquement 18euros de frais de dossier, même si la tva s'élève qu'à 1€...... Donc choisir la poste permet de sacrée economies

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Bon en ce début d'année le froid motive pas trop à travailler dehors :ange:

 

Dans l'attente du maître cylindre, je n'ai pas avancé sur les suspention, mais sur des choses à faire au chaud héhé :

 

Le cric au frameto et peinture :

 

 

 

IMG_20181230_193004.jpg

 

 

IMG_20190106_171143.jpg

 

la crémaillère ne peut pas être retirée du mécanisme du coup elle sera peinte avec de la peinture bichromatée que j'ai commandé :

 

peinture-voiture-aerosol-teinte-bichromatage.jpg

 

Concernant le traitement des pièces j'ai trouvé ce kit qui permet de le faire soi-même :

 

https://www.ebay.fr/itm/Zinc-N [...] 4902.l9144

 

A voir...

 

Ensuite j’avais cassé un chrome de coffre qui sont fragile, vu le tarif sur ebay j'ai décidé de faire une réparation basique mais efficace en façonnant une patte en aluminium et en collant avec de la colle bi-composant( ou soudure à froid) :

 

 

IMG_20190106_202344.jpg

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IMG_20190106_231914.jpg

 

La suite bientot

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oui ça colle très bien la colle bi-composants, même le verre ;)

 

Finition sur la suspension pneumatique du coup, avec un emporte pièces qui cisaille la tôle sans la rendre coupante, avec les passes-câbles qui vont bien ;)

Après un test de mise en pression sous 5bar RAS pas de fuites :D

 

 

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IMG_20190107_160325.jpg

IMG_20190107_163022.jpg

 

 

Après tout ces trous, j'ai voulu remonter les chrome que j'avais réparé, et la surprise ................ :pfff:

 

IMG_20190107_154323.jpg

le coin de coffre ou mon chrome était en mauvais état à été réparé en soudant sommairement un tôle et bourré a la choucroute..........

 

Il en fallait bien un peu quelque part me dirait vous.

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oui ça colle très bien la colle bi-composants, même le verre ;)

 

Finition sur la suspension pneumatique du coup, avec un emporte pièces qui cisaille la tôle sans la rendre coupante, avec les passes-câbles qui vont bien ;)

Après un test de mise en pression sous 5bar RAS pas de fuites :D

 

 

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Dommage ces trous, tu vas mettre un compresseur dans le coffre ?

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Ok, le mien, je l'avais remis en état, changement de la grande membrane et surtout pour que ça marche bien, réglage des butées caoutchouc (elles se tassent au fil des années) du clapet oscillant, celui qui fait les allers/retours pour créer le mouvement de la membrane attelée au petit piston qui comprime l'air.

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Dommage ces trous, tu vas mettre un compresseur dans le coffre ?

 

 

Non j'ai une valves de roue qui permet d'ajouter la pression avec un petit compresseur sur allume-cigares, ça suffit vu le peu de fois qu'il faudra ajuster la suspension ;) Bon j'ai programmé un road trip cet été avec la voiture donc en avant faut que ça avance :D

 

Réception de pièces NOS qui me manquait :p

 

 

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Tu devrais voir des restes de tube pneumatique de très petit diamètre qui courent depuis le moteur jusqu'à l'arrière via le longeron droit du châssis.

Je pense que ce que tu as est ce qui se faisait sur les R 16 et autres autos de chez nous dans les années 70/ 80: amortisseurs gonflables et valve de gonflage vers la plaque d'immatriculation à l'arriere.

C'était courant à l'époque comme kit car on trouvait de l'air très facilement en station avec un gentil pompiste.

Aujourd'hui c'est plus difficile et en plus il faut payer !

Perso jamais je ne paierais pour de l'air comprimé, même parfaitement pur !

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Aujourd'hui c'est plus difficile et en plus il faut payer !

Perso jamais je ne paierais pour de l'air comprimé, même parfaitement pur !

 

Moi non plus je paye pas, le problème c'est que souvent là où c'est encore gratuit, bien ça marche pas :non: , du coup j'ai un compresseur autonome qui se branche sur allume-cigare.

 

Je suis en attente des pièces donc attendant juste un peu de peinture histoire d'avancer un peu....

 

 

 

IMG_20190115_183707.jpg

 

Au programme pour rouler cet été :

 

- Changement du maitre-cylindre et purge du circuit.

- Changement des amortisseurs avant

 

- Remise en état de l'allumeur

- Réglage complet de la carburation et allumage

- Finir la rénovation du coffre

- Démonter les garniture de porte pour nettoyer et graisser les mécanismes de vitre et de fermeture, changer les lécheurs de vitres.

- Rénovation de la Radio d’origine et transformation avec le kit Aurora avec Bluetooth

 

Il reste pas mal de travail :ange:

-

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Oui, mais si tu vas trop vite, tu vas t' ennuyer après! :ange:

 

 

Oh pas de risque, il y a toujours quelque chose qui doit être repeint ou nettoyé

Voilà un allumeur tout neuf, pour rpondre à philou, mon allumeur est d'origine, et je 'ai du bleu GM sur l' ensemble corp/capsule, j'ai fait l'acquisition du ensemble lampe stroboscopique/tachimetre/dwell mètre pour le réglage de l'allumage et de la carburation

 

IMG_20190120_152521.jpg

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Moi aussi j'ai lampe strobo et dwellmetre. Je m'en servais déjà sur mes autos modernes... quand j'étais jeune... Et je m'en sers toujours.

Sur la Cad c'est super de pouvoir régler les vis platinées moteur en marche avec le dwellmetre.

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Moi aussi j'ai lampe strobo et dwellmetre. Je m'en servais déjà sur mes autos modernes... quand j'étais jeune... Et je m'en sers toujours.

Sur la Cad c'est super de pouvoir régler les vis platinées moteur en marche avec le dwellmetre.

 

 

Voici le Kit acheté par mon père

IMG_20190121_184537.jpg

avec sa première paie (il est a la retraite maintenant), et il fonctionne aussi super bien, et SVP MADE IN USA :lol:

bilan Angle de came a 30° et calage à 8° à 850rpm

 

reste le réglage de carburation maintenant

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C' est encore l' allumage classique jusqu' au millésime 1974, et ça passe à l' allumage electronique à partir de 1975. Ce qui est donc le cas pour la mienne...

Pas de réglage, un module (genre gros transistor) et une bobine intégrée dans l' allumeur.

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C' est encore l' allumage classique jusqu' au millésime 1974, et ça passe à l' allumage electronique à partir de 1975. Ce qui est donc le cas pour la mienne...

Pas de réglage, un module (genre gros transistor) et une bobine intégrée dans l' allumeur.

 

oui mais tu as quand même l'avance à faire ;)

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