Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

[Topic officiel] Simca 1000

 

Il y a 49 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic officiel] Simca 1000

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 19/02/2018 à 21:38:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Historique, infos et photos : Tout sur les Simca 1000 (1961-1978)

Paris, Grand Palais, 1961. Alors que s'ouvre la 48ème édition du Salon Automobile de Paris, les verrières du Grand Palais (qui accueillent pour la dernière fois l'évènement, transféré l'année suivante à la Porte de Versailles) voient Simca dévoiler son nouveau modèle, la 1000. Placée dans la gamme un niveau en-dessous de l'Aronde P60, la nouvelle venue s'inscrit dans la concurrence à la Renault Dauphine, sortie en 1956 et qui truste depuis le sommet des ventes des petites berlines populaires.

100_1520Voir l'image en grand0 vote

100_1666Voir l'image en grand0 vote

A l'instar de sa rivale de la Régie Nationale, la Simca 1000 opte pour la solution du tout-à-l'arrière, où l'on retrouve au lancement un quatre-cylindres de 944cm3, développant 36 ch. DIN, associé à une boîte 4 vitesses, lui permettant d'atteindre 120km/h en vitesse de pointe. Longue de 3,80m, la Simca 1000 doit ses lignes à un designer italien, Mario Revelli de Beaumont.

Pour dynamiser la gamme, le PDG de Simca, Henri-Théodore Pigozzi, confie à Bertone la charge du design de la variante Coupé, présenté au Salon de Genève 1962 et commercialisé quelques semaines plus tard. La base du moteur est la même que celle de la berline, mais légèrement retravaillé pour développer quelques chevaux supplémentaires (42 ch. DIN), pour permettre à la 1000 Coupé d'atteindre les 140km/h en vitesse maxi. Le freinage est confié à quatre disques. 10.124 exemplaires seront produits jusqu'en 1967, et son remplacement par la 1200 S Coupé.


IMG_4437Voir l'image en grand0 vote

Revenons à notre mouton principal, la 1000 berline. Dès la rentrée 1962, elle voit la puissance de son moteur portée à 39ch. DIN, alors que sa motorisation d'origine se retrouve sous le capot de la Simca 900, une 1000 dépouillée. A l'opposé de la gamme est présentée, en 1963, une 1000 Luxe. Qui deviendra 1000 GL au millésime suivant, profitant de l'occasion pour récupérer le moteur de la 1000 Coupé.

IMG_1440Voir l'image en grand0 vote

En 1965, la Simca 1000 GLS chapeaute la gamme, alors qu'une 1000 GLA débarque, munie d'une boîte automatique. Au millésime suivant, alors que la 900 disparait, quatre finitions sont proposées : L, LS, GL et GLS. Hormis quelques améliorations mécaniques, aucun changement notamment n'est à enregistrer jusqu'en 1969.

En 1969 intervient le premier restylage pour la Simca 1000, dont les principaux changements esthétiques se situent au niveau des phares avant, désormais d'un diamètre plus large; une calandre remaniée; ainsi que des feux arrière qui s'agrandissent et prennent une forme carrée. La gamme se décline ainsi de la manière suivante :
  • Sim'4 - 777cm3
  • 1000 LS - 944cm3
  • 1000 GL - 944cm3
  • 1000 GLS - 944cm3
  • 1000 automatic - 944cm3
  • 1000 Special - 1118cm3


IMG_4341Voir l'image en grand0 vote
Le millionième exemplaire de la Simca 1000 sort des chaînes le 25 Février 1970.

L'ensemble de ces gammes connaîtra un remaniement régulier, entrecoupé d'apparitions, disparitions, réapparitions de finitions, comme savait si bien le faire Simca à l'époque. En 1972, avec l'adoption d'un 1294cm3 de 60ch. par la 1000 Special, alors que la GLS en profite pour récupérer le 1118cm3 équipant précédemment la Special. Et en 1973, la Sim'4 disparait. Vous suivez ? On continue! :D

En 1974, nouvelle version : la GLE mixe le moteur 944cm3 à la finition de la GLS.

Une légère mise à jour intervient à l'intérieur de l'habitacle en 1975, grâce à l'adoption d'une nouvelle planche de bord. La gamme se résume à quatre finitions : LS, GLE, GLS et Special.

En 1976, apparition de la première série limitée de l'histoire : la 1000 Extra. Dans le même temps sort la 1000 SR, qui prend la place de la Spécial et qui dispose des motorisations 1118cm3 et 1294cm3, alors que la GLS se retrouve déclassée et récupère le 944cm3.

Le second restylage de la Simca 1000 a lieu lors du passage au millésime 77. A cette occasion, elle troque ses feux avant ronds contre des optiques rectangulaires, et dispose désormais d'une calandre avant en plastique. Elle ne s'appelle désormais plus 1000 (hormis sur les versions Rallye), mais 1005 LS et 1006 GLS, deux finitions respectivement motorisées par les 944cm3 5CV de 44ch. et 1118cm3 6CV de 55ch.

IMG_1444Voir l'image en grand0 vote

Retour en 1970 : Depuis lors et jusqu'à la fin de sa carrière, la Simca 1000 décide d'enfiler son survêtement, avec le lancement de la version Rallye. Jusqu'en 1978, quatre versions différentes seront commercialisées.

  • Rallye - 1118cm3 - 55ch.
  • Rallye 1 - 1294cm3 - 60ch.
  • Rallye 2 - 1294cm3 - 82ch.
  • Rallye 3 - 1294cm3 - 103ch.

100_0908Voir l'image en grand1 vote

IMG_2332Voir l'image en grand1 vote

IMG_3190Voir l'image en grand0 vote

Le clap de fin pour l'ensemble des gammes intervient au printemps 1978, la Simca 1000 échouant de peu à atteindre la barre des 2.000.000 d'exemplaires produits.

----------

Vous avez eu, ou vous êtes encore le propriétaire d'une Simca 1000 ? Vous vous êtes déjà installé à son volant ou, tout du moins, été le passage de cette belle de Poissy ? Partagez-nous votre point de vue. :bien:

Vous croisez un exemplaire, et vous avez eu l'intelligente idée de le photographier ? Partagez avec nous vos clichés! :p


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Sujets relatif
super 5 driver and addict / Atelier GRZ MECA
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
gt-turbo-35
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 19/02/2018 à 21:44:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
drapal ...


---------------
Super5driver
Profil : Pilote d'essai
  1. config
marco823
Collections - succès or messages
  1. Posté le 19/02/2018 à 23:16:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, bonne idée que ce sujet sur la Simca 1000. :bounce:


---------------
Au festin de l'amitié chacun peut trouver sa pitance, mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert. (Professeur Procyon dans Goldorak)
Publicité

Profil : Nouveau membre
jeff94210
  1. Posté le 20/02/2018 à 11:29:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Merci pour ce topic. Ttrès bonne idée !! :good:

Cette voiture me rappelle tellement de souvenirs d'enfance et de vacances en Bourgogne.
Mon grand-père en possédait une à la fin fin des années 60 - début 70 avant de la revendre pour récupérer la 204 d'une de mes tantes.
Etant petit à l'époque je me souviens seulement que c'était un modèle bleu ciel et avec phares ronds à l'arrière, donc d'avant 1969, voire avant 1966 car ce n'était pas un compteur horizontal.
J'adorais monter dans cette voiture que je trouvais atypique et elle me fascinait parce qu'elle avait le moteur à l'arrière et le coffre à l'avant !
Certes ce n'était pas un foudre de guerre et elle avait toutes les peines du monde à monter les côtes des petites routes du Saône-et-Loire, surtout quand on était à 5 dedans, mais ça reste d'excellents souvenirs.

45 ans plus tard je regrette parfois que cette petite voiture attachante ne soit pas restée dormir au fond de son garage pour se réveiller à notre époque. Malheureusement je n'ai aucune idée de ce qu'elle a bien pu devenir ensuite :bah: .
Message cité 1 fois
Message édité par Jeff94210 le 20/02/2018 à 17:47:30
Profil : Vétéran
  1. config
gribouille27
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 20/02/2018 à 12:29:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Génial.
je me souviens mes parents en avait une blanche, ils avaient comparé la r8 avant de se décider à l'acheter,
la Simca était plus spacieuse à l'intérieur et en coffre aussi, plus, nerveuse et le concessionnaire faisait une meilleur ristourne, la balance était pesée, emballé c'est acheté...
ils ont fait le tour de l'Europe avec, ma mère s'est beaucoup amusée dans les cols en Italie, digne d'un monté carl...
Message cité 1 fois
Publicité

Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 20/02/2018 à 20:49:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jeff94210 a écrit :

Bonjour,

Merci pour ce topic. Ttrès bonne idée !! :good:

Cette voiture me rappelle tellement de souvenirs d'enfance et de vacances en Bourgogne.
Mon grand-père en possédait une à la fin fin des années 60 - début 70 avant de la revendre pour récupérer la 204 d'une de mes tantes.
Etant petit à l'époque je me souviens seulement que c'était un modèle bleu ciel et avec phares ronds à l'arrière, donc d'avant 1969, voire avant 1966 car ce n'était pas un compteur horizontal.
J'adorais monter dans cette voiture que je trouvais atypique et elle me fascinait parce qu'elle avait le moteur à l'arrière et le coffre à l'avant !
Certes ce n'était pas un foudre de guerre et elle avait toutes les peines du monde à monter les côtes des petites routes du Saône-et-Loire, surtout quand on était à 5 dedans, mais ça reste d'excellents souvenirs.

45 ans plus tard je regrette parfois que cette petite voiture attachante ne soit pas restée dormir au fond de son garage pour se réveiller à notre époque. Malheureusement je n'ai aucune idée de ce qu'elle a bien pu devenir ensuite :bah: .
Afficher plus
Afficher moins


gribouille27 a écrit :

Génial.
je me souviens mes parents en avait une blanche, ils avaient comparé la r8 avant de se décider à l'acheter,
la Simca était plus spacieuse à l'intérieur et en coffre aussi, plus, nerveuse et le concessionnaire faisait une meilleur ristourne, la balance était pesée, emballé c'est acheté...
ils ont fait le tour de l'Europe avec, ma mère s'est beaucoup amusée dans les cols en Italie, digne d'un monté carl...
Afficher plus
Afficher moins


Merci pour vos souvenirs d'enfance, gribouille27 et Jeff94210. ;)

Festival des Belles Mécaniques de Roubaix - Juin 2012


IMG_2694Voir l'image en grand0 vote


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Profil : Routard confirmé
  1. config
oliv204
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 28/02/2018 à 22:06:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sympa ce sujet


---------------
aronde montlhery(11/57) et deluxe(11/57), p60 (01/64), 204cab(11/67), 204break(71), 1000 rallye2(77), 1307s(78), bx gti(86), 104gls(87), une coque d 'aronde appprétée à restaurer, 106 roland garros 4 portes(1995)
la 4cv de ma femme: http://club.caradisiac.com/kik​i4cv/
la 106 Roland Garros à ma femme: http://www.forum-auto.com/auto [...] 392469.htm
Fifties nostalgic's
Profil : Pilote assidu
neuf-deux-sud
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 04/03/2018 à 23:17:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
[:axelay:15]
Vue sur le parking d'un garage.



POST-N2S-SIMCA-1000RALLY-1-1Voir l'image en grand1 vote


---------------
La misère n'est pas que chez les riches !
super 5 driver and addict / Atelier GRZ MECA
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
gt-turbo-35
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 04/03/2018 à 23:18:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
quelques rallyes qui passent par là ...
simca 1000 rally 2 (3)simca 1000 rally 2 (3)Voir l'image en grand1 vote
simca 1000 rally 2 (2)simca 1000 rally 2 (2)Voir l'image en grand0 vote
simca 1000 rallye 2 (12)simca 1000 rallye 2 (12)Voir l'image en grand0 vote


---------------
Super5driver
Profil : Pilote
decapot62
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 05/03/2018 à 18:53:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
IL manque des photos des tableaux de bord
Message cité 1 fois
super 5 driver and addict / Atelier GRZ MECA
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
gt-turbo-35
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 05/03/2018 à 19:34:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
SAM_2161SAM_2161Voir l'image en grand0 vote

SAM_2165SAM_2165Voir l'image en grand0 vote
SAM_2162SAM_2162Voir l'image en grand0 vote


---------------
Super5driver
Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ?
Profil : Youngtimers Addict 2016/2017
  1. config
renault_78
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 11/03/2018 à 16:54:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:hello:

Allez hop, je m’installe. :)


---------------
Renault 20 TX - 1983
Fan confirmé de Top Gear !
super 5 driver and addict / Atelier GRZ MECA
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
gt-turbo-35
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 11/03/2018 à 19:24:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un trio que je rêve d'avoir dans le garage un jours
20180308_16021120180308_160211Voir l'image en grand0 vote
20180308_16054220180308_160542Voir l'image en grand0 vote
20180308_16022220180308_160222Voir l'image en grand0 vote
20180308_16022720180308_160227Voir l'image en grand0 vote
20180308_16011320180308_160113Voir l'image en grand0 vote


---------------
Super5driver
Publicité

Profil : Membre confirmé
  1. homepage
mr-simca
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 12/03/2018 à 11:33:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super sa fait plaisir. ...
A1000calement mr simca!


---------------
Forum: http://www.forum-auto.com/auto [...] 969-35.htm
Site: http://mr.simca.free.fr/index.html
New Simca "1000 Rallye 4" 240cv ... :ange:
http://www.idpz.net/franckrallyemania/simca.html
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
mikayou74
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 19/03/2018 à 17:45:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour tout le monde.

Ma première voiture qui m'appartenait réellement a été une simca 1000 RALLYE qui succédait à la 4L de ma mère que je squattais depuis l'obtention de mon permis de conduire en 1971. Très content à l'époque d'avoir une petite voiture sportive avec sièges baquet, petit volant sport, et compteurs ronds. Cette voiture achetée d'occasion était blanche avec ses bandes noires à l'arrière, mais je n'aimais pas la couleur du capot noir mat, et je l'ai fait repeindre en blanc. J'ai gardé cette voiture 2 ans environ, mais mon frère qui me l'avait empruntée un après-midi pour aller voir un client a coulé une bielle sur la route. Je l'ai faite bidouillée par un garagiste peu scrupuleux à l'époque, et me la suit fait reprendre par le garage qui m'a vendu une R8 Gordini. :jap:


---------------
MIKAYOU
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 26/03/2018 à 23:16:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Simca 1000 Coupé - 41ème Rassemblement d'Arras - 18 Mars 2018

DSC_5566Voir l'image en grand0 vote

DSC_5567Voir l'image en grand0 vote


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
mikayou74
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 29/03/2018 à 09:41:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Breuilpont-rasso-2018-80Breuilpont-rasso-2018-80Voir l'image en grand0 vote


---------------
MIKAYOU
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 29/03/2018 à 22:49:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
41ème Rassemblement d'Arras - 18 Mars 2018

DSC_5660Voir l'image en grand0 vote

DSC_5662Voir l'image en grand0 vote


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Profil : Routard
rallye-deux-1
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 31/03/2018 à 23:23:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très bien le topic sur la Simca 1000
IMAG0719[1]Voir l'image en grand0 vote
Voici la mienne que je restaure

IMAG0612[1]Voir l'image en grand0 vote
IMAG0964[1]Voir l'image en grand0 vote


IMAG0016[1]Voir l'image en grand0 vote

et une que j'ai doublé sur l'autoroute dimanche dernier en rentrant d'Avignon


IMAG0997[1]Voir l'image en grand0 vote


---------------
tout à l'arriere tout en travers
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
mikayou74
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 02/04/2018 à 11:58:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
10001000Voir l'image en grand0 vote


---------------
MIKAYOU
Profil : Nouveau membre
olivierm7
  1. Posté le 10/04/2018 à 22:56:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une adorable voiture, cette 1000 et addictive, ce fut ma première voiture en Rallye 2 en 1987, puis ma deuxième, une Extra et un jour, j'en ai vendue une puis l'autre.
J'ai tenu 4 ans avant de racheter une Rallye 1 puis ... une Extra que je restaure de fonds et combles !

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
mikayou74
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 11/04/2018 à 17:33:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
1200 S AV1200 S AVVoir l'image en grand0 vote


---------------
MIKAYOU
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
mikayou74
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 11/04/2018 à 17:35:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
AVAVVoir l'image en grand0 vote


---------------
MIKAYOU
Profil : Vétéran
  1. config
gribouille27
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 12/04/2018 à 12:14:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
beaucoup de ressemblance avec la fiat 850 coupe...il y a un lien commun de parenté?

Profil : Routard
nanard1000
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 12/04/2018 à 21:42:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap: bonsoir tout le monde ! bien sur qu'il y a un lien de parentèe , dabord la simca a etèe un reivè de fiat ,puis une cousine dans sa descendance ,et pour le coupè , il est signè BERTONE ! meme dessin pour d'autres petites fiat de l'epoque non connues chez nous

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
mikayou74
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 15/04/2018 à 17:53:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
11Voir l'image en grand0 vote


---------------
MIKAYOU
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
mikayou74
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 19/04/2018 à 11:37:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
22Voir l'image en grand0 vote


---------------
MIKAYOU
Profil : Routard confirmé
  1. config
oliv204
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 23/04/2018 à 09:43:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
hier j'ai redémarré ma 1000 qui n'avait pas tourné depuis 5/6 ans. redémarrage au 1er coup de clef. j'ai regonflé les pneus, vérifié les lumières. je vais lui faire une vidange car elle passe le CT mercredi!


---------------
aronde montlhery(11/57) et deluxe(11/57), p60 (01/64), 204cab(11/67), 204break(71), 1000 rallye2(77), 1307s(78), bx gti(86), 104gls(87), une coque d 'aronde appprétée à restaurer, 106 roland garros 4 portes(1995)
la 4cv de ma femme: http://club.caradisiac.com/kik​i4cv/
la 106 Roland Garros à ma femme: http://www.forum-auto.com/auto [...] 392469.htm
Profil : Routard confirmé
  1. config
oliv204
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 25/04/2018 à 21:47:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut à tous. aujourd'hui, CT de la rallye qu'elle a raté car gros soucis de freinage à l'arrière, étriers grippés, contrôle impossible! je m'en doutais. donc au menu de prochains jours, démontage complet.
Message cité 1 fois

---------------
aronde montlhery(11/57) et deluxe(11/57), p60 (01/64), 204cab(11/67), 204break(71), 1000 rallye2(77), 1307s(78), bx gti(86), 104gls(87), une coque d 'aronde appprétée à restaurer, 106 roland garros 4 portes(1995)
la 4cv de ma femme: http://club.caradisiac.com/kik​i4cv/
la 106 Roland Garros à ma femme: http://www.forum-auto.com/auto [...] 392469.htm
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
mikayou74
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 03/05/2018 à 15:25:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai trouvé celle-là en vente


joli modèlejoli modèleVoir l'image en grand0 vote


---------------
MIKAYOU
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 03/05/2018 à 15:55:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oliv204 a écrit :

salut à tous. aujourd'hui, CT de la rallye qu'elle a raté car gros soucis de freinage à l'arrière, étriers grippés, contrôle impossible! je m'en doutais. donc au menu de prochains jours, démontage complet.
Afficher plus
Afficher moins


Il n'a pas réussi à les débloquer sur son banc ?


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Profil : Routard confirmé
  1. config
oliv204
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 03/05/2018 à 18:43:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non trop bloqués. j'ai démonté la roue arrière droite, j'ai essayé de tourner le piston: impossible. j'ai redémarré ma 1307 et aujourd'hui, même soucis: étriers bloqués aussi!


---------------
aronde montlhery(11/57) et deluxe(11/57), p60 (01/64), 204cab(11/67), 204break(71), 1000 rallye2(77), 1307s(78), bx gti(86), 104gls(87), une coque d 'aronde appprétée à restaurer, 106 roland garros 4 portes(1995)
la 4cv de ma femme: http://club.caradisiac.com/kik​i4cv/
la 106 Roland Garros à ma femme: http://www.forum-auto.com/auto [...] 392469.htm
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
mikayou74
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 03/05/2018 à 18:45:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas de chance !


---------------
MIKAYOU
Profil : Routard confirmé
  1. config
oliv204
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 03/05/2018 à 19:20:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
problème des caisses qui ne roulent pas assez! depuis le dernier CT en 2009, je n'ai fait que 250 km avec la rallye.


---------------
aronde montlhery(11/57) et deluxe(11/57), p60 (01/64), 204cab(11/67), 204break(71), 1000 rallye2(77), 1307s(78), bx gti(86), 104gls(87), une coque d 'aronde appprétée à restaurer, 106 roland garros 4 portes(1995)
la 4cv de ma femme: http://club.caradisiac.com/kik​i4cv/
la 106 Roland Garros à ma femme: http://www.forum-auto.com/auto [...] 392469.htm
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 04/05/2018 à 17:45:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans son numéro d'Avril 1987...

Echappement - Avril 1987 (1)Voir l'image en grand0 vote

... le magazine Echappement mettait à l'essai, dans sa rubrique Antimémoires, une Simca 1000 Rallye 2 de 1975.

Echappement - Avril 1987 (26)Voir l'image en grand0 vote

Echappement - Avril 1987 (27)Voir l'image en grand0 vote


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Moteur de défilement GAZ-69 0
Une bien jolie dépanneuse 0
Re nault Rodeo 4 7
J'ai fait 1000km pour rien : Fulvia Zagato 0
Recherche marque 1