Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Restauration d une R5 ALPINE ATMO de 1978


Invité §Nic514aT

Messages recommandés

Invité §Nic514aT

Bonsoir je me présente Nicolas 14 ans je suis un grand passionné de R5 surtout les alpine et turbo donc j étais a la recherche d une R5 ALPINE depuis un petit moment et je suis tombé sur une R5 ALPINE ATMO de 1978 en allant chercher avec mon père un intérieur de capot pour Turbo pour un pote elle était la elle m attender donc la voici

 

P1020684.jpgIMG_0670.jpg26734329_513575075694677_128848012315753170_n.jpg26230186_513575045694680_7664679326879856554_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben773wU

La passion n'attend pas le nombre des années! Je suis moi-même tombé dedans dès ma naissance, mon père courrait sur Alpine A110.

Je te souhaite une bonne restauration et profite précieusement de toutes ces heures que tu passeras avec ton père a restaurer cette voiture!!!

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic514aT

Bonjour mickcti mon père est de métier carrossier peintre donc il m apprendra en meme temps que je pratique car se sera mon métier plus tard d etre carrossier peintre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic514aT

Oui mais de toute facon je change de caisse je repare d une R5 CAMPUS beaucoup moi abimé que moi et mon père allons retrensphormer en phase 1 elle sera rouge et intérieur noir avec des liserets gris la voici en photo

 

P1020718.jpg

 

P1020720.jpg

 

P1020714.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic514aT

Bonsoir et merci a tous pour vos encouragement et voici un peu de démontage de la banquette et du tableau bord tres abimé sur l alpine pour les enlever du soleil pour pas qui s abime de plus car avant de démonter l alpine on va s occuper de transformer la Campus en atmo phase 1 et remontage du pare brise avec un joint très spéciale pour pas que le pare brise se décollelors de l accélération du moteur LOL :sol::D:p:D

 

IMG_0753.jpgIMG_0753.jpgIMG_0752.jpgIMG_0756.jpgIMG_0755.jpgP1020702.jpgP1020705.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic514aT

Bonjour a tous un peu d avancement du projet achat de toute les pièces manquantes je suis heureux de les avoirs trouvé

 

p2270411.jpgp2270412.jpgp2080414.jpgP1020742.jpgP1020740.jpgP1020741.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic514aT

Bonjour a tous désoler pour mon absence voici le grand jour sayer le projet commence je suis au ange donc première étape démontage entièrement de la Campus pour pouvoir la transformer en Alpine Phase 1 voici les photos :sol: :sol: :sol:

 

IMG_0907.jpg

 

IMG_0908.jpg

 

IMG_0909.jpg

 

IMG_0910.jpg

 

IMG_0913.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic514aT

Les pièces mécanique et d intérieur seront a vendre si quelqu un est interraisai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bravo a toi d'avoir choisit de sauver cette r5 Alpine atmo. Bien que ce soit un modèle assez populaire, ces versions sont assez rares a dégotter.

 

Elle ont souvent mal vieillit, la caisse de la campus semble équipée d'un toit ouvrant en verre, c'est le cas ?

 

 

Bon courage pour la suite et merci du partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, ici ca fait plaisir de voir la jeunesse s'intéresser à des voitures sorti bien des années avant ta naissance! (Elle a mon âge! )

L'état d'origine est pourri partout sur l'alpine? Connais tu son histoire?

si ton père est carrossier alors le résultat promet d'être bon! Je ne connais pas assez les r5 le changement de caisse implique d'autres opérations que tableau de bord, intérieur, et motorisation?

Peut être des renforts? Ou des emboutis différents entre les deux millésimes 78 et 83?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic514aT

Oui exact petersmith il y a plein différence les renforts ect entre phase 2 et 1 et oui elle a un toit ouvrant mais on va changer le pavillon d ailleurs si sa interraisse toute les pièces sont a vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...