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70s (1971-…)

[Présentation] Renault 20 TS (1983)


emmanuel55
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Voir la meilleure réponse Résolu par vignet,

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Je l'avais vu aussi cette superbe R30

 

https://img1.leboncoin.fr/ad-l [...] 80493d.jpg

 

Phase 1 en plus [:ogre de barback:4]

 

PRV ou Turbo-D?

 

Les deux sont magiques de toute façon

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Même 10w40 ça passerait je pense...

 

 

oui pareil, ce n'est pas mon métier mais bon j'aime bien la mécanique (attention de temps en temps) et certains truc ne me font pas peur.

 

 

Moi je suis chef de culture dans une grande exploitation, alors j'entretient, je répare et je fabrique tout le materiel. Je fais tout, injecteur, culasse, BV, réducteurs. Mais je prend mon temps quand même

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Invité §Yar380xl

Sympa l'achat, elle est propre :bien: Et déjà 4 pages en une journée :p

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E30 c'est mythique, et d'une qualité et fiabilité impressionnante. Mon grand père avait une 325i (ou e, mais je crois que c'est i). Quelle qualité...

 

Sinon mon père à eu deux R18, il aimait beaucoup ces voitures

Aaaah la E30, j'en ai eu une six ans, une 324 D mais version 10 cv fiscaux, rare ce modèle, mais par rapport à la 7, il a une belle différence de pêche.

 

Pourquoi reprendre une 316 ou 318 I, parce que dans les rassemblements etc, il y'en bien peu, les gens préfère les milieux et haut de gamme, comme d'hab. Qui plus est le 4 cylindres est d'une fiabilité énorme, chaine au lieu de courroie, et bien entretenu il peut aller froler les 400000 bornes

 

 

La R18? J'aime beaucoup comme la 505 ou mes parents en ont eu deux, et ou j'ai fait mes deux premières arme dessus. Une SRDT et une GTDT phase 1

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Personnellement je ne suis pas très fan des R20/R30 mais il faut avouer que la tienne est magnifique, on en voit très peu.Que ce soit dans la rue ou en concentrations :)

Hésites pas à nous montrer des photos de tous les recoins de ton auto :p

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Invité §Yar380xl

 

C'est vrai :jap:

 

Déjà j'essaierai de faire des belles photos en Auvergne cet été

Faudrait changer la signature :ange:

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Un peu comme notre Trafic T1400D. :p

 

J'en ai doublé un (T1400D) qui était à 35 environ tout à l'heure. J'étais à 70.

 

Bon faut dire que c'était un ralentisseur sur une route en fin de limitation à 70, et que j'ai l'habitude. :cyp:

 

Nous avec la TX, on consomme 10,5/11 litres aux 100 kilomètres environ. :p

 

Je pense qu'avec la TS, Manu sera plus proche des 10 litres. :p

 

C'est ce que je bouffe au E85 en faisant pas mal de ville :cyp:

 

Et dire que je moi je suis plus proche des 6,5/7 Litres aux 100.... :hebe:

 

C'est ce que je boufferais si j'étais au SP95-E10 :cyp:

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20170722_111631.jpg

 

Avec un téléphone des temps modernes ça rend mieux :o

 

Pour la corrosion, la voiture est quand même très saine. Sur le CT ils ont du être pointilleux. Surtout qu'elle a l'air en peinture d'origine donc ça exclu le replâtrage et la peinture neuve sur de la merde qui cloquer au bout de 3 ans.

 

La voiture en elle même, je n'avais jamais touché de R20. J'ai eu un peu l'impression de prendre le volant d'une 25 mais en plus ancien. Le confort est identique, l'insonorisation un peu moins bonne mais largement suffisante. Et j'ai effectivement retrouvé le bruit mécanique de la 25 TX vu que le moteur est identique, à part qu'il est à injection sur la 25.

La direction est agréable, la boite bien guidée, et les performances largement suffisantes.

 

Moi j'aime bien :oui:

 

 

Là elle n'est plus très propre, elle est superbe. :rs:

 

Pour le poc, tu comptes le faire reprendre ou pas ? :o

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Avant de me la livrer, le garage a fait la vidange.

 

 

J'ai été étonné que dans la 20, le garage l'ait vidangé avec de la 10W40

 

Ça me semble un peu fluide. J'aurais plutôt mis de la 15W40 a priori moi :bah:

@Renault_78 ou @vignet vous mettez quelle viscosité dans vos Renault 20 vous ?

 

 

Nous nous n'avions pas mis l'huile préconisée car c'était introuvable à un prix correct, il me semble que nous avions mis de la 10W40, il faudra que je vérifie. :oui:

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En tout cas, bon choix et surtout, cette couleur, quel kitch un truc de fou :love:

 

en regardant les photos, je vois que le pédalier est identique aux R25, que les bouton des VE et FC sont ceux de la R18

 

Par contre pas trop propre l'appuie tete, ça mérite un bon coup d'injecteur extracteur :)

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A vérifier ...

 

En tout cas il n'y a pas d'eau dans le coffre

 

Je vais voir si je peux faire un débosselage sans peinture dessus

oui vas y !

trouves toi un carrossier "ami"

 

sur mon capri 2.3 ghia, il avait eu une bosse sur le hayon, le becquet est cassé au moment de l'achat (un objet est tombé sur le hayon chez l'ancien dernier proprio)...

 

le Hayon a été débosselé sans rien refaire le peinture, c'est nickel mais il manque toujours le becquet à acheter (introuvable :( ) mon papa a refait le becquet cassé que l'ancien dernier proprio a rajouté avec l'escalier ( :pfff: ) et l'a remis sur le hayon mais il est pas trop beau et pas d'origine ford d'époque.. Dès qu'on trouvera un becquet d'origine,on le remplacera...

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:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Tu ne cherche pas à apprendre?

 

 

Sinon une distribution sur un Douvrin c'est parfait pour apprendre...

 

Moi je l'avais pas faite sur la Modus c'était trop le bordel, comme quoi les ancienne y'a que ça de vrai

je crois que je suis peut-être pire que MANU et nyvet ? :cyp:

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sinon peux tu me parler de l'équipement/option de ta R20 TS?

 

la TS, vu les images, sij'ai biencompris c'est du hdg au dessous de tx?

benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gifbenjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif Eh la Poire, ici c'est le topic de la R20 et non de la R14 alors caloumthai.gif.cfc17fe0410922685c2aff407f2e4785.gif1013546614_fiorano2a.gif.ecbaa54daaa6b2536e364296d5c10f1a.gif651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

 

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif:lol:

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Invité §Le 004rz

Très jolie renault 20. Je voit que sur le ct y'a pas mal de défaut de corrosions. Traite les vites parce que les voiturr de cette époque là (surtout chez renault d'ailleurs ) ça rouille vite.

Mon grand père à eu une renault 30 TS ou TX, tout ce que je sais c'est qu'elle avait un V6.

 

 

Comme toutes les R30. :lol:

 

Ah parce que la version diesel c'est un V6 ? :o Je voulais juste dire que c'était une essence quoi.

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C'est une histoire de moteur aussi

L, TL, GTL -> 1.6L cléon alu

TS -> 2.0L douvrin

TX -> 2.2L

renault est parfois trop bizarre comme noms des finitions/motorisations, c'est du chinois :lol:

 

Citroën est trop facile comme Peugeot.....

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