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Restaurations

Restauration : Caravane DIGUE 316 GS 1972


petersmith
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Pour petersmith : mon grand père m'a toujours dit que ça évitait de réveiller ceux qui dorment à l'arrière et que ça faisait plus de poids sur la flèche, ce qui améliorait la tenue de route de l'ensemble.

 

Pour French Ganesh : et dire que moi je n'ose pas la tracter avec ma 1301 Special de peur qu'elle ne soit à l'agonie avec son petit 7 CV !!!

 

 

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Ok, pas de souci, merci. :jap:

 

J'espère que c'est bien ce à quoi tu t'attendais, ni plus, ni moins. ;)

 

 

Faudrait être difficile pour que cela ne m'aille pas! :o

je voulais toujours avoir une cravate Digue à mettre en place parmi mes collections !

Elle est donc parfaite!

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Pour petersmith : mon grand père m'a toujours dit que ça évitait de réveiller ceux qui dorment à l'arrière et que ça faisait plus de poids sur la flèche, ce qui améliorait la tenue de route de l'ensemble.

 

Pour French Ganesh : et dire que moi je n'ose pas la tracter avec ma 1301 Special de peur qu'elle ne soit à l'agonie avec son petit 7 CV !!!

 

 

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Pour le bruit je suis pas sur du tout... Il y a une certaine promiscuité, Quand une mouche pète à l'avant tu l'entends à l'arrière... Si tu vois ce que je veux dire donc quand tu trafiques quelque chose dans la cuisine, ouvrir des portes, un tiroir, remuer des casseroles ou je ne sais quoi... ca s'entends forcément à l'arrière!

 

Pour le poids en flèche c'est vrai, oui!

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Interro sur 10 j'en étais où?

 

 

je passerais ramasser les copies !

 

Bon, puisque la 3165 n'est pas complètement fini mais opérationnel, ce weekend dernier c'etait la grand'messe des amateurs d'autos anciennes

l'embouteillage de Lapalisse!

Au départ je m'etais inscrit en hôtel... que j'ai annulé par la suite quand mon ami m'a proposé de le faire en rétro camping...

Du reste ca l'arrangeait puisque il n'avait pas de quoi loger pour la nuit... Aller en creuse récuperer sa 440 gs la ramener dans l'Allier, pour la ramener en creuse ça le motive pas pour une nuit.... Logique!

Donc j'ai mis ma 316 en espace "retrocamping" dans un camping un peu spécial, aménagé pour l'occasion sur les bords de la Besbre à coté du pont de lapalisse!

Et on avait même le courant!!! :tourne:

P1013560.jpg

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Sur la route, en convoi!

P1013681.jpg

 

On dort bien en 316, le lit du fond est un peu exigu pour un adulte mais cela n'est pas pire qu'une couchette dans un wagon sncf! :oui:

Bon mon petit fantôme embarqué est resté calme à l'aller, il m'a juste enlevé une porte coulissante du placard du haut et quelque peu remuer le contenu, mais au retour il m'a tout démonté, dans ce même placard et répandu le contenu dans toute la caravane! :o

Mais bonne nouvelle le placard du bas ne bouge plus, il est bien fixé et renforcé! Reste le frigo à caler définitivement!

la 316 à donc rejoint son garage, c'en est fini pour cette année des sorties, place à la finalisation définitive!

Dépose des roues.

Dépose des tambours,

Dépose des roulements

vérification, graissage, remontage, réglage du frein,

Redémontage des fixations du coffre, rectification de celui ci, remise en état de la flèche derrouillage et peinture.

Changement prise et vérification du faisceau : problème de masse

 

l'intérieur comme je le disais est terminé ou presque reste quelques modifications, améliorations:

Renforcement et remplacement du bloc étagère en haut de cuisine, fixation définitive du frigo, faut que je trouve d'ailleurs un bout de formica acajou!

Si vous avez ça qui traine dans un coin! (veinage perpendiculaire à la longueur.... environ 50cm de long sur 4 cm de large)

Et trouver aussi un bout de rideau conforme à mon intérieur de salle de bain, là ca va être comme rechercher le graal... :W

Voir sinon, trouver deux portes de placard pour habiller le dessous du lavabo?

P1013702.jpg

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Invité §nan826Po
:jap: bonsoir jeunes gens! pôur le confort , j'ai possedee entres autres une digue mariner de 67 , meme type d'amenagement , pour memoire 4/5 places donc lit abattant 'avec dinettes dessous le jour , ar dinette 4places (lit deux places ) plus une couchette se depliant dans un petit coffrage longeant la vitre arriere , pour le cabinet de toilette tres etroit la porte se dedoublait en V , et la porte d'armoire de la meme façon faisait separation AV/AR pour le nuit, un petit detail encore ;un panneau abatant devant le bloc evier pour prendre le petit dej le cul sur le pied du lit abattant
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Après l’intermède montage d'un faux réservoir, du cache bouteille, j'en étais resté au revêtement de sol, et la sous couche :sweat:

Donc pose du lino

 

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(Oui je sais vous l'avez vu mais je la remets parce que j'en ai envie :o

Puis ca permet de faire un rappel... )

 

On pose aussi le revetement de toit

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IMG_20180402_182819.jpg

 

Puis vient la phase repose des meubles!!

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C'est une galère! Se repositionner sur les trous d'origine parfois trop élargi, les différences d'epaisseur lié au revêtement de sol, il faut tout revoir vérifier l'équerrage, serrer, desserer, bouger un peu les éléments, les resserer, contrôler que les parties mobiles se ferment et tiennent fermé, tout ceci prends en fait des heures et des heures!!

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Repose du lavabo de salle de bain...

IMG_20180701_175855.jpg

Puis des housses sur les mousses!

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Vous remarquerez que le lit est aussi reposé.

 

Je cherche un tissu correspondant au motif de la tapisserie de salle de bain

et un morceau de formica acajou avec les fibres du bois perpendiculaires à la longueur (environ 50cm même un peu moins sur 3/4cm de large)

Si vous avez un vieux meuble en formica à benner...

C'est pour habiller entre le frigo et le meuble, le frigo est en effet trop petit pour son emplacement!

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Pour le cabinet de toilette, tu disais rechercher du tissu assorti ou mettre des portes sous le lavabo ...

Pourquoi pas la seconde solution ? wrkzo.gif.50eb050ae1fcb2e1760f09c810525b9e.gif

ça te permettrait d'avoir un placard fermé avec étagère(s). Si tu remets un rideau tu ne peux rien y ranger pour rouler.

 

Enfin je dis ça, je ne dis rien. astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

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Pour le cabinet de toilette, tu disais rechercher du tissu assorti ou mettre des portes sous le lavabo ...

Pourquoi pas la seconde solution ? wrkzo.gif.50eb050ae1fcb2e1760f09c810525b9e.gif

ça te permettrait d'avoir un placard fermé avec étagère(s). Si tu remets un rideau tu ne peux rien y ranger pour rouler.

 

Enfin je dis ça, je ne dis rien. astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

 

 

D'origine c'est un rideau :o

J'aime bien l'origine moi lenoun.gif.b318cfc11e00f7e1b0f188410d153479.gif

cela dit t'as pas tort! Faudrait que je refasse une entorse, ca va me contrarier ca mais bon, l'idée est bonne, reste à trouver du formica... :hihi:

Ou deux portes en ctp 8mm et peint dans le ton de cette salle de bain?

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Du Formica c'est trop lourd ! :o Du ctp peint c'est bien. ;)

 

 

Super l'embouteillage à Lapalisse ! :love: Le corbillard a servi de camping-car ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif:p:lol:

 

 

 

Non personne n'y a dormi dedans, il a juste servi pour l'embouteillage... Mais il a pas aimé... Il attendu jusqu'au soir mais il nous a refait un joint de culasse le pépère!

Décidemment ces renault ca ne fait rien qu'emm...der le monde @NyvetDuPiC :hihi:

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Suffit d'enlever le carlostat pour éviter que ça chauffe. :bah:

 

 

 

Le calorstat etait neuf et il s'ouvrait bien on l'avait testé...

Calorstat ou pas y'a eu quelque chose quelque part... On soupconne le joint d'être une merde... (Comme d'hab tout les refab modernes ca vaut quedal... ) :oui:

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Le calorstat etait neuf et il s'ouvrait bien on l'avait testé...

Calorstat ou pas y'a eu quelque chose quelque part... On soupconne le joint d'être une merde... (Comme d'hab tout les refab modernes ca vaut quedal... ) :oui:

 

 

Il s'ouvrait bien à l'essai, et une fois en place, ça merde. :bah:

 

Je ne sais pas pourquoi les gens s'obstinent à en installer sur de telles antiquités, qui n'a aucune vocation à rouler tous les jours...

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Il s'ouvrait bien à l'essai, et une fois en place, ça merde. :bah:

 

Je ne sais pas pourquoi les gens s'obstinent à en installer sur de telles antiquités, qui n'a aucune vocation à rouler tous les jours...

 

 

 

Je pense aussi que calorstat ou pas y'a pas de miracle quand ca chauffe trop...

les joint de culasse moderne n'ont plus d'amiante, et c'etait un joint d'urgence, y'en a des meilleurs que d'autres (cuivre)

 

Pour le calorstat je te dis peut être une connerie, j'y etais par intermittence, j'ai vu qu'ils avaient testé un calorstat mais l'ont il remonté pas sur, ils connaissent leurs sujets :)

je me renseignerais :oui:

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C'était un vaste débat lorsque j'avais annoncé mon intention de l'enlever de ma Renault 5 lorsque je l'ai achetée, en 2012. Et je n'en ai toujours pas remis depuis, et elle ne s'en porte pas plus mal, elle est juste plus longue à chauffer. Mais vu que je ne l'utilise pas comme voiture de tous les jours, et encore moins l'hiver...

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Bonsoir,

 

Ha bin ça va...elle avance la 316GS !

 

Super Petersmith.

 

Qu'est-ce que j'aimerais poser mon cul dans une CX !

 

Et la deuch camionnette, j'adore aussi ça...

 

SLTS

 

 

Oui ca avance pas mal, je suis assez content du résultat intérieur, il reste encore un peu de travail, bon l'extérieur est par contre décevant, les traces que je prenais pour des restants d'adhésif sont des manques de... peinture :ouin:

ceux qui ont enlevé ce scotch de m...de ont enlevé la peinture en même temps :mad:

mais quelle idée de foutre ce scotch! :pfff:

 

Bon en tout cas voici les photos de l'intérieur à peu près fini, reste les fignolages, refixer le frigo, améliorer le dessous du lavabo de salle de bain, et refixer le rail de rideau séparation lit du fond et le restant de la caravane!

le hamac à repris sa place.

Ca fait bien longtemps qu'elle n'a pas dû reprendre son look telle qu'elle a pu l'avoir en 72 ou presque à quelques détails près comme le frigo.

le hamac!

WP_20181007_19_13_27_Pro.jpg

la salle de bain... reste le robinet à remonter...

P1013702.jpg

petit coin repas plus ou moins en amoureux!

P1013700.jpg

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Vous en avez un autre aménagé en arrière de la caravane

P1013699.jpg

 

 

C'est intime non :D

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https://www.leboncoin.fr/carav [...] 67180.htm/

Cette 316 certains la connaisse, elle était au DDD , voici ce qu'il en reste aujourd'hui pour le coup c'est une des dernières 316 qu'il nous sera donné de voir sur le boncoin...

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Voici les photos telles qu'elle était avant.... yabx.gif.e706254f8e3cd916c9aa43e715df1572.gif

Digue 316 GS - 1972 - n°1.png

Digue 316 GS - 1972 - n°3.png

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Digue 316 GS - 1972 - 600€ - n°5.jpg

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Digue 316 GS - 1972 - 600€ - n°3.jpg

Digue 316 GS - 1972 - 650€ - n°2.jpg

Digue 316 GS - 1972 - 650€ - n°3.jpg

 

Cauchemar!!!

je rappelle... 80 exemplaires!!

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Bonjour Peter, malheureusement j'ai pas pu découvrir l’intérieur :ange: , malgré mais nombreux passage chez les copains présent à coté de toi.

Dommage de ne pas avoir accessoirisé ta présentation sur place comme certains :lol: :lol: :lol: mais si tu n'était jamais sur place c'est pas facile

de laisser son décor sans surveillance.

 

 

 

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Bonjour Peter, malheureusement j'ai pas pu découvrir l’intérieur :ange: , malgré mais nombreux passage chez les copains présent à coté de toi.

Dommage de ne pas avoir accessoirisé ta présentation sur place comme certains :lol: :lol: :lol: mais si tu n'était jamais sur place c'est pas facile

de laisser son décor sans surveillance.

 

 

 

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Oui, en fait la caravane me servait que pour le couchage les repas je les ai tous pris en extérieur, et entre le bouchon qui nous a occupé toute la journée du samedi, et le dimanche matin l'expo à l'avaia!

Tous les autres présents assuraient eux l'animation "retrocamping" ils en sont les organisateurs!

Puis je dois dire que la caravane est encore bien vide en terme d'accessoires et autres!

Je vois sur une photo que tu es passé au petit matin?! C'était le dimanche? je me suis levé tard car couché un peu tard... !!!

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la 316 Gs a une nouvelle frangine,

 

Deux époques, dex styles, mais même marque et même plan d'aménagement intérieur!

 

Mais c'est une longue histoire : .... Je vas vous la conter! prenez place, et soyez attentif je répèterai pas deux fois :mad:

 

Commençons par l'historique du modèle

 

Pierre Digue printemps 1963: Création d'une nouvelle ligne pour l'année modèle 1964

 

La gamme "Welcome"

 

4 nouvelles caravanes sont présentées au Salon du Camping et du Caravaning, fin avril 1963.

- Minorette

- Amorette

- Coronette

- Baronette

Reconnaissable par la baie de fenêtre à vision "panoramique" hérité de la génération précédente la gamme"panoramic' d'une ligne de carosserie en deux couleurs, blanc et bleu pétrole sur la partie basse et le toit.

 

Les dessus de cuisine et la porte de penderie sont recouverts d'un polyester adhésif imitant le teck. sol recouvert d'une moquette "plastique" grise, 4 poignées de manoeuvre ainsi que l'encastrement de la poignée de porte.

La gamme "WELCOME" crée en 1963, pour 1964, tours de roues angulaires, tissu de coussins bleu turquoise et rouge à fleurs, tissu de rideaux marron

 

 

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Bon, ceci est bien joli mais quelle est donc cette nouvelle caravane?

 

Minorette elle est de 1964, et comme sa frangine elle partage encore sa rareté! :p

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minorettelogo63.jpg

Crédit photos: site www.diguedinguedong.com

 

La minorette sera vite suivie pour la catalogue 65 d'une Caravette qui est ni plus ni moins que sa soeur....

 

Bref la Mino ne survivra que deux millésimes en 66, fin de représentation, la caravette a pris sa place.

 

 

Voici donc celle qui nous intéresse:

Je me baladais de temps en temps sur le tracé de la première ligne de chemin de fer reliant St Etienne à Andrézieux en 1884 (à traction animale)

 

26 février 1823 : la première concession d'une ligne de chemin de fer en France, par ordonnance du roi Louis XVIII, est celle de la ligne de Saint-Étienne à Andrézieux, 23 km, concédée à perpétuité à messieurs Beaunier et de Gallois pour le transport de houille. Cette ligne, mise en service le 30 juin 1827, est donc la première d'Europe continentale. La traction des wagons était assurée par des chevaux.

 

Je ne m'intéressais alors que peu à la collection caravane, n'en ayant qu'une à titre utile et non de collection (cf début du topic)

Bref pendant bien 2 ou 3ans je passais devant un terrain de "loisirs" avec ces caravanes dessus, la forme, de cette caravane m'interrogeait toutefois.

WP_20141214_15_03_47_Pro.jpg

Puis en été 2016 repassant alors devant, la configuration des lieux a bien changé, les palissades sont arrachés, le terrain n'est plus entretenu, le potager à coté est en friche... bref cela ne présageait alors rien de bon.

Entre temps, ma passion pour la caravane ancienne ayant bien "progressé" j'en parlais avec des amis, qui m'ont vite informé que la caravane en question était loin d'être inintéressante.

WP_20160830_18_00_33_Pro.jpg

En contact avec des personnes de la mairie, ils m'ont alors renseigné sur l'issue du terrain et son propriétaire,

Mais problème la situation était assez urgente, un permis de construire était déposé, et je partais alors en vacances pour une quinzaine de jours...

Un ami local prendra le relais et contactera alors le propriétaire du terrain qui lui confirmera que le terrain avait eté vendu et si on voulait la caravane, il fallait se servir, car elle partait pour la ferraille dans les prochains jours par les promoteurs du site...

Bien sur le propriétaire de la caravane (par la plaque d'immat) apparemment avait pris résidence au cimetière, bref la carte grise n'existe plus!

 

Entre temps je reviens pile pour l'enlèvement de la caravane en trois étapes:

WP_20160830_18_05_48_Pro.jpg

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La première la sortir du "trou"

la seconde la mettre apte à partir

 

 

et trois la caser quelque part....

les deux dernières étapes ont été géré par cet ami qui la gardera dans son terrain jusqu'a hier!

Nul de nous deux ne savions que vraiment faire de la caravane, je voulais la vendre mais trouvé un acheteur dans son état rebute bien des amateurs, d'autant qu'elle était inapte à être attelé

bref le temps a passé, un premier acheteur qui finalement changera d'avis (pour raison pro et temps nécéssaire)

elle se dégradait de plus en plus (vous verrez comment la pluie peut être acide entre la "campagne" ou elle sera resté quelques années et le millieu urbain ou elle etait stocké....)

 

Bref on m'a alors convaincu que son sauvetage était inutile si elle continuait à rester dehors... il fallait prendre une décision je voulais pas la voir partir n'importe où et aucune annonce n'avait jamais été passé il faut le dire.

Un autre ami s'est proposé de la prendre mais il fallait pour cela la remettre en état de rouler (travail important)

Donc devoir y travailler dessus, et donc la mettre à l'abri...

Mais si je la mets à l'abri... pourquoi ne faire alors que la partie "roulante"

Les photos sont explicites, vous pouvez voir que le timon est complètement hs et à refaire.

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Me voila donc parti à trouver un toit, je cherchais un local et à usage pro pour transférer tout mon "parc" personnel et mon véhicule d'entreprise mais je n'arrive pas à trouver à prix "correct" soit limité en hauteur, soit je passais à la taille XXL (et le prix qui va avec...)

J'ai convaincu alors mon "bailleur" pour la 316 et la cx d'accueillir cette nouvelle caravane!

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Chargé sur le plateau:

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Et enfin à l'abri après des années dehors.

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Bref un chantier à gérer en plus de la 316 qui demande encore quelques soins de finition !

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Invité §taz762PM

Au top cette petite nouvelle.

Il y au des infiltrations d'eau ou elle relativement épargnée ?

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Invité §nan826Po
:jap: bonsoir et bravo pour le sauvetage (je pense que le plancher soit un brun pourrit!) sinon cette serie (welcome il me semble ) etait mieux finie que la 316
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:jap: bonsoir et bravo pour le sauvetage (je pense que le plancher soit un brun pourrit!) sinon cette serie (welcome il me semble ) etait mieux finie que la 316

 

Et bien non, rien à faire sur le plancher! Il est parfait! :eek:

 

 

WP_20161126_16_32_46_Pro.jpg

 

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je ne sais pas ce que tu entends par mieux fini, pour la conception oui, c'est sur tout en feraille ou presque, les tôles sont épaisses, sur une structure acier ca change des conceptions années 70 en contreplaqué recouvert d'une feuille d'alu...

 

 

pour la finition, la 316 est une gs donc la finition est pas mauvaise, mais juste que la conception est légère :oui:

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Au top cette petite nouvelle.

Il y au des infiltrations d'eau ou elle relativement épargnée ?

 

 

Dans l'ensemble elle a plutôt bien survécu, les cloisons avant et arrières sont bonnes, la cloison latérale gauche également, deux infiltrations et cloison a refaire donc à l'arrière droit et avant droit

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Petit etat des lieux de la nouvelle!

 

 

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Cloison avant droite et plancher avant droit.... Ca me rappellera la 316....

 

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Plancher vue de dessous

 

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Cloison arrière droite sous la fenêtre

 

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Timon HS

 

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Ici c'est sain! Coffre arrière gauche

 

J'ai oublié celle du coffre droit! :mad: mais pareil c'est sain également

 

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Hormis le plancher avant droit et la cloison droite le reste ca va!

 

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Pareil sous l'armoire, c'est sain!

 

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Cousssin d'origine

 

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Pareil, il manque juste les dossiers et une table....

 

Un peu de travail quand même :W

 

Et surtout faire refaire un timon complet :eek:

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Petite mise à jour

 

Je monte avec au centenaire citroen, derrière la cx il fallait donc, la finaliser, réviser ce qui restait à l'être!

 

Tout d'abord j'ai démonté les roues et fait changer les pneus, ils étaient bien secs :W

 

 

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Puis j'ai voulu démonter les tambours, mais je ne suis pas allé plus loin... Cela avait du être fait y'a peu par qui je ne sais pas...

 

Les freins étaient très bien réglé et très peu usé j'ai une marge énorme sur le palonnier, j'ai commencé à serrer 3 crans les freins commencent à lécher les tambours, frein engagé, les roues sont immobiles.

 

Démontage cloche de roulement surprise :Une graisse toute neuve bien translucide, épaisse... bref j'ai pas insisté j'ai tout remonté et remis un peu plus de graisse au cas où...

 

 

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Par contre la flèche nécessitait une remise en état : Grattage, piquage des tâches de rouille, puis peinture (pinceau) regraissage complet du vérin de timon et du verrouillage de flèche

 

 

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Puis j'ai aussi dû changer la prise et revoir un peu le fonctionnement, je me suis retrouvé avec un beau sapin de Noël

Je me suis bien pris la tête avec les feux arrières, j'avais un joli sapin de Noël ! Et je n'arrivais pas à saisir pourquoi:

Je savais que la masse sur la cx était bonne je l'avais refaite, je comprenais pas et je ne voulais pas incriminer la caravane, ca fonctionnait bien en octobre (Pour lapalisse) et que celle ci n'est pas ressorti depuis ni subi la pluie

 

Finalement on est jamais assez sur.... j'ai démonté les feux sur la caravane et ils étaient bels et bien les coupables,

Bah j'ai à nouveau tout redemonté et recablé fil par fil, multimètre à la main ce qui m'a permis de voir que le problème provenait bien de la caravane, j'ai gratté et nettoyé tous les culots, changé certaines, mais il faudrait idéalement tout démonté et nettoyé traiter les platines de feu en espèce de zamac recouvert d'une sorte d'oxydation blanche, mais je voulais pas prendre de risque a quelques jours du départ

 

Vous les nettoyer comment et durablement ces platines ???

 

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Il restait aussi des caches vis d'entourage de fenêtre à remplacer!

 

 

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