Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration : Caravane DIGUE 316 GS 1972


petersmith
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cha333cR

Bonjour,

 

J'ai l'occasion de racheter une vielle digue de 75.

A restaurer des roues au plafond.

Ça annonce un gros chantier mais excitant.

Avant d'acheter la base de ma nouvelle aventure j'avais une question de grande importance.

La caravanne est sans carte grise, et le vendeur ne semble pas entre en mesure de la rééditer.

Sera t'il possible une fois restauré de lui édité une nouvelle carte grise en la passant au mine ou autre ?

Ou cela était il tous simplement impossible de faire faire une carte grise à un véhicule sans propriétaire l'égale ?

Merci de vos réponse

Cordialement et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

J'ai l'occasion de racheter une vielle digue de 75.

A restaurer des roues au plafond.

Ça annonce un gros chantier mais excitant.

Avant d'acheter la base de ma nouvelle aventure j'avais une question de grande importance.

La caravanne est sans carte grise, et le vendeur ne semble pas entre en mesure de la rééditer.

Sera t'il possible une fois restauré de lui édité une nouvelle carte grise en la passant au mine ou autre ?

Ou cela était il tous simplement impossible de faire faire une carte grise à un véhicule sans propriétaire l'égale ?

Merci de vos réponse

Cordialement et bonne journée.

 

le plus simple serait que l'ancien propriétaire fasse une déclaration de perte d'autant plus si il est bien vivant!

Ou faire une demande de carte grise collection mais ca me semble plus ambigu compte tenu que le propriétaire est bel et bien vivant!

 

Dans ce cas faites établir une attestation de vente stipulant la perte de la carte grise. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en étais à la partie électrique sur la 316, et un dernier test avant le départ pour le centenaire citroen Jeudi,

 

première contrariété, le clignotant droit de la caravane refuse de fonctionner?!! :mad:

 

je redémonte le feu arrière pas de tension sur le fil :mad:

 

Tout fonctionnait bien la dernière fois je précise :D

 

Bref je redébranche la prise, et rebranche ca remarche, va comprendre... :bah:

je branche l'eclairage intérieur en branchant un plus permanent dans la cx c'est beau ca fonctionne... :rs:

Première fois que je teste le 12v intérieur sur la caravane!

 

 

IMG_5287.jpg

 

IMG_5286.jpg

 

IMG_5288.jpg

 

essai et branchement du gaz

 

IMG_5283.jpg

 

Bref tout fonctionne la caravane est prête, et bel et bien finie à plus de 95%

 

Il ne restera plus guère que la peinture du faux coffre et montage d'un reservoir d'eau

 

et revoir la jonction de revêtement de ciel de toit pas très heureux.

 

 

Bref prête au départ! :tourne:

 

Mais je jette un oeil sur la cx et stupeur !

 

Plus aucun éclairage sur l'arrière :mad:

 

Pour le coup je suis dépité, et dégouté, je regarde en gros, trouve pas, la caravane étant bien alimenté elle récupère donc bien le 12v des feux arrières pourquoi ceux ci restent éteints? !!

 

je tourne, mon cerveau se bloque, j'arrive plus à réfléchir....

 

la batterie de la cx déclare forfait, à trop jouer avec l'eclairage

 

Bref je remets en charge la batterie et je pars.

Pour revoir ca au calme et détendu, mon collègue et propriétaire du hangar m'aide en plus...

 

Il remarque aussitôt un fil débranché et ce fil provient bien du faisceau de la cx...

 

Le pire c'est que je l'ai vu plusieurs fois mais jamais ca m'a interrogé :roll:

 

Ce fil rejoignait le feu droit, la revue technique me montre l'emplacement 3 fils censé arriver sur une broche j'en ai que deux...

 

je soude le tout et tout l'éclairage revient!

 

Bref, on cherche x temps ce qui est sous la main... :pfff:

 

 

Mais bizarrement l'eclairage intérieur sur la caravane ne fonctionne plus... Je suppose que mon plus permanent (sur l'eclairage de coffre) fonctionnait grâce à un retour de masse impromptu à cause de ce fil. (j'ai rien testé au multimètre)

 

Tant pis de toutes façons c'était un montage provisoire, l'idéal sera de tirer un plus propre depuis la batterie !

 

Mais cela semble être l'explication la plus tangible!

 

 

Ces voitures sont vivantes je vous dis, elle s'est vengé des soins apporté à la 316 !!!

 

Dès qu'on se désintéresse d'une même temporairement, un caprice de star se produit! :W

 

Pourtant elle vient d'avoir 600 euros de facture au garage, elle a pas à se plaindre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha333cR

@petersmith

Merci de votre réponse.

Cela ma l'aire compliqué donc bien que la caravane soit vieille je ne suis pas sur que le vendeur soit le proprietaire d'origine c'est une vieille caracasse (mais belle carcasse) en etat correct mais trouver le propriétaire m'a l'aire une enquête kafkaïen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @petersmith

 

Peux-tu m'expliquer la différence entre Caravette et Minorette :??: (j'ai jamais su). A part une différence de poids vu sur le catalogue et la Minorette plus chère, j'aurais pensé le contraire... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @petersmith

 

Peux-tu m'expliquer la différence entre Caravette et Minorette :??: (j'ai jamais su). A part une différence de poids vu sur le catalogue et la Minorette plus chère, j'aurais pensé le contraire... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

@jcc22

 

Apparemment la minorette serait la version plus "aboutie" mais bon les détails restent flous entre les deux, la minorette serait donc la version plus luxueuse, mais perso je ne vois aucune différence ne serait ce d'équipement, j'imagine donc que la différence se joue sur l'isolation, mais il faudrait pouvoir comparer les deux modèles côte à côte,

 

c'est l'intérêt de cette minorette, la caravette est nettement plus courante, les clients n'ont pas été dupes, et rare sont ceux qui achetaient une minorette, qui n'est donc pas resté en catalogue bien longtemps!

 

 

Voici deux photos du catalogue, pour voir une différence ben... :buzz:

 

 

IMG_6399.jpg

 

IMG_6398.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mystère reste donc entier.. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

On ne peut même pas dire que l'une avait un frigo et pas l'autre pour justifier les 45 Kg d'écart.

Peut-être au niveau du plancher calorifugé ou pas, mais ça ne pèserait sans doute pas 45 Kg. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Il faudrait que tu poses à l'occasion la question à ton ami passionné par Digue @petersmith . :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas idiot en effet. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Mais cela n'explique toujours pas d'où vient la différence de poids car ce serait logique si ça impactait le PTAC; mais là c'est le poids à vide qui diffère. jacksparrow.gif.8794ead87c1b141e7d36a1bcc026c733.gif

 

Le permis E était requis à partir de 750 Kg de PTAC. En dessous de ce poids en charge la caravane n'était pas immatriculée, elle avait la plaque de police de la tractrice et pas besoin du permis E pour le conducteur. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vous savez quoi j'ai la réponse!!

 

 

la caravette avait un toit en aluminium

la minorette en acier!!

 

 

Ce qui est curieux c'est que cela apparait nulle part sur les documents Digue mais sur une revue caravaning! :p

 

Quoi qu'il en soit c'est clairement une hérésie, je sais pas si ce qui est passé dans la tête des commerciaux et responsable de vente chez Digue pour nous pondre une telle bizarrerie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé au plancher, raté c'est totalement à l'opposé que ce trouvait la réponse... chib.gif.d46d5146ac1f5970145e72e6e9892aa8.gif1084289135_cliodci.gif.d6c8d4d8c4cd4f4fda402497d61908a3.gif

 

Qu'est-ce qui pouvait bien motiver le client à payer plus cher de 250 frs pour avoir plus lourd sans contrepartie et en plus devoir passer un permis E. :??:

 

J'ai trouvé clecle004.gif.76da0124a9f839138b981f474f5049d7.gif

 

 

C'était un modèle spécial pour les Belges... :palain3839.gif.1222d37a8dfa62b5ea121b93e6290989.gif

alexprod.gif.450ce36c246f4eb68f40a5a2148a32d2.gifpzp4.gif.3da3f8d6c3f1634c32c6474d753368c6.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas pour cette raison. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Ces caravanes n'étaient pas prévues pour la neige. :o

 

Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu de Digue Welcome aux sports d'hiver; :ange: mais les modèles plus grands (faute d'être spacieux) et aménagés en conséquence avec une bonne installation de chauffage et les fameux rideaux isothermes.

 

Et comment étaient les toits des autres modèles :??: en acier ou en alu justement ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas pour cette raison. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Ces caravanes n'étaient pas prévues pour la neige. :o

 

Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu de Digue Welcome aux sports d'hiver; :ange: mais les modèles plus grands (faute d'être spacieux) et aménagés en conséquence avec une bonne installation de chauffage et les fameux rideaux isothermes.

 

Et comment étaient les toits des autres modèles :??: en acier ou en alu justement ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

En acier!!

 

Info intéressante en tout cas, il a suffit qu'on en parle pour que l'info tombe, en tout cas ca démontre pourquoi la minorette est si rare à trouver!

 

Y'a qu'a moi que ca arrive tout ce que je récupère c'est des trucs "boiteux" mais 100% d'origine parce que pas cohérent dans leur gamme mais pourtant digne d'intérêt ! :ptdr:

 

 

Ce qui fait que n'importe quel autre caravane je m'en serais débarrassé mais là tu oses plus donc tu entasses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...