Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration : Caravane DIGUE 316 GS 1972


petersmith
 Partager

Messages recommandés

Dommage pour ce sol :ange: , bon en même temps :??: couché, c'est ton super plafond que tu verras :lol: :lol: :lol:

 

Pour moi et en vu de l'état de la mienne, je vais oublier l'origine et privilégier le confort et le look :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

 

:lol:

 

 

 

les petits esprits farceurs, je vais les calmer une fois pour toutes, j'aime bien qu'on joue mais pas derrière mon dos! :mad:

Donc si ils veulent ouvrir portes et tiroirs ils le feront devant moi non mais :hihi:

 

 

 

(pour le coup si ça arrive je promets pas de rester stoïque mais bien de fuir en laissant tout en plan :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour ce sol :ange: , bon en même temps :??: couché, c'est ton super plafond que tu verras :lol: :lol: :lol:

 

Pour moi et en vu de l'état de la mienne, je vais oublier l'origine et privilégier le confort et le look :p

 

 

Je te pose la caravane, je te rachète du lino et tu me refais le tout généreusement et gracieusement :o

Non mais :mad:

 

Et comme je reste pour surveiller il faudra me loger, me nourrir, rassures toi je mange raisonnablement, je suis pas difficile un simple restau 4 etoiles michelin me suffit et pour le couchage doit bien y'avoir un relais et chateaux? seb78300.gif.89393228eb09af61eff31ef043692249.gif

 

Vous allez tous finir par trouver le résultat très convenable moi je vous le dis :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Pas de problème Peter, et de plus nous savons recevoir :lol: :lol: :lol:

 

Bon ce n'est pas du caoutchouc Michelin :p mais du 10 étoiles Mac ..

 

 

20180816_205700.jpg

 

Et pour la suite royale

 

 

P1120607.jpg

 

Mais maintenant, nous n'avonns peut être pas les même valeur :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox170hF

Wahouu le burger !!!! Complètement fan !!!!

Bon la caravane....C est ....psychédélique.?.?.?

 

LES couleurs sont hypers vives, au réveil tu ne peux qu' être réveillé!! Après c est en super état!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit854HI

 

 

les petits esprits farceurs, je vais les calmer une fois pour toutes, j'aime bien qu'on joue mais pas derrière mon dos! :mad:

Donc si ils veulent ouvrir portes et tiroirs ils le feront devant moi non mais :hihi:

 

 

 

(pour le coup si ça arrive je promets pas de rester stoïque mais bien de fuir en laissant tout en plan :W )

:lol: courage fuyons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me rappelle ma 300 CL. Non pas Mercedes, :ange: Digue 300 CL de 1975.

Ma première caravane, achetée neuve 6999 Frs à l'époque; j'avais 24 ans. :p

C'était la caravane la moins chère du marché, elle était ultra dépouillée. Comme on voit sur la pub de l'époque, même pas de placards fermés.

5bbc092b00333.jpg

 

 

 

J'avais hésité avec la petite Adria 310 plus chère

5bbc092bce754.jpg

 

 

J'avais fait des modifications inportantes pour la transformer en modèle haut de gamme.

De mémoire j'avais rajouté:

 

- Poignées de manœuvre

- Vérins à l'avant (il n'y en avait que deux à l'arrière)

- Roue jockey télescopique (celle d'origine était seulement coulissante)

- Coffre sur flèche

- Doublure des rideaux + volets en bois appliqués contre les baies, (plus tard des stores SNCF à la place des volets)

- Store vénitien à la cuisine

- Plan de cuisine tout en inox (à la place de l'évier en plastique)

- Réfrigérateur Electrolux trimixte RM210

- placards fermés au-dessus de la cuisine + portes pour fermer les alvéoles de pavillon sur l'avant

- Plan de travail abattant en prolongement du bloc cuisine au-dessus de la banquette avant

- Deux rouleaux de mousse pour faire le lit sur la dinette (pour compenser l’indigence de densité de la mousse des coussins)

 

Nous l'avons gardée 5 ans avant de la remplacer en 1980 par la STAR 4 mètres cuisine en bout :love: à la naissance de notre deuxième fils.

 

Cette carrosserie en plus long

 

 

5bbc092c59859.jpg

 

Longueur comme celle-là aldo_montu.gif.3e6e863a76f9396c741eb181b76406d6.gif

 

images?q=tbn:ANd9GcRLqwOGEYvfjyiaxlzw3FJ3YmQ5v95NKR4S2Xjsqjnf3S3-psD31Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me rappelle ma 300 CL. Non pas Mercedes, :ange: Digue 300 CL de 1975.

Ma première caravane, achetée neuve 6999 Frs à l'époque; j'avais 24 ans. :p

C'était la caravane la moins chère du marché, elle était ultra dépouillée. Comme on voit sur la pub de l'époque, même pas de placards fermés.

5bbc092b00333.jpg

 

 

 

J'avais hésité avec la petite Adria 310 plus chère

5bbc092bce754.jpg

 

 

J'avais fait des modifications inportantes pour la transformer en modèle haut de gamme.

De mémoire j'avais rajouté:

 

- Poignées de manœuvre

- Vérins à l'avant (il n'y en avait que deux à l'arrière)

- Roue jockey télescopique (celle d'origine était seulement coulissante)

- Coffre sur flèche

- Doublure des rideaux + volets en bois coulissants (plus tard des stores SNCF à la place des volets)

- Store vénitien à la cuisine

- Plan de cuisine tout en inox (à la place de l'évier en plastique)

- Réfrigérateur Electrolux trimixte RM210

- placards fermés au-dessus de la cuisine + portes pour fermer les alvéoles de pavillon sur l'avant

- Plan de travail abattant en prolongement du bloc cuisine au-dessus de la banquette avant

- Deux rouleaux de mousse pour faire le lit sur la dinette (pour compenser l’indigence de densité de la mousse des coussins)

 

Nous l'avons gardée 5 ans avant de la remplacer en 1980 par la STAR 4 mètres cuisine en bout :love: à la naissance de notre deuxième fils.

 

Cette carrosserie en plus long

 

 

5bbc092c59859.jpg

 

Comme celle-là

 

https://encrypted-tbn0.gstatic [...] 3S3-psD31Q

 

 

Bonjour jcc22,

 

J'y pense aussi chaque fois que je passe ici!

 

La caravane de Petersmith me rappelle les deux Digue que j'ai eues, la première: une tourisme 320 de 1979 pour la disposition de l'aménagement intérieur, la seconde, une 490 GSUE export de 1975 pour les coloris et matériaux quitchissimes des seventies... caravanes qui m'ont servi de logement à la fin des années 80, début 90 pour mon travail en déplacements.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la marque Digue a au moins l'intérêt de rappeler de nombreux souvenirs, bien plus que certaines marques!

le plus drôle c'est qu'au début et gamin je me rappelle j'aimais pas les Digue! Pourquoi j'en sais rien! Mais petit à petit j'ai appris à les découvrir et j'en suis devenu un inconditionnel, la marque est riche en histoire en modèle, en bizarreries, ce qui doit me rappeler les citroen!

 

C'est marrant aussi quand tu démontes un peu en profondeur retrouver les marquages des ouvriers qui l'ont construite.

Cette 316 est une baizarrerie en elle même, vu le nombre et encore vu ce qu'il en reste on se demande si les numéros se suivent..

Mais surtout c'est qu'elle est petite mais pèse aussi lourde qu'une 390 normale, ou que ma tesserault 3.70m. :ddr:

C'est dire comme l'equipement intérieur l'alourdit! les volets en bois ca doit peser ! :hihi:

 

Mais bon c'est pas comme si je partais en vacances avec et que j'allais faire des km en pagaille, elle est sauvé, elle revient de loin tout de même.

ce weekend elle fait sa dernière sortie.

Bon les scotch sur la carrosserie on fait beaucoup de dégâts sur la peinture... C'est plus du scotch en fait c'est carrément l'alu dessous mais quelle idée de foutre du scotch! (c'est pas moi!!) :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une caravette, j'ai encore une rareté moi avec celle ci!

WP_20170118_16_59_19_Pro.jpg

WP_20161021_17_31_40_Pro.jpg

 

Normalement elle est vendue, mais si elle part pas je vais bien devoir me la prendre en stage celle ci aussi du coup :W

C'est une minorette... Qui est en fait la soeur de la caravette, quelle différence je sais pas trop mais bon :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprenons :o

 

Nous en étions au revêtement de sol, donc je devrais continuer par le remontage des meubles ce soir?!!

ben non perdu! :q

 

Il faut aussi travailler en amont, pour pouvoir continuer dans la caravane !

Premièrement d'origine nous trouvons dans les 316 gs une petite étagère fixé à la porte intérieure.

Je n'avais plus que les tablettes et les rebords antichute.

Il faut dire que c'est très fragile!

Voici à quoi cela ressemble d'origine:

Dsc01779-2.jpg

outre que le bloc est fragile c'est que surtout je l'ai pas...

Quitte à en refaire un j'ai préférer en faire un solide...

 

WP_20180827_19_18_40_Pro.jpg

 

WP_20180828_20_04_34_Pro.jpg

 

 

WP_20181004_17_43_40_Pro.jpg

puis peint en blanc... (Bon vite fait juste pour planquer les vis...)

le fond est plein au lieu d'être ouvert (rigidification) il aura pas tendance à s'ouvrir...

les tablettes sont collées, vissées.

 

Puis remise en état du frigo, je sais pas ce qu'il a eu, mais c'etait crade dedans [:d'octobre 93:5]

donc nettoyage, puis desinfection en règle: lingettes, cif, puis un coup de sanytol ou un truc du genre en spray! :D

WP_20180927_17_14_35_Pro.jpg

WP_20180927_17_14_44_Pro.jpg

Puis modification:

je souhaitais avoir un témoin de la mise sous tension.

Au début c'etait un autre inter lumineux mais quand le témoin fonctionnait le frigo lui non... :D

J'ai abandonné puis trouvé un témoin lumineux qui doit être à peu près d'époque :W

J'ai encore un peu galéré, car le témoin prenait toute l'intensité nécéssaire pour le frigo

bref j'ai fini par trouver le bon branchement et en plus il m'indiquera une défaillance: il se coupera si le thermostat venait à défunter :o

J'avoue aussi ne pas être complètement au point en electroménager! je sais me débrouiller mais y'a des limites!

WP_20180927_17_14_15_Pro.jpg

WP_20180927_17_14_11_Pro.jpg

test:

WP_20180926_20_41_23_Pro.jpg

Puis montage d'un coffre en guise de faux reservoir d'eau et du cache bouteille de gaz

WP_20181004_17_43_04_Pro.jpg

Essai à reprendre (trop tendu pour verrouiller) mais ca tient et ca fera illusion en attendant la finition et le montage définitif avec un jerrycan pour l'alimentation en eau)

WP_20181005_15_17_22_Pro.jpg1476557688_20161015_144735.jpg

Comparaison

 

 

To be continued :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait des beaux glaçons maintenant ! sylvinus.gif.bd4db853e5e092fa4079b628ecc8f2d1.gif Mais ils ont une drôle de forme alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ton frigo n'était donc pas de niveau pendant le refroidissement :??:

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne connais pas la différence entre Minorette et Caravette elles ont les mêmes caractéristiques, sauf que la Minorette pesait 45 Kg de plus et coûtait 250 Frs de plus. La Minorette avait le bas de caisse bleu tandis que la Caravette arborait le bandeau bleu des prochains millésimes. Je me souviens du beau catalogue 1965 (chaque page était une grande photo couleur du modèle avec au dos les caractéristiques technique).

 

La moitié basse de la caisse était bleu métal ainsi que le toit bleu métal et le haut de caisse crème. L'année suivante le toit n'était plus bleu mais crème et en 1967, année de celle de mon père, toute la caisse devenait crème avec juste le bandeau à hauteur des vitres peint en bleu métal. Ce qui allégeait beaucoup la silhouette.

 

Et il y avait également un petit modèle de 3.20 m nommé Favorette et qui reprenait la caisse de la gamme spatiale (Geminy's, Mariner's, Mariner's B, Ranger's, Polary's, Agéna) mais peinte dans les coloris de la gamme Welcome.

 

 

 

5bbd4af284ccd.jpg

Quelle nostalgie... J'avais 14 ans ! :p

 

Nous étions quatre et mon père voulait une Caravette... :q Moi je voulais qu'il choisisse au moins la Coronette de 4.40 m dans laquelle nous aurions eu chacun notre lit mon frère et moi. Finalement il a transigé pour l'Amorette de 3.80 m.

Mais pour moi le Graal c'était la Baronette 4.40 m X 1.97 m cuisine en bout :love: avec le lit commode toujours fait et la cloison coulissante pour séparer la partie cuisine.

Une 4.40 m me paraissait immense à l'époque. Aujourd'hui ma 5.40 m X 2.30 m me parait petite ! sylvinus.gif.612ce0a35f7d101ae607330ded7a225d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait des beaux glaçons maintenant ! sylvinus.gif.bd4db853e5e092fa4079b628ecc8f2d1.gif Mais ils ont une drôle de forme alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ton frigo n'était donc pas de niveau pendant le refroidissement :??:

 

 

 

 

C'est dû au frigo... il était bien de niveau, pas de problème, mais le bloc refroidisseur dans le fond du frigo derrière la petite plaque est fixé avec un angle de 10° facile...

J'ai passé 15 minutes à essayer de voir pour le mettre de niveau, mais rien à faire il a bel et bien été construit comme ca...

J'ai desséré toutes les vis fixant les serpentins et autres, forcé avec un madrier pour le remettre droit mais rien sauf à tout casser... j'ai donc tout remonté et tant pis les glaçons auront un "angle"

 

 

 

Je ne connais pas la différence entre Minorette et Caravette elles ont les mêmes caractéristiques, sauf que la Minorette pesait 45 Kg de plus et coûtait 250 Frs de plus. La Minorette avait le bas de caisse bleu tandis que la Caravette arborait le bandeau bleu des prochains millésimes. Je me souviens du beau catalogue 1965 (chaque page était une grande photo couleur du modèle avec au dos les caractéristiques technique).

 

La moitié basse de la caisse était bleu métal ainsi que le toit bleu métal et le haut de caisse crème. L'année suivante le toit n'était plus bleu mais crème et en 1967, année de celle de mon père, toute la caisse devenait crème avec juste le bandeau à hauteur des vitres peint en bleu métal. Ce qui allégeait beaucoup la silhouette.

 

Et il y avait également un petit modèle de 3.20 m nommé Favorette et qui reprenait la caisse de la gamme spatiale (Geminy's, Mariner's, Mariner's B, Ranger's, Polary's, Agéna) mais peinte dans les coloris de la gamme Welcome.

 

tu vois tu connais mieux la gamme que moi, la minorette doit donc être la version luxe de la caravette..

Décidément moi il n'y a que dans le luxe que je me complais melig.gif.316d4a047fc43cc0eadd05ad59c489f0.gif

 

Bon je ne sais pas encore ou se trouve les différences entre les deux modèles...

 

5bbd4af284ccd.jpg

Quelle nostalgie... J'avais 14 ans ! :p

 

Nous étions quatre et mon père voulait une Caravette... :q Moi je voulais qu'il choisisse au moins la Coronette de 4.40 m dans laquelle nous aurions eu chacun notre lit mon frère et moi. Finalement il a transigé pour l'Amorette de 3.80 m.

Mais pour moi le Graal c'était la Baronette 4.40 m X 1.97 m cuisine en bout :love: avec le lit commode toujours fait et la cloison coulissante pour séparer la partie cuisine.

Une 4.40 m me paraissait immense à l'époque. Aujourd'hui ma 5.40 m X 2.30 m me parait petite ! sylvinus.gif.612ce0a35f7d101ae607330ded7a225d.gif

 

T'es mur pour acheter une vieille Digue, tu convaincras vite madame, une Baronnette?! jacksparrow.gif.42ea8402266d55109bb7ac343508264e.gif la vie est trop courte pour ne pas en profiter!

Puis ca t'empêche pas de garder la récente, mon ami en a une récente pour les vacances en famille et une 440 GS de famille pour le fun quelques jours par an!

Et moi j'ai une vieille tesserault de famille pour les vacances et la digue voir les digue si je retape l'autre pour le fun!

J'ai toujours eu un faible pour la Ranger's moi! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super projet !!!

 

 

J'adore les Digue moi aussi, et pour cause, c'est la caravane de mon grand-père avec laquelle on est allé en vacances de nos 3 ans à nos 20 ans. La notre à une petite particularité : elle est toujours là, comme neuve, une première main achetée neuve en 1973 par mon grand-père et toujours conservée dans la famille, immatriculation d'origine, faite au pochoir sur fond noir. Il s'agit d'une Digue 390 CB, elle est entièrement d'origine, y compris les coussins et rideaux, on a un auvent ainsi qu'absolument tout l'historique et les factures. Toujours stockée dans le garage chauffé, elle a quelques petits pocs mais la peinture brille encore malgré qu'elle ne soit plus sortie depuis quelques années, par contre le plancher commence à devenir mou entre la porte et le coin cuisine en entrant à droite.

 

Voici la bête :

 

 

 

IMG_20180817_191233.jpg

 

IMG_20180817_191321.jpg

 

IMG_20180817_191301.jpg

 

IMG_20180817_191401.jpg

 

IMG_20180817_191408.jpg

 

Je possède plusieurs voitures de collection dont une berline des années '70 avec laquelle elle irait super bien mais ma voiture est une 7 CV de 1 300 cm3 et la Digue est bien trop lourde pour elle, c'est dommage car l'attelage sera topissime. Un ami lorgne du côté des DS en ce moment ... alors j'espère qu'il en trouvera une avec un attelage :D

 

J'attends la suite du topic avec impatience !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est splendide ta 390 CB @ganouch :love:

 

ATTENTION ! Le plancher mou, c'est signe d'un début de pourrissement. Il faut absolument réparer le morceau défectueux avant que ça ne s'aggrave !

 

J'ai eu la blague avec ma seconde Dethleffs de 1993. Suite à une inondation du service d'eau, je roulais réserve pleine à l'époque et le jerrican du cabinet de toilette s'était vidé dans le second qui alimentait la cuisine durant un trajet (principe des vases communicants) :ange: .

 

Je vous dis pas la mauvaise surprise en montant dans la caravane à l'étape près de Limoges... dj-john07.gif.df168f7412bd401afa3a39f6f04c9de9.gif C'était pas du parquet flottant, c'était de la moquette flottante sur le sol ! :p Il y avait 20 litres d'eau répandue entre les lits jumeaux à l'avant. koufra206.gif.7db308cc1c3085b6ab62f9bd86a5969a.gif

 

On avait épongé comme on avait pu, avec les serviettes de plage et peignoirs de bain. Mais ce n'était pas de la moquette amovible comme dans la Hobby et on avait pas pu la faire sécher correctement. On avait pataugé pendant tout le voyage avant que ça sèche avec la chaleur de la côte d'azur.

Sans compter qu'il avait dû y avoir en plus une infiltration par la fixation dans le plancher du vérin avant droit. Bref 40 cm² de plancher mou et pourri à l'avant que j'avais fait remplacer chez un revendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dû au frigo... il était bien de niveau, pas de problème, mais le bloc refroidisseur dans le fond du frigo derrière la petite plaque est fixé avec un angle de 10° facile...

J'ai passé 15 minutes à essayer de voir pour le mettre de niveau, mais rien à faire il a bel et bien été construit comme ca...

J'ai desséré toutes les vis fixant les serpentins et autres, forcé avec un madrier pour le remettre droit mais rien sauf à tout casser... j'ai donc tout remonté et tant pis les glaçons auront un "angle"

 

 

tu vois tu connais mieux la gamme que moi, la minorette doit donc être la version luxe de la caravette..

Décidément moi il n'y a que dans le luxe que je me complais melig.gif.316d4a047fc43cc0eadd05ad59c489f0.gif

 

Bon je ne sais pas encore ou se trouve les différences entre les deux modèles...

 

 

T'es mur pour acheter une vieille Digue, tu convaincras vite madame, une Baronnette?! jacksparrow.gif.42ea8402266d55109bb7ac343508264e.gif la vie est trop courte pour ne pas en profiter!

Puis ca t'empêche pas de garder la récente, mon ami en a une récente pour les vacances en famille et une 440 GS de famille pour le fun quelques jours par an!

Et moi j'ai une vieille tesserault de famille pour les vacances et la digue voir les digue si je retape l'autre pour le fun!

J'ai toujours eu un faible pour la Ranger's moi! :D

 

C'est bizarre que le freezer soit monté de guingois. :??:alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif N'est-ce pas cette pièce là justement qui doit absolument être de niveau pour bien faire du froid ?

 

 

Je connais bien la gamme Welcome, mais pas la Minorette justement. J'ai triché :ange: regardé sur "Digue Ding Dong" pour connaitre ces détails; mais ça n'explique pas les différences entre les deux modèles. Minorette modèle "luxe" je ne crois pas, la gamme Welcome était déjà la gamme luxe chez Digue. :o Et la Caravette a remplacé la Minorette purement et simplement.

 

En fouillant un peu j'ai trouvé ça...

http://www.diguedinguedong.com/caravanehtml/gamme_welcome_67.htm

 

Il y a eu Deux Caravette dont une "luxe" effectivement avec porte fermière, suspension Souplochoc, revêtement plastifié des parois et 300 Frs d'écart entre les deux. Donc maintenant nous savons ! :lol:

J'avais oublié ce possible choix entre deux Caravette, mais je m'en souviens à présent... wrkzo.gif.50eb050ae1fcb2e1760f09c810525b9e.gif

 

 

Acheter une Baronnette ? Bonne idée pour tracter avec une SM par exemple ? pti_roro.gif.c33e3ca380abb31a0d0b575be5ff13c3.gif ça tombe bien elle a une attelage celle-ci justement. :ange:

DSCF8423.jpg

 

Mon épouse à voulu qu'on se sépare de notre Dethleffs (âgée de 18 ans en 2011) pour ne pas risquer les aléas d'un matériel trop ancien et repartir pour notre retraite avec du matériel neuf...Alors ce n'est pas pour lui ramener une Baronette de 1967... 1084289135_cliodci.gif.d6c8d4d8c4cd4f4fda402497d61908a3.gifalain3839.gif.1222d37a8dfa62b5ea121b93e6290989.gif

 

 

Cela dit, à chaque départ ou retour on est emmayrdé avec un truc qui tombe en panne... :q

A chaque départ ou retour je suis obligé de passer par la case concessionnaire, (heureusement il est à 3 Km de chez moi) ! :p

 

Avec la Dethleffs j'ai rien eu à remplacer en 18 ans, sauf les pneus remplacés au retour du dernier voyage, ils avaient 18 ans... zrozir29.gif.582afd5818821780db10632b00d0c68f.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre que le freezer soit monté de guingois. :??:alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif N'est-ce pas cette pièce là justement qui doit absolument être de niveau pour bien faire du froid ?

 

 

Je connais bien la gamme Welcome, mais pas la Minorette justement. J'ai triché :ange: regardé sur "Digue Ding Dong" pour connaitre ces détails; mais ça n'explique pas les différences entre les deux modèles. Minorette modèle "luxe" je ne crois pas, la gamme Welcome était déjà la gamme luxe chez Digue. :o Et la Caravette a remplacé la Minorette purement et simplement.

 

En fouillant un peu j'ai trouvé ça...

http://www.diguedinguedong.com/caravanehtml/gamme_welcome_67.htm

 

Il y a eu Deux Caravette dont une "luxe" effectivement avec porte fermière, suspension Souplochoc, revêtement plastifié des parois et 300 Frs d'écart entre les deux. Donc maintenant nous savons ! :lol:

J'avais oublié ce possible choix entre deux Caravette, mais je m'en souviens à présent... wrkzo.gif.50eb050ae1fcb2e1760f09c810525b9e.gif

 

 

Acheter une Baronnette ? Bonne idée pour tracter avec une SM par exemple ? pti_roro.gif.c33e3ca380abb31a0d0b575be5ff13c3.gif ça tombe bien elle a une attelage celle-ci justement. :ange:

DSCF8423.jpg

 

Mon épouse à voulu qu'on se sépare de notre Dethleffs (âgée de 18 ans en 2011) pour ne pas risquer les aléas d'un matériel trop ancien et repartir pour notre retraite avec du matériel neuf...Alors ce n'est pas pour lui ramener une Baronette de 1967... 1084289135_cliodci.gif.d6c8d4d8c4cd4f4fda402497d61908a3.gifalain3839.gif.1222d37a8dfa62b5ea121b93e6290989.gif

 

 

Cela dit, à chaque départ ou retour on est emmayrdé avec un truc qui tombe en panne... :q

A chaque départ ou retour je suis obligé de passer par la case concessionnaire, (heureusement il est à 3 Km de chez moi) ! :p

 

Avec la Dethleffs j'ai rien eu à remplacer en 18 ans, sauf les pneus remplacés au retour du dernier voyage, ils avaient 18 ans... zrozir29.gif.582afd5818821780db10632b00d0c68f.gif

 

 

 

 

Justement plus c'est ancien moins t'as de risques, et les mêmes que ta moderne ppour le restant c'est purement mécanique... Comme un vélo ca peut pas défaillir

Si tu vérifies avant chaque départ ca roule sans probleme, hormis une crevaison j'ai jamais rien eu mais ca cela arrive aussi sur les recentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une caravane ancienne c'est juste une remorque avec une caisse dessus rien de plus, si t'as confiance dans une remorque de 15ans stocké à l'arrache dehors et que tu charges avec du sable ras la gu..le bah la caravane tu attelles et tu pars rien de plus.

Bon ca n'empêche pas de vérifier les pneus, les roulements et machoires mais ca tu le fais une fois le "30 février" de chaque année.... C'est dire comme tu t'en préoccupes si ta caravane roule peu, dort en garage.

le seul risque c'est les pneus mais ca c'est comme ta voiture tu roulerais pas avec les pneus lisses ou sec comme un vieux chêne :oui:

 

Et pour madame, c'est pas pour partir en vacances mais juste s'évader tout en étant décalé à fond, et vivre le camping comme dans les 60's...

la caravane de mon ami 440 GS doit sortir un voir deux weekend par an c'est pas le bout du monde, ce sont des caravanes en retraite... on s'en sert pas mais on les a et rien que ca suffit à rendre heureux!

 

J'ai vraiment pas le coeur à être heureux aujourd'hui mais l'idée de ce petit weekend en 316 me remet un peu de baume au coeur... Pour moi une caravane c'est vivant... elle m'en a fait voir mais tant pis c'est ma petite 316 et dormir en caravane plus vieille que moi ca m'eclate!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre ami qui possède la SM blanche avec un attelage avait acheté une vieille LMC pour ses randos en anciennes. C'était une super affaire bien entretenue, mais il l'a revendue rapidement je ne sais pas pour quelle raison. Il a aussi une DS et une Xantia qui roule tous les jours.

 

Mais son attelage pour voyager au long cours, c'est pas la même "limonade"... :ange:

 

2017_0311Hobby_Premium0027.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre que le freezer soit monté de guingois. :??:alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif N'est-ce pas cette pièce là justement qui doit absolument être de niveau pour bien faire du froid ?

 

 

Je connais bien la gamme Welcome, mais pas la Minorette justement. J'ai triché :ange: regardé sur "Digue Ding Dong" pour connaitre ces détails; mais ça n'explique pas les différences entre les deux modèles. Minorette modèle "luxe" je ne crois pas, la gamme Welcome était déjà la gamme luxe chez Digue. :o Et la Caravette a remplacé la Minorette purement et simplement.

 

En fouillant un peu j'ai trouvé ça...

http://www.diguedinguedong.com/caravanehtml/gamme_welcome_67.htm

 

Il y a eu Deux Caravette dont une "luxe" effectivement avec porte fermière, suspension Souplochoc, revêtement plastifié des parois et 300 Frs d'écart entre les deux. Donc maintenant nous savons ! :lol:

J'avais oublié ce possible choix entre deux Caravette, mais je m'en souviens à présent... wrkzo.gif.50eb050ae1fcb2e1760f09c810525b9e.gif

 

 

Acheter une Baronnette ? Bonne idée pour tracter avec une SM par exemple ? pti_roro.gif.c33e3ca380abb31a0d0b575be5ff13c3.gif ça tombe bien elle a une attelage celle-ci justement. :ange:

DSCF8423.jpg

 

Mon épouse à voulu qu'on se sépare de notre Dethleffs (âgée de 18 ans en 2011) pour ne pas risquer les aléas d'un matériel trop ancien et repartir pour notre retraite avec du matériel neuf...Alors ce n'est pas pour lui ramener une Baronette de 1967... 1084289135_cliodci.gif.d6c8d4d8c4cd4f4fda402497d61908a3.gifalain3839.gif.1222d37a8dfa62b5ea121b93e6290989.gif

 

 

Cela dit, à chaque départ ou retour on est emmayrdé avec un truc qui tombe en panne... :q

A chaque départ ou retour je suis obligé de passer par la case concessionnaire, (heureusement il est à 3 Km de chez moi) ! :p

 

Avec la Dethleffs j'ai rien eu à remplacer en 18 ans, sauf les pneus remplacés au retour du dernier voyage, ils avaient 18 ans... zrozir29.gif.582afd5818821780db10632b00d0c68f.gif

 

 

 

J'aurais du te la racheter la dethleffs.... Mais bon je n'avais pas la tractrice. Je ne l'ai toujours pas, 110 cv c'est trop peu pour la caravane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre ami qui possède la SM blanche avec un attelage avait acheté une vieille LMC pour ses randos en anciennes. C'était une super affaire bien entretenue, mais il l'a revendue rapidement je ne sais pas pour quelle raison. Il a aussi une DS et une Xantia qui roule tous les jours.

 

Mais son attelage pour voyager au long cours, c'est pas la même "limonade"... :ange:

 

2017_0311Hobby_Premium0027.jpg

 

Heureusement que ce n'est pas une Fendt....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super projet !!!

 

 

J'adore les Digue moi aussi, et pour cause, c'est la caravane de mon grand-père avec laquelle on est allé en vacances de nos 3 ans à nos 20 ans. La notre à une petite particularité : elle est toujours là, comme neuve, une première main achetée neuve en 1973 par mon grand-père et toujours conservée dans la famille, immatriculation d'origine, faite au pochoir sur fond noir. Il s'agit d'une Digue 390 CB, elle est entièrement d'origine, y compris les coussins et rideaux, on a un auvent ainsi qu'absolument tout l'historique et les factures. Toujours stockée dans le garage chauffé, elle a quelques petits pocs mais la peinture brille encore malgré qu'elle ne soit plus sortie depuis quelques années, par contre le plancher commence à devenir mou entre la porte et le coin cuisine en entrant à droite.

 

Voici la bête :

 

 

 

IMG_20180817_191233.jpg

 

IMG_20180817_191321.jpg

 

IMG_20180817_191301.jpg

 

IMG_20180817_191401.jpg

 

IMG_20180817_191408.jpg

 

Je possède plusieurs voitures de collection dont une berline des années '70 avec laquelle elle irait super bien mais ma voiture est une 7 CV de 1 300 cm3 et la Digue est bien trop lourde pour elle, c'est dommage car l'attelage sera topissime. Un ami lorgne du côté des DS en ce moment ... alors j'espère qu'il en trouvera une avec un attelage :D

 

J'attends la suite du topic avec impatience !!!

 

 

Cuisine en bout (CB) c'est les meilleurs configurations

elle est super propre!

j'aime bien le tissu intérieur des sièges et rideaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma STAR 4 mètres avait la cuisine en bout avant et lit abattable toujours fait. :o

 

J'aurais du te la racheter la dethleffs.... Mais bon je n'avais pas la tractrice. Je ne l'ai toujours pas, 110 cv c'est trop peu pour la caravane.

 

Bah si, tous les Scenic II sont homologués pour 1300 Kg et la Dethleffs pesait seulement 1.100 Kg. (théorique)... :ange:

Je l'ai tractée avec mes deux Laguna I et mes deux R21 TXE 120 Ch et Turbo D Manger et ça allait très bien; même si je n'avais pas le brio du Scenic 150 Ch qui lui a tracté aussi la Hobby sans broncher.

 

Seule la Laguna I 2.2L D (sans Turbo) était à la peine.

 

Heureusement que ce n'est pas une Fendt....

 

Pourquoi donc :??: C'est ce qu'il veut reprendre, Fendt ou Tabbert pour remplacer sa Hobby Premium ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit854HI

Fendu est la marque préférée des gens duvoyage

 

 

 

Bha non nous c'est Bohême :o:D

plaisanterie à part pour être mariée avec une voyageuse, là notre c'est riva stella, et de loin la plus convoitee avec tabert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rivastella caravane française de luxe en Polyester armé, ils étaient à Limeil-Brévannes Val de Marne avant que la marque ne disparaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Reprenons :o

 

Nous en étions au revêtement de sol, donc je devrais continuer par le remontage des meubles ce soir?!!

ben non perdu! :q

 

Il faut aussi travailler en amont, pour pouvoir continuer dans la caravane !

Premièrement d'origine nous trouvons dans les 316 gs une petite étagère fixé à la porte intérieure.

Je n'avais plus que les tablettes et les rebords antichute.

Il faut dire que c'est très fragile!

Voici à quoi cela ressemble d'origine:

Dsc01779-2.jpg

outre que le bloc est fragile c'est que surtout je l'ai pas...

Quitte à en refaire un j'ai préférer en faire un solide...

 

WP_20180827_19_18_40_Pro.jpg

 

WP_20180828_20_04_34_Pro.jpg

 

 

WP_20181004_17_43_40_Pro.jpg

puis peint en blanc... (Bon vite fait juste pour planquer les vis...)

le fond est plein au lieu d'être ouvert (rigidification) il aura pas tendance à s'ouvrir...

les tablettes sont collées, vissées.

 

Puis remise en état du frigo, je sais pas ce qu'il a eu, mais c'etait crade dedans [:d'octobre 93:5]

donc nettoyage, puis desinfection en règle: lingettes, cif, puis un coup de sanytol ou un truc du genre en spray! :D

WP_20180927_17_14_35_Pro.jpg

WP_20180927_17_14_44_Pro.jpg

Puis modification:

je souhaitais avoir un témoin de la mise sous tension.

Au début c'etait un autre inter lumineux mais quand le témoin fonctionnait le frigo lui non... :D

J'ai abandonné puis trouvé un témoin lumineux qui doit être à peu près d'époque :W

J'ai encore un peu galéré, car le témoin prenait toute l'intensité nécéssaire pour le frigo

bref j'ai fini par trouver le bon branchement et en plus il m'indiquera une défaillance: il se coupera si le thermostat venait à défunter :o

J'avoue aussi ne pas être complètement au point en electroménager! je sais me débrouiller mais y'a des limites!

WP_20180927_17_14_15_Pro.jpg

WP_20180927_17_14_11_Pro.jpg

test:

WP_20180926_20_41_23_Pro.jpg

Puis montage d'un coffre en guise de faux reservoir d'eau et du cache bouteille de gaz

WP_20181004_17_43_04_Pro.jpg

Essai à reprendre (trop tendu pour verrouiller) mais ca tient et ca fera illusion en attendant la finition et le montage définitif avec un jerrycan pour l'alimentation en eau)

WP_20181005_15_17_22_Pro.jpg1476557688_20161015_144735.jpg

Comparaison

 

 

To be continued :jap:

 

 

J'envisage l'installation d'un témoin lumineux 230v et 12v pour bien visualiser le fonctionnement de ces deux énergies lors de l'utilisation sur la Puck. Hé bien j'ai un mal de chien à trouver ces voyants !! Je me souviens qu'on trouvait facilement ces voyants, surtout en 12v, dans les centres auto...c'est fini !

Je vais devoir passer commande sur le Net au risque d'avoir des frais de port plus élevés que la pièce !

 

Super projet !!!

 

 

J'adore les Digue moi aussi, et pour cause, c'est la caravane de mon grand-père avec laquelle on est allé en vacances de nos 3 ans à nos 20 ans. La notre à une petite particularité : elle est toujours là, comme neuve, une première main achetée neuve en 1973 par mon grand-père et toujours conservée dans la famille, immatriculation d'origine, faite au pochoir sur fond noir. Il s'agit d'une Digue 390 CB, elle est entièrement d'origine, y compris les coussins et rideaux, on a un auvent ainsi qu'absolument tout l'historique et les factures. Toujours stockée dans le garage chauffé, elle a quelques petits pocs mais la peinture brille encore malgré qu'elle ne soit plus sortie depuis quelques années, par contre le plancher commence à devenir mou entre la porte et le coin cuisine en entrant à droite.

 

Voici la bête :

 

 

 

IMG_20180817_191233.jpg

 

IMG_20180817_191321.jpg

 

IMG_20180817_191301.jpg

 

IMG_20180817_191401.jpg

 

IMG_20180817_191408.jpg

 

Je possède plusieurs voitures de collection dont une berline des années '70 avec laquelle elle irait super bien mais ma voiture est une 7 CV de 1 300 cm3 et la Digue est bien trop lourde pour elle, c'est dommage car l'attelage sera topissime. Un ami lorgne du côté des DS en ce moment ... alors j'espère qu'il en trouvera une avec un attelage :D

 

J'attends la suite du topic avec impatience !!!

 

 

Punaise, elle est carrément neuve ta Digue !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui j'ai bien reçu je voulais te le dire, mais je l'ai reçu fin de semaine, jeudi, un jour trés compliqué émotionnellement pour moi et je n'ai pas pu me connecter au forum avant ce soir!

 

Alors un grand grand merci @pierregdlj

 

Ok, pas de souci, merci. :jap:

 

J'espère que c'est bien ce à quoi tu t'attendais, ni plus, ni moins. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...