Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Restauration d'une vw coccinelle 1300 de 1969

 

Il y a 8 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Restauration d'une vw coccinelle 1300 de 1969

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
letitbelge
Profil : Membre confirmé
letitbelge
Collections - succès bronze messages Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/06/2018 à 22:12:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous ,

Alors voila le début de l'histoire fait un peu cliché mais je vais la raconter quand même :D

C'était il y'a environ trois semaines , j'ai envoyé ma compagne faire monter des pneus sur les jantes de ma vw k70 . Lorsqu'elle a donné le modèle de la voiture une cliente un peu plus loin connaissait le modèle et est venue lui parler pour lui dire qu'une coccinelle c'est plus facile , mieux etc :q

Nous avons déjà une cox de 1984 et la cliente a demandé à ma compagne si une deuxième ne l'intéressait pas :ange: Malheureusement les murs de nos garages ne sont pas extensibles donc nous avons proposé cette petite vw à un bon ami qui possède déjà une cox également .

Nous n'avions alors pas beaucoup d'infos sur cette vw de 69 , juste :
"C'est une cox qui n'a plus bougé depuis quelques années mais elle démarrait souvent jusqu'à l'année dernière ou la propriétaire a arrêté de la démarrer . 45 xxx km entièrement d'origine . Troisième propriétaire : le premier a acheté la vw neuve et l'a donné à son fils par la suite , qui lui même l'a vendu à la propriétaire actuelle "

Mais il est tout de suite emballé par l'idée de posséder une vw entièrement d'origine et surtout avec ce kilométrage . Les quelques photos que la vendeuse nous envoie ce soir la vont nous convaincre de faire le déplacement le week end suivant :sol:

Les photos de la vendeuse pour vous faire patienter :ange:


35300560_2058013191128661_6168237940943093760_nVoir l'image en grand0 vote


35268155_2058013174461996_7681269187481698304_nVoir l'image en grand0 vote


35236914_2058013104462003_889008464485941248_nVoir l'image en grand0 vote


35206728_2058013097795337_293968108861784064_nVoir l'image en grand0 vote


35314751_2058013061128674_8206618269889593344_nVoir l'image en grand0 vote


35388021_2058013151128665_1228973521309270016_nVoir l'image en grand0 vote


35298099_2058013201128660_1267895142010847232_nVoir l'image en grand0 vote


35188399_2058013204461993_6452713008144580608_nVoir l'image en grand0 vote



35284960_2058013051128675_323850283694161920_nVoir l'image en grand0 vote

La suite la prochaine fois :p

Sujets relatif
*** modérateur ***
Profil : Présentateur Auto 2019
  1. config
emmanuel55
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 13/06/2018 à 23:21:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Membre confirmé
letitbelge
Collections - succès bronze messages Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/06/2018 à 23:26:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir ,

Bon j'ai attendu un peu longtemps avant de poster ici mais voici la suite des événements :)

Nous nous mettons donc en route pour 45km . Arrivé sur place , il s'agit d'un petit garage discret en centre ville , le genre de garage devant lequel nous passons sans se poser de questions :lol: MAIS !!

Ce petit garage discret abritait bien le coléoptère que nous attendions :



IMG_4228Voir l'image en grand0 vote

Elle était bien la , dans son garage au sec et bien conservée .

Après avoir bien détaillé l'auto on se rend bien compte qu'une telle occasion est unique . Cette voiture de presque 50 ans qui fait peine à voir vu de l'extérieur est en fait en très bon état vue d'en dessous .

Le cablage électrique est entièrement d'origine sauf l'anti-brouillard arrière qui a été rajouté . Le moteur est celui d'origine , un petit 1300 simple admission . La voiture a été traitée au dinitrol (ou équivalent) au début de sa vie et c'est certainement ce traitement qui l'a conservé jusqu'à nos jours :o

Par contre l'intérieur est vraiment dans un sale état , le ciel de toit est troué vers la lunette arrière , les houses des sièges avant sont craqués , et la banquette arrière cuise par le soleil .

Malgré le peu de corrosion nous sommes attirés par des détails qui clochent à l'avant de la cox :

- Une fine bande du réservoir est peinte en blanc , alors que d'origine tout le réservoir est noir

- Le capot avant n'a pas exactement le même galbe que la voiture au niveau du pare brise

- Les ailes avant sont fortement rouillées surtout l'aile avant gauche qui est même percée ...

Enfin le verdict tombe : la petite a été accidentée par le passée :pfff: L'accident date d'avant 2001 car la dame ne l'a jamais accidentée .

L'affaire est finalement conclue après une bonne heure de négociation . Nous reviendrons deux jours plus tard pour la sortir de son hibernation . :love:

Donc après avoir attendu impatiemment pendant deux jours nous y retournons , ma copine et moi dans notre cox et notre ami dans sa voiture moderne et avec un système génial : le Tow-Bar :p

Notre vénérable cox


IMG_4216Voir l'image en grand0 vote

Sans oublier ce système magique :ange:


IMG_4219Voir l'image en grand0 vote

Je vais vous passer les 30 bornes d'autoroute bien monotone , passons directement aux choses sérieuses ! :sol:

On recule un peu la belle dans son garage , pour pouvoir la sortir plus facilement et accrocher le système de tow-bar


IMG_4232Voir l'image en grand0 vote

Le système est assez simple : le train avant d'une cox se compose principalement de deux tubes parallèles un au dessus de l'autre . Le tow bar avec ses attaches en " U " se glisse par dessous du tube inférieur et on vient le goupiller au dessus du tube .

Il suffit alors de débloquer le neiman de la colonne de direction et la cox va suivre simplement la voiture tracteuse sans rechigner :D


IMG_4239Voir l'image en grand0 vote

Prête à sortir de son antre ! :love: :love:

Et .....


La voici sortie !


IMG_4261Voir l'image en grand0 vote

Alors à la lumière du jour on peut mieux la détailler :

Le moteur n'a vraiment pas l'air d'avoir été modifié , et le câblage est entièrement d'origine ce qui est un gros plus lors d'une restauration (mais ca , vous le savez tous :ange: )

IMG_4258Voir l'image en grand0 vote

L'intérieur lui ... Enfin il est la :D


IMG_4265Voir l'image en grand0 vote

Les armatures de sièges sont en bon état mais la mousse et les housses devront être remplacés


IMG_4267Voir l'image en grand0 vote

Les pneus sont d'une époque fort fort lointaine , à ce moment la je nous imaginais déjà sur le bord de l'autoroute avec deux pneus à plat , et une seule roue de secours


IMG_4250Voir l'image en grand0 vote

Enfin le grand départ est lancé et nous partons pour les 45km qui nous séparent du garage .


IMG_4287Voir l'image en grand0 vote

C'est assez dingue mais le tow bar nous a évité la location d'un plateau , et la cox suit comme sur des rails :o


IMG_4299Voir l'image en grand0 vote

Un petit arret lavage est improvisé , afin de présenter la cox "propre" à la femme de notre ami :ange:


IMG_4291Voir l'image en grand0 vote

Voila voila , aujourd'hui la caisse vient d'être séparée de son châssis et elle part à l'aérogommage lundi prochain .

J'ai des vidéos de la sortie du garage mais je dois juste trouver le temps de les importer sur youtube :p

La suite la prochaine fois :jap:

Publicité

*** modérateur ***
Profil : Présentateur Auto 2019
  1. config
emmanuel55
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/06/2018 à 23:29:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Membre confirmé
letitbelge
Collections - succès bronze messages Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/07/2018 à 18:36:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vais continuer ma petite histoire car j'ai du retard à rattraper :ange:

Donc la voiture est arrivée chez notre ami sans soucis , et les premiers travaux commencent ! :lol:

En effet la voiture n'avait plus bougé depuis pas mal de temps et les durites d'essences étaient sèches . Donc on change les durites , de l'essence neuve dans le réservoir et une batterie chargée !
La 69 de luxe est déjà en 12v donc ca nous a évité de devoir chercher après une batterie 6V . Après quelques tours de démarreur on sent qu'elle en veut !


IMG_4301Voir l'image en grand0 vote




Et on décide de mettre un peu d'essence dans le carbu et on réessaie



On y est presque :love: :love: un dernier essai après avoir vérifié que la pompe a essence débite bien et la ...

La cox fait ses premiers tour de roue par ses propre moyens :sol:



On remarque que la cox ne frein quasiment pas , normal pour une voiture qui n'a plus bougé depuis autant de temps , mais nous rentrons la cox au garage sans en faire plus ce jour la .

Les lois belges sont en train de changer en ce qui concerne le contrôle technique et l'immatriculation des voitures anciennes , et les contrôle technique risque d'être bien plus difficile à passer durant les prochaines mois :pfff: Ajoutez à cela le fait qu'en belgique on ne peut pas obtenir une cg à notre nom tant que la voiture n'a pas passé e contrôle technique , et vous obtenez une décision RADICALE:

La voiture doit passer le contrôle technique en deux semaines :lol: :lol:

Si les vidéos ne sont pas visibles dites le ;)

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
usurpation attestation FFVE 16
Présentation A310 : a310 fleischmann 3
[ROULOTTE] a Nono présentation plus photos plus restauration ... 47
Peugeot : 402 1
pour 2cv citroen de 1966 , en 6 volts avec clignotants latéraux 2