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SIMCA 1000 RALLYE 2 RENOV SHERIC

 

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 Sujet :

SIMCA 1000 RALLYE 2 RENOV SHERIC

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Shéric
Profil : Nouveau membre
  1. config
sheric
  1. Posté le 22/07/2018 à 15:30:52  
  2. answer
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En bref

Marque : Autres marques Françaises (Alpine, Bugatti, Venturi...)
Modèle : SIMCA 1000 RALLYE 2
Année : 1973
Version : RALLYE 2
Véhicule acheté : d'occasion
Carburant : ESSENCE
Motorisation : 7 CH


Présentation de mon véhicule

Restauration d'une Simca1000 Rallye2 1973 sur la base d'une Sim'4 1971

Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
  1. config
sheric
  1. Posté le 23/07/2018 à 14:12:16  
  2. answer
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Bonjour à tous

Voici mon rêve
Rallye2Voir l'image en grand0 vote
Je dirai pas mal pour le grand public et assez cliché pour les passionnés de la 1000...mais voila, ça mon rêve et n’en me demander pas pourquoi...je n’en sais rien!

Donc je me lance, je viens d’aquerir une carte grise Rallye2 1973 avec plaque constructeur (caisse pourri à la benne), une caisse de 1000LS 1974 pour pièce et une caisse Sim’4 1971 (qui sera ma base)

Sim’4Voir l'image en grand0 vote

Elle est très saine au niveau rouille, le plancher est déjà restauré, blaxonné. Un petit bijou que j’ai trouvé en Belgique.
Ce sera donc ma base. Je vais commencer par la mettre à nue, et confectionner un porte 1000 type Papadoce (merci) pour un sablage complet au mois d’aout.

Voilà c’est tout pour le moment. A+

Profil : Vétéran
jacques-puyraimond
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  1. Posté le 24/07/2018 à 08:47:32  
  2. answer
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Ouh là, c'est une blague ?


---------------
A110 N° 14.205
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Profil : Nouveau membre
  1. config
sheric
  1. Posté le 24/07/2018 à 09:50:51  
  2. answer
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Une blague????? Pour une première réponse à mon sujet... c’est mal parti
Tu trouves ça délirant, invraisemblable ? :bounce:

Profil : Routard
  1. config
pepegrietick
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  1. Posté le 24/07/2018 à 10:48:39  
  2. answer
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IL s'agit sans doute de faire une réplique aussi fidèle que possible d'une R2 à partir d'une 1000 de base, comme d'autres font des R8G à partir de R8 major.
Et bien, pourquoi pas ? Si ça rend le rêve accessible !
En revanche, je comprends moins la CG de R2 !
Car j'imagine ( mais j'y connais que dalle) que les trains roulants et l'ensemble du châssis, sans compter le moteur doivent présenter moultes différences pour parvenir à ce qu'une 1000 devienne "officiellement" une R2 ! Est ce même légal? Je n'en sais rien !

De toute façon, merci pour le partage...et les précisions !
Message édité par PépéGrietick le 24/07/2018 à 10:50:00

---------------
Le site de ma vie sur un voilier : http://www.lepetitmondedetroll​.fr/topic/index.html
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Profil : Vétéran
jacques-puyraimond
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  1. Posté le 24/07/2018 à 14:40:11  
  2. answer
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Non, non, c'est ton projet et tu le mènes à ta façon mais c'est la première fois que je vais suivre une restauration de ce type. Les amateurs de simca préfèrent conserver les voitures

de la marque dans leurs états d'origine et s'attaquent pour la plupart à des autos fatiguées de la série des rallyes pour obtenir leur graal , et c'est un travail lourd.

D'où mon étonnement, c'est mal vu de sacrifier un modèle pour réaliser un auto à son goût, toi tu oses ! J'ai souvent entendu les remarques de gens du milieu Simca par rapport à

ces transformations, en général les avis sont contre ces pratiques. Après tu es pas loin des améliorations technique de l'époque, il me semble bien avoir vu que la caisse de simca4

servait de base pour les différents types de Rallyes.

De toute façon je vais suivre car ça promet d'être intéressant et j'aime bien quand il y a plein de photos !


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A110 N° 14.205
Profil : Pilote assidu
decapot62
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  1. Posté le 24/07/2018 à 19:08:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu as un moteur de RALLYE2 ?
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
  1. config
sheric
  1. Posté le 24/07/2018 à 20:59:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonsoir à tous

Effectivement, je m’attaque à un travail titanesque mais avec un peu de temps (années) et de patience je pense que j’arriverai au bout du tunnel.
Je suis d’accord avec toi (Jacques) je suis un passionné mais pas aussi puriste que certain. Je vais effectivement transformer une Sim’4 en rallye2 avec d’énorme modif moteur, intérieur, et carrosserie.
J’ai une carte grise R2 et une caisse Sim’4 sans carte grise......alors je me dis où est le mal à se faire d’un bien!
Légalement....j’y suis pas mais moi au moins, je l’affiche, n’en déplaise à certain.

Je te rassure, depuis le temps que je cogite ce projet, ce genre de transformation ne sera pas la première ni la dernière.
Les caisses de 1000 sont tellement pourries, corrodées que bon nombre de celle-ci ont subi quelques modif plus ou moin légales. La faute aux années, à la conception (tôles sur tôles , soudage par point).....le résultat est catastrophique.....bon nombre de châssis sont partis à la casse.

Enfin bref, revenons à nos moutons.... j’ai commandé aujourd’hui un peu de matière première pour fabriquer un porte 1000 façon Papadoce qui m’a gentiement fourni les plans. Cela me permettra de travailler dessus, dessous très facilement.

Mon premier problème est justement sous la caisse: ma Sim´4 n’a pas de renfort sous le plancher avant. J’ai donc récupéré ces renforts sur ma donneuse ......maisrenfort sous plancher avantVoir l'image en grand0 vote
Voilà....vu l’état....pas sûr de pouvoir les récupérer.
Question: avez vous des infos sur ces pièces ? Refabrication, restauration ou autre! :??:

Help me, please

Profil : Nouveau membre
  1. config
sheric
  1. Posté le 24/07/2018 à 21:10:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DECAPOT62 a écrit :

Tu as un moteur de RALLYE2 ?
Afficher plus
Afficher moins


Non je n’ai pas de moteur mais j’en dirai que ce n’est pas ma priorité.. je vais mettre d’abord le paquet sur la caisse: sablage, modif carrosserie, renfort avant arrière, aprêt, peinture. J’espère que papa Noël me fera ce cadeau

Tu as un moteur 1G4 ?

Profil : Membre confirmé
papadoce
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  1. Posté le 26/07/2018 à 20:26:13  
  2. answer
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Salut Shéric et super d'avoir ouvert ce nouveau sujet.

A priori, tu t'es beaucoup renseigné avant de commencer, c'est bien. Moi je suis parti beaucoup plus dans le vague et j'y suis arriver, ça te laisse de l'espoir.
Pour les renforts, ces pièces sont très difficile à trouver, les tiennes sont bien mangées mais elles sont peut être sauvables.
A ma connaissance il n'y a jamais eu de refabrication et à reproduire c'est trop difficile. C'est de la tôle épaisse et tordu dans tous les sens.

web_ra10

web_ra11

web_ra12

web_ra13


Bon courage dans tes recherches.
Et bonne fabrication du tourne 1000 ;)


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Ma rénov' http://www.forum-auto.com/auto [...] 388768.htm
Profil : Nouveau membre
  1. config
sheric
  1. Posté le 26/07/2018 à 22:05:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à tous

Ça c’est pas une bonne nouvelle! Si pas de refabrique, si pas de pièce d’occasion......ça veut dire.....sauvetage obligatoire.
Je n’ai pas ton savoir faire (Papadoce) en terme refabrication, pliage, soudage et compagnie. :pt1cable:

Je vais me renseigner auprès d’un ami qui est chaudronnier à la retraite et j’aviserai concernant ces renforts.

Pour le reste, je vais investir dans un Mig car j’ai quelques pièces à souder sur ma Sim’4
Notamment celles-ci
2018-07-26_21:40Voir l'image en grand0 vote
Ces 2 petits renforts soudés sous la plage arrière derrière le réservoir d’essence .......y en a pas sur ma Sim’4
Va falloir aussi que je perce deux beaux trous sur le plancher arrière, dessous la banquette arrière pour fixer le crabe.
2018-07-26_21:43Voir l'image en grand0 vote
Sur ma Sim’4....y a pas non plus!
Question du soir. Je cherche les renforts sur longerons arrières... Ça existe en refabrication ?
Quelque un aurai les côtes et emplacement précis?

Merci de votre aide les amis

Profil : Routard confirmé
nanard1000
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  1. Posté le 26/07/2018 à 22:27:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap: bonsoir jeunes gens ! pour placer le bossage des attaches de ceintures au sol , il est preferable de poser le crabe et ainsi centrer la piece , les equerres du haut sont pour les brins de ceintures du haut , il reste a ce sujet a poser deux inserts cotè passages de porte (brin bas exterieurs des ceintures, pour finir et mettre la caisse en R2 il faut les deux bananes sous les longerons a l'arrierel :la caisse est le probleme N°1 pour les milles ,le reste est plus facile atrouver (enfin moins pourri!)et se rappeler que ça a pres de 50ans

Profil : Membre confirmé
papadoce
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  1. Posté le 26/07/2018 à 23:06:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme le dit Bernard, ces deux trous sous la banquette ne servent pas à fixer le crabe mais ils servent aux fixations des ceintures.

Et voila les inserts coté passages de porte.
web_ra14


Pour les bananes (renforts longerons arrières) il y a des refabrications artisanales sur le bon coin de temps à autre.


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Ma rénov' http://www.forum-auto.com/auto [...] 388768.htm
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Profil : Routard confirmé
rallye-deux-1
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  1. Posté le 27/07/2018 à 12:53:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut,
Beau projet que tu attaques et ne t'occupes pas des puristes tu n'est pas le premier ni le dernier à pratiquer ainsi moi je suis dans le même cas...une carte grise de Rallye 1 avec la plaque,une caisse de 1006 le tout monté en rallye 2 avec un bloc moteur 1440 de solara remonté avec les pièces d'un moteur de 1200S...arbre à cames,carter carbus....et je n'en rougi nullement :lol: et j'en suis même très fière :q
Pour les renforts arrières pas de problème sur le bon coin des gars en vendent qu'ils refabriquent mais pour les avant on ne trouve pas,moi j'en avais refait pour la mienne pas tout à fait à l'identique mais ça ressemble pas mal en partant d'une tôle que j'avais plié et soudé,regardes sur mon topic il doit y avoir quelques photos ou ils sont visible
Bon courage pour la suite.


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tout à l'arriere tout en travers
Profil : Routard confirmé
rallye-deux-1
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  1. Posté le 27/07/2018 à 12:57:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
DSCF1583[1]Voir l'image en grand0 vote

voilà une photo d'un renfort que j'ai refabriqué


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tout à l'arriere tout en travers
Profil : Nouveau membre
  1. config
sheric
  1. Posté le 28/07/2018 à 19:33:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous

Merci Rallye deux 1 pour tes encouragements et bravo pour ta refabric, J'ai le même problème.....Cette double partie en U est très dégradée sur mes renforts, mais je vois que cela est faisable. Çà me rassure. :hap:
Il y a actuellement un renfort de longeron arrière (banane) à vendre sur le BC, mais un seul....je pense que je vais attendre d'avoir une paire. Si quelqu'un a une paire de banane sur ce forum.....qu'il n'hésite pas à me contacter...Merci

Je n'avais pas compris que ces petits renforts (plage arrière) et trous (fixé au crabe) étaient dédié aux ceintures de sécurité...On n'en apprend tous les jours! :sarcastic:

Question concernant les insères coté passager dont parle Nanard1000 et papadoce: Je ne vois pas ou ils sont sur la caisse. Pourriez vous me balancer une photo plus globale?...j'ai l’impression que je vais devoir coupé la tôle pour souder ces pièces. :pfff:
Ps: Ça y est...c'est les vacances....une petite semaine dans le sud-ouest et j'espère vous retrouver au retour pour le désossage du bousin et la fabrique du tourne 1000.
BONNE VACANCE A TOUS :bloup:

Profil : Membre confirmé
papadoce
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  1. Posté le 28/07/2018 à 21:03:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
web_ra15

Voila, elles sont au bout des flèches. ;)


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Ma rénov' http://www.forum-auto.com/auto [...] 388768.htm
Profil : Nouveau membre
  1. config
sheric
  1. Posté le 07/08/2018 à 21:17:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à tous

Voilà, une petite semaine de vacance dans le Sud Ouest, et me voilà revenu au bercail pour bosser un peu sur la 1000. :spookie:

Depuis hier j’ai attaqué mon porte 1000 en voici quelques photos

2018-08-07_21:00Voir l'image en grand0 vote2018-08-07_21:00Voir l'image en grand0 vote2018-08-07_21:00Voir l'image en grand0 vote

Je pense que j’aurai fini demain et pourrai attaquer le démontage de l’intérieur et de la carrosserie de ma Sim4.

A suivre :bounce:

Profil : Membre confirmé
jmf67
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  1. Posté le 10/08/2018 à 21:17:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello Shéric

Voilà un sujet qui me plait beaucoup, une new R2 après celle de papadoce, tu part de loin sans caisse donneuse de mécanique, ça va être compliqué, mais à priori tu es motivé.

j'ai fait à peu de chose prêt la même chose que toi avec une Peugeot 104 ZS, mais j'avais une auto complète avec CG mais caisse irrécupérable

la voilà

10pumh

Et comme j'avais acheté auparavant une LNA sans un poil de rouille avec 35000KM au compteur, je n'ai pas hésité un seul instant à la sacrifier pour la transformer

10f1sd

et voilà ce que ça donne après la greffe et quelques modif au niveau de la caisse.

10kcf7

Le seul petit truc gênant lorsque l'on change de caisse, c'est lors de la revente, beaucoup de vendeur oublie de signaler ce détail qui a tout de même une grande importance, surtout pour les voitures qui commencent à coter beaucoup style R8 gordini et Simca R2 R3.

bon courage à toi et poste nous surtout plein de photos

JM

Profil : Nouveau membre
  1. config
sheric
  1. Posté le 10/08/2018 à 22:06:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir a tous

Merci Jmf67 pour tes encouragements, je vois que tout est possible avec du temps, de la patience et de la motivation.

Ces deux derniers jours, j’ai commencé le démontage et la mise sur cales pour mettre en place mon porte 1000.
2018-08-10_21:56Voir l'image en grand0 vote2018-08-10_21:56Voir l'image en grand0 vote2018-08-10_21:56Voir l'image en grand0 vote

Demain, je vais tomber l’essieu avant et le crabe. Mais pour cela, Il va falloir que je démonte le circuit freinage.....ça devrait bien se passer :pt1cable:

A bientôt

Profil : Membre confirmé
papadoce
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  1. Posté le 10/08/2018 à 22:10:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Prends un maximum de photos, ça te servira lors du remontage.


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Ma rénov' http://www.forum-auto.com/auto [...] 388768.htm
Profil : Nouveau membre
  1. config
sheric
  1. Posté le 10/08/2018 à 22:28:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oups question du soir.....qui peut me dire les couleurs de la Rallye 2 en 1973?
Je penche gravement sur le jaune moutarde mais le blanc tamaco est pas mal non plus! Voir le rouge sarde....enfin, pas facile de choisir. Donc’ si il y avait qu’une seule couleur l’année de la sortie de la Rallye 2, ça serait plus simple! :bic:

Profil : Nouveau membre
  1. config
sheric
  1. Posté le 10/08/2018 à 22:39:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Papadoce

Toujours là au bon moment. T’inquiète.....je prend plein de photos et plein de notes sur le démontage pour que le remontage ne se fasse pas à l’envers

Petit mot sur le porte 1000....pas facile de souder les dernières pièces fixées sous les longerons avec le bonne angle pour que le porte 1000 soit d’équerre au sol.
Mais avec de la patience et mon petit cerveau...ça devrait le faire

Aller bonne soirée

Profil : Membre confirmé
papadoce
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  1. Posté le 10/08/2018 à 23:00:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Selon mes infos pour la R II en 1973 j'ai ces couleurs.
Blanc Tacoma
Rouge Sarde
Jaune Rallye
vert acide


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Ma rénov' http://www.forum-auto.com/auto [...] 388768.htm
Profil : Membre confirmé
jmf67
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  1. Posté le 12/08/2018 à 10:17:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello

Et voilà c'est démarré, pour la couleur, perso j'aime bien celle de ton avatar, la majorité des R2 à la sortie étaient de cette couleur.

Au début des années 70 le petit garagiste de mon village était agent Simca, à l'époque lors des fêtes et diverses foires, le garagiste exposait toujours des voitures, et je me souviens qu'il avait la gamme complète Simca R1 et R2, le garage était décoré avec des petits drapeaux.

il vendait également des motos Honda et il avait une des première 750 four en expo.

Super souvenir d'enfance. :love:

Merci aux passionnés
Profil : Pilote addict
taz0037
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  1. Posté le 14/08/2018 à 21:46:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Routard confirmé
rallye-deux-1
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  1. Posté le 15/08/2018 à 08:11:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
Ben je vois que ça avance bien et tu es super motivé,tu prends les choses dans le bon ordre c'est très bien.
Comme il a été dit prend un max de photos et de notes et classe toutes tes pièces et visserie,ne fais pas comme moi j'ai démonté ma 1000 sans faire de photos,je n'ai pris que très peu de notes...1 page de cahier...à l'époque je pensais que j'allais remonter quelques mois plus tard...ma visserie en vrac dans une caisse en plastique,j'ai commencé le remontage 15 ans plus tard donc inutile de préciser que je ne me rappelais de plus grand choses...bon j'y suis arrivé mais j'ai perdu énormément de temps à tout retrouver.
Moi j'arrive enfin à la fin de ma restauration,ces derniers jours j'ai terminé le montage des freins et purgé ceux ci et l'embrayage,dans quelques mois 2 ou 3 elle devrait être prête à prendre enfin la route.
Je vois que sur la tienne tu as des freins à tambours,comme moi au départ,si tu veux passer en disque tu peux à l'arrière en conservant tes moyeux pour tambours en mettant des disques de fiat uno turbo ie c'est ce que j'ai fait sans beaucoup de modifs avec des étriers de rallye 2,pour l'avant j'avais acheté un train avant de rallye 3 avec les disques et j'ai mis des étriers de Talbot horizon sans avoir besoin de modifier quoi que ce soit.
Bonne continuation


---------------
tout à l'arriere tout en travers
Profil : Nouveau membre
  1. config
sheric
  1. Posté le 17/08/2018 à 21:57:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à tous

Quelques nouvelles.......Cela fait deux semaines que je suis rentré et j'ai un peu bossé sur la voiture.

D'abord il faut que je vous présente le tourne 1000 deuxième du nom....j'ai fini l'assemblage et l'ai installé, fixé sous la caisse...Je vais pouvoir bosser correctement.

Porte 1000 1Voir l'image en grand0 vote
Puis, je me suis attaqué au démontage de l'intérieur: Tableau de bord, pédalier, bloc chauffage et faisceau électrique, feux, ailes avants arrières, pare-briseCaisse arrière gauche 1Voir l'image en grand0 vote

Intérieur 1Voir l'image en grand0 vote
La caisse est quasiment nue....il me reste le faisceau électrique sous la caisse.

Au bilan: c'est là que les ennuis commencent: rouille, rouille, trou, trou...

nez de parbrise 1Voir l'image en grand0 voteDescente porte arrière 1Voir l'image en grand0 voteDescente porte arrière 2Voir l'image en grand0 vote

C'est pas une surprise, mais y a du boulot. Les ailes sont relativement bien conservées (j'ai foiré seulement deux "cages écrous" sur la totalité du démontage des 4 ailes).


Demain je passe voir un ami pour mes refabrique des renforts sous plancher avant...C'est un ancien chaudronnier à la retraite qui va me refaire ça à neuf :love:

La prochaine étape sera un sablage complet de la caisse.
Petite question du soir: que faut-il passer sur caisse après le sablage pour que madame rouille ne revienne pas au galop ? truc à base de zinc?

Profil : Membre confirmé
papadoce
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  1. Posté le 17/08/2018 à 23:27:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,
Je ne sais pas te dire pour le sablage, je ne suis pas passé par cette étape.
Pour ce qui est de la rouille en revanche, j'avais les mêmes trous. :roll:
Tu vas pouvoir t'inspirer de mes quelques photos. :oui:


---------------
Ma rénov' http://www.forum-auto.com/auto [...] 388768.htm
Profil : Routard confirmé
rallye-deux-1
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  1. Posté le 18/08/2018 à 12:47:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,bien le tourne 1000
Après avoir sablé tu passes un apprêt phosphatant pour pas que la rouille revienne...il faut le faire rapidement après l'avoir sablé.
Pour la corrosion sur ta caisse...ben elle est comme toutes les 1000 qui n'ont pas été restaurées donc rien d'alarmant tu vas t'en sortir.
Bon courage


---------------
tout à l'arriere tout en travers
Profil : Nouveau membre
  1. config
sheric
  1. Posté le 19/08/2018 à 08:46:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Merci pour le conseil.....alors, j’ai cherché des apprêts phosphatant et j’ai trouvé un site: peinturevoiture.fr où il y a une multitude d’appret phosphatant avec des bases d’époxy. Est-ce qu’il y a une marque ou un produit précis qui fait référence en la matière ? Un truc que tout le monde utilise ?

Concernant les réparations de tôle, que faut utiliser? Tôle d’acier , tôle de zinc ou tôle de quelque chose?

Merci aux passionnés
Profil : Pilote addict
taz0037
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  1. Posté le 19/08/2018 à 20:44:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Demande a b20gt ici présent sur ce site.
Il a fait et fait encore de nombreuses restaurations, il saura répondre à tes questions sans problème :)


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vendue

http://www.lacaravane.com/forum/images/smilies/smil-7.gif]http://www.lacaravane.com/foru [...] smil-7.gif
Profil : Routard confirmé
rallye-deux-1
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  1. Posté le 20/08/2018 à 10:32:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur la mienne j'ai utilisé de la tôle de zing,par contre il faut meuler pour enlever le zingage sur les parties ou tu soudes sinon ça ne soude pas.
Pour l'apprêt phosphatant regarde chez restom j'ai pris mon apprêt et ma peinture chez eux et c'est vraiment de super produits...je n'ai pas sablé donc je n'ai pas passé de phosphatant.
En apprêt avant peinture j'ai pris de l'apprêt époxy et ayant déjà utilisé de l'apprêt simple l'époxy donne un meilleur résultat et est plus résistant.
Je pense que tu le sais mais avant de sabler tu devras retirer l'antigravillon car le sablage ne l'enlève pas et surtout ne pas sabler les portes et le pavillon de la caisse car tu as de grandes chances de tout déformer.
Bon courage


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  1. config
sheric
  1. Posté le 22/08/2018 à 10:43:29  
  2. answer
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Bonjour

Merci pour vos réponses et conseils.

Je vais poser mes questions à B20gt concernant le processus de sablage et plus. J'ai commencé à lire ces restaurations....c'est très impressionnant, il refait tout à neuf quelques soit les parties. je pense qu'il me donnera la bonne marche à suivre.

La bonne nouvelle est pour mes renforts sous caisse....mon ami chaudronnier va pouvoir les refaire.

la caisse est presque prêtre pour le sablage. il me reste l'anti-gravillon au niveau des passages de roues. Mon sous-plancher est déjà prêt. L'ancien proprio avait déjà travaillé dessus. En voici un aperçu:Plancher 1Voir l'image en grand0 votePlancher 2Voir l'image en grand0 vote
Enduit phosphatant et blaxon. Çà m'a l'air assez propre. Je n'ai plus que la partie centrale (tuyau, faisceau, tringlerie) à désosser et sabler qu'il n'a pas toucher!

il va falloir aussi que je change la visserie de la barre stabilisatrice qui est trop courte. Lorsque j'aurai réinstallé les renforts sous caisse les vis sont trop courtes:Plancher 4Voir l'image en grand0 vote
Bon, je vous quitte, je vais voir QuiLOULOU pour la location du compresseur sableuse.....Voir un peu les tarifs.

A+

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rallye-deux-1
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 22/08/2018 à 10:49:57  
  2. answer
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ça avance et on sent la motivation :jap:


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