Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

[Topic officiel] Fiat 850, le juste milieu de Turin

 

Anciennes : tunesi et 8 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic officiel] Fiat 850, le juste milieu de Turin

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 10/08/2018 à 21:02:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Historique, infos et photos : Tout sur les Fiat 850 (1964-1971)

Au début des années 60, la firme FIAT cherche à compléter sa gamme avec un modèle intermédiaire, situé à mi-chemin entre les 600 et 1100. Après des études initiales transférées chez Simca, où elles déboucheront sur la fameuse Simca 1000 (Le topic sur la boîte à sucre est à retrouver par ici : ), les ingénieurs italiens se remettent au travail. C'est ainsi que, au printemps 1964, la firme italienne dévoile la 850, dont la numérologie la situe pile entre la 600 et la 1100.
P1130472Voir l'image en grand0 vote

P1130473Voir l'image en grand0 vote

A l'instar de sa petite soeur 600 ainsi que de la Simca 1000, la Fiat 850 bénéficie d'une technologie tout-à-l'arrière, antépénultième modèle de la Fiat à être doté d'une telle architecture (Seules les 126 et 133 disposeront ensuite de ce programme), avec une carrosserie à deux-portes issue des coups de crayons de Dante Giacosa.

1-3-245Voir l'image en grand0 vote

A son lancement, la Fiat 850 dispose du moteur à quatre-cylindres Fiat 100 étrenné par la 600, dans une version remastérisée lui permettant d'afficher une cylindrée de 843 cm3. Il développe 40 ch SAE sous le capot de la Fiat 850 Normale; et 42 ch SAE sous celui de la Fiat 850 Super, la seule disponible sur le marché hexagonal.

1457506659​-4

1457506787​-5

Une version à boîte automatique, nommée Idromatic, a également été proposée à la vente.

fiat-850-facefiat-850-faceVoir l'image en grand0 vote

fiat-850-idromaticfiat-850-idromaticVoir l'image en grand0 vote

Produite jusqu'en 1971 et son remplacement par la 127, la 850 ne connaîtra qu'une évolution notoire au cours de sa carrière. Si la Normale reste inchangée, la Super disparait du catalogue, remplacée par la Special. Côté mécanique, si sa cylindrée reste inchangée, sa puissance est portée à 52 ch SAE grâce à l'adoption d'un carburateur double-corps. Esthétiquement parlant, elle est reconnaissable à l'adoption de chromes autour du pare-brise, de la lunette arrière ainsi que sur ses baguettes latérales; alors que sa calandre est agrandie et que ses roues de 13 pouces adoptent un nouveau design. A l'intérieur, la 850 Special adopte une nouvelle planche de bord, plus complète; un volant redessiné; une banquette arrière à l'architecture améliorée; et si le magazine Auto Plus aurait existé à l'époque, il aurait apprécié ses rangements supplémentaires.

FHA156_850 Special 1968-1971Voir l'image en grand0 vote

Au final, ce seront 2 203 380 exemplaires de la Fiat 850 qui auront été construits.

P7011930Voir l'image en grand0 vote

P7011927Voir l'image en grand0 vote

La Fiat 850 aura également connu des productions sous licence à l'étranger. Dans le cadre de sa joint-venture avec la FIAT, SEAT a produit la 850 pour le marché espagnol entre 1966 et 1974.

_mg_9851rfsokVoir l'image en grand0 vote

_mg_98550xsy2Voir l'image en grand0 vote

La firme ibérique avait également développé une version spécifique, la 850 L, disposant d'une carrosserie à 4 portes.

8647189617_15740fc1a4_zVoir l'image en grand0 vote

8648286494_8b8c1414e3_zVoir l'image en grand0 vote

Ailleurs en Europe, la 850 aura été produite en Allemagne par la filiale Fiat Neckar entre 1965 et 1969, qui la rebaptisera Neckar Adria.

Au cours de sa carrière, la Fiat 850 aura également été déclinée en versions coupé, spider, et fourgonnette. Mais ça, cela fera l'objet d'un post supplémentaire, plus en détails.

1-3-246Voir l'image en grand0 vote

FHA146_850 Spider 1965-1968Voir l'image en grand0 vote


Crédits photos : FIAT - coopey - MaxFerrari - stanislas90 - tryphon1

--------------------


Vous avez eu, ou vous êtes encore le propriétaire d'une Fiat 850 ? Vous vous êtes déjà installé à son volant ou, tout du moins, été le passage de cette citadine italienne ? Partagez-nous votre point de vue. :bien:

Vous croisez un exemplaire dans la rue ou dans un rassemblement, et vous avez eu l'intelligente idée de le photographier ? Partagez avec nous vos clichés! :p


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Sujets relatif
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 10/08/2018 à 21:03:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Post réservé pour pour les Coupé et Spider.


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Des mers calmes ne forment pas de bons marins.
Profil : Routard
cassecroute2
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 11/08/2018 à 10:00:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Formidable !
Très jolies petites voitures à l'ésthétique très attachante; elles ont pour leur majorité vécue des vies intenses & épuisantes.

Je serai curieux de savoir combien il en reste sur les 2.2 millions...


---------------
Clac, blam! Blichiouiouclac; blam!blam!

Peugeot sx5
Publicité

Italian cars club
Profil : Routard
impala
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 13/08/2018 à 05:09:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Encore bravo pour ce topic ;)

.... une petite auto attachante qui a succédé à la 600, j'ai toujours apprécié sa ligne tout en rondeur, il y a maintenant bien longtemps que je n'en ai plus croisé sur nos routes.


024_fiat_adv_firenzeVoir l'image en grand0 vote
370_oVoir l'image en grand0 vote
... superbe dans cette livré bleu avec intérieur rouge, une très belle combinaison, que l'on retrouve sur de nombreux modèles de la marque.

559_nVoir l'image en grand0 vote
609_nVoir l'image en grand0 vote
... cette photo est superbe !!! avec la gamme 850 : berline, coupé, spider


1964 Fiat 850 BerlinaVoir l'image en grand0 vote
1964 fiat 850Voir l'image en grand0 vote
1964- Fiat 850 cross section-Voir l'image en grand0 vote
1964- Fiat 850- Guarene-Voir l'image en grand0 vote
1964- Fiat 850-2Voir l'image en grand0 vote
1965- Fiat 850 Berlina in Santa Margherita Ligure-Voir l'image en grand0 vote


---------------
-----------------------
Profil : Membre
didierbus6534
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 16/09/2018 à 16:42:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ma premiere voiture.f.jpg3.Voir l'image en grand0 vote

Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 16/09/2018 à 17:54:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle était de quelle année, didierbus6534 ? :p


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Profil : Membre
didierbus6534
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 16/09/2018 à 18:02:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
1974,fabriquée par Seat.

Profil : Pilote
decapot62
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 16/09/2018 à 20:44:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
La plus belle , pour moi c est le coupé

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Citroën Type H - Peugeot D3/D4 - Renault 1000Kg : Quel est votre préféré ? 21
My pets story: 1:18 W Motors Fenyr Supersport in White. 0
Indentification difficile voitures course vers 1910 5
Qui pourra reconnaître cette voiture ? 8
Bruit courroie direction assistée trans am 79 5