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Restaurations

Conseil achat premiere coccinelle: Blackson


Invité §far158qd

Messages recommandés

Invité §far158qd

Bonjour à tous,

 

 

J'ai besoin de votre regard expert.

Depuis des années je rêve de m'acheter une coccinelle. Aujourd'hui j'ai décider de passer à l'acte

 

 

J'ai trouvé une coccinelle 1200 de 1776 sur leboncoin et je dois aller la voir prochainement :bounce: .

 

 

Il y a une chose qui me travail: le dessous de la voiture à été complètement blacksonné. Le vendeur m'a envoyé des photos, les voici:

 

access.jpg

 

 

 

access-2.jpg

 

 

J'ai lu que si le blackson a été mis par dessus la rouille, c'est un accélérateur de corrosion.Qu'en pensez-vous? ce planché est-il en bon état? Est-ce une voiture qui vaut le coup? :??:

 

 

Merci d'avance à tous pour votre aide.

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Invité §jac282KI
hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif A première vue ca a l'air propre malgré une rustine à l'avant, il faudrait voir l'intérieur et aussi le long des bas de caisse car c'est creux l'air chaud pour le chauffage passe par là=humidité. Apparemment il y a une fuite au nez de boite.
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Invité §far158qd

hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif A première vue ca a l'air propre malgré une rustine à l'avant, il faudrait voir l'intérieur et aussi le long des bas de caisse car c'est creux l'air chaud pour le chauffage passe par là=humidité. Apparemment il y a une fuite au nez de boite.

 

 

Merci Jacky21 pour ta réponse rapide. Je n'y connait pour le moment pas grand chose en mécanique de coccinelle. Le joint responsable de la fuite est-il facile à changer? J'ai peur que le blackson soit un cache misère. Faudra-t-il que je prévois d'enlever le Blackson, tout décaper et retraiter contre la rouille?

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Invité §130488CI

 

Merci Jacky21 pour ta réponse rapide. Je n'y connait pour le moment pas grand chose en mécanique de coccinelle. Le joint responsable de la fuite est-il facile à changer? J'ai peur que le blackson soit un cache misère. Faudra-t-il que je prévois d'enlever le Blackson, tout décaper et retraiter contre la rouille?

 

 

Bonjour,

 

je site ce message car il est assez révélateur.

 

Si tu te lances dans l'aventure d'une ancienne sache que les garanties sont inexistantes.

 

Si tu ne fais pas la mécanique toi même tu vas casquer.

 

Juger correctement une auto en photo est impossible.

 

Rien ne vaut de voir l'auto en vraie.

 

Maintenant que tu es prévenu et que tu tiens à te lancer sache qu'avec du temps et de la patience rien n'est impossible.

 

Il y a de beau exemples de restauration sur ce forum et tu en trouvera aussi sur des forums plus spécialisés.

 

Si tu ne les connais pas encore, je te les indiquerai en MP si tu le souhaites.

 

Il y a aussi des publications très documentées qui t'aideront ( en MP aussi si tu le souhaites)

 

Je ne poste pas beaucoup sur FA mais sache que j'ai possédé personnellement 4 coccinelles ( 2 1303 et 2 1200).

 

A ton services pour des "tuyaux" dans la mesure de ce qu'il est possible de faire à distance.

 

A bientôt.

 

JLUC

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salut à toi futur coxiste

fuite au nez de boite c'est pas mechant de memoire c'est un joint spy sur le nez de boite mais çà a attaqué le blaxon si on regarde bien. Regarde si il n'y a pas de fuites au niveau des trompettes sinon controle du niveau d'huile de boite pour voir ce qu'il reste dedans.

ce qui me choque et 1303jluc me rejoindra certainement, c'est que la cloison de dessous coque (ton coffre derrière la baquette) à lui aussi été blaxoné. Donc jamais décoqué et pour une restauration ça fait plutot maquillage sachant que cette partie est couleur de la carrosserie. Ça veut pas dire non plus que c'est pourrit et qu'elle ne vaut pas le coup mais dans le monde de la cox il y a aussi des margoulins sans scrupules. dicton du jour

 

peinture sur merde=propreté. achtung!!

 

une cox il faut regarder.

ses planchers de l'interieur et surtout sous la banquette ou des batteries ont copieusement déversé à une époque leur acide avec les bouchons enlevés lors de charges.

les pieds de portes (voir mon forum restauration cox 71) j'en ai un à reprendre recto verso.

passage de roues surtout auprès des puits sur le coffre avant et des angles chassis/carrosserie pour l'ar.

bac roue de secours av

et les maudit longerons avec les marche pieds. Si ils gigotent sur la liaison longeron, tu pars pour un beau chantier.

bas de portes

regarde aussi dans le compartiment coffre que la tole de fixation des ailes ne sois pas "accordéon" sinon ça veut dire qu'elle à déjà poqué de l'av. Idem à l'ar. Ça, ça rrivait souvent qu'elles soient juste redressées.

train av sur la rectitude des tubes de train

flexible de frein av

boitier de direction (jeu)

passage des vitesses

et essaies les freins. Une cox c'est pas une 206! ça freine mais des fois un peu en crabe! regarde si tu vois des traces de gras sur les flasques tu pars sur une révision des quatres.

 

si tout est pas si mal tu pars déjà sur une bonne base et le reste c'est pas la mer à boire! tu mettras forcement les mains dans le cambouis et une cox c'est solide.

 

si tu as besoin de conseils j'ai comme 1303jluc un passé de vw (combi de 71, buggy, notchback, 3 cox et T3) donc hésites pas en mp ce sera avec plaisir!

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Invité §130488CI

salut à toi futur coxiste

fuite au nez de boite c'est pas mechant de memoire c'est un joint spy sur le nez de boite mais çà a attaqué le blaxon si on regarde bien. Regarde si il n'y a pas de fuites au niveau des trompettes sinon controle du niveau d'huile de boite pour voir ce qu'il reste dedans.

ce qui me choque et 1303jluc me rejoindra certainement, c'est que la cloison de dessous coque (ton coffre derrière la baquette) à lui aussi été blaxoné. Donc jamais décoqué et pour une restauration ça fait plutot maquillage sachant que cette partie est couleur de la carrosserie. Ça veut pas dire non plus que c'est pourrit et qu'elle ne vaut pas le coup mais dans le monde de la cox il y a aussi des margoulins sans scrupules. dicton du jour

 

peinture sur merde=propreté. achtung!!

 

une cox il faut regarder.

ses planchers de l'interieur et surtout sous la banquette ou des batteries ont copieusement déversé à une époque leur acide avec les bouchons enlevés lors de charges.

les pieds de portes (voir mon forum restauration cox 71) j'en ai un à reprendre recto verso.

passage de roues surtout auprès des puits sur le coffre avant et des angles chassis/carrosserie pour l'ar.

bac roue de secours av

et les maudit longerons avec les marche pieds. Si ils gigotent sur la liaison longeron, tu pars pour un beau chantier.

bas de portes

regarde aussi dans le compartiment coffre que la tole de fixation des ailes ne sois pas "accordéon" sinon ça veut dire qu'elle à déjà poqué de l'av. Idem à l'ar. Ça, ça rrivait souvent qu'elles soient juste redressées.

train av sur la rectitude des tubes de train

flexible de frein av

boitier de direction (jeu)

passage des vitesses

et essaies les freins. Une cox c'est pas une 206! ça freine mais des fois un peu en crabe! regarde si tu vois des traces de gras sur les flasques tu pars sur une révision des quatres.

 

si tout est pas si mal tu pars déjà sur une bonne base et le reste c'est pas la mer à boire! tu mettras forcement les mains dans le cambouis et une cox c'est solide.

 

si tu as besoin de conseils j'ai comme 1303jluc un passé de vw (combi de 71, buggy, notchback, 3 cox et T3) donc hésites pas en mp ce sera avec plaisir!

 

Respect!!!

 

Voici une mine d'or de bons tuyaux :jap: !

 

A bientôt.

 

JLUC

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