Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Mondial de Paris 2018 : Les Anciennes font leur Salon!


NyvetDuPiC

Messages recommandés

Si le Mondial de Paris est, comme à chacune de ses éditions, le temple de la nouveauté automobile, il n'oublie pas celles qui ont fait son glorieux passé et qui ont marqué son histoire. C'est ainsi que quelques Youngtimers ont fait le détour pour être exposées à la Porte de Versailles, du 4 au 14 Octobre 2018.

 

 

Lançons ce topic en visitant l'exposition thématique Les Routes Mythiques. C'est la doyenne qui lancera ce topic, une Panhard & Levassor P2D Wagonnette de 1892. :miam:

 

 

DSC_0636.jpg

 

 

DSC_0641.jpg

 

 

DSC_1032.jpg

 

On ne présente plus la Renault Type A, première œuvre de Louis Renault en 1898.

 

 

DSC_0633.jpg

 

 

DSC_0635.jpg

 

 

DSC_1034.jpg

 

Ne soyez pas ronchons, place à la Jamais Contente, issue du Musée Nationale de l'Automobile à Mulhouse. :p

 

 

DSC_0632.jpg

 

 

DSC_0634.jpg

 

Autre prêt du musée alsacien, une Serpollet de 1904.

 

 

DSC_0631.jpg

 

 

DSC_0630.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regagnons les chaussées goudronnées avec cette Bugatti, qui devrait faire plaisir à @arthurdu57 notamment.

 

DSC_0628.jpg

 

DSC_0627.jpg

 

Au cœur des années-folles, cette Ford A Cabriolet était l'un des véhicules à la mode pour flâner aussi bien à la campagne que sur les grands boulevards.

 

DSC_0647.jpg

 

DSC_0649.jpg

 

Et si nous prenions la route des vacances, avec cette Simca Chambord de 1958 et sa caravane Notin ? :p

 

DSC_0648.jpg

 

DSC_0650.jpg

 

DSC_0653.jpg

 

DSC_0656.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre pépite des réserves de Renault Classic, cet autocar Type PR de 1927.

 

 

DSC_0652.jpg

 

 

DSC_0651.jpg

 

En face était exposé ce Berliet Type 1 CB Torpédo de 1921, issu du Musée Berliet. Celui-ci a écumé les routes des Alpes.

 

 

 

DSC_0608.jpg

 

 

DSC_0610.jpg

 

 

DSC_0609.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continuons notre visite de l'exposition thématique avec cette Facel Vega FV3 de 1957.

 

DSC_0604.jpg

 

DSC_0657.jpg

 

DSC_0601.jpg

 

DSC_0661.jpg

 

Pour la plupart des français, le long trajet vers le lieu de villégiature des congés payés s'effectuait à bord de cette motte de beurre, la Renault 4CV. :bien:

 

DSC_0655.jpg

 

DSC_0654.jpg

 

En cas de problème sur la route des vacances, ce Citroën Type H aux couleurs de Michelin pouvait voler à votre secours.

 

DSC_0658.jpg

 

DSC_0660.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remontons aux premières années de l'histoire du sport automobile, avec une Peugeot 3HP ayant participé à la course Paris-Rouen en 1894, et la réplique de la Renault Type K du Paris-Vienne de 1902, une course remportée à son volant par Marcel Renault.

 

 

 

 

DSC_0705.jpg

 

 

DSC_0706.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remontons aux premières années de l'histoire du sport automobile, avec une Peugeot 3HP ayant participé à la course Paris-Rouen en 1984, et la réplique de la Renault Type K du Paris-Vienne de 1902, une course remportée à son volant par Marcel Renault.

 

 

 

 

DSC_0705.jpg

 

 

DSC_0706.jpg

tu voulais dire 1884 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mondial de Paris, c'est le seul salon où l'on ne trouve qu'une seule Renault Twingo III en exposition, et deux Renault Type A. En effet, un second exemplaire de la voiturette de Louis Renault trône en tête de gondole sur le stand Renault. :oui:

 

DSC_0954.jpg

 

DSC_0953.jpg

 

Contrairement au dernier Salon de Genève, il n'est toutefois pas possible de s'installer derrière son guidon. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soif de records ? La Renault Nervasport des Records du stand de l'ex-Régie Nationale est faite pour vous. :miam:

 

DSC_0955.jpg

 

DSC_0760.jpg

 

DSC_0764.jpg

 

DSC_0761.jpg

 

Au sein de l'exposition thématique, vous pouvez également retrouver l'Etoile Filante.

 

DSC_0701.jpg

 

DSC_1005.jpg

 

DSC_0697.jpg

 

DSC_0696.jpg

 

DSC_0699.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne présente plus cette Citroën 2CV Fourgonnette, dont on a pu croiser les clichés sur de nombreux médias depuis l'ouverture du Salon.

 

DSC_0899.jpg

 

DSC_0925.jpg

 

DSC_0926.jpg

 

Cette Citroën 5HP trônant au sommet du stand aux Chevrons mériterait aussi une telle exposition médiatique, malheureusement, son inaccessibilité sur ledit stand ne lui permet pas d'avoir autant d'honneurs.

 

DSC_0921.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien moins médiatisés, mais bien plus efficaces que les autochenilles Citroën pour traverser le Sahara...

 

 

André Citroën était un véritable expert en publicité médiatique, plus que Louis Renault qui n'était pourtant pas un lapin de trois semaines en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COB465hn

Merci pour ces photos.Au niveau de voitures de record de Renault il n'y avait pas la 40 CV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...