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Horreurs roulantes


jerry-lee
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Messages recommandés

Invité §tun768Yb

un autre citroen1956 citroen.jpg

heureusement citroen a cree aussi le 2CV et la Deesse etc qui sont des merveilles bien sur

 

 

Va voir les critiques de la presse lors de la présentation des premières 2CV... On ne parlait pas de beauté du tout!!!

 

:cry:

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Un "continental kit" sur une française !!!

Yes sir!

Voici une Océane "Grand Carrossier" surprise avenue de Wagram à Paris.

19021501142622635116120913.jpg18120609403722635116026082.jpg

"L'immatriculation est de mars 1959, il y a tout juste 60 ans, ça ne me rajeunit pas." 18081303584022635115846284.gif

.

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Salut.

 

Le probloc devait être très grand, ou alors conduire avec une toque...

C'est en effet une réalisation unique à la demande d'un client. Mais ce n'est pas la dernière Salmson commercialisée. N'empèche que c'est quand même une horreur.

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Invité §tun768Yb

Bonsoir,

 

si je n'avais pas lu l'article j'aurais cru à une blague ou un photomontage, voici la dernière Salmson commercialisée... il était temps que ça s'arrête :p :p

 

 

2017-10-08-019-Salmson-2300S-Coach-C[2].jpg

 

2017-10-08-021 Salmson 2300S Coach Chapron 1955[5].jpg

 

 

Je ne suis pas d'accord. Originale et amusante...

 

Ceci dit, je comprends mieux la ressemblance avec la Tracta Grégoire Sport puisque Chapron était impliqué dans toutes ces carrosseries...

 

http://lautomobileancienne.com/wp-content/uploads/2015/12/Tracta-Gregoire-Sport-1.jpg

 

:love:

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@tunesi

Effectivement Chapron paraissait partir d'un dessin initial de son dessinateur habituel - le génial Carlo Delaisse - en s'en inspirant pour plusieurs carrosseries de différentes marques françaises de luxe plus ou moins exsangues en ce début des années 50.

19022202073622635116130275.jpg19022202073722635116130276.jpg

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@tunesi

Effectivement Chapron paraissait partir d'un dessin initial de son dessinateur habituel - le génial Carlo Delaisse - en s'en inspirant pour plusieurs carrosseries de différentes marques françaises de luxe plus ou moins exsangues en ce début des années 50.

https://nsm09.casimages.com/im [...] 130275.jpg https://nsm09.casimages.com/im [...] 130276.jpg

.

 

N'empêche que je la trouve laide, celle-là aussi ...

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Chapron a sans doute réalisé de belles carrosseries à une époque, mais personnellement, toutes celles qu'on montre ici, ou encore ses "oeuvres" sur base DS, je trouve ça parfaitement immonde, c'est lourd, ostensatoire, mal équilibré, dégoulinant, je ne comprends pas ce travail de "carrossier" ??...

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Invité §tun768Yb

Chapron a sans doute réalisé de belles carrosseries à une époque, mais personnellement, toutes celles qu'on montre ici, ou encore ses "oeuvres" sur base DS, je trouve ça parfaitement immonde, c'est lourd, ostensatoire, mal équilibré, dégoulinant, je ne comprends pas ce travail de "carrossier" ??...

 

 

Vous exagérez tous...

 

Nom d'une pipe en terre cuite, regardez!

 

La Bugatti 101 de Gangloff? Les Salmson Eclassan?

 

Non, ces carrosseries valent largement les réalisations italiennes qui étaient LA référence: Peugeot 403, 404 et leur ersatz anglais)?

 

En revanche, les prix...

 

Vous trouvez les 4CV Renault belles? Les Panhard Dyna X ou Z? La 2CV?

 

Soyons sérieux...

 

:o

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Vous exagérez tous...

Nom d'une pipe en terre cuite, regardez!

La Bugatti 101 de Gangloff? Les Salmson Eclassan?

Non, ces carrosseries valent largement les réalisations italiennes qui étaient LA référence: Peugeot 403, 404 et leur ersatz anglais)?

En revanche, les prix...

Vous trouvez les 4CV Renault belles? Les Panhard Dyna X ou Z? La 2CV?

Soyons sérieux...

 

 

 

En principe ici on ne trouve que des véhicules réalisés à peu d'exemplaires, ou uniques. On n'évoque que très rarement des voitures de grande série, leur esthétique étant souvent beaucoup plus consensuelles (oui, il y a des exceptions …).

Ces véhicules sont généralement "l'œuvre" d'un particulier qui s'est "lâché" sans souci. Mais lorsque c'est un carrossier, auteur de belles carrosseries par ailleurs, qui a produit un truc bizarre, mal équilibré, alourdi, ça vaut la peine de le signaler !

Quant à la Salmson Esclassan, je suppose qu'il s'agit de l'inspiration de la "LeSabre",

 

 

esclassan-salmson-lesabre-1952_4.jpg

 

 

esclassan-salmson-lesabre-1952-bq5c.jpg

car Esclassan a également réalisé entre autres un coach Salmson qui est assez joli.

 

 

salmson-randonnee_coupe_esclassan.jpg

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En principe ici on ne trouve que des véhicules réalisés à peu d'exemplaires, ou uniques. On n'évoque que très rarement des voitures de grande série, leur esthétique étant souvent beaucoup plus consensuelles (oui, il y a des exceptions …).

Ces véhicules sont généralement "l'œuvre" d'un particulier qui s'est "lâché" sans souci. Mais lorsque c'est un carrossier, auteur de belles carrosseries par ailleurs, qui a produit un truc bizarre, mal équilibré, alourdi, ça vaut la peine de le signaler !

Quant à la Salmson Esclassan, je suppose qu'il s'agit de l'inspiration de la "LeSabre",

 

 

esclassan-salmson-lesabre-1952_4.jpg

 

 

esclassan-salmson-lesabre-1952-bq5c.jpg

car Esclassan a également réalisé entre autres un coach Salmson qui est assez joli.

 

 

salmson-randonnee_coupe_esclassan.jpg

 

 

Pour Salmson, Esclassan a surtout fourni la carrosserie sur les 30 à 40 premières 2300S de série... en se basant sur le prototype réalisé par Eugène Martin, lequel n'était pas carrossier ni styliste mais pilote et très bon mécanicien ingénieur, sur une base de Peugeot 203. Pour l’anecdote, Eugène Martin avait proposé à Salmson de travailler sur l'excellent mais paisible moteur de la Salmson "randonnée" pour en tirer au moins 100CV... Pari réussi puisqu'en partant de 70cv, Martin est parvenu à en obtenir 105. Puis il avait imaginé un proto de voiture complète, lequel proto a été abandonné par Salmson pendant que Martin était en vacances, l'usine ayant préféré réutiliser le chassis raccourci de la randonné pour des raisons de budget. La carrosserie Esclassan de la 2300S était un peu plus profilée que les suivantes réalisées par Chapron, mais peu habitable, en partie à cause de la hauteur du chassis... C'est la raison pour laquelle, sans en changer vraiment les grandes lignes, les carrosseries Chapron de la 2300 (il y a eu 4 ou 5 versions + le cabriolet) ont pris un peu de rondeur. J'ai personnellement mis un peu de temps pour m'y faire, mais je trouve que c'est quand même un très belle voiture (sans parler de l'exemplaire unique rehaussé vu précédemment en photo). A noter que 4 très belles Salmson berlines 2300GT ont été carrossées également par Chapron sur châssis long, dont une actuellement en cours de restauration a été la première automobile classée "monument historique"

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...

Quant à la Salmson Esclassan, je suppose qu'il s'agit de l'inspiration de la "LeSabre"

Pas du tout, il s'agit de la toute première petite série de Salmson 2300 dites "Sport. Elles apparaissent plus fines et plus agressives que celles qui seront carrossées par Chapron (mais se sont des 2+2 tandis que les Chapron sont des vraies 4 places).

19022412564522635116133261.jpg19022401022322635116133269.jpg

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Pas du tout, il s'agit de la toute première petite série de Salmson 2300 dites "Sport. Elles apparaissent plus fines et plus agressives que celles qui seront carrossées par Chapron (mais se sont des 2+2 tandis que les Chapron sont des vraies 4 places).

https://nsm09.casimages.com/im [...] 133261.jpg https://nsm09.casimages.com/im [...] 133269.jpg

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On a dû mal se comprendre, ce n'était pas du tout ce que je disais.

Je parlais des "interprétations" ... originales de la part d'Esclassan des Salmson.

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Méfaits du carrossier Esclassan (suite) :

Juste après la seconde guerre, Esclassan voulut faire du neuf avec du vieux en créant un catalogue de transformations appelées Splendilux.

Telle cette Traction ayant survécu à la guerre (l'immatriculation parisienne "RM 1" date de novembre 1938) qui, dûment grimée, renaît pour une nouvelle vie.

19022701234822635116137325.jpg« Lignes sobres, élégantes et de goût français » (sic) 19020609173622635116109388.gif

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Invité §wm3445bj

Slt c'est sur que c'est plus fin et gracieux que la lourdeur du standard avant d'origine de la traction

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Méfaits du carrossier Esclassan (suite) :

Juste après la seconde guerre, Esclassan voulut faire du neuf avec du vieux en créant un catalogue de transformations appelées Splendilux.

Telle cette Traction ayant survécu à la guerre (l'immatriculation parisienne "RM 1" date de novembre 1938) qui, dûment grimée, renaît pour une nouvelle vie.

https://nsm09.casimages.com/im [...] 137325.jpg« Lignes sobres, élégantes et de goût français » (sic) https://nsm09.casimages.com/im [...] 109388.gif

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Il s'est également attaqué à la 4cv.

 

 

4cv-splendilux-vutotal-couv.jpg

 

 

esclassan-4cv_sonder40_g.jpg

 

 

esclassan-4cv_sans-titre copieY.jpg

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Invité §aut501Gd

"sympa", "incroyable", et j'en passe,le vocabulaire de nos contemporains est de plus en plus limité...

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"sympa", "incroyable", et j'en passe,le vocabulaire de nos contemporains est de plus en plus limité...

 

 

Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser... :D

 

 

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