Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Présentation] Restauration de ma Peugeot 403 de 1956


Invité §phi800Nd

Messages recommandés

Invité §phi800Nd

En bref

Marque : Peugeot

Modèle : 403

Année : 1956

Version : berline

Véhicule acheté : d'occasion

Carburant : essence

Motorisation : 4 cyl

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour a tous

 

Je crée ce topic pour la restauration de la Peugeot 403 de 1956 de mon père.Voici une série de photos lors du sauvetage.

 

IMG_20181025_092734.jpgIMG_20181025_103314.jpgIMG_20181025_172413.jpgIMG_20181025_172910.jpg

La voila rentrée dans le garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi800Nd

Le démontage commence par l intérieur qui a pourri a cause d'une inondation. :non:

 

DSCN4072.jpg

Etat de l intérieur avant .

 

 

DSCN4071.jpg

Etat des sièges arrières.

 

DSCN4073.jpg

Panneau de portes avant.

 

DSCN4075.jpg

le coté droit a plus souffert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi800Nd

Suite du démontage DSCN4076.jpg

Bas de la banquette démonté.

 

DSCN4081.jpg

Bien crade le sol

 

DSCN4079.jpgDSCN4084.jpgDSCN4080.jpgDSCN4083.jpg

Etat du dossier de la banquette arrière.

 

DSCN4087.jpg

Petit nettoyage en perspective.

 

DSCN4089.jpg

 

DSCN4093.jpg

 

DSCN4094.jpgDSCN4100.jpgDSCN4102.jpgDSCN4101.jpgDSCN4103.jpgDSCN4104.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi800Nd

suite du démontage

 

DSCN4109.jpgDSCN4119.jpg

 

DSCN4123.jpg

Le moteur est en pièce détaché

 

 

DSCN4411.jpg

Bocal de liquide lave glace démonté ,puis nettoyé et rangé dans un carton en attendant le remontage.

 

DSCN4421.jpg

Démontage de la calandre

 

DSCN4422.jpg

 

DSCN4434.jpg

pare soleil enlevés

 

DSCN4435.jpgDSCN4436.jpg

hayon de coffre qui sera démonté.

 

DSCN4439.jpgDSCN4440.jpgDSCN4444.jpgDSCN4437.jpgDSCN4447.jpg

DSCN4451.jpgDSCN4449.jpgDSCN4445.jpg

 

DSCN4452.jpgDSCN4453.jpgDSCN4455.jpgDSCN4460.jpg

Démontage du reservoir

 

DSCN4465.jpg

gros nettoyage de prévu

 

DSCN4464.jpg

le réservoir d'essence démonté

 

DSCN4469.jpg

Ce qui reste de ma ligne d'échappement

 

DSCN4467.jpgDSCN4476.jpg

 

démontage du régulateur de tension

la suite du démontage la semaine prochaine avec les freins et les garniture de portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi800Nd

Me revoilà après une bonne semaine d'absence. Pas de photos pour l instant mais je vais vous dire plus sur cette voiture.

Mon père l'a acheté a un garage Citroën en 1986 quand il travaillait la bas. Cette voiture avait 60 000 km d'origine mais le propriétaire voulais s'en débarrasser car il avait percer un cylindre. Mauvais entretien du moteur venant de ça part. mon père la racheter donc 3000 fr. Elle est rester stocké a Paris jusqu'en 1996. Mon père la stocké près de Lyon de 1996 jusqu'en 2002 . Il a déménagé ensuite a Narbonne ou il la remise dans une ancienne distillerie donc a l'humidité et aussi au intempérie.

Suite a son travail il a du déménager à Montpellier. La voiture stocké fut déplace dans des anciennes serre près de Perpignan. La chaleur abîma la voiture encore plus , elle fut redéplacer en dehors des serre pendant 5 ans. Elle a été inondé une seule fois mais je sais pas quand.

Elle est de 1956 . Numéro de série 2052364. Toit ouvrant . Flèches à la place des clignotant et deux cendrier sur le tableau de bord. Le moteur estr en pièce détaché chez mon père que je vais aller chercher la semaine prochaine ainsi qu'un lot de pièces.si vous avez des questions dites le moi =) Vous savez toute l histoire. Et c'est pas la seule voiture de mon père. j'ai une hotckiss jeep willis de 1964,une deudeuche coccorico a aller chercher et une 4L F4.Mais il y ala dalle du garage a faire avant ainsi que le traitement epoxy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi800Nd

Merci . J'essayerai de poster le plus de photos possible et de rénover les pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Da 611WK

Merci . J'essayerai de poster le plus de photos possible et de rénover les pièces.

 

Félicitations pour cette rénovation..moi même j ai attaqué la rénovation d'une 4lf4de1983...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi800Nd

Félicitations pour cette rénovation..moi même j ai attaqué la rénovation d'une 4lf4de1983...

nickel mon père en a une de 1984 . Moi j'ai une 4L de 1992 une TL savane . elle a beaucoup de réparations a faire ta F4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...