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calcul ouverture positive carbu

 

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 Sujet :

calcul ouverture positive carbu

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whaka
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whaka
  1. Posté le 10/12/2018 à 03:16:14  
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hello :)

est-ce que quelqun sait comment on peut recalculer l'ouverture positive d'un carbu ?
dans le cas d'un changement de gicleurs pour tourner au E85.

changer le gicleur principale pour un plus gros modifie fatalement ce parametre... et on le considere jamais.
le probleme étant qu'à froid, ça noie beaucoup plus facilement le moulin. et les t° baissant, ça aide encore moins... étant donné le point éclair beaucoup plus elevé que l'essence.

on trouve pas d'info sur ce genre de modif.

merci :)

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  1. Posté le 13/12/2018 à 18:12:20  
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ne touche surtout pas au gicleur principal pour cette manip .. le pourcentage variable du mélange essence éthanol selon la saison et les distributeurs interdit une modif fixe ...... il te faut un enrichissement à la demande .....

pour plus de détail MP avec ton type de carbu


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whaka
  1. Posté le 13/12/2018 à 22:22:20  
  2. answer
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ça fait depuis 2008 que j'utilise le E85.
j'ai déjà donné pendant des années avec une bride pour l'air. c'est bien, mais pas franchement parfait.

le remplacement de gicleurs, même en tenant compte de la variation inter-saisons, ça reste quand même le mieux... d'ailleurs la variation n'est pas énorme non plus... ça joue sur 3/4 points. c'est pas la mort.

pourquoi passer en MP ?
le carbu, c'est un zenith 28IF V05 078B.

merci :)
Message édité par whaka le 13/12/2018 à 22:34:52
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  1. Posté le 14/12/2018 à 11:06:29  
  2. answer
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en 11 ans d'utilisation sur x véhicules dont pas mal pour mes clients j'ai pu potasser le sujet .....

le meilleur c'est un carbu avec gicleur ou glace de starter évidemment..... comme ça tu enrichis à la demande en jouant sur le starter en ayant au préalable détendu le systeme de ralenti accéléré car la bride d'air c'est pas terrible en effet

ensuite si tu prends l'éthanol toujours à la même station augmente plutot ton gicleur de ralenti et joue sur ta vis de richesse car en effet il n'y a pas à augmenter de beaucoup car tu auras remarqué que c'est surtout le ralenti qui pose problème .... tu peux aussi tendre la tige de pompe de reprise pour qu'elle débite plus tot gommant le trou en début d'accélération



Maintenant attention ... en ces temps troublés l'éthanol c'est un peu n'importe quoi à cause des difficultés de ravitaillement .... Intermarché par exemple vend du 95 E10 à la place et au prix de l'éthanol ,.... ce matin il faisait -4 et l'express a démarré au quart de tour ..... par contre elle a tendance à cliqueter car roulant full éthanol depuis toujours avec j'ai rajouté 5 degrés d'avance!!!!!!!!!!!


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whaka
  1. Posté le 14/12/2018 à 13:56:39  
  2. answer
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la seule chose qui m'interesserait bien, c'est savoir comment l'ouverture positive était calculé en usine et donc de pouvoir la recalculer.
parceque depuis le remplacement des gicleurs, le seul gros probleme que j'ai croisé, c'est bien un démarrage à froid tres compliqué pour cause de noyage quand le starter est tiré completement.

là on parle de tout, sauf de ça, alors que c'est la question... :D
et tu ne m'a pas dit si tu le sait ou pas ?

on me dira p'tet qu'il suffit de la modifier à taton, en essayant ça finira forcemment par fonctionner :D
mais connaitre ce calcul, ce serait formidable aussi.

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  1. Posté le 14/12/2018 à 14:48:08  
  2. answer
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j'ai la formule qq part je vais chercher Pour ton démarrage à froid passe en bougies plus chaudes ça aide bien perso je descends d'un chiffre en NGK ..... ton carbu c'est pour une 4l moteur 3 paliers ou cléon????


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whaka
  1. Posté le 14/12/2018 à 16:18:09  
  2. answer
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super, merci :)
j'ai déjà un indice plus chaud pour les bougies, ce sont justement des bp5hs.
mais à froid froid, ça empêche pas un noyage... ça, ça se joue sur l'ouverture positive de toute façon.

et ouip, c'est un cléon.

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  1. Posté le 14/12/2018 à 18:31:29  
  2. answer
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,'ai regardé dans mes docs ...... déjà l'ouverture positive peut varier de 0.75 à plus de 1,5 selon le type de zénith 28 .... la règle que j'avais concerne l'équilibrage de l'ouverture positive dans le cas d'un double corps en tandem .... de toutes façons mis à part les essais ... difficile de donner une valeur
j'ai équipé une savane donc le petit cléon il y a peu ainsi franchement ce zénith 28 s'apparente plus à un pulvérisateur qu'un carbu aprés avoir galéré sur les démarrages à froid ( en dessous de 10 degrés) bien améliorés toutefois avec un boitier Cartier et une bobine d'Express la solution a été collecteur de R5 et carbu de 32 de..... Goelette avec starter à glace et débarrassé du limiteur ... là ça démarre correctement même quand il gèle en full éthanol et niveau pêche c'est autre chose !!!


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whaka
  1. Posté le 14/12/2018 à 19:28:24  
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oui, moi aussi j'ai le MR carbu, j'ai bien vu que ça va de 0,85 à 1,05mm.
un de ceux qui à 1,05 à un gicleur principale de 115, et une automaticité de 110x150.

alors que d'origine, le mien à un gicleur de 91 pour une automaticité de 110x125 et une ouverture positive de 1mm.
j'pense que y'a une correlation entre gicleur principale et automaticité pour définir l'ouverture positive, c'est tout ce que j'ai pu en déduire.

mais sinon oui, je crois que les essais ça va clairement rester le plus facile :D
là j'ai mis 1,2mm, j'ai pas encore essayé de démarrer, verrai ça un autre jour.
Message édité par whaka le 14/12/2018 à 19:28:50
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  1. Posté le 14/12/2018 à 22:46:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
essaye un truc .... tu débranches la bielette d'accélération venant du volet de starter .... tu montes le ralenti par la vis classique en notant le nombre de tours que tu fais .. et tu essayes de démarrer ..... quand ça marche tu relèves la cote du papillon et tu donnes la même par la biellette de starter


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